collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 435920 fois)

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #510 le: 22 juin 2008, 20H 06mn 13s »
Plis d'air qui rentre

Et vu que pour avancer il lui faut de l'air et de l'essence ben plus t'en as mieux c'est
Vends GT 1000, info par Mp

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #511 le: 22 juin 2008, 20H 50mn 17s »
Donc ça améliore les perfs

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #512 le: 23 juin 2008, 09H 29mn 25s »
Merci pour vos infos  :wink:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #513 le: 23 juin 2008, 11H 43mn 44s »

:wink:

Une boite à air ouverte associée à un filtre, des échappements et une carburation adaptée va permettre à la moto de mieux respirer à hauts régimes et de prendre mieux ses tours. sur mon feu 620 on sentait bien le gain. maintenant il faut savoir que ce dispositif est plutot adapté au circuit où on est dans les tours, sur route c'est moins avantageux car ce qu'on gagne en haut on le perd en bas, la moto se gave trop en air à bas régime. Sur mon 1000 j'ai essayé aussi au début comme ça toujours avec les pots, filtre et réglage injection mais je perdais en bas donc j'ai remis la boite fermée et là c'est beaucoup mieux.

Faut essayer quoi! :wink:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #514 le: 24 juin 2008, 13H 10mn 45s »
Salut z'a tous ...

Ben j'l'ai essayee, dans le cadre d'un comparo (tout sur le RDM dans quelques temps;-) )

Alors, rapidement, mes impressions : c'est une Ducati, c'est vrai, c'est ecrit dessus ... Et le cadre est aussi la pour le rappeler, c'est entier comme un bon vieux treilli tubulaire. Honnetement, j'ai cherche a la faire partir, j'ai juste reussi a guidonner en sortie de courbe a fond de 3 sur mauvais revetement. Et moins que ma SS !

Franchement, la tenue de route est bluffante, et n'est meme pas grevee par les BT54/BT56 d'origine (note quand je l'ai prise a froid : "fais gaffe, ces pneus sont des bouts de bois et il faut au moins 20km pour les chauffer"). Ca ne bouge pas d'un poil, ca se dirige au regard.

J'ai ete un peu surpris parle grand guidon, tres large ... Ca m'a rappele les Buell X1, position moins exclusive. Tiens, la position ... C'est bascule sur l'avant, mais pas trop. C'est en fait un excellent compromis, bien que perso j'aurais prefere des bracelets 4 ou 5 cm plus bas.

Les echappements sont homologues, il n'y a pas de doute. Heureusement que la boite a air est la pour nous gaver les oreilles d'un superbe bruit de sussion a l'ouverture des gaz. Au moins le pilote en profite pleinement.

Les freins ? Ben ... La j'ai eu ma premiere deception ... Ca freine, l'efficacite est la mais en revanche le feeling n'est pas meilleur que sur la SS de 11 ans d'age.

Les suspensions ? Solo, duo, balage, attaque a outrance, jamais cette petite derniere le se desuni, il lui faut vraiment un bitume antediluvien pleine charge sur les gaz et angle maxi (les cale-pieds touchent, mais sans danger) pour amorcer un guidonnage. Facile a rattrapper tellement la moto est homogene.

Homogene ? Non en fait. Je termine par sa honte : le moteur ... Quelle deception ! Autant la belle a un certain charme, autant son moteur est une honte. C'est lineaire, un vrai SV ... Il est certain qu'il monte bien, attention je n'ai pas parle de sa puissance (Vmax = 212 au rupteur en 6), mais de son expression. De plus, le fait de son couple haut perche, et de sa puissance max au rupteur tend a faire que l'on passe les vitesses ... au rupteur (qui a dit shifter  :D)

Et les petits details qui fachent ... Le tableau de bord est absolument illisible en roulant sous le soleil ; les retros font vraiment cheap (on a du reparer comme on pouvait le retro gauche qui avait une serieuse tendance a ne pas vouloir rester en place ...

Nico, avec un 1000 je pourrais me laisser tenter, surtout qu'elle n'est pas chere !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Suchard

• Invité
« Réponse #515 le: 24 juin 2008, 17H 40mn 44s »
vous avez lut l'essai de mot mot 696 vs SV650 vs ER6 N ... niveau moteur la SV est devant pour tout le reste c'est le 696 grossomodo...

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #516 le: 24 juin 2008, 17H 56mn 31s »
Boarf avec une paire de termi, une BAO et le réglage qui convient ça doit quand même rappeler quelques bons souvenirs je pense.
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Suchard

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #517 le: 24 juin 2008, 18H 01mn 17s »
Boarf avec une paire de termi, une BAO et le réglage qui convient ça doit quand même rappeler quelques bons souvenirs je pense.
mais a quel prix ? elle est déjà cher a l'achat si en plus faut rajouter 1000€ pour avoir le caractère Ducati .
La note salé.

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #518 le: 24 juin 2008, 18H 02mn 39s »
Même, le bruit ne fait pas le gras en bas... :wink:

Quand tu vois la plage d'utilisation du 600 par exemple avec le couple assez bas, et les quelques malheureux chevaux en haut, et là ben apparement, c'est le couple haut et les chevaux très haut... :?

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #519 le: 24 juin 2008, 18H 22mn 25s »
En tous cas, je commence à être persuadé qu'un psb de 14 va améliorer la chose

[3]nzO!!!

• Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #520 le: 24 juin 2008, 21H 06mn 49s »
pas sur.
Sinon, faut vraiment areter avec ce psb de 14, mettez 2 ou 3 dents de plus a la couronne, mais laissé ce pignon de 15.  :ranting:
Une couronne c'est plus cher qu'un PSB, mais ca s'use pas aussi vite et il y a beaucoup moins de contraintes et pis y aura moins de risque de bouffer le BO  :wink:

Tout d'accord, c'est la seconde solution que j'ai envisagé, je pensais à 2 dents de plus au pignon de roue, là je viens d'en avoir la confirm, tite arsouille dans les bois, trop trop d'allonge ...

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #521 le: 24 juin 2008, 23H 50mn 22s »
Tout d'accord, c'est la seconde solution que j'ai envisagé, je pensais à 2 dents de plus au pignon de roue, là je viens d'en avoir la confirm, tite arsouille dans les bois, trop trop d'allonge ...
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Avec le moteur qui traine en permanence au rupteur en mode arsouille, je suis très, très dubitatif ...

Quoique c'est vrai qu'en l'utilisant en mode shifter, ça passe mieux  :D

Sans dèc, j'ai fait près de 300km ce WE avec, plus d'autres motos, et elle n'a rien à envier aux Hornet et autres FZ6 pour ce qui est de la relance ... Seul le triple anglais s'en sort mieux ...

Nico
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Suchard

• Invité
« Réponse #522 le: 25 juin 2008, 11H 39mn 49s »
je comprend pas pourquoi vous étent anti PSB de 14 ?

Suchard

• Invité
« Réponse #523 le: 25 juin 2008, 17H 20mn 22s »
si tu enleves 1 dents sur ton PSB, celui ci reduit de diametre, les efforts de la chaine ce font donc sur une surface plus petites que le 15. Si tu augmentes le nombres de dents a la couronne, le diametre de celle ci va donc augmenter, efforts se feront sur une surface plus grande.
En gros tu as des risques de casser des dents sur ton PSB, et vu que le diametre est plus petit, il y a plus de risque de frotter contre le BO.

Mais bon c'est vrai que sur le 696, le 14 doit passer, vu qu'apparement y a pas tant de couple que ca a faire passer  :siffler:
lol donc pareil sur le 695 non ? c'est pas non plus un S4R

[3]nzO!!!

• Invité
« Réponse #524 le: 25 juin 2008, 18H 20mn 51s »
ça signifie donc un pignon de roue + une chaine et j'imagine que si le PSB de 15 n'a que 1500km pas la peine de le changer ?

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
  • Nouvelle Ducati en approche ?
« Réponse #525 le: 29 juin 2008, 20H 55mn 20s »
Après une mésentante pour l'essai de la 848 ( je l'ai essayé après je vous rassure )
le mec chez DesmoPassion me propose pour me faire attendre d'essayer le 696....

J'ai pas hésité longtemps (faut dire qu'il rester une 696 ou une GSR .... )
je saute le pas, et m'installe au guidon ( en me faisant pourrir par Desmoniak  :lol: )

Je la trouve toujours aussi peu gracieuse avec ses pots d'origine et son BO énorme mais bon ....

Contact ...

Les premiers tours de roue sont un peu difficiles, en venant du SSie les positions de conduites étant très différentes, les caractères aussi  :wink:

Je trouve facilement mes marques, la position se trouve rapidement et là j'envoie un peu mais il manque cruellement de couple ce petit moteur, même s'il est rageur et volontaire

Par contre la partie cycle c'est que du bonheur, facile, joueuse, précise  :thumbsup:

Reste qu'il n'est pas facile de déhancher, mais il n'y a pas franchement besoin...

Une Bonne moto d'entré de gamme chez Ducati, le moyen de bien s'amuser
sans se faire peur...
une bonne première moto j'aurais tendance à dire
 :thumbsup:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #526 le: 30 juin 2008, 10H 02mn 43s »
Après une mésentante pour l'essai de la 848 ( je l'ai essayé après je vous rassure )
le mec chez DesmoPassion me propose pour me faire attendre d'essayer le 696....

J'ai pas hésité longtemps (faut dire qu'il rester une 696 ou une GSR .... )
je saute le pas, et m'installe au guidon ( en me faisant pourrir par Desmoniak  :lol: )

Je la trouve toujours aussi peu gracieuse avec ses pots d'origine et son BO énorme mais bon ....

Contact ...

Les premiers tours de roue sont un peu difficiles, en venant du SSie les positions de conduites étant très différentes, les caractères aussi  :wink:

Je trouve facilement mes marques, la position se trouve rapidement et là j'envoie un peu mais il manque cruellement de couple ce petit moteur, même s'il est rageur et volontaire

Par contre la partie cycle c'est que du bonheur, facile, joueuse, précise  :thumbsup:

Reste qu'il n'est pas facile de déhancher, mais il n'y a pas franchement besoin...

Une Bonne moto d'entré de gamme chez Ducati, le moyen de bien s'amuser
sans se faire peur...
une bonne première moto j'aurais tendance à dire
 :thumbsup:

Bientôt un 1000 SS à vendre  :siffler:

Hors ligne Cobra

• Bicylindre en Or
  • ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
« Réponse #527 le: 30 juin 2008, 10H 03mn 55s »
.......Je la trouve toujours aussi peu gracieuse ....... en venant du SSie
  :lol:

:D  c'est juste à cause de mes principes  :wink:

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #528 le: 30 juin 2008, 13H 02mn 24s »
@Cobra : venant d'un mec qui roule en meule de garçon-coiffeur je comprends que tu ne puisses pas avoir bon gout  :lol: :lol:

@xavajd : faut pas déconner non plus  :D
pour une 848 là d'accord mais pas pour le 696  :wink:
Vive Sauval !!!

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #529 le: 30 juin 2008, 13H 33mn 49s »
@Cobra : venant d'un mec qui roule en meule de garçon-coiffeur je comprends que tu ne puisses pas avoir bon gout  :lol: :lol:

@xavajd : faut pas déconner non plus  :D
pour une 848 là d'accord mais pas pour le 696  :wink:

Tu rigoles, mais moi le nouveau monster avec un 1000 de tout juste 100cv dedans et la maniabilité du 696 ça me botterais bien en plus du SS.

Le top c'est un monster pour la route et le SS pour la piste.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #530 le: 30 juin 2008, 14H 42mn 23s »
Sérieux j'ai vite trouvé la bonne position mais je préfère la position sur le SS ou sur le 848  :wink:
et pour avoir qq chose à coté du SS je préfèrerais autre chose   :siffler:
Vive Sauval !!!

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #531 le: 03 juillet 2008, 11H 55mn 20s »
Qqs mots de Grabiele publié sur Desmoblog :

"Scrivo un pensiero al volo in una giornata fitta di impegni.
Oggi sono arrivati sul mio tavolo i dati di vendita del mese di giugno 2008.
Ebbene la moto più venduta in Italia a giugno è…il nostro Ducati Monster 696!

Siamo andati a spulciare negli archivi e ci risulta che era dal 2000 che una moto più venduta in Italia non usciva da Borgo Panigale (più precisamente allora il mese era aprile e la moto era il Monster 600).

Sono davvero contento per il 696, e per chi ci ha creduto da subito. Potete immaginare che non sia stata una sfida facile.
Volevo condividere questa gioia con voi.
A presto,
Gabriele
"
En bref, il vient de reçevoir les chiffres des ventes de moto de Juin pour l'italie. Le numéro un est la Mostro 696 !
ça faisait 8 an que ce n'était pas arrivé !

CQFD !

Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #532 le: 03 juillet 2008, 12H 06mn 15s »
ceci explique peut etre le probleme de livraison rencontré en france ? :siffler:

en meme temps, un italien qui achete de l'italien ca ne me surprends pas plus que ca ! 8)
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

acid

• Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #533 le: 03 juillet 2008, 13H 03mn 01s »

le nouveau monster avec un 1000 de tout juste 100cv dedans et la maniabilité du 696

Un plus gros moteur et l'inertie qui en découle grèveront immanquablement la maniabilité.

L'idéal serait sans doute un moteur 848 dans une partie cycle type 696: un vélo à réaction.

Hors ligne nykow

• DESMO D'OR
« Réponse #534 le: 03 juillet 2008, 13H 06mn 22s »
tout à fait d'accord, mais avec les freins de la 848  :wink:

le modèle que j'ai essayé me semblait un peu faiblard de ce coté là  :?
Vive Sauval !!!

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #535 le: 03 juillet 2008, 13H 52mn 55s »

le nouveau monster avec un 1000 de tout juste 100cv dedans et la maniabilité du 696

Un plus gros moteur et l'inertie qui en découle grèveront immanquablement la maniabilité.

L'idéal serait sans doute un moteur 848 dans une partie cycle type 696: un vélo à réaction.

Mouai, moi je suis plus gros couple que puissance, donc je préfère un 1000 de 90cv.

De toute façon pour moi chez Ducati il y a trois motos dont je suis amoureux:

- le 900 ou 1000 SS pour sa partie cycle et son moteur plein de couple
- le M900 carbus pour sa gueule, son bruit et son authenticité
- la 916, car c'est la superbike mythique à mes yeux

La première je l'ai deja, la seconde je l'espère d'ici 2 ans, quant à la troisième...

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #536 le: 03 juillet 2008, 13H 56mn 47s »
en meme temps, un italien qui achete de l'italien ca ne me surprends pas plus que ca ! 8)

C'est vrai que Voxan est un succès phénoménal en France.  :siffler: :siffler:
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

tomducat

• Invité
« Réponse #537 le: 03 juillet 2008, 16H 32mn 12s »
Ok ça marche pas pour la Voxan mais regarde le nombre de Français qui roulent en  Renault mégane , alors que franchement elle est vraiment moche cette caisse. :lol:

Hors ligne tatane

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • GC ultime barbu
« Réponse #538 le: 03 juillet 2008, 21H 17mn 49s »
pas faux prowler !  :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #539 le: 03 juillet 2008, 22H 07mn 29s »
Ok ça marche pas pour la Voxan mais regarde le nombre de Français qui roulent en  Renault mégane , alors que franchement elle est vraiment moche cette caisse. :lol:
pas pour tout le monde, on en a 2 chez nous :lol: