collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2162287 fois)

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9600 le: 03 avril 2011, 20H 32mn 18s »
oui j'ai le kit termi carbone et la sonorité est  :violon: pour moi c'est digne d'un opéra italien

pour la petite envolée greg de chez pole position m'as dit que moteur bien chaud on pouvait taper un peu dedans apres la révision des 1000 bien sur pas pdt une heure mais une petite ligne droite et hop !
pas mauvais du tout pour le moteur au contraire m'as t'il dis et je lui fais confiance il sait de quoi il parle ! mais promis je ne recommencerai plus avant les 2500 bornes  :siffler:

nelson68

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9601 le: 03 avril 2011, 20H 34mn 33s »
je suis deja aller chercher les presque 8000 en doublant j'ai aussi 1300 kms sinon depuis les 850 je vais souvent dans les 7000 pas de soucis une fois que s'est chaud

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9602 le: 03 avril 2011, 20H 37mn 48s »
je lui fais confiance il sait de quoi il parle
Rappel: les conseilleurs ne sont pas les payeurs :bowdown:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9603 le: 03 avril 2011, 20H 46mn 08s »
je suis d'accord avec toi mais vu le palmares du garcon je pense qu'il sait de quoi il parles

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9604 le: 03 avril 2011, 22H 28mn 05s »
J'ai fait pareil, à partir de 1300 / 1500km je me suis permis quelques envolé au dessude 8000 trs, et passer les 2000km yavait plus de rodage qui tienne !

La moto a 11 000km et elle va très bien  :D

mimilpadbil

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9605 le: 04 avril 2011, 11H 27mn 09s »
Hello tous !
Comme expliquer dans ma présentation, je viens glané quelques infos sur la 848evo...

Pour commercer, ma moto, c'est mon outils de plaisir mais aussi mon déplassoir pour allé bosser tous les jours (d'avril à septembre). Sachant que mon taf est a 75km de chez moi, je vous fais le calcule : 2x75x22.2=20.000km... plus les sorties et autre... je pars sur 25.000km par ans... Serais-ce raisonnable de cracker pour une 848 avec autant de kilomètre à faire ?

Alors, pourquoi la 848 ? Parce que je veux rouler en hypersport (au moins une fois dans ma vie), parce que je ne veux pas rouler sur un moulin à riz qu'on en vois partout sur les route, parce que je trouve que c'est le meilleur compromis "gabarie-puissance" pour évolué depuis mon F800, parce que pour moi, la moto, ça n'a que 2 cylindre et parce que c'est DUCATI !

Voilà, si je pouvais avoir quelques remarque sur mon projet, et savoir se que vous en penser.

Après plus tard, viendra le prix de reviens avec les entretiens... (j'ai cherché un peu, mais rien trouvé sur le net...)

Merci à tous !

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9606 le: 04 avril 2011, 11H 33mn 40s »
ça fait beaucoup beaucoup de km par an. J'étais parti sur la même base quand j'ai acheté ma 848, mais au prix de l'entretien j'ai vite abandonné et je me suis mis au transport en commun  :D

Si tu as l'argent pour l'entretien, tout est faisable, mais en gros :

- un train de pneu tous les 4000 / 8000 km selon ton rythme ==> 3 à 6 trains de pneus par an, à 250 / 300€ le train, c'est déjà un budget
- entretien de la machine : révision des 12 000km 400€, révision des 24 000km 700€
- assurance (mais ça, ça change rien que tu fasses peu ou beaucoup de kilomètre).

En gros, comme ça, je dirais un budget de 3000€ / 4000€ par an. à voir si c'est faisable ou pas.

Pour le kilométrage, c'est vrai que ça parait gros, mais si l'entretien est bien fait et que tu es soigneux de la mécanique, je suis sur que ça posera pas de souci ;) (faudra juste changer le moteur 1 fois par an  :lol: :lol: :lol:)

mimilpadbil

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9607 le: 04 avril 2011, 11H 42mn 45s »
Oui, malheureusement, beaucoup, beaucoup de kilomètre...  :( Les transport, je le fais déjà 6 mois dans l'année (environ 4h allée retour...) et ça fait mal  :wink:

Pour la conso en pneu, je me fais pas trop de soucis, pour aller bosser, je sais être assez raisonnable sur 85% du temps donc conduit très souple... sur mon F800, je me suis vu faire presque 30.000km avec un Michelin PR2...(là j'me suis mis les power pure pour voir la longévité des pneu dis "course"  :wink:)

Après, j'avoue c'est les révision qui me fond le plus peur. Même si je sais que Ducati à revu ça politique la dessu, c'est vrai que ça reste cher... (2x plus cher que les bavarois...)

En tout cas, merci de ta réponse détaillé !

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9608 le: 04 avril 2011, 11H 47mn 58s »
30 000km avec un train de pneu, c'est 1ère fois que je vois ça  8O 8O 8O Bien joué cela dit  :wink:

Pour la 848, faut mettre de la gomme sport quand même, donc au minimum des michelin pilot power, ça tient bien les bornes mais ça reste un peu sportif. Sinon le nouveau Dunlop Sportsmart semble pouvoir enquillé les km avec une très grosse accroche !!

mimilpadbil

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9609 le: 04 avril 2011, 12H 02mn 16s »
Déjà sur la mienne, les pneu routes, c'est vraiment limite, et depuis que je les power pure, je m'éclate comme un petit fou  :sm19:
Il est claire que je sais pertinament que je ne reproduirais pas cette exploit  :lol:

lambarno

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9610 le: 04 avril 2011, 19H 51mn 20s »
c'est clair que vu le kilometrage que tu fais tu va exploser le budget entretien  :siffler:

moi vu ce que tu me dis je resterai bavarois et direct ca serait k1300s  :dribble:
un vrai missile cette bécane pour l'entretien nickel avec le cardan  :thumbsup:
mais il est tjrs difficile de trouver une moto qui allie polyvalence et passion moi je n'y suis jamais arrivé alors fais toi plaiz

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9611 le: 04 avril 2011, 20H 09mn 12s »
Serais-ce raisonnable de cracker pour une 848 avec autant de kilomètre à faire ?
Jouable oui, j'en suis à 7800 depuis octobre :sm19:
Comme tu a un "backup" avec les trans en communs, ça devrait le faire :thumbsup:

Le PR2 avait juste fait 15000 sur le VFR :siffler:
les Pirelli du 8 étaient cramés en 5000 bornes (l'avant en premier because rodage), et là je suis reparti en SportSmart

Bref yaka :cheers:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

mimilpadbil

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9612 le: 05 avril 2011, 10H 26mn 04s »
c'est clair que vu le kilometrage que tu fais tu va exploser le budget entretien  :siffler:

moi vu ce que tu me dis je resterai bavarois et direct ca serait k1300s  :dribble:
un vrai missile cette bécane pour l'entretien nickel avec le cardan  :thumbsup:
mais il est tjrs difficile de trouver une moto qui allie polyvalence et passion moi je n'y suis jamais arrivé alors fais toi plaiz
Je connais bien le K13S, mon père en a un. Trop gros et trop lourd à mon goût, mais j'avous, ça marche très, très fort !!! :sm19:


Serais-ce raisonnable de cracker pour une 848 avec autant de kilomètre à faire ?
Jouable oui, j'en suis à 7800 depuis octobre :sm19:
Comme tu a un "backup" avec les trans en communs, ça devrait le faire :thumbsup:

Le PR2 avait juste fait 15000 sur le VFR :siffler:
les Pirelli du 8 étaient cramés en 5000 bornes (l'avant en premier because rodage), et là je suis reparti en SportSmart

Bref yaka :cheers:
Oui, le backup me sauve pas mal de borne...  :bowdown:
Je vais aller voir en concess', le 17 avril, c'est les jour superbike. J'en discuterais avec lui et je verrais bien se qu'il me proposera.

kariboos@gmail.com

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9613 le: 05 avril 2011, 13H 53mn 25s »
Salut à tous !!!
Vos consos de pneus m'impressionne !! On verra combien tiennent les miens....Pour ceux qui hésitent à prendre une 848 et bien je confirme qu'après 2 mois d'utilisation et bien..c'est le bonheur permanent cette moto ! Je me fait super plaisir avec. J'avais de l'appréhension car première sportive, pas adaptée à mon trajet, pas d'abs, italienne pas fiable toussa toussa....Et ben rien qu'a la démarrer, le reste est oublié ! Voili voilou, un message qui sert à rien mais juste envie de dire qu'avoir cette moto en descendant au parking c'est un cadeau de noël deux fois par jour !!!  8)

KevZ

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9614 le: 05 avril 2011, 13H 55mn 22s »
tout à fait d'accord  :thumbsup:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Ducati 848
« Réponse #9615 le: 05 avril 2011, 13H 56mn 57s »
Je connais des gens qui roule sur les sportives avec des RoadSmart/PR2 et qui s'en contente largement même avec leur sortie un peu plus sportive  :wink:

Tout dépend du bonhomme sur la moto  8)

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #9616 le: 05 avril 2011, 23H 18mn 33s »
mimil, je suis un peu dans le même cas que toi, je fais vite 16000km par an en roulant quasi pas l'hiver...J'essai de pas trop rouler du coup.
Mais en y réfléchissant, la révision fait mal certe, mais y'en a qu'une tout les 12000, donc quand tu ajoutes la révision des 6000 et 12000 d'une jap, bah ça coute aussi chère voir plus...
Après pour les pneus, change rien pour moi.
Du coup, j'ai passé le cap, le GSXR est vendu ou presque, le bon de commande de la 848evo blanche est signé et sera dans mes mains d'ici 2 semaines à peu près :) :) !!
L'attente va être longue avec ce soleil... !

Hors ligne wakko

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Ducati 848
« Réponse #9617 le: 06 avril 2011, 01H 31mn 33s »
d'accord avec arnaud! les revisions sur les jap ont grave augmente ces dernieres annees!!! ya plus vraiment de difference!

mimilpadbil

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9618 le: 06 avril 2011, 09H 53mn 57s »
mimil, je suis un peu dans le même cas que toi, je fais vite 16000km par an en roulant quasi pas l'hiver...J'essai de pas trop rouler du coup.
Mais en y réfléchissant, la révision fait mal certe, mais y'en a qu'une tout les 12000, donc quand tu ajoutes la révision des 6000 et 12000 d'une jap, bah ça coute aussi chère voir plus...
Après pour les pneus, change rien pour moi.
Du coup, j'ai passé le cap, le GSXR est vendu ou presque, le bon de commande de la 848evo blanche est signé et sera dans mes mains d'ici 2 semaines à peu près :) :) !!
L'attente va être longue avec ce soleil... !
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai roulé 6 mois en SV et je l'ai vite revendu au prix des révisions tous les 6.000km... C'est pour ça que je suis partis chez les bavarois, révision tous les 10.000km à environ 230€ en moyenne la révision...

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9619 le: 06 avril 2011, 11H 05mn 40s »
Enfin, les japs c'était vrai sur les vieilles. Sur les nouvelles c'est aussi tout les 10 000km et c'est quand même bien moins cher... en même temps les moteurs sont très solides, ils font juste une vidange quoi...

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #9620 le: 06 avril 2011, 11H 23mn 44s »
Claire, le quatre pattes demande bien moins d'entretien  :bowdown:

EN ce qui concerne le pneu, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ta bécane, des routes que t'empruntes, tu peux faire 3000 avec un supercorsa  :siffler:

Mon record absolu avec mon ancien S4R : 186 kms avec le gomard arrière !  :D, mais j'ai pris un morceau de ferraille qui m'a laminé la bande de roulement sur 2 cm  :ranting:
« Modifié: 06 avril 2011, 11H 29mn 38s par desmo.sbk »

nelson68

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9621 le: 06 avril 2011, 11H 28mn 37s »
Enfin, les japs c'était vrai sur les vieilles. Sur les nouvelles c'est aussi tout les 10 000km et c'est quand même bien moins cher... en même temps les moteurs sont très solides, ils font juste une vidange quoi...

non,non, en 4 ans j'ai eu 3 suzuki neuves 4 cylindres et je confirme jusqu'a encore mon gsxr 1000 de 2009 révision tous les 6000 kms

mimilpadbil

  • Invité
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9622 le: 06 avril 2011, 11H 57mn 31s »
Enfin, les japs c'était vrai sur les vieilles. Sur les nouvelles c'est aussi tout les 10 000km et c'est quand même bien moins cher... en même temps les moteurs sont très solides, ils font juste une vidange quoi...
Non, je t'assure que les hyper sport moulin à riz, c'est passage obliger en concess tous les 6.000...

Enfin, les japs c'était vrai sur les vieilles. Sur les nouvelles c'est aussi tout les 10 000km et c'est quand même bien moins cher... en même temps les moteurs sont très solides, ils font juste une vidange quoi...

non,non, en 4 ans j'ai eu 3 suzuki neuves 4 cylindres et je confirme jusqu'a encore mon gsxr 1000 de 2009 révision tous les 6000 kms
:thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9623 le: 06 avril 2011, 12H 16mn 38s »
Vous m'en apprenez une belle !  8O

En fait DUCATI c'est super fiable !!! Chez triumph c'était tous les 10 000Km avec la Dayto.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9624 le: 06 avril 2011, 12H 18mn 42s »
ca n'a rien à voir avec la fiabilité  :siffler:

et c'est toujours 12000 OU 2 ans  :siffler:

mimilpadbil

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #9625 le: 06 avril 2011, 12H 24mn 22s »
Vous m'en apprenez une belle !  8O

En fait DUCATI c'est super fiable !!! Chez triumph c'était tous les 10 000Km avec la Dayto.
La plus part des européennes sont donnée pour 10.000km...
Je pense (et se n'est que mon avis perso) que les jap' sont obligé de faire tous les 6.000, vu le nombre de kéké qui roule avec et qui ne respect aucunement la mécanique...  :siffler:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9626 le: 06 avril 2011, 12H 25mn 33s »
12000 km ou 1 an ;)

Ben en terme de fiabilité ça montre quand même qu'on peut faire 6000km de plus sans révision (à condition de les faire en moins d'un an). Moi par exemple j'ai fait 11 000km en 1 an, si la révision était tous les 6000km je devrais déjà faire ma 2ème, alors que là ça sera la 1ère ;)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9627 le: 06 avril 2011, 12H 31mn 25s »
Baptiste : oui j'ai écrit trop vite  :oops:

la fiabilité laisse-moi rire, même les Jap' peuvent techniquement faire une seule révision tous les 12000 actuellement (qualité de l'huile, etc...).

C'est marketing : j'ai connu l'époque où Ducati faisait les révisions tous les 5000. Puis pour vendre plus de neuves (ben oui, ca freinait du monde...) il sont passés à 10000 (les moteurs eux n'ont pas changés..), puis enfin à 12000km...

Mimilpadbil : c'est surtout que comme les Jap cassent les prix en neufs (je parle en yens, car avec le passage yen/euro elles se prennent une claque) ils font passer les bécanes à l'atelier tous les 6000km car c'est sur les révisions que les concessionnaires gagnent de l'argent, pas sur les ventes en neuf  :wink:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 466
Re : Ducati 848
« Réponse #9628 le: 06 avril 2011, 12H 31mn 39s »
Oui mais un jeux au soupapes ne va pas se dérégler si la moto ne roule pas donc tu peux garder le contrôle aux 12000km :wink:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #9629 le: 06 avril 2011, 12H 42mn 08s »
@ Matthieu : je suis bien d'accord avec ton analyse, disons alors qu'avec une révision tous les 12 000km on se fait moins enfiler  :lol: De toute façon j'ai l'impression que la plupart des ducatistes apprennent à faire les révisions eux même, laisser 160€ pour une vidange ça pique un peu...