collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour les dingues de leurs SS  (Lu 1395935 fois)

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11550 le: 28 mars 2017, 22H 18mn 40s »
Celle de Vendée c' est un membre du forum, TomYeu si je me trompe pas.

John

Oui c'est bien lui.  :wink:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11551 le: 29 mars 2017, 12H 19mn 58s »
Car la 900 de Sarthe, après discussion avec le vendeur, n'a qu'un seul problème outre le prix légèrement élevé, c'est la peinture. Si tu disais ça de manière ciblée, développe car si ça peut m'aider à checker des points spécifiques lors de l'achat, ou mieux : négocier avec de bons arguments, ce serait top  :thumbsup:

Elle est beaucoup trop cher. Il s'est vendu un 900 ss de 1992 (les plus belles  :dribble: )entièrement refaite, peinture et moteur. La moto était état concours. Pour le même prix que celle de la Sarthe (5000 euros). Là c'était justifié

Celle ci, il y a déjà un beau billet, pour la peinture +les petits imprévus.  On peut tabler, après remise en état, sur pas loin de 6000 euros.

En France pas mal de 900 sont surcôté.  Prends ton temps, pour trouver la perle rare. A titre d'exemple, j'ai payé la mienne 2000 euros avec 42 000 kms. Elle n'est pas irréprochable,  mais propre. J'ai remis 500 euros dedans, car la moto avait roulé 4000 kms en 10 ans. Une grosse révision et 2 pneus.
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11552 le: 29 mars 2017, 12H 46mn 16s »
D'accord ! Bah merci c'est ce que j'attendais comme réponse  :bowdown: Mais je ne vous vois pas vraiment d'autres choses à reprocher à part la peinture... ce qui n'est au passage absolument pas urgent ni essentiel (dans la mesure où je vais peut-être me bourrer avec, pas question de repeindre immédiatement). En fait il est vrai que les modèles 92 font beaucoup d'ombre aux postérieurs mais c'est devenu vraiment cher j'ai l'impression, exactement comme les Superlight (que je voulais à la base, mais vu le prix j'ai abandonné).

Je vais aller la voir de toutes manières, l'essayer et réfléchir. Ca se trouve, je peux bien faire baisser le prix, comme je l'ai dit en 2 mois, je ne suis que le deuxième à me renseigner sur la moto. Je voudrais y mettre 4500 (budget que je m'étais fixé), il y a moyen de s'en rapprocher je pense.

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant. Après tout ça dépendra beaucoup de mon essai.

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11553 le: 29 mars 2017, 15H 18mn 49s »
Si tu veux une Superlight, il y'a des annonces en Allemagne à des prix "un peu" plus cohérents.
https://www.autoscout24.de/ergebnisse?mmvmk0=50030&mmvmd0=50334&mmvco=1&pricefrom=0&cy=D&powertype=kw&atype=B&ustate=N%2CU&sort=standard&desc=0

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11554 le: 29 mars 2017, 16H 26mn 04s »
J'ai commencé à creuser par là mais en tant que particulier j'ai vu entendu beaucoup de monde râler à propos des papiers administratifs pour importer. Des fois ça passe, des fois ça rame....j'avais pas mal étudié la question, je voulais m'acheter un VFR400 anglais il y a un an mais j'ai abandonné l'idée.

Mon mécano part en Italie demain pour ramener des SS en camion. S'il en a une bien et pas trop chère, il m'appelle. Ce sera donc lui qui pourra faire les papiers d'importation. Bref, j'explore d'autres pistes, on sait jamais  :bowdown:

Hors ligne lebalayeur

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 197
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11555 le: 29 mars 2017, 16H 39mn 46s »
Franchement il faut pas trop se prendre la tête avec ça.
Me concernant je n'ai eu aucune difficulté pour mon Superlight 

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11556 le: 29 mars 2017, 16H 49mn 34s »
Je vais méditer là-dessus, merci pour tes conseils  :bowdown:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11557 le: 29 mars 2017, 20H 12mn 32s »
Pour un 900ss venant de l'étranger les papiers c'est un jeu d'enfant. Le plus chiant c'est le certif venant de chez ducati qu'il faut attendre un mois. Ensuite quitus fiscal et direct à la préfecture.
Pour la 900 de 92 avec les carénages anachroniques, le vendeur a les carénages d'origine.
A la retraite

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11558 le: 29 mars 2017, 22H 04mn 29s »

A titre d'exemple, j'ai payé la mienne 2000 euros avec 42 000 kms.
[/quote]

C'était quand cet achat ?
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11559 le: 29 mars 2017, 23H 31mn 21s »
Pour un 900ss venant de l'étranger les papiers c'est un jeu d'enfant. Le plus chiant c'est le certif venant de chez ducati qu'il faut attendre un mois. Ensuite quitus fiscal et direct à la préfecture.
Pour la 900 de 92 avec les carénages anachroniques, le vendeur a les carénages d'origine.

De laquelle parles tu ?

EDIT : ah oui celle-ci ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1108071990.htm?ca=6_s
Il ne dit pas si les carénages sont peints ou non, et ça m'étonnerait que ce soit le cas sinon ils seraient montés. De plus la peinture du cadre est franchement pas top.
« Modifié: 30 mars 2017, 00H 40mn 56s par Eoin »

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11560 le: 30 mars 2017, 07H 12mn 31s »
Non je parle de l'anglaise. Le plus important c'est le moteur. Le reste ça n'empêche pas de rouler. A 5000 avec une petite négociation ya moyen de s'entendre avec le vendeur peut être.
A la retraite

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11561 le: 30 mars 2017, 09H 50mn 01s »
Comment sais-tu qu'il a les carénages d'origine ? Tu lui as demandé ? Non parce que c'est intéressant effectivement.

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11562 le: 30 mars 2017, 11H 13mn 56s »
Je le sais  :D

Biensur qu'elle est intéressante cette moto. Il faut appeler. Un renseignement n'est pas payant.
A la retraite

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Re : Re : Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11563 le: 30 mars 2017, 12H 18mn 15s »

A titre d'exemple, j'ai payé la mienne 2000 euros avec 42 000 kms.

C'était quand cet achat ?
[/quote]

2013
« Modifié: 30 mars 2017, 12H 21mn 17s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 078
  • God save the twin
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11564 le: 30 mars 2017, 12H 25mn 17s »
Celle de l'Italien, à Lyon à l'air pas mal. En plus elle a les Dell  :dribble:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11565 le: 30 mars 2017, 13H 36mn 45s »
Ouais j'ai bien vu elle est quand même bien sympa mais à côté celle de Sarthe est en bien meilleure état et beaucoup plus propre. D'ailleurs en parlant de ça, sur mon M600, j'arrive pas à faire partir les traces d'huile sur les carters...une idée ?

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11566 le: 30 mars 2017, 14H 11mn 24s »
Photo?
(tu es sûr que c'est de l'huile?)

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11567 le: 30 mars 2017, 16H 19mn 45s »
Je prends une photo cet après-midi, je dois prendre la moto.
Oui sûr, c'est suite à mes grosses fuites moteur. Enfin presque sûr  :D

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11568 le: 30 mars 2017, 19H 45mn 09s »
Ce ne serait pas à gauche tes traces, par hasard ? si oui, ce sont certainement des traces d'acide de batterie et tu peux toujours essayer de frotter...  :wink:
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11569 le: 30 mars 2017, 22H 07mn 14s »
Merde j'ai oublié la photo !

C'est  gauche et à droite. Et non pas la batterie car avant les fuites c'est nickel et la peinture a pas été creusée par de l'acide...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11570 le: 31 mars 2017, 01H 10mn 53s »
L'acide n'a pas creusé la peinture sur la mienne...

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11571 le: 31 mars 2017, 01H 18mn 07s »
Arrêtez vous me faites peur là...

L'acide peut-il couler petit à petit ? Ou bien est-ce juste la "batterie qui gicle" comme je lis tout le temps dans les témoignages ?

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 770
  • Créateur de Merguez
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11572 le: 31 mars 2017, 11H 36mn 57s »
De toute façon la peinture du bloc si tu veux la frotter elle va partir avec les traces d'huiles. :ranting:

Dépose + Peinture. :sm19:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11573 le: 31 mars 2017, 12H 38mn 36s »
Non non non, je viens de déposer, pas question de le refaire  :D

Ca attendra  :siffler:

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11574 le: 04 avril 2017, 21H 42mn 06s »
https://www.leboncoin.fr/vi/1116697591.htm?ca=6_s

J'ai contacté le vendeur, elle est relativement propre de moteur, sinon le reste est bien bon. Le souci c'est qu'elle est belge. Honnêtement, c'est compliqué de l'immatriculer en France ? Quelques bonnes âmes du forum m'expliquaient que non mais si quelqu'un a déjà acheté une moto en belgique, il devrait pouvoir me renseigner au mieux.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 539
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11575 le: 04 avril 2017, 21H 59mn 06s »
salut

ça n'est pas bien compliquer !
j’avais ramener mon 998 de Belgique , juste quelques papiers ...
cherche sur le forum il y a quelques sujet qui en parle .
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11576 le: 04 avril 2017, 22H 37mn 06s »
Ok j'ai regardé, et si j'ai bien compris ça pose pas de soucis sauf pour le certif de conformité de chez Ducat France. Je dois emmener la moto au DS pour la faire examiner ? Ou bien c'est simple à faire ? Non parce que le vendeur a que les pots sil motor et j'ai entendu dire que c'était très compliqué le certif si la bécane est pas 100% origine  :?

Si je lui demande de faire le certif, ça marchera pas car il sera belge et non français.... ?
« Modifié: 04 avril 2017, 22H 41mn 09s par Eoin »

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 196
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11577 le: 04 avril 2017, 22H 41mn 17s »
Si tu t'entends bien avec ton ds, ça passe à l'aise même avec des pots non homologués. Faut juste être sur que le numéro de cadre ne soit pas inconnu de Ducati France...  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Eoin

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11578 le: 04 avril 2017, 22H 43mn 41s »
Je m'entends pas avec mon DS justement. Aucune idée de si ça passera ou non. Et le vendeur il habite beaucoup trop loin d'un DS pour que je lui demande d'aller le faire faire...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 696
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Pour les dingues de leurs SS
« Réponse #11579 le: 05 avril 2017, 00H 54mn 53s »
N'importe quel DS fait le papier, mais en théorie la moto doit être 100% d'origine.