Rien ne remplace un sonomètre correctement utilisé.
C'est clair... à ce rythme, ils vont nous pondre le radar automatique détectant les véhicules polluants : mesure et hop, si au-dessus du seuil de la super vignette CritAir... paf... PV
Les radars seront d'abord testés sans constatation d'infractions. Le but est notamment de déterminer le niveau sonore maximal, fixé à 90 décibels dans un premier temps. Jusqu'ici, le niveau sonore maximal était propre à chaque véhicule, et inscrit sur sa carte grise. Seuls des contrôles à l'arrêt permettaient aux forces de l'ordre de vérifier sa conformité.
Jusqu'à aujourd'hui, sauf erreur de ma part..., la majoritée des amendes c'était toujours sur constat d'une dégradation et/ou modificaiton du système d'échappement d'origine, sans obligation d'un contrôle sonomètre.
C'est comme les radars automatique où le conducteur n'est pas identifiable, il ne peux pas y avoir de retrait de point sans preuve (mais la majoritée des gens paye et accèpte), là il faudra je pense contester en envoyant la copie de sa CG pour prouver que la moto d'origine à une CG qui indique >90db.
Honnêtement, je suis pour
Si ça se trouve, ça fera comme les radars de vitesse, ils sont annoncés, il suffira de passer au point mort sur sa lancée pour ne même pas avoir à corriger son échappement !Et remettre les gars en grand après la limite…