collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prêt outil : Clé de serrage écrou annulaire pignon transmission primaire  (Lu 5936 fois)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 522
  • Bon alors, on roule ?
Un mécano pro ou amateur avisé aurait-il ça sous la main ?
C'est le numéro 35 sur ce schéma :


Ca nous dépannerait dans le démontage/remontage du moteur (on change les roulements de vilebrequin du SS)...  :thumbsup:

(envoi en collissimo)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
à la clé à griffe ça ne passe pas ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
à la clé à griffe ça ne passe pas ?

non, ils ont innové  :? . sur les ss carbus, l'écrou de maintien est extérieur, collé au pignon, quoi, comme d'hab. Là, pour gagner quelques millimètres de largeur le logement de l'écrou
(  rond à l'extérieur et non à 6 pans ) est usiné à l'intérieur du pignon, donc affleurant à raz du pignon.
alors la clef à griffe ... 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
 : :( ça y est vous attaquer les roulement , ça tape de plus en plus ??
« Modifié: 07 août 2008, 22H 57mn 23s par bb 155 »
http://www.ducatiannecy.com/


                   

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Bonjour,

pour débloquer l'écrou du primaire, je met une cale (mais un chiffon suffit !!!) dans l'engrenage. Un vieux morceaux de levier de frein (métal tendre) fait l'affaire ;)
Le plus difficile ce n'est pas l'écrou mais l'extraction de ce primaire :(

Jean-Marc :)

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 522
  • Bon alors, on roule ?
: :( ça y est vous attaquer les roulement , ça tape de plus en plus ??
Ben ça cognait pas mal à 4000-5000 tours quand on est revenu de la Kiki Week, puis ça faisait un sale bruit... Sitôt rentrés j'ai mis Biquette en arrêt maladie. On commence seulement maintenant à s'en occuper. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

SamC

  • Invité
Bienvenue au club, j'attaques la semaine prochaine le démontage moteur pour les même raison, combien de km ton SS?

Hors ligne snake-bis

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 002
bordel, c'est à la mode ces roulements :(
Je dois m'attaquer au mien dans quelques semaines aussi  :cry: :cry:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Bienvenue au club, j'attaques la semaine prochaine le démontage moteur pour les même raison, combien de km ton SS?

96.000 kms et stock  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Bonjour,

pour débloquer l'écrou du primaire, je met une cale (mais un chiffon suffit !!!) dans l'engrenage. Un vieux morceaux de levier de frein (métal tendre) fait l'affaire ;)
Le plus difficile ce n'est pas l'écrou mais l'extraction de ce primaire :(

Jean-Marc :)

pas de soucis pour l'extraction, j'ai ce qu'il faut. C'est pour débloquer et oter l'écrou qu'il faut un outil spécial ( une douille à 4 ergots ) .
« Modifié: 08 août 2008, 11H 57mn 21s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
et t'as pas de la corde a piano ?

si oui, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes, non ?
genre tu prends un brut, tu perces au diamètre, t'y enfiches ta corde a piano, pis tu desseres...

non ?
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

SamC

  • Invité
Bienvenue au club, j'attaques la semaine prochaine le démontage moteur pour les même raison, combien de km ton SS?

96.000 kms et stock  8)
t'as de la chance le meins à moins de 25 000km  :?

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243

pas de soucis pour l'extraction, j'ai ce qu'il faut. C'est pour débloquet et oter l'écrou qu'il faut un outil spécial ( une douille à 4 ergots ) .

Oui et bien je disais qu'il suffisait de bloquer la rotation du vilo en mettant un obstacle dans l'engrenage entre le primaire et le grand pignon de l'embrayage et d'ailleurs en principe un simple chiffon suffit ;)

Jean-Marc :)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
et t'as pas de la corde a piano ?

si oui, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes, non ?
genre tu prends un brut, tu perces au diamètre, t'y enfiches ta corde a piano, pis tu desseres...

non ?

ya plus simple: prendre une douille choc de 27 longue, du 1/2, et faire 4 traits de disqueuse
( disque mince inox ) et oter les intervalles.
je fais ça lundi, vu que l'outil n'est pas dispo rapidement chez ducati  8)

à moins qu'un lutin se présente avant  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 522
  • Bon alors, on roule ?
Oui et bien je disais qu'il suffisait de bloquer la rotation du vilo en mettant un obstacle dans l'engrenage entre le primaire et le grand pignon de l'embrayage et d'ailleurs en principe un simple chiffon suffit ;)

Jean-Marc :)
Merci Jean-Marc, mais c'est pas le blocage de la rotation des binious qui pose problème (ça, c'est fait ;) ), c'est pour enlever l'écrou qui est imbriqué dans le pignon, donc impossible à faire sans l'outil adéquat. ;)
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Ah Ok, bah je ne vois pas trop alors  :cry: La clé que tu demandes c'est fait pour bloquer l'engrenage de l'entrainement primaire comme la photo que je joint  :cry:



Jean-Marc :)
« Modifié: 08 août 2008, 13H 01mn 28s par JMLJ »

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
ya plus simple: prendre une douille choc de 27 longue, du 1/2, et faire 4 traits de disqueuse
( disque mince inox ) et oter les intervalles.
je fais ça lundi, vu que l'outil n'est pas dispo rapidement chez ducati  8)

à moins qu'un lutin se présente avant  :D

aussi, mais plus onéreux ;)

moi c'est la technique étudiant que je te donnes  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier

aussi, mais plus onéreux ;)

moi c'est la technique étudiant que je te donnes  :D

22 € ma technik,c'est pas trop  8)

pis bon, j'ai pas compris la tiènne 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
bon allez, je te la refait :)

tu prends un morceau de métal qui traine, tu perces des trous au diamètre de la corde a piano que tu as, dont le diamètre correspond aux trous de ton écrou. Tu enfiches ta corde à piano dans les trous, tu enfiches les bouts de corde a piano qui dépassent dans ton écrou, et tu désserres

bon, j'avoues, c'est largement moins propre

ta méthode est mieux, c'est sûr ;)
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
ok, j'avais alors bien compris .
 mais les encoches sont rectangulaires  :D donc en plus avec ta méthode non seulement faut percer avec des forets rectangulaires, mais en plus applatir la corde  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
va chier  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
va chier  :D

oué, mais pour ça j'ai pas besoin d'outil ou de coup de main  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
va chier  :D

oué, mais pour ça j'ai pas besoin d'outil ou de coup de main  :D :D

un coup de bite peut-être? :D

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
bravo Gomi, c'est très fin ça  :D


( CTB )
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
 :bowdown:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 090
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
va chier  :D

oué, mais pour ça j'ai pas besoin d'outil ou de coup de main  :D :D

un coup de bite peut-être? :D

ça va pas faciliter l'extraction  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
 :lol: :lol: :lol:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions