collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 848  (Lu 2201637 fois)

tipierre848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5700 le: 15 juin 2009, 22H 41mn 52s »
Cet apres midi,j'ai un ami qui m'a propose son son r1 2009 qu'il a achete la semaine derniere,honnetement en toute sincerite je ne l'echangerai pour rien au monde contre mon 848,pourtant j'ai eu pas mal de jap auparavant mais la je suis completement vaccine,il n'y a qu'une seule chose qui m'a plu la dessus c le son et point,y'a un mot qui m'est venu a l'esprit quand j'etais dessus c'est "aseptise" elles n'ont pas d'ame ces meules,on  pose notre cul sur des sacres becanes les gars,je ne suis pas pret de changer ou peut etre pour un 1098 mais c'est tout

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5701 le: 16 juin 2009, 00H 19mn 56s »
Oui mais la on ne parle pas d'efficacité mais de sensations  :wink:

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5702 le: 16 juin 2009, 09H 41mn 41s »
Bien dit !!!  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5703 le: 16 juin 2009, 09H 56mn 12s »
d'autant plus qu'un 848 çà reste aseptisé par rapport à un 1098R :D par exemple ou à un 999 etc.

chacun voit midi à sa porte

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5704 le: 16 juin 2009, 11H 58mn 58s »
il n'y a qu'une seule chose qui m'a plu la dessus c le son

 8O C'est vrai que j'en ai entendu une on aurait dit un twin

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5705 le: 16 juin 2009, 13H 21mn 57s »
Pourtant beaucoup de pilotes/essayeurs disent que c'est la meilleure SBK 2009 cette R1  :siffler:

La dernière SBK sortie est toujours la meilleur.... mais c'est vrai que ça reste quand même une référence.

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5706 le: 16 juin 2009, 13H 34mn 33s »
J'ai essayé aussi cette R1, et même si je préfère ma 848, c'est bien la seule jap qui me ferait revenir au 4 en ligne  :wink: Les mi Regimes sont excellent!!!!  8)

desmo_848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5707 le: 16 juin 2009, 14H 00mn 19s »
Oui !... Par contre j'me suis aperçu lors d'un passage en ville, température moteur 101°C que ça chauffait pas mal sous la selle !!

C'est normal, elle chauffe très vite en ville, j'aime pas trop cela et le ventilateur déclenche trop haut à mon gout. Mais bon, elle a été conçue comme cela.

tipierre848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5708 le: 16 juin 2009, 14H 33mn 30s »
je suis loin d'etre un pilote essayeur,je parlais de sensation procuree par la moto dans son ensemble,pour etre tres image ca m'a fait penser au sketch de bigard "le lacher de salope"   avec les salopes d'elevage qui se couche la ou tu lui dis de se coucher sans broncher et la sauvage qui demande plus de savoir faire et qui ne se laisse pas faire pour pouvoir la coucher,bon ok je suis parti un peu loin mais ce que je veux dire c'est que d'un cote il y en a une qui a une prise en main qui est quasi evidente au bout de quelques heures et de l'autre une qui demande un peu plus de savoir faire,qui ne se livre pas comme ca et c'est ca que je recherchais en achetant une ducat et j'en suis vraiment ravi de cette meule et un essai prochain du 1098 me confortera dans ma pense j'en suis sur

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5709 le: 16 juin 2009, 14H 41mn 17s »
La chaleur reste quand même raisonnable en ville avec le 848, rien de comparable
avec mon ex 1098 ou c'était difficilement supportable et ou je me faisait rotir l'intérieur
de la cuisse droite quand j'étais en jeans, m'obligeant du coup à être full cuir en plein été

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5710 le: 16 juin 2009, 14H 45mn 32s »
@tipierre848
Le 848 est aussi efficace et facile que manquant de sensations, même tout en haut,
tout du moins comparé aux autres moulins Ducati.
Si tu la trouves deja sensationnelle, tu va halluciner à l'essai de la grosse  :wink:

Mike62

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5711 le: 16 juin 2009, 14H 57mn 01s »
Slt Cristo,
Qu'as tu mis comme leviers frein et embrayage , c'est du brembo ? Fourniture DS ?
Sympa  :thumbsup:

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5712 le: 16 juin 2009, 15H 22mn 13s »
Leviers pliants DP

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5713 le: 16 juin 2009, 19H 56mn 55s »
La chaleur reste quand même raisonnable en ville avec le 848, rien de comparable
avec mon ex 1098 ou c'était difficilement supportable et ou je me faisait rotir l'intérieur
de la cuisse droite quand j'étais en jeans, m'obligeant du coup à être full cuir en plein été

Le maxi que j'ai pu voir 106°C... Enfin tu me diras, c'est pas fait pour faire de la ville. Mais c'est vrai que ça ma surpris, j'étais également en jeans et c'est vrai que c'est également (comme sur le 1098 apparemment) à droite que j'ai senti le plus la chaleur...
En full cuir ça passe... mais fait chaud à l'intérieur cette fois  :sweatdrop:

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5714 le: 16 juin 2009, 22H 37mn 28s »
Sur long trajet, même avec une température moteur aux alentours de 75 degré, j'ai eu souvent chaud au cul  :? Obligé de me lever 30 secondes pour ventiler......

tipierre848

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5715 le: 16 juin 2009, 22H 55mn 37s »
Cristo:pourquoi es tu passe sur un 848 alors que tu avais un 1098,quels etaient les motivations de ce changement?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5716 le: 16 juin 2009, 23H 38mn 31s »
Bon, j'aurais pas acheté de 848 si on m'avait pas volé mon Café Racer...
Sinon vu que je pouvais ravoir un 1098 (neuf) au prix du 848, c'est parceque je souhaitais
faire un peu de piste avec, et que dans ces conditions c'est largement plus gérable
avec la petite (c'est même un pur bonheur). Pour faire de la route only j'aurais repris
la grosse pour son couple.

yvann

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5717 le: 17 juin 2009, 00H 42mn 51s »
Bonjour vous tous,

Les beaux jours apparaissant, je sors régulièrement en ballade et un constat s'impose : il faut vraiment que je règle l'amortissement de ma 848, quelqu'un aurait une base sur laquelle je peux commencer pour mon mètre 85 / 85Kg ?

Elle est trop molle de l'avant actuellement, je vais déjà commencer par régler la précontrainte mais pour ce qui est du reste, je suis novice. Merci à vous
« Modifié: 07 septembre 2009, 00H 10mn 54s par yvann »

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5718 le: 17 juin 2009, 07H 23mn 02s »
La mienne travaille parfaitement en précontrainte pour mes 90kg, et sans réglages.
A voir peut-être plus du côté de la compression/détente ?

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #5719 le: 17 juin 2009, 09H 00mn 10s »
d'autant plus qu'un 848 çà reste aseptisé par rapport à un 1098R :D par exemple [...]

Effectivement  :siffler:

Ben tiens, ya juste 40 canassons et une bonne poignée de mkg d'écart......(et l'une côute juste le double de l'autre 8O).faudrait peut-être comparer ce qui est comparable!

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5720 le: 17 juin 2009, 10H 16mn 33s »
@ Cristo :
Alors bon souvenir du 1098 ?...
Le 848 reste cependant plus gérable comme tu le dis, dans mon DS plusieurs gars ont revendu la grosse pour la petite pour le côté justement moins péchu.

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5721 le: 17 juin 2009, 11H 22mn 03s »
Oui, très bon souvenir, même les gros soucis de jeunesse (coupure d'allumage,
d'injection entre autres) ne m'ont pas dégouté, j'adorais.
Je ne l'ai revendue que parceque j'avais un projet immobilier à l'époque.

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Ducati 848
« Réponse #5722 le: 17 juin 2009, 11H 35mn 22s »
T'as changé les attahes du carenage du 848 pour un démontage et remontage rapide ?

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5723 le: 17 juin 2009, 11H 40mn 21s »
Non, et je l'ai regretté lorsque j'ai du acceder fissa à la batterie à 15mn
de débuter une cession de piste. Je passerais aux dzus cet hiver.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 701
Re : Ducati 848
« Réponse #5724 le: 17 juin 2009, 11H 59mn 44s »
Désolé mais le comparo R1 versus 848 me parait difficile dans la mesure ou on a une 1000 4 cylindres avec le calage machintruc qui va bien et un petit 850 bi, faut quand même pas compter avoir des perfs et reprises comparables.......quand aux particularités des unes ou des autres (D2 par exemple) on a déjà bcp évoqué le sujet dans ce forum.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ducati 848
« Réponse #5725 le: 17 juin 2009, 12H 29mn 55s »
je suis d'accord avec toi, on compare pas

on rebondi sur la remarque d'Acyd_31 :

J'ai essayé aussi cette R1, et même si je préfère ma 848, c'est bien la seule jap qui me ferait revenir au 4 en ligne  :wink: Les mi Regimes sont excellent!!!!  8)

moi après je fesais de l'humour avec le 1098R, pour effectivement dire que ce n'est pas comparable

Acyd999

  • Invité
Re : Ducati 848
« Réponse #5726 le: 17 juin 2009, 13H 30mn 07s »
En tout cas, ceux qu'ont pas essayé la nouvelle R1, foncez! J'ai eu un paquet de 4 pattes avant qui m'ont vite lassés, celle-ci apporte un réel + dans la catégorie, particulièrement sur route ouverte ;)

Autre moto à découvrir: le SMT de KTM ;) Un concept génialissime, fait de fun, de sport, de confort, de protection, de moteur super vivant..... Vraiment un must  :thumbsup: J'attends de pouvoir essayer le Multistrada pour pouvoir comparer  8)

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 848
« Réponse #5727 le: 17 juin 2009, 13H 33mn 23s »
Bonjour vous tous,

Les beaux jours apparaissant, je sors régulièrement sur circuit et un constat s'impose : il faut vraiment que je règle l'amortissement de ma 848, quelqu'un aurait une base sur laquelle je peux commencer pour mon mètre 85 / 85Kg ?

Elle est trop molle de l'avant actuellement, je vais déjà commencer par régler la précontrainte mais pour ce qui est du reste, je suis novice. Merci à vous


Bonjour a tous
nos motos sont généralement trop dur (sur circuit) les suspat sont prévu pour une personne et demi (les jeunes italiennes ne sont pas très grosse )  
De manière général il faut commencer par régler le ressors voir le changer.
pour vérifier cela c'est très simple:
trois mesures a effectuer:
AR
R1 : roue AR décollée du sol
R2 : moto sur ses roues seule et verticale
R3 : moto verticale sur ses roues avec pilote en tenue complète et en position de conduite
Course morte (R1-R2) = 8% de la course totale soit environ 10mm
Enfoncement maxi (R1-R3) = 30% de la course totale soit environ 36mm
AV
F1 : moto roue pendante
F2 : moto posée sous son poids
F3 : moto avec pilote assis dessus en position
Course morte (F1-F2) = 25% 30% de la course totale soit entre 30mm et 36mm
Enfoncement max (F1-F3) = 40% de la course totale soit environ 48mm

Si tu n'arrive pas a  corriger la suspension arrière  pour avoir en même temps la bonne course morte et le bon enfoncement max, alors c’est que ton ressort n’est pas adapté.

Satanas
« Modifié: 17 juin 2009, 13H 41mn 26s par satanas »
Team Mototwin

Hors ligne satanas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Ducati 848
« Réponse #5728 le: 17 juin 2009, 13H 36mn 23s »
je donne cela a titre d'infos, pour ma part je ne comprenais plus rien alors j'ai tous déposer chez Christian CHAPLAIN (préparateur suspat) avec quelques euros et il ma tout réglé.
satanas
Team Mototwin

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Ducati 848
« Réponse #5729 le: 17 juin 2009, 13H 49mn 23s »
C'est très interessant tout ça. C'est quoi son adresse ?