collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 632256 fois)

FredoSBK

• Invité
Re : 1198
« Réponse #1920 le: 28 avril 2010, 11H 49mn 32s »
Est-ce que vous connaissez le prix des silencieux Termi et et de la ligne complète?

Est-ce que la ligne complète vaut le coup?

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #1921 le: 29 avril 2010, 11H 50mn 51s »
Tu veux parler de ça :

Système complet d'échappement dévelloppé par Ducati Corse pour le championnat Superbike, Le kit comprend des silencieux en Carbone avec Db killer amovibles, collecteur en acier inox 2en1en2 diamètre 70mm, boîtier électronique avec cartographie dédié et filtre à air à haut rendement, Grâce à l'optimisation de la dynamique du flux des gaz d'échappement ce système bénéficie d'une augmentation de puissance de 8%,

... dans les 2500,00 roros neuf  :wink:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : 1198
« Réponse #1922 le: 29 avril 2010, 12H 00mn 25s »
Est-ce que vous connaissez le prix des silencieux Termi et et de la ligne complète?
oui

Est-ce que la ligne complète vaut le coup?
non

si t'as des sous à claquer, regarde plutôt chez la concurence..

FredoSBK

• Invité
« Réponse #1923 le: 29 avril 2010, 12H 31mn 51s »
desmo.sbk:
Oui c'est bien de ca que je parlai, c'est sympa mais pas donné quand même!
Et un gain de puissance de 8%? donc de 170ch à 183.6ch??? c'est pas un peu ambitieux?

Al flimstar:
Merci pour la réponse, mais un peu plus de développement aurai été pas mal ;)

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1924 le: 29 avril 2010, 13H 50mn 46s »
pour la ligne, maintenant tu le sais. pour les slip-on Termi (cartouches, filtre, boitier) c'est autour de 1350€.

Perso, j'ai viré les termi et mis des akra (trouvé peu cher)

regarde sur le net, la ligne complète akra doit pouvoir se toucher au moins au prix de la termi (tarif DS) voir moins. Et question finition, la ligne titane evo akra...ben elle déchire!

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1925 le: 29 avril 2010, 13H 54mn 30s »
tiens, avez vous une idée du poids d'une ligne Akra full titane 70mm avec les silencieux ?  8)

Ma ligne Silmotor en 56mm faisait 4kgs en tout (12kgs pour l'origine)  :wink:

FredoSBK

• Invité
« Réponse #1926 le: 29 avril 2010, 14H 03mn 27s »
http://www.akrapovic-exhaust.fr/akrapovic/produits/Ducati/1198.S--870/evolution--2699/

C'est carrément plus cher!

Mais elle est nettement mieux fini au niveau des soudures ca c'est certain!
« Modifié: 29 avril 2010, 14H 09mn 57s par FredoSBK »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1927 le: 29 avril 2010, 14H 08mn 07s »
ba, c'est le prix pour du full titane  :roll:

la mienne valait le même prix (je l'ai acheté d'occasion à un gars qui avait juste fait quelques courses de TopTwin avec)  :wink:

par contre je ne vois pas l'intérêt d'une ligne complète homologuée  8O

FredoSBK

• Invité
« Réponse #1928 le: 29 avril 2010, 14H 22mn 34s »
Homologué au niveau de la maréchaussée, norme CE et certificat a l'appuie (j'avais ca pour mon ancien Akra sur ZX6R). Ce qui peut être un plus par les temps qui court et qui vont arrivée  :(

Au pire tu peux toujours enlevé les chicanes.  :dribble:

Celui ci n'est pas homologué:
http://www.akrapovic-exhaust.fr/akrapovic/produits/Ducati/1198.S--870/evolution--2707/

Il est équipée d'un DB Killer mais en aucun cas homologué et ne répond pas au norme CE.
« Modifié: 29 avril 2010, 14H 25mn 21s par FredoSBK »

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #1929 le: 29 avril 2010, 18H 02mn 45s »
Perso, j'ai viré les termi et mis des akra (trouvé peu cher)

Ne les jette pas à la décharge municipale, je viens gratuitement t'en soulager  :D

De rien  :siffler:

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #1930 le: 29 avril 2010, 18H 27mn 10s »
Petite question qui a sûrement du être posée des milliers de fois, mais j'avoue que ce soir j'ai un peu la flemme de tenter de trouver un résultat avec mister le moteur de recherche pas doué: Le gain de changement de cartouches ou même de ligne apporte réellement quoi en plus (à part un beau bruit  :D)? Parce que 8% de puissance tout ça j'y crois moyen.

Ça doit apporter de la souplesse et moins de chaleur éventuellement... Moi je suis full origine et franchement je trouve que ça fait déjà suffisamment de bruit comme ça ! Par contre vache que ça chauffe !  8O

dav59

• Invité
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1931 le: 29 avril 2010, 20H 04mn 59s »
ps-performance.com   :thumbsup:

J'en ai une depuis 3 ans RAS

J'ai commandé une béquille avant le 7/11/2009 chez eux, si tout va bien, elle arrive cette semaine :siffler: :D

Un petit up pour vous informer que cette fameuse béquille est arrivé aujourd'hui !!

Donc, commandée le 7/11/2009, livrée le 29/04/2010, et encore, y a fallu faire des menaces, et même pas un geste commercial :roll:

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1932 le: 29 avril 2010, 21H 20mn 07s »
 :lol: :lol: :lol:
Je rigole parce que moi j'ai commandé une béquille monobras pour 1098/1198 chez eux aussi, je l'ai reçu 2 semaines après no pb à part que c'était pas la bonne !  :D

Du coup ca fait 2 semaines supplémentaires que je me bats pour qu'ils m'envoient un coupon de retour. Après avoir écrit une lettre pour leur signifier que ça commençait à bien faire bizarrement j'ai tout de suite reçu le coupon  :roll:

Maintenant il me reste à retourner la béquille et à voir s'ils vont réussir à me renvoyer la bonne dans des délais correct... wait and see donc...

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1933 le: 30 avril 2010, 14H 02mn 11s »
Moi j'aime pas !!!

la finition au burin / à la hache  8O 8O 8O

J'espère pour eux que ce qu'on voit n'est qu'un "proto"...
et même, on propose pas ça à la photographie !!
J'hallucine la finition  :D

Réponse en Février de Mr Jonathan  (Hart ?  :D) :

Monsieur Mxxxxx,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement de nous avoir signalé ce défaut quant à l’image choisie pour refléter les accessoires de la gamme Superbike Ducati. Nous avons immédiatement alerté le service en charge, directement auprès de l’Italie. Le changement devrait être opéré d’ici peu.

Nous réitérons nos remerciements et vous souhaitons de très bonnes routes au guidon de votre Ducati.

Sportivement,

Jonathan
Service Client Ducati France

et pourtant....rien n'a changé :

http://www.ducati.com/accessories/exhaust_systems/racing_carbon_silencer_kit_1098_1098s/44/index.do?urlBack=%2Fvi%2Faccessory.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D0%26idBikeFamily%3D19%26idModelBike%3D848%26idModelYear%3D7%26idCategory%3D9%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname

:D

Akra Powa

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1935 le: 06 mai 2010, 21H 36mn 05s »
perso je ne claquerai pas de fric pour changer les pots qui sont encore nickel mais c'est surtout le prix abisuf de ces bout de metal au prix d'or, non je prefere garder le fric pour autres choses. une 1198 est deja pas loin de la perfection a mon avis, les choses a changer seront des parties de plastique noir en carbone et c'est top :thumbsup:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1936 le: 08 mai 2010, 18H 10mn 45s »
Bon je reviens de mon essai de la 1198s et je reste  :dribble:

Je viens d'une 848 (pour ceux aux fond de la classe qui ne suivent pas  :siffler:) et je suis plutot agréablement surpris. Pourquoi?
Tout sumplement que j'ai pas arreté d'entendre que la grosse et beaucoup plus difficile à emmener, qu'elle est "lourde", et bah que neni. Ok ça reste une SBK ducati  :sm19: donc elle demande un minimum d'engagement, mais comparé à la 848 c'est pas si différent. Aussi "simple" à mettre sur l'angle, et toujours stable dans les courbe que sa petite soeur. La où il faudras faire un peu plus attention, c'est à la remise des gaz.  :siffler:

En faite c'est une 848 avec tout de mieux. D'abord les suspension, je pensais pas les olhins aussi "efficace", ils gomment bien les irrégularitées de la route et sont moins "spongieux" (meme si ceux de la 8 sont déjà tres bien). Ensuite viens les freins  8O et re- 8O . C'est impressionant comment ils scotchent. D'ailleurs mef' sous la pluie car ils sont bien plus puissant que celle de la 8, ils merittent un petit temps d'adaptation. Moi qui aime bien faire les freins aux japouilles qui m'accompagnent je suis servis!
Pour le moteur j'ai pas vraiment d'avis. La moto d'essai est stock (donc il lui manque une soixantaine de poneys) et j'ai pas tiré dedans car encore en rodage (pas dépassé les 5500/6000 tr) donc j'ai pas eu la grosse cavalerie. Mais ce que j'ai vue n'est pas tres impressionant. (Bien sur ceci ne refletant pas la réalité c'est à mettre en parenthese.)

Son point faible? Son prix  :( Meme si elle merite un effort, l'effort est difficile à faire. Elle serais 2000€ moins chere ça serais plus que le top!

Pour finir je suis plus coincé qu'avant l'essai. Je comptais rester sur une SBK. Les seuls qui me plaisais etais la 848, la 1198, ou la rsv4 (beaucoup moins jolie mais moins chere) Ayant essayé les 3 mon choix est fais mais il manque quelques euros pour le moment (pourquoi j'ai décidé de me marier cette année  :ranting: ) et ça me ferrais grave ch...er si je pouvais pas en avoir une cette année. J'ai attendu 6 mois d'hiver pour rouler et je me bourre le 3ieme jour et premier week-end de sorti, attendre encore plus me mets en trance.  :ranting: Sans parler du délai  :siffler: Si c'est pour avoir une moto mi-juillet/aout ça m'interesse pas (aout en vacances et saison fini mi-octobre)
« Modifié: 04 juillet 2010, 22H 29mn 59s par Ptite Ducat »
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #1937 le: 08 mai 2010, 18H 51mn 45s »
Ah bah je vois que tu as exactement les mêmes impressions que moi au sujet de la 1198s. Après là où je pense pouvoir préciser une petite chose, c'est que si tu as trouvé la grosse aussi agile que la 848 c'est probablement parce que tu as essayé une version S justement. Je crois que les jantes allégées jouent un grand rôle dans le feeling de la mise sur l'angle et lorsque tu balances la moto (attention donc si tu te décides à acheter une normale de l'essayer avant je pense que il y a une différence tout de même :wink:).
Après concernant le moteur, moi qui vient d'un tout petit roadster, je suis d'accord avec toi : la moto bridée n'est vraiment pas impressionnante et reste tout à fait gérable  :thumbsup:

Bref que du bon, pour les euros qu'il te manque tu dois pouvoir négocier déjà 1000 € minimum sur le prix de la moto (c'est ce que j'ai eu et je me suis fait enfler hem  :roll:) sinon si c'est encore trop cher tu peux toujours essayer de te dégoter une occasion.

Dayto06

• Invité
« Réponse #1938 le: 08 mai 2010, 18H 53mn 57s »
Opow : Après tes essais, qu'est ce qui t'a fait pencher pour la 1198S plutôt que la RSV4?

:wink:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1939 le: 09 mai 2010, 08H 38mn 47s »
@winwin: le ds ma aussi dit que sa doit venir des jantes plus legere, de toute façon j'adore (je suis amoureux plutot) de la version blanche cadre rouge. Et puis les olhins  :thumbsup: Je pensais que sur route on sentirais pas la diff' ou legerement mais tu voit clairement la différence, et sans etre un grand pilote.

@dayto06: Malgres que la rsv4 soit encore plus "facile" je la trouve sans âme. Attention, ceci n'est qu'un avis personnel, mais j'ai pas eu les meme sensations. Ok ça pousse mais il manque cette pincé de "caractere". Si tu veux des freins ceux de la 11 sont plus puissant, elle est plus dure à inscrire en courbe mais plus stable une fois mise (meme sensation que sur ma 8), elle est "plus sur un rail" que la rsv. Les suspat' pareissent plus ou moins identique, venant d'une 8 je vois grave la différence avec la 11. La rsv4 j'ai essayé qu'une factory. J'ai un pote qui a commandé une rsv4r blanche (celle qui aurais pue m'intéressé) que j'essayerais en temps voulu pour voir la perte au niveau des jantes plus lourde et des suspat' classique.
Par contre la rsv4 à un avantage du prix si on prend la R en référence. Et j'avais beaucoup aimé l'anti dribble qui permet d'arriver comme un porc  :siffler: La 11 n'en ai pas equipé, je vois déjà les glisse de l'arriere venir  :siffler:
Tout dépend ce que tu recherche, avec la rsv4 je ferrais surement de meilleur "chrono" (mais je vais pas sur circuit) mais je prendrais plus de plaisir avec une 11 et ceux meme si je roule moins vite. Perso c'est ce que je recherche.

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1940 le: 09 mai 2010, 11H 25mn 40s »
bon en meme temps je fais 1 quintal

Tiens moi aussi  :siffler:

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #1941 le: 09 mai 2010, 14H 49mn 55s »
Merci Opow pour tes impressions sur cet essai... T'étais en full sur le 8 ? (me rappelle plus  :oops:)... Bon sans surprise en bas apparemment quand tu ouvres ça vient plus vite que sur la "p'tite", le freinage m'étonne pas aussi. J'ai eu également un ZX-10R du 2008 ça freinait fort. Pour les suspattes qu'as-tu emprunté comme route ? Est-ce que ça gomme plus les irrégularités du bitûme que sur le 8 ? (parce que des fois c'est quand même un peu tape cul !)...

...et féloches à ta promise et toi-même pour le mariage  :wink:

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
« Réponse #1942 le: 09 mai 2010, 19H 02mn 59s »
Oui j'étais en full. Pour le type de route elles étaient plutôt correct, mais elles paraissent mieux "éliminé" les légères irrégularités de la route. Par elle toujours un peu tape cue, c'est pas une gt non plus.

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
« Réponse #1943 le: 09 mai 2010, 20H 51mn 10s »
 :bowdown: :cheers:

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1944 le: 13 mai 2010, 08H 25mn 34s »
je ne comprends la le choix entre ces deux motos complétement différentes que ce soit au niveau de partie cycle et de moteur, la RSV4 et la 1198 ne sont pas comparable, moi perso une fois goûté à la 1198, j'y reste et je ne dis pas que je ne prendrai que les ducati par la suite, il y a autre marque et modèles que j'aime bien aussi, mais quel pied la 1198, rien de l'entendre avec ses pots même d'origine c'est déjà un plaisir :thumbsup: sans compter les sorties de virage, cette sensation de se faire tracter :dribble: par contre pas encore tester de freiner comme un porc vers l'entrée des virages, la route n'est pas une piste :siffler:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #1945 le: 17 mai 2010, 16H 26mn 18s »
.... c'est sur que ça donne vraiment pas envie de rouler une RSV4

:D :lol:

j'en pisse de rire...

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1946 le: 17 mai 2010, 16H 32mn 49s »
je ne comprends la le choix entre ces deux motos complétement différentes que ce soit au niveau de partie cycle et de moteur

justement, c'est ça qui peut être intéressant: si elles étaient totalement comparables techniquement, il n'y aurait plus vraiment de choix (tu m'suis là?  :D)
Bref.... pour qui se pose la question d'une SBK dans une gamme de prix entre 18 et 22k€, la question de la RSV4 versus 1198 n'est pas déconnante, ça dépend sous quel angle on prend le sujet

Hors ligne winwin

• Cylindre en Argent
« Réponse #1947 le: 17 mai 2010, 17H 07mn 43s »
Pour rajouter une couche dans le débat des sportives du moment... Ce week-end j'ai pu comparer ma 1198s avec une dayto d'un pote. Bon ok les motos n'ont rien à voir, mais ce sont des sportives toutes les 2 et j'ai trouvé très marrant le passage de l'une à l'autre en l'espace d'une demi heure. Du coup je vous en fais part en partant de la dayto par rapport à la 1198s :

- Tout d'abord la selle  8O 8O 8O putain c'est une GT ou quoi cette meule ? Hypra confort !  :D
- Ensuite la position ! Re  8O 8O 8O ! C'est minuscule entre les jambes (et pourtant je suis un nain d'1M75) et les bracelets sont vachement proches on a finalement le buste assez haut au dessus du réservoir. Comparé à la 1198 ou je suis plus couché vu que les bracelets sont plus loin. Ya aussi le fait que quand on prend de l'angle et qu'on déhanche un peu, la position sur la dayto m'a surpris ! En fait on a l'impression d'être complètement sorti de la moto à côté de la selle alors que sur la 1198 vu que les bracelets sont plus loin on sort un peu moins de la moto.
- En comportement maintenant, même si je n'ai jamais vraiment trouvé la 1198 vraiment physique ou lourde à l'engagement il est vrai en sautant de l'une à l'autre que l'agilité et la sensation de légèreté sur la dayto est assez flagrante. Bon j'ai du tailler mon pote 5 minutes sur le fait que j'avais l'impression d'être sur un piwi  :lol: :lol: Après ça peut être un avantage comme un inconvénient : quand je mettais de l'angle les suspattes avant bougeaient, ça se dandine bref j'ai pas trouvé ça rassurant mais tout est une question d'habitude je pense  :thumbsup:
- Vient le moteur now. Bon là je peux pas vraiment parler vu qu'avec la ducat' je suis encore en rôdage (presque terminé d'ailleurs) et en 100 CV  :siffler:. Mais bon ce qui choque c'est le couple qui manque en bas et milieu sur la dayto (même si c'est réputé pour avoir du couple à mi régime là j'avais vraiment l'impression qu'il fallait cravacher). Dans l'idée j'ai trouvé le moteur anglais presque proche d'un 4 cylindres quand ça prend des tours en moins lisse ! Bon après c'est sûr que comparer les 2 moteurs vu la différence de cylindrée n'a aucun intérêt, mais comme me l'a dit mon pote: "pour le moment je te mets 20 CV dans les dents donc chut !"  :wink:
- Ah et j'oubliais le bruit !!! La dayto là par contre j'adore. Mon pote a une ligne Zard déchicanée et bah ça fait du bruit et ça fait du bien aux oreilles  :dribble: La ducat' c'est beau aussi mais avec les pots d'origine à vitesse élevée on apprécie limite plus le bruit du vent que le reste  :roll:

Bref assez étrange comme d'une sportive à une autre on peut se trouver complètement chamboulé, même si les cylindrées sont différentes ! Sur ce...  :cheers:

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1948 le: 17 mai 2010, 18H 34mn 49s »
- En comportement maintenant, même si je n'ai jamais vraiment trouvé la 1198 vraiment physique ou lourde à l'engagement il est vrai en sautant de l'une à l'autre que l'agilité et la sensation de légèreté sur la dayto est assez flagrante.

la 1198/1098 n'est pas trop physique tant que le rythme ne s'accélère pas. Ensuite, elle donne (me donne...) l'impression de vérouiller, donc pas de virage bien pris sans bouger son popotin.
Je ne sais pas si tu as la version "S", mais ayant eu une 1098 standard et là une 1198S, je sens vraiment une différence question inertie de la moto (la S donne le sentiment d'être plus légère, plus agile). En revanche la S me donne aussi l'impression de plus "tomber" dans les virages (effet gyro des roues nettement plus faible?)

Bref.... sympa la daytona. Et puis ça marche!

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : Re : Re : 1198
« Réponse #1949 le: 17 mai 2010, 22H 10mn 02s »
je ne comprends la le choix entre ces deux motos complétement différentes que ce soit au niveau de partie cycle et de moteur

justement, c'est ça qui peut être intéressant: si elles étaient totalement comparables techniquement, il n'y aurait plus vraiment de choix (tu m'suis là?  :D)
Bref.... pour qui se pose la question d'une SBK dans une gamme de prix entre 18 et 22k€, la question de la RSV4 versus 1198 n'est pas déconnante, ça dépend sous quel angle on prend le sujet

Exact  :thumbsup: Et heureusement qu'elles ne sont pas toutes pareil, ça laisse un choix different pour des gouts à chacun différent  :wink:
J'ai préféré la 1198 pour ses qualité et aussi ses "défauts", d'autres prefereront peut etre la rsv4. Et puis le prix peux rentrer en compte lors de l'achat d'une machine... Perso je voulais eviter de mettre plus de 15000€ (ce qui est pas mal déjà je pense, avec l'appart et vie de famille qu'il y a derriere) mais pour avoir celle qui me fais vraiment vibrer vas falloir sortir 7 de plus.  :siffler: