collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Nouveautés Ducati MILAN 2007  (Lu 67946 fois)

desmodue14

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #120 le: 06 novembre 2007, 13H 03mn 09s »
et bin avec tout ça je viens de vendre mon 900 ssie et merde :?
je crois que je vais racheter

un 1000 ssie :cheers:
trop deçu , des nouveautées du grand n'importe quoi
nouveau mostro ( phare de brutal , cul de speed triple , treillis super moche :ranting: :ranting: :ranting:

desmodue14

• Invité
« Réponse #121 le: 06 novembre 2007, 13H 05mn 08s »
j'espere sincerrement qu'il on abandonné la famille supersport
si c'est pour faire du n'importe quoi :(

Hors ligne foggy211

• Cylindre en Bronze
    • Moto Club
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #122 le: 06 novembre 2007, 13H 10mn 18s »
note que si ca continue comme ca... j'ose pas imaginer ce que fera un gros 1100.

parce que 80 cv et 70 Nm c qd meme pas mal pour un 696

5 de plus que le feu 900 monster  :D

nilin6_4

• Invité
Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #123 le: 06 novembre 2007, 13H 14mn 30s »
je la trouve moyenne....japonisée....a voir de visu pour une idée plus precise

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #124 le: 06 novembre 2007, 13H 21mn 46s »
En fait, à voir d'autres forum, elle plait... a ceux qui roulent déjà en jap' visiblement : ceux qui apprécient déjà celle dont elle s'inspire (FZ6, ER6, Hornet, Speed Triple 1050, un peu de Brutale,...). Peut-être que Ducati espère gagner des part de marché avec ça...  8O au risque d'en perdre avec ceux qui rève de LA Monster.

N'empèche, ce dont je suis quasi sur, c'est que cette moto ne restera pas au catalogue quasi inchangée comme LA Monster qui est née en 1993 et dont on retrouve toujours intégralement les ligne dans un Monster 695 de 2007 !
Cet assemblage tout aussi à la mode qu'il soit sera justement... très vite démodé !

Au pire ce sera un bide, au mieux un feu de paille qui coutera à Ducati un relooking complet d'ici 3 à 5 ans maxi et qui risque finallement de leur faire perdre plus de blé (car la conception, aç coute surtout quand on ne vend que de petits volumes !) qu'ils n'en auront gagné avec ce modèle.

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #125 le: 06 novembre 2007, 13H 24mn 28s »
J'imagine que s'ils avaient peint la partie arrière du cadre en rouge et laissé un phare rond de base, les conservateurs auraient eu peu à redire : pleins de ducatistes montent des echapp' haut sur les monster, le porte palque ressemble à celui des mostro carbus.

A l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.

Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...

La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...

Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...

C'est évidemment trés consensuel: les japs copient Ducat' depuis plus de 20 ans...Dur pour Ducat' de vraiment innover en design.

Et d'ailleurs, quand ils le font, ils se font descendre à boulets rouges (999...) et dés qu'ils reviennent à des lignes consensuelles (1098) tout le monde est ravi...

Car franchement, il est  difficile de repérer une 1098 en course Superstock au milieu des japs alors que les 749/999 se démarquent immédiatement...C'est bien la preuve que la 1098 ressemble esthétiquement à toutes les autres sportives actuelles...Et ça ne gène personne.

Je suis assez d'accord avec toi acid.
Le nouveau monster n'est sans doute pas parfait mais il ne pouvait pas l'être, dans tous les cas il aurait reçu de vives critiques.

De mon avis perso il a qqls détails qui font un peu plus jap que ducat mais je trouve qu'il a l'air d'avoir bien conservé l'esprit du monster tout en le modernisant, je suis impatient de le voir en vrai et aussi dans des versions peut être un peu plus abouties que le 696. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Flo1000DS

• Bicylindre en Or
  • HD POWER
Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #126 le: 06 novembre 2007, 13H 28mn 39s »
, Speed Triple 1050,,...)

on m'a dit 2 fois aujourd'hui " ca tombe bien la speed existe pas en rouge"  :D

Si triumph augmente leur gamme avec du rouge ca faire de la serieuse concurrence  :D
HD FXDB 11 Black

Philuxe

• Invité
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #127 le: 06 novembre 2007, 13H 34mn 48s »
A l'avant, personne ne va se plaindre de l'amélioration du freinage, le nouveau tableau de bord est plus moderne et les retros ressemblent à ce qu'on peut trouver au catalogue DP.
Le moteur reste un D2 à air, mais plus puissant. Il n'y a pas de couscoussière...
La moto est largement plus légère et un poil plus puissante...
Bref, à part ce phare, perso, je trouve qu'ils ont vraiment dynamisé les lignes du monster sans trahir le concept...

Mouais...

Au tableau de bord digital (me gourre-je ?), je préfère les aiguilles qui bougent. Le radial fait plus mode qu'autre chose et ce n'est pas indispensable pour l'amélioration de son efficacité.
Un D2 qui va chercher son couple et sa puissance de plus en plus haut, c'est pas un D2... mais un SV650 ! Les essayeurs du 695 se plaignaient déjà de sa perte de caractère par rapport au 620, j'ose même pas imaginer avec encore plus de ch.
Le poids ? Bof, quand t'as déjà un vélo de 170kg à grand guidon, c'est très bien. Allez chasser plus ne me semble pas indispensable.
Pour le look, je le trouve tout simplement banalisé plus que dynamisé.

Perso, j'aurai préféré qu'ils repartent de la base actuelle (695 ou SxR d'ailleur, peu m'importe), mettent des étriers 4 plaquettes standards, redessinent les compteurs, radicalilsent un peu plus la position (le guidon est trop haut sur les SxR et cette position -ridicule  :D - est une des caractéristique du Monster qui semble encore plus se perdre sur ce 696 d'après ce que j'en ai lu :( ), mettent un gros optique rond à glace lisse, fassent un petit coffre sous la selle (capable d'emmener un U) quitte à redessiner un peu l'arrière de la selle et du capot, virent la couscoussière et intègrent mieux le cata, mettent un réservoir légèrement plus gros et plus galbé mais avec la même ligné générale... et c'est tout !

prowler président

Gemini

• Invité
« Réponse #128 le: 06 novembre 2007, 13H 42mn 05s »
J'aime bien la ligne générale de la 696 mais c'est vrai que dans le détail, ça laisse à désirer. Je trouve l'avant réussi (jusqu'à la selle) mais la partie arrière (platines, boucles, pots, bras oscillant et ancrage de l'amorto) aurait plus sa place sur une Niponne que sur une Italienne.

Sinon, un coup de chapeau à arnaud pour cette phrase :
"la 1098 r:  bof ca fait un peu rechauffé comme si y'avait des 1098 en rab et qu'on veut vendre plus chere avec deux trois babioles ".
Il fallait oser.

:lol:

desmo16

• Invité
« Réponse #129 le: 06 novembre 2007, 13H 52mn 38s »
Monster 696

:ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

le 696  ca ressemble a tout sauf a un monster

une fourche inverser a 2 balles avec des frein imitations derbi senda,des pots de speed ,un bras oscillant style japanouille et des reposes pieds a la hornet    je suis vraiment deçu par ducati :cry: :cry: :cry:

féfé

• Invité
« Réponse #130 le: 06 novembre 2007, 13H 57mn 11s »
Ils cherchent à atteindre une nouvelle clientèle. :?

Le fait de dire que c'est 50% moins chère d'entretien maintenant amène un argument que "Ducati World Fucking Business" éspère bien mettre en avant afin d'obtenir de nouveaux consommateurs.
Donc le style et la ligne des motos suivront peut-être cette philosophie...

Maintenant je sais, si tu roule en 6 96, tu roule en Jap'...Même le prix des révisions est aligné.
Et que dire de cette 848 à embrayage à bain d'huile ? :ranting:
Si demain j'ai les points et les moyens, ce seul facteur me dirigera vers une 1098.

Triumph va entamer une démarche de procès?

Hors ligne quinquin

• Cylindre en Or
« Réponse #131 le: 06 novembre 2007, 14H 16mn 04s »
Ils cherchent à atteindre une nouvelle clientèle. :?

Le fait de dire que c'est 50% moins chère d'entretien maintenant amène un argument que "Ducati World Fucking Business" éspère bien mettre en avant afin d'obtenir de nouveaux consommateurs.
Donc le style et la ligne des motos suivront peut-être cette philosophie...

Maintenant je sais, si tu roule en 6 96, tu roule en Jap'...Même le prix des révisions est aligné.
Et que dire de cette 848 à embrayage à bain d'huile ? :ranting:
Si demain j'ai les points et les moyens, ce seul facteur me dirigera vers une 1098.

Triumph va entamer une démarche de procès?

j'aime bien la phrase " Ducati World Fucking Business "  :D

c'est vrai qu'elle est pas top cette monster

:cheers:
L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Desproges.

SHILT57

• Invité
« Réponse #132 le: 06 novembre 2007, 14H 32mn 41s »
.......
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 07mn 56s par SHILT57 »

lolo23

• Invité
« Réponse #133 le: 06 novembre 2007, 14H 39mn 41s »
bon bah comme prowler:

JE CONCHIE LE NOUVEAU MONSTER

ducati est de plus en plus décevant, horrible cette moto :ranting:

Hors ligne Marmotte

• Bicylindre en bronze
    • http://www.taraceracingteam.com
« Réponse #134 le: 06 novembre 2007, 15H 13mn 14s »
Roooh vous etes un peu dur quand meme.

Meme si c'est vrai, le cadre est trés moche, je trouve que le reste est plutot pas mal.

Les ouvertures sur le reservoir c'est chouette! Les pots, surélevé, un de chaque coté combien de monster "vieux" on ca aprés modification??? Ca va vous faire faire des economies! Vous devriez etre content!   :D

acid

• Invité
« Réponse #135 le: 06 novembre 2007, 15H 40mn 21s »
Bon le châssis reste avec les 2 points de fixation sur les carters moteur et le 3eme point au milieu c'est la fixation boucle arriere/chassis.

Tu es sûr ?
Tu as vu de prés la moto ou des plans du chassis ?

Parce que perso, même si c'est logique et que je les vois difficilement ancrer le chassis sur le cylindre arrière, à cause des courroies, des poulies et du refroidissement,  je n'ai encore jamais vu de chassis tubulaire ou autre qui s'articule en 2 parties tel que celui ci si ton affirmation se vérifie.

Le seul qui ressemble est celui de la Desmo16RR et il est ancré sur les blocs cylindres.(je parle de la partie arrière, bien sûr...Je vois bien que la partie avant du chassis 696 est ancrée au carter moteur...)

source Motoclicsmo :

« Modifié: 06 novembre 2007, 15H 47mn 59s par acid »

acid

• Invité
« Réponse #136 le: 06 novembre 2007, 15H 59mn 09s »
j'ai vu un éclaté sur le site Ducati.com dans la présentation du 696,  rubrique "Tasty Bike" et deja, il y a un renfort transversal entre les deux cylindre et il semblerait bien qu'il y ait effectivement un ancrage sur le cylindre arrière.

Hors ligne DarkMonster

• Desmo de bronze
« Réponse #137 le: 06 novembre 2007, 16H 10mn 04s »
Pour tenir les couts à -50%, les courroies vont avoir une durée de vie qui va passer à  4ans ?  :D

féfé

• Invité
« Réponse #138 le: 06 novembre 2007, 16H 12mn 45s »
Et les basuleurs ? le jeu aux soupapes ?

J'aimerais bien voir ca :lol:

SHILT57

• Invité
« Réponse #139 le: 06 novembre 2007, 16H 22mn 49s »
........
« Modifié: 16 mai 2011, 12H 07mn 44s par SHILT57 »

acid

• Invité
Re : Re : Re : Nouveautés Ducati MILAN 2007
« Réponse #140 le: 06 novembre 2007, 16H 30mn 17s »
j'ai vu un éclaté sur le site Ducati.com dans la présentation du 696,  rubrique "Tasty Bike" et deja, il y a un renfort transversal entre les deux cylindre et il semblerait bien qu'il y ait effectivement un ancrage sur le cylindre arrière.

Justement sur la meme source on voit un moment le moteur nu ,et pas de traces de fixations sur le cyl ar.

Ok, j'avais pas vu.

Ben alors il est vraiment spécial, ce chassis.

Hors ligne bougri

• Desmo de bronze
  • rastaman vibration is positive !
« Réponse #141 le: 06 novembre 2007, 16H 33mn 35s »
moi ca m'etonnes aussi, et j'aurais eu tendance a dire comme toi acid

si c'est ca, c'est que l'atache est sur l'arriere du bloc, et qu'on ne la voit pas sur ce moteur numerique ( cachee par le cylindre )
« Modifié: 06 novembre 2007, 16H 35mn 54s par bougri »
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #142 le: 06 novembre 2007, 16H 36mn 35s »
Bon le châssis reste avec les 2 points de fixation sur les carters moteur et le 3eme point au milieu c'est la fixation boucle arriere/chassis.

Tu es sûr ?
Tu as vu de prés la moto ou des plans du chassis ?

Parce que perso, même si c'est logique et que je les vois difficilement ancrer le chassis sur le cylindre arrière, à cause des courroies, des poulies et du refroidissement,  je n'ai encore jamais vu de chassis tubulaire ou autre qui s'articule en 2 parties tel que celui ci si ton affirmation se vérifie.

Le seul qui ressemble est celui de la Desmo16RR et il est ancré sur les blocs cylindres.

Pour moi, le moteur est ancré dans la partie alu à l'arrière, et le treillis est fixé sur la partie alu pour le point d'ancrage au milieu. Le moteur et les deux parties du chassis (treillis acier et partie alu) sont fixées sur le même point d'ancrage, sur celui le plus à l'avant.

Sinon concernant ce monster... :cry:
Comment dire, j'attendais depuis un petit moment cet instant, le jour où il le changerait. J'avais une petite appréhension, mais j'étais loin de me douter qu'ils sortiraient... une merde pareil. :cry:
Je la trouve aussi insipide qu'un SV avec ces airs de hornet ou je ne sais quel roadster aux standards japonais.

Comme Lizou, je trouvais que le style tant décrié ici ou ailleurs de la 999, tranchait radicalement avec ces ancètres (d'ailleurs pour ceux qui s'en insurgeaient, la diffèrence entre la 888 et la 916 était sensiblement identique. çà n'empêchaient pas à ces deux motos d'être toute aussi belle l'une que l'autre). Mais j'aimais ce style unique, et novateur... j'ai été même un poil déçut du restylage qu'ils ont fait. Pour moi le modèle 2004 sans la vérue/veilleuse est parfait. J'ai donc été déçut par la 1098. Un retour avec un mix de la 916 et la MV (les deux sont magnifiques, mais le mix bof).
   Mais alors là... on a quoi de novateur? que dale
Le phare me fait penser à je ne sais plus quel modèle jap.
Le réservoir vue de profil : ouais c'est toujours la ligne du "mostro" mais qu'est ce que c'est que ces entrées d'air... j'ai jamais aimé les résé tuning qui proposaient çà pour les monster... ba que çà reste du tuning et pas de la série.
C'est qoi ce trou sur le coté en plein milieu... c'est moche Apparement pour les flancs de réservoir interchangeables... pffff, donc en gros t'en as marre de ton monster rouge, tu changes toutes les parties plastiques peintes... ba t'auras toujours l'air con avec ton cadre rouge, si tu veux la mettre en jaune (les jaunes c'est les plus belles :D... on s'en fout si elles vont un peu moins vite :D)
vue de 3/4 arrière... j'étais pas au courant des flancs interchangeables... mais qu'est que c'est que cette horreur... on était habitué aux bandes blanches, noires ou je ne sais quoi des SxR (remarque çà ne me déplaisait pas) maintenant c'est une belle bande et pourtour du bouchon de réservoir... dans un beau plastic noir massif  :sm10:
On continu? ba j'aime pas le cadre alu, pour moi ducati c'est full treillis et pis c'est tout. Autant je ne suis pas contre des platines en alu comme les bimota db5, autant là c'est abusé comment c'est moche.
La selle aussi n'échappe pas à cette régle... c'est moche.
Le capot de selle (voir photo du jour), avant, il était bien intégré (à tel point que ceux qui ne connaissent pas me demande si je peux prendre un passager avec le mien),on ne voit pas une vis sur les anciens... et ba la si.
On passe sur l'ensemble compte tour compteur ridicule tant par la taille que par son design (c'est le même que l'hypermot' non? il ne brille pas par çà lisibilté si mes souvenirs sont bon, du moins le compte tour)
Les oreilles de lapin... ah c'est des rétros (c'est pas que les miens sont beau les gros ronds perchés, ils sont mêmes moches, mais ceux là sont pas encore au top non plus)
Le summum, les pots. J'aime pas les pots en cône (sauf ceux de la ncr new blue de Zard) et j'aime pas les pots courts... et bein là je suis servi :? les deux pour le prix d'un.
Sinon c'est vrai que déjà çà passe un peu mieux avec les anciens pots bas du monster. Alors vu que sur les anciens, tu pouvais si tu voulais mettre une ligne haute (t'avais même des pots coniques en position haute) sur celui là tu as aussi une ligne basse avec pots ronds ou ovales???
Sinon le reste j'ai pas grand chose à dire... le bras oscillant est un poil mastoque, mais bon çà me choque moins que d'autre détail.

Bref, je me tâtais pour ma prochaine ducat', mais là c'est sur ils ont perdu une vente de monster.
Je vais me rabattre sur un autre modèle : 888, 749 (en plus avec un peu de chance et avec l'arrivée de la 848, elle va bien décôter :D, désolé pour les proprios de 749 :D), SSie,  ou un autre mostro, sport classic (ah mon avis encore trop cher d'ici là)

Etant plus roadster, j'attendais beaucoup de celle ci... beuh je déprime là. :cry:
Bon ba je vais faire un tour du côté des tuituitistes pour me remonter le moral :D et je souscrit au club Prowler.
'vais p'têtre penser à acheter un moteur de 600 aussi pour le mien que je comptais déjà garder longtemps, mais là çà va être treèèès longtemps :D

ravi

• Invité
« Réponse #143 le: 06 novembre 2007, 16H 54mn 12s »
trop vilain ce monster on dirait du honda ....

moi je dis que vaut mieux acheter la street triple ... c'est plus beau, moins cher, plus costaud ... enfin ...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #144 le: 06 novembre 2007, 16H 56mn 43s »
trop vilain ce monster on dirait du honda ....

moi je dis que vaut mieux acheter la street triple ... c'est plus beau, moins cher, plus costaud ... enfin ...
ben quoi, tu l'aime pas le speed double ??  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Ducati Girl

• Invité
« Réponse #145 le: 06 novembre 2007, 16H 58mn 11s »
Bigre si c'est pas honteux ce nouveau monster!!!   :ranting:  :crazy:

On dirait une japonaise où il y aurait un autocollant Ducati!

Pis c'est quoi ces vilains pots....  :yikes: :sick: :sick:

Vraiment très très très décevant Ducat sur ce coup

ravi

• Invité
« Réponse #146 le: 06 novembre 2007, 16H 58mn 51s »
je dis que pour moi la plus belle c'est la 620 dark grise ...

la nouvelle on dirait pas une ducat ...

kris

• Invité
« Réponse #147 le: 06 novembre 2007, 17H 05mn 37s »
Ou comment revenir sur le modèle actuel
Effectivement les points d'ancrage ont l'air différents, mais pas de grand chose. Z'auraient pu garder un cadre en une pièce

Comme ça , c'était sufisant comme modifs.... :? 

Beau boulot,Wak... :wink:

Hors ligne funkenstein

• Desmo d'argent
  • Ex-Gipsy Team
« Réponse #148 le: 06 novembre 2007, 17H 25mn 51s »
toute facon vous faites chié quoi qu'ils sortent vous auriez gueuler comme des vieux putois integristes  :D

..... Suffit d'attendre des termigo qui vont bien y foutre des bracelets et ca peux tres bien marcher....
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #149 le: 06 novembre 2007, 17H 26mn 55s »
+1000000 mon funk :D
888 95'