collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2204173 fois)

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Ducati 848
« Réponse #10020 le: 01 juillet 2011, 21H 37mn 50s »
Pression classique: 2.1 devant 1.9 derrière  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10021 le: 01 juillet 2011, 23H 00mn 36s »
c'est ça, et à chaud ;) (donc à froid part sur du 1,7 ar et 1,9 av, tu recontrolles à chaque fois que tu sors de piste).

Sinon 5000km c'est pas super safe de garder ces pneus là pour faire du circuit, autant se mettre en confiance et en sécurité avec des pneus neufs ;)

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ducati 848
« Réponse #10022 le: 02 juillet 2011, 08H 09mn 54s »
Vrai :D
J'étais à Nogaro pour les Dunlop Moto Days avec un AR un peu entamé, j'ai fini à la corde :siffler:
D'ailleurs y'a vraiment pas de marge sur les Sportsmart, quand le milieu y'a plus de sculptures, ben y'a plus de gomme non plus :oops:

Mon style inimitable :siffler:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne exca42

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 64
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10023 le: 03 juillet 2011, 18H 17mn 02s »
Salut à tous,

Petit question pour les pistards: le 22 Juillet je vais aller faire de la piste sur le circuit F1 de Magny cours. Quelle pression de pneu avant et arrière me conseillez-vous? (J'ai les pneus d'origine PIRELLI 5000 km, je roule tranquille :) )

Si vous avez d'autre conseil n'hésitez pas :).

Merci pour vos réponses.
généralement, c'est 2.1 devant et 1.9 derrière, non ?
Bientôt la Ducati... bientôt... :)

Enfin le 749 :)

Et c'est parti pour le MTS 1200 S Pikes Peak !

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 848
« Réponse #10024 le: 03 juillet 2011, 19H 05mn 32s »
oui pour des pressions à chaud sur circuit. soit généralement 0.2bar en moins à froid.

qu'on me corrige si je me trompe.

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10025 le: 03 juillet 2011, 23H 16mn 08s »
Oui c est ça, mais ( Parce qu il y a toujours un "mais" ), le supercorsa pro est un pneu essentiellement route, a l inverse du "sc" qui est un pneu piste, donc je suis quelque peu dubitatif (  8O le mot de fou ) vis a vis de la pression a chaud ou a froid sur ce type de pneu.

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10026 le: 04 juillet 2011, 11H 55mn 07s »
je revient de Spa et j'ai baisser ma pression de pneu de 0.5 b et je trouve ca impec
« Modifié: 04 juillet 2011, 11H 56mn 52s par WAGLIOU »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10027 le: 04 juillet 2011, 11H 56mn 15s »
Par rapport à quelle pression de base et pour quelle utilisation ?

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10028 le: 04 juillet 2011, 11H 58mn 35s »
Sur 2.1 et 2.2 sur route et ensuite je les baisse de 0.5 pour la piste

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10029 le: 04 juillet 2011, 12H 00mn 55s »
Tu as quoi comme pneu ?

2.1 av et 2.2 arrière j'imagine ?

Ce qui te fait 1.6 av et 1.7 arrière à froid pour la piste ?

Hors ligne arnaud2206

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 130
Re : Ducati 848
« Réponse #10030 le: 04 juillet 2011, 12H 16mn 26s »
je me pose un peu la même question, je vais aller à Carole mercredi (si le temps se tient...) et je pensais mettre 2,1 AV et 1,9AR sur la monte d'origine de mon Evo.
Ceux qui vont sur piste avec les diablo Supercorsa SC vous mettez quoi comme pression? ( à chaud)

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Ducati 848
« Réponse #10031 le: 04 juillet 2011, 12H 35mn 49s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 49mn 06s par Axel »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10032 le: 04 juillet 2011, 12H 45mn 48s »
Voila qui est intéressant.

Par contre je trouve étonnant de dire que la pression route doit être celle du constructeur et non celle du manufacturier (va mettre la pression constructeur dans des pneus basses pression...). Je pense que c'est surtout histoire de se protéger vis à  vis de la justice.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #10033 le: 04 juillet 2011, 13H 07mn 21s »
J'ai eu la même réponse de Pirelli pour les Diablo SC.

WAGLIOU

  • Invité
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10034 le: 04 juillet 2011, 13H 08mn 17s »
Tu as quoi comme pneu ?

2.1 av et 2.2 arrière j'imagine ?

Ce qui te fait 1.6 av et 1.7 arrière à froid pour la piste ?

1.6 arriere et 1.7 avant avec les d'origine Pirelli Dragon Supercorsa Pro. ( en sachant que je fais la pression pneu froid )
La temperature de l'air etais de 24 ° et je fais env. 65 kilo avec des regliage de liaison au sol d'origine
voila moi j'ai trouver ca juste parfais,
au debut la machine te parait un peu plus lourde mais apres c'est franchement impec, ca colle a la route !

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10035 le: 04 juillet 2011, 13H 59mn 50s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 48mn 27s par Axel »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10036 le: 04 juillet 2011, 14H 17mn 38s »
J ai eu la même réponse pour le diablo superbike.... Donc bon... :roll:

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10037 le: 04 juillet 2011, 15H 26mn 16s »
Question pratique, j'ai un peu peur de la poser .... heuuuuu .... aléé jme lance : j'arrive plus enlever les db killer sur la 848 !!!!!! :ranting: :ranting:
HELP HELP HELP !!!

PS : avant de poster j'ai verifier dans le moteur de recherche ( j'anticipe ;-) )

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ducati 848
« Réponse #10038 le: 04 juillet 2011, 16H 44mn 58s »
p-etre question bete! as tu enleve les vis de dbkiller?
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10039 le: 04 juillet 2011, 16H 55mn 41s »
oui oui lol :wink:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ducati 848
« Réponse #10040 le: 04 juillet 2011, 16H 59mn 56s »
généralement un petit coup de dégrippant (WD40) ça aide à les faire bouger.

sinon une corde, un poteau, et à fond en première  :D

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Ducati 848
« Réponse #10041 le: 04 juillet 2011, 17H 01mn 16s »
 :D :D

ou alors mettre les ruptures, ca aide à ejecter !!  :lol:
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10042 le: 04 juillet 2011, 17H 19mn 51s »
oyé oyé  !!!
Wagliou 1 vs DB killer 0 !!!
sayé j'ai reussi !! heureusement qu'il y a une tige a l'interieur des DB sinon je sais pas comment j'aurais fais !
j'ai plié une tige et hop hop quelques coup de marteau ... ca m'a couté un doigt.... :cry:

ps j'ai quand meme bien aimé l'idée de l'acrocher a un poteau ... :cheers: :cheers:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : Ducati 848
« Réponse #10043 le: 04 juillet 2011, 21H 17mn 21s »
1.6 arriere et 1.7 avant avec les d'origine Pirelli Dragon Supercorsa Pro. ( en sachant que je fais la pression pneu froid )
1.7 avant j'ai jamais vu çà   8O

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10044 le: 04 juillet 2011, 21H 20mn 31s »
Faut vraiment rouler très fort, rentrer très fort sur les freins et avoir une piste à 50°C pour que le pneu avant chauffe jusqu'à 2,1 en partant de 1,7  8O

perso je dois être à 1,8/1,9  à froid je dirais.
« Modifié: 05 juillet 2011, 10H 26mn 54s par baptiste1996 »

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10045 le: 04 juillet 2011, 21H 21mn 51s »
C est des pressions spéciales pailote... Donc pas pour nous ... :D

insane_rider

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10046 le: 04 juillet 2011, 21H 25mn 09s »
Perso c est 2.1 - 1.8 a chaud, c est a dire sortie de couverture et non pas sortie de piste, pour avoir une température de fonctionnement de 2.2-2.3 a l avant et 1.9 a l arrière.

WAGLIOU

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10047 le: 04 juillet 2011, 23H 16mn 34s »
Visibliement moi ca ne m'as pas perturber de rouler a 0,5 de moin...
Apres il faut essayer et l'important c'est que chaqun y trouve sont compte

baptiste1996

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10048 le: 05 juillet 2011, 10H 27mn 28s »
tant que tu trouves pas ton compte dans le bac à gravier, ça va toujours  :lol:

fd101283

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #10049 le: 06 juillet 2011, 12H 08mn 18s »
Salut,

Est ce que quelqu'un saurait la référence du connecteur sous la selle ? (le connecteur pour le DDA). En fait, je voudrais brancher mon chargeur optimate comme le chargeur ducati. (et accessoirement l'alim de mon gps aussi)
Mais j'arrive pas a trouver des infos sur ce connecteur. :?