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Auteur Sujet: Enfin un Topic sur la 999 !  (Lu 1594701 fois)

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6120 le: 19 mars 2013, 17H 54mn 53s »
Dépression entre les deux cylindres?

Si je ne dis pas de betises, c'est de l'injection et donc l'ECU qui gere le ralenti moteur. C'est pas un carbu.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6121 le: 19 mars 2013, 18H 00mn 02s »
Non, dans le manuel d'atelier ils disent d'ouvrir les vis de by pass.
C'est la richesse que l'on règle dans l'ECU.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6122 le: 19 mars 2013, 18H 06mn 26s »
Surprenant, la boucle d'asservissement est indépendante de ces vis. Il me semble qu’elles soient là pour régler la dépression entre les cylindres.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6123 le: 19 mars 2013, 18H 19mn 21s »
Je n'y comprend plus rien moi.
C'est quoi la dépression entre les cylindres, la synchro?
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6124 le: 19 mars 2013, 18H 20mn 55s »
Oui
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6125 le: 19 mars 2013, 18H 23mn 16s »
Bizarre ton truc, pour faire la synchro ils disent de fermer de fermer les vis de by pass justement.
Et une fois faire, de les réouvrir jusqu'à obtention du ralenti preconisé.
Mois j'ai beau ouvrir, ça ne change rien  :dribble:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6126 le: 19 mars 2013, 19H 39mn 16s »
Je vais faire mon neuneu, mais elles sont où ces vis de by-pass ?


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6127 le: 19 mars 2013, 19H 54mn 37s »
faut pas confondre by-pass et vis "bouchon" pour brancher le dépressiomètre, c'est pas les mêmes.
les by-pass sont sur les corps d'injecteur, pour by-passer les papillons, les vis "bouchon" sont sur les pipes d'admission, pour se brancher à la place.

pour faire la synchro oui faut fermer les by-pass à fond, pour être sûr de bien régler la synchro des papillons, où alors ouvrir strictement de la même valeurs les 2 vis de by-pass à minima lors de la vérif" de synchro.

c'est pas la même bécane, mais sur mon 748 ça change pas non plus le ralenti quand je touche les by-pass....par contre j'ai remarqué que ça change quand même un peu mes valeurs de Co (cependant avec le "gastester" c'est pas hyper fiable et précis donc bon...)
l'avantage du 748, c'est que pour augmenter le ralenti quand même, je touche directement la vis de butée papillon, ce qui n'est pas à faire sur les 999 sous peine de foutre en l'air de réglage du TPS.

@Furax, tu as fait un rester TPS avant pour être sûr d'avoir donnée la bonne info à ton ECU pour la position ralenti ?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6128 le: 19 mars 2013, 20H 07mn 26s »
Ouf, tu confirmes bien ce que j'avais compris.
Oui j'ai commencé par un reset du TPS.
J'avais déjà lu qu'il ne fallait pas toucher à la vis de butée des papillons sur la 999, mais du coup pour remonter mon ralenti, je procède comment?
Il y a t'il une valeur de base pour ces vis de by pass?
Je n'ai rien trouvé.
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6129 le: 19 mars 2013, 20H 31mn 40s »
si tes by-pass ne change rien au ralenti comme moi, pour info j'ai tout de même ouvert d'un tour + 1/4 les 2 by-pass, puis peaufiné vis à vis de ma mesure de Co sur chaque cylindre, sans pour autant foutre "de trop" en l'air ma synchro.

Si toi tu ne mesures pas le Co, perso je laisserai ouvert les 2 by-pass de la même valeurs (je ne connais pas pour ta bécane, mais ça me semble pas déconnant si tu met comme ma 748, un tour + 1/4 de tour, à voir ceux qui ont un 999 pour confirmer)

comme dit avant, du coup pour monter le ralenti je touche la vis de butée papillon, dans ton cas, ce que je ferai, c'est monter un peu la richesse par ducatidiag, ce qui revient en gros à la même action que moi, mais de façon électronique et pas mécanique...m'enfin attend peut être confirmation de quelqu'un qui a déjà fait la manip" sur 999.

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Re : Enfin un Topic sur la 999
« Réponse #6130 le: 19 mars 2013, 21H 00mn 25s »
C'est exactement ce que je me suis dis au final jouer sur la richesse et c'est ce que j'ai fais en augmentant de 20 dans ducatidiag, mais ça n'a pas bougé le ralenti.
Peut être que bouger de 20 était trop peu.
Je ferai la mesure du CO avec les sondes d'un banc de puissance, par contre pas possible avant lundi  :ranting:
Je dois rouler fin de semaine prochaine, j'ai peur qu'elle ne tourne pas rond avant  :cry:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6131 le: 19 mars 2013, 21H 25mn 47s »
Salut tout le monde,

dite, est-ce que quelqu'un arrive a me dire si la référence de ce joint sur la 999 est la meme que pour la 848 (886.4.103.1A) ?

c'est le joint d'étanchéité pour le retour de liquide de refroidissement.  :thumbsup:


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6132 le: 19 mars 2013, 21H 51mn 23s »
@furax, essaye peut être (si ce n'est pas déjà fait) en jouant sur les 2 critères, vis de by-pass + ducatidiag pour voir, c'est étonnant que ça n'est pas plus d'influence... au pire, ton ralenti et richesse seront un peu naze au ralenti, mais après en roulant la cartographie moteur prend le relai pour le réglage de richesse.

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6133 le: 19 mars 2013, 22H 04mn 05s »

insane_rider

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6134 le: 19 mars 2013, 22H 07mn 30s »
ha merde, donc rien a voir...  :?

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6135 le: 19 mars 2013, 22H 11mn 44s »
t'as monté un joint de 848 sur un collègue à toi qui a un 999 ? :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6136 le: 19 mars 2013, 22H 14mn 23s »
non, j ai mystérieusement perdu ce joint sur la mienne, en attente j ai un O-ring pincé dedans, mais j ose pas trop rouler comme ca et comme je suis pas sur de le recevoir d ici la semaine prochaine, j aurais piqué le joint sur la 999S ou R des potes...mais la ça le fait pas....  :cry:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6137 le: 19 mars 2013, 22H 30mn 26s »
arf...
edit:
il a une géométrie un peu spéciale j'ai l'impression c'est ça ? y'a pas moyen de découper ça dans une chambre à air où truc dans le genre  :cry:
« Modifié: 19 mars 2013, 22H 32mn 40s par ducati748 »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6138 le: 19 mars 2013, 22H 31mn 40s »
non j ai plus simple, je vais démonter, mesurer et prendre au boulot, parmis les milliers de O-ring celui qu'il me faut  :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6139 le: 20 mars 2013, 14H 17mn 54s »
Pour ceux qui ont mis des convoyeurs d'air gros volume :

comment avez-vous fait pour le vase d'expention ???? ( solidaire du convoyeur droit  :? )

quelle merde ce truc  :(


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6140 le: 20 mars 2013, 14H 24mn 27s »
« Modifié: 20 mars 2013, 14H 26mn 56s par tertulia »

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6141 le: 20 mars 2013, 14H 35mn 53s »
Pour la méthode do it youself avec juste un peu de sueur!
Voir ci-dessous.

oui le bocal sert juste à récuperer le liquide en cas surchauffe et en fournir en phase de refroidissement... il n'est pas sous pression, d'où la modif° de la mise à l'air libre avec un purgeur du  bocal



Uploaded with ImageShack.us

il est pas si balèze que ça comparé à l'origine.... :siffler:

pour les plaquettes, j'entends des bons éhos sur ces ref° de plaquettes, et puis quand tu vois le prix d'un jeu de plaquette d'origine pour 1 etrier à +120 euros.. 8O ....  no comment

Voilà un bocal fait maison avec l'ancien tout en conservant les fixations d'origine (2 sur 3), la troisième étant faite par un collier riselant.



Je pense que nous avons acheter les conduit chez le même revendeur sur Ebay. (from Deutchland?).
Beau boulot en tout cas.
« Modifié: 20 mars 2013, 14H 55mn 27s par Little monster »
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6142 le: 20 mars 2013, 14H 37mn 45s »
sympa le Bursi.  :thumbsup:
Je vois pas très bien où il se fixe. en haut de la fixation de radiateur, et à la vis de tête de fourche devant ? mais il est vachement grand  :?:


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6143 le: 20 mars 2013, 14H 41mn 01s »
bien vu little monster.
la 2eme fixation, à part celle de devant, c'est en bas à la pointe ou en haut à gauche ?


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6144 le: 20 mars 2013, 14H 45mn 54s »
Je ne vois pas comment il se monte à vrai dire...... :lol:
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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6145 le: 20 mars 2013, 14H 50mn 11s »
pour le Bursi, si je me souviens bien (j'en ai un) c'est une vis sur le cache courroie et l'autre sur le cadre.

pour la deuxième methode c'est pour ça que j'avais mis tu découpes  :wink:

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6146 le: 20 mars 2013, 14H 54mn 50s »
post édité :siffler:
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Re : Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6147 le: 20 mars 2013, 16H 40mn 05s »
pour le Bursi, si je me souviens bien (j'en ai un) c'est une vis sur le cache courroie et l'autre sur le cadre.

pour la deuxième methode c'est pour ça que j'avais mis tu découpes  :wink:
Tertulia, il n'est plus à la même place alors, c'est ça ?


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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6148 le: 20 mars 2013, 16H 50mn 19s »
non il est un peu plus bas, il faut meme rallonger la durite.

je ferais une photo lors du prochain démontage (si t'es pas trop pressé)   :D

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Re : Enfin un Topic sur la 999 !
« Réponse #6149 le: 20 mars 2013, 16H 52mn 55s »
BOn à propo de mon ralenti, en ne touchant à rien de plus depuis hier, celui-ci était bon tout a l'heure à froid.
Par contre je n'ai pas eu le temps de faire chauffer la moto pour vérifier si celui-ci est bon à chaud.
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