note que si ca continue comme ca... j'ose pas imaginer ce que fera un gros 1100.parce que 80 cv et 70 Nm c qd meme pas mal pour un 696
J'imagine que s'ils avaient peint la partie arrière du cadre en rouge et laissé un phare rond de base, les conservateurs auraient eu peu à redire : pleins de ducatistes montent des echapp' haut sur les monster, le porte palque ressemble à celui des mostro carbus.A l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...C'est évidemment trés consensuel: les japs copient Ducat' depuis plus de 20 ans...Dur pour Ducat' de vraiment innover en design.Et d'ailleurs, quand ils le font, ils se font descendre à boulets rouges (999...) et dés qu'ils reviennent à des lignes consensuelles (1098) tout le monde est ravi... Car franchement, il est difficile de repérer une 1098 en course Superstock au milieu des japs alors que les 749/999 se démarquent immédiatement...C'est bien la preuve que la 1098 ressemble esthétiquement à toutes les autres sportives actuelles...Et ça ne gène personne.
, Speed Triple 1050,,...)
Citation de: acid le 06 novembre 2007, 11H 20mn 16sA l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...Mouais...Au tableau de bord digital (me gourre-je ?), je préfère les aiguilles qui bougent. Le radial fait plus mode qu'autre chose et ce n'est pas indispensable pour l'amélioration de son efficacité.Un D2 qui va chercher son couple et sa puissance de plus en plus haut, c'est pas un D2... mais un SV650 ! Les essayeurs du 695 se plaignaient déjà de sa perte de caractère par rapport au 620, j'ose même pas imaginer avec encore plus de ch.Le poids ? Bof, quand t'as déjà un vélo de 170kg à grand guidon, c'est très bien. Allez chasser plus ne me semble pas indispensable.Pour le look, je le trouve tout simplement banalisé plus que dynamisé.Perso, j'aurai préféré qu'ils repartent de la base actuelle (695 ou SxR d'ailleur, peu m'importe), mettent des étriers 4 plaquettes standards, redessinent les compteurs, radicalilsent un peu plus la position (le guidon est trop haut sur les SxR et cette position -ridicule - est une des caractéristique du Monster qui semble encore plus se perdre sur ce 696 d'après ce que j'en ai lu ), mettent un gros optique rond à glace lisse, fassent un petit coffre sous la selle (capable d'emmener un U) quitte à redessiner un peu l'arrière de la selle et du capot, virent la couscoussière et intègrent mieux le cata, mettent un réservoir légèrement plus gros et plus galbé mais avec la même ligné générale... et c'est tout !
A l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...
Citation de: acid le 05 novembre 2007, 20H 32mn 09sMonster 696
Monster 696
Ils cherchent à atteindre une nouvelle clientèle. Le fait de dire que c'est 50% moins chère d'entretien maintenant amène un argument que "Ducati World Fucking Business" éspère bien mettre en avant afin d'obtenir de nouveaux consommateurs.Donc le style et la ligne des motos suivront peut-être cette philosophie...Maintenant je sais, si tu roule en 6 96, tu roule en Jap'...Même le prix des révisions est aligné.Et que dire de cette 848 à embrayage à bain d'huile ? Si demain j'ai les points et les moyens, ce seul facteur me dirigera vers une 1098.Triumph va entamer une démarche de procès?
Bon le châssis reste avec les 2 points de fixation sur les carters moteur et le 3eme point au milieu c'est la fixation boucle arriere/chassis.
source Motoclicsmo :
Citation de: acid le 06 novembre 2007, 15H 59mn 09sj'ai vu un éclaté sur le site Ducati.com dans la présentation du 696, rubrique "Tasty Bike" et deja, il y a un renfort transversal entre les deux cylindre et il semblerait bien qu'il y ait effectivement un ancrage sur le cylindre arrière.Justement sur la meme source on voit un moment le moteur nu ,et pas de traces de fixations sur le cyl ar.
j'ai vu un éclaté sur le site Ducati.com dans la présentation du 696, rubrique "Tasty Bike" et deja, il y a un renfort transversal entre les deux cylindre et il semblerait bien qu'il y ait effectivement un ancrage sur le cylindre arrière.
Citation de: SHILT57 le 06 novembre 2007, 14H 32mn 41sBon le châssis reste avec les 2 points de fixation sur les carters moteur et le 3eme point au milieu c'est la fixation boucle arriere/chassis. Tu es sûr ?Tu as vu de prés la moto ou des plans du chassis ?Parce que perso, même si c'est logique et que je les vois difficilement ancrer le chassis sur le cylindre arrière, à cause des courroies, des poulies et du refroidissement, je n'ai encore jamais vu de chassis tubulaire ou autre qui s'articule en 2 parties tel que celui ci si ton affirmation se vérifie.Le seul qui ressemble est celui de la Desmo16RR et il est ancré sur les blocs cylindres.
trop vilain ce monster on dirait du honda ....moi je dis que vaut mieux acheter la street triple ... c'est plus beau, moins cher, plus costaud ... enfin ...
Ou comment revenir sur le modèle actuelEffectivement les points d'ancrage ont l'air différents, mais pas de grand chose. Z'auraient pu garder un cadre en une pièce