collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 628266 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3000 le: 17 juillet 2013, 17H 09mn 20s »
je serais toi, je prendrai celle qui me fait le plus rêver, et si c'est les deux baaaa vas-y  :D

Pour ce qui est de la puissance, même avec ma 1098S ligne 70 etc, je trouve que c'est un truc de fou déjà, dès que tu t'amuses à faire clignoter les leds du compteur, y'a forcement un 2xx qui s'affiche très rapidement, donc bon chercher encore plus de puissance sur route c'est secondaire de mon point de vue, même si c'est pour avoir un semblent de mieux à bas régime....on y reste pas à bas régime  :D

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3001 le: 17 juillet 2013, 21H 36mn 19s »
Un quart de 190 soit 47,5 chevaux. Ce qui fait logiquement que tu ne dépasses pas les 3400 tours selon ta courbe.
D'où mes deux questions:
- pourquoi l'avoir débridée?
- Ne penses tu-pas qu'un moulin de ce calibre fonctionne mieux dans les tours et qu'il n'est pas fait pour passer sa vie en sous-régime?

A ce point là ça sert à rien de lui donner de l'essence millésimée au prix d'un Pomerol, fous-y direct une balle dans le moteur et achève la pauvre bête qui doit agoniser d'ennui...

Parce que ça me plait bien comme ça pardi! Mais je note que j'ai affaire à un véritable expert de l'interpolation des courbes de puissance. :-)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

chabs

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3002 le: 17 juillet 2013, 22H 06mn 37s »
Juste cette contradiction qui m'amusais: bisounourser les vilains délinquants routiers sur le topic des radarisés et, d'un autre côté, rouler sans assurance...
« Modifié: 17 juillet 2013, 22H 14mn 47s par chabs »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3003 le: 18 juillet 2013, 11H 48mn 03s »
La SP me plaît car c'est la même que la 1098S ... en mieux (notamment le réservoir pour l'autonomie et le DTC car marre de voir la roue arrière se barrer sur sols mouillés, à cause du couple et même en dosant la poignée)
La puissance m'importe peu, je cherche juste quelque chose très caractériel. Au delà des 10cv de plus, la R a, à priori, des montées en régime plus rapide (bielles titanes, etc ...). Hélas, comme je n'ai jamais essayé de R, je ne peux pas dire si la R vaut vraiment le détour côté sensations.

Dommage que Ducati n'ait pas fait de "1198 SP R"

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3004 le: 18 juillet 2013, 13H 04mn 42s »
Au delà, ça s'appelle RS  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne nahorb88

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3005 le: 18 juillet 2013, 14H 55mn 57s »
Ouahouuuu .. ...  :dribble: :dribble: :dribble:

Le topic des 1198 a dépassé les 100 pages !!!

(clin d'oeil @DCB)  :lol: :lol: :lol:
DuCaTi 848 Rouge de 2009 !!! ==> Vendue !!!

DuCaTi 1100S Rouge / Carbone de 2008 !! ==> Vendue !!!

KTM RC8R

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3006 le: 18 juillet 2013, 17H 49mn 04s »
 :lol: tu vois nahorb88, on y est arrivé  :D  :cheers:

pfffffffff elle est tellement belle, rare, fiable, ouiiiiiiii monsieur  :D que les mots nous manquent  :P

PS: content pour toi et ta belle pour son nouveau garage  :thumbsup:

Dam4ever

  • Invité
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3007 le: 20 juillet 2013, 21H 37mn 58s »
Inutile de citer le message précédent : BOUTON "REPONDRE"  :wink:


Fiable je ne sais pas mon ami :)
Bon voilà pour les news

Petit rappelle j achete ma moto 1198 sp
4150 km au compteur un peu plus de deux ans
Je fais 300 km avant de l amener chez ducati pour les courrois
Le temps d avoir une date ( Paris)
Problème de boîtier DTC hs 600 euro a voir mort
Pour quelle raison on ne sait pas
Je récupère la moto de chez le concessionnaire
Au bout de 200 km autoroute calage fuit d huile/ eau on ne sait pas

Retour concessionnaire
Bilan moteur hs surchauffe calorstat fêlé
L eau c barre en roulant pas d indication de chauffe anormale surchauffe
Et le drame
Plus de compression


Ma question c est avez vous déjà zntendu parle d un problème similaire
Quelle chance j ai vis a vis de ducati vu que les révisions on été faite et qu elle n est plus garantit

Le fait que la panne survienne juste après l avoir récupérer chez le concessionnaire
Vous parez logique ?? Quelle recours vous croyez que j ai


Je suis dégouté !!
La moto 500 km avec beaucoup d argent et ala poubelle
Y a t il des connaisseur au niveau juridique et mécanique ?? Me contacter si tel est le cas

Merci :(
« Modifié: 20 juillet 2013, 22H 01mn 24s par Biloo »

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 126
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3008 le: 21 juillet 2013, 08H 18mn 04s »
Ouahouuuu .. ...  :dribble: :dribble: :dribble:

Le topic des 1198 a dépassé les 100 pages !!!

(clin d'oeil @DCB)  :lol: :lol: :lol:

Surtout qu'il y avait déjà un topic sur la 1098R qui est une 1198  :siffler:
Protwin #47

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3009 le: 23 juillet 2013, 11H 14mn 11s »
Bonjour,

Hier gros orage donc j'ai flâné sur le net et j'ai vu ceci qui a éveillé ma curiosité :
Kit moteur ultra light
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/333257953.htm?ca=5_s

J'ai deux questions quel réel gain et surtout fiabilité ?
Merci a vous

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3010 le: 23 juillet 2013, 11H 52mn 12s »
j'ai déjà mis le volant sur ma 999  :dribble:
les poulies c'est pour bientôt  :P
à l'accel' le gain est conséquent  :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3011 le: 23 juillet 2013, 12H 24mn 22s »
Ok merci coyoteproject
D'autres avis??

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3012 le: 23 juillet 2013, 16H 08mn 36s »
ouais quand c'est pas bien calé çà marche pas  :ranting:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3013 le: 23 juillet 2013, 19H 41mn 12s »
un peu trop technique pour moi  :cry: désolé Leo58
le volant moteur je suis du même avis que coyote, la différence se fait sur les montées en régime, par contre je vois pas l’intérêt des poulies, à par le poids peut être  :oops: mais je vous ai dis que c'était un peu trop technique pour moi  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3014 le: 23 juillet 2013, 19H 46mn 25s »
limiter le poid des pièces en mouvement est toujours bénéfique

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3015 le: 23 juillet 2013, 19H 52mn 36s »
ok insane, je commence à piger  :wink:
mais ce genre de modif fait vraiment changer le comportement de la bécane ??
car c'est vrai que ça ruine pas, mais faut rajouter un peu de main d’œuvre   

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3016 le: 23 juillet 2013, 19H 58mn 01s »
comme toutes pièces en mouvement dans le moteur, les pièces légères aident à avoir des montés en régime plus véloce.

chabs

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3017 le: 23 juillet 2013, 20H 17mn 41s »
Le volant moteur en alu, faut aimer jouer...

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3018 le: 23 juillet 2013, 20H 21mn 14s »
t'en as trop dit chabs raconte c'est intéressent pour des mecs comme moi  :D

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3019 le: 23 juillet 2013, 20H 44mn 50s »
Un volant moteur allégé rend qque fois le démarrage problématique  :siffler:
Protwin #47

insane_rider

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3020 le: 23 juillet 2013, 20H 46mn 13s »
et la tenu du ralenti est plus instable, non ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3021 le: 23 juillet 2013, 21H 09mn 17s »
ouais

chabs

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3022 le: 23 juillet 2013, 22H 33mn 56s »
Pour faire court le VM allégé sur une moto comme la 1198, qui est déjà très puissante, c'est vraiment fait pour aller chercher la perf dans des conditions d'utilisation qui sont très loin d'un usage routier (effectivement pas de passage par la case démarrage et ralenti, et utilisation dans les tours exclusivement).

Si tu en es à te poser la question de savoir s'il t'en faut un... achète une Panigale!

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3023 le: 23 juillet 2013, 22H 51mn 25s »
Holà merci pour toutes ces réponses me voilà comblé ;-)
Par contre pour la panigale non merci je reste chez ducati :siffler:
Merci

Biloo

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3024 le: 24 juillet 2013, 00H 03mn 15s »
 :D



 :lol:

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3025 le: 24 juillet 2013, 10H 24mn 51s »
Biloo  :lol: et en plus tu réponds à 3H15 du mat  :lol:

+++1198 avec Leo58  :D et merci Chabs pour ces renseignements, au moins ça va nous faire des économies  :D

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3026 le: 24 juillet 2013, 13H 57mn 25s »
Oui merci chabs on va éviter les conneries et faire des économies  :wink:

Leo58

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3027 le: 27 juillet 2013, 22H 26mn 10s »
Ça y est j'ai reçu ma ligne en 70...suivant le temps je la monte demain ou plus tard

Hors ligne dcb

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 750
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3028 le: 29 juillet 2013, 10H 17mn 24s »
haaaaaaa ça c'est un bon investissement  :thumbsup:
n'oublie pas les photos  :siffler:  :cheers:

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3029 le: 29 juillet 2013, 11H 26mn 38s »
Après l'avoir monté, direction le DS pour remise à zéro du TPS ...