collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 626212 fois)

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3900 le: 07 janvier 2016, 21H 17mn 38s »
Et est-ce un problème de ne pas atteindre 300 sur autoroute ?  8O

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3901 le: 07 janvier 2016, 21H 57mn 21s »
...débridée...je bloque à 277. Est-ce normal?

C'est déjà pas mal non ???....

Et bien sûr tu as fait ton exploit sur circuit je présume ?...

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3902 le: 07 janvier 2016, 22H 00mn 06s »
je cherche une réponse, pas un jugement. J'ai passé l'âge.
Merci

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3903 le: 07 janvier 2016, 22H 11mn 36s »
Je souhaite simplement savoir si cette nouvelle moto 1198S full origine, juste débridée sur la course de la poignée d'accélération, est correctement réglée et fonctionne à 100% de ses caractéristiques usines.
Merci de votre expérience

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3904 le: 07 janvier 2016, 22H 18mn 51s »
Ma foi, je ne saurais t'en dire plus si seule la vitesse de pointe est ton critère d'évaluation.
Cependant pour ton information je prends 287 compteur avec mon 848 sur le circuit du Castellet  :D
« Modifié: 07 janvier 2016, 22H 21mn 28s par noonoors »

Hors ligne fanoftwin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
  • Ducati's Lover
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3905 le: 08 janvier 2016, 10H 50mn 11s »
je cherche une réponse, pas un jugement. J'ai passé l'âge.
Merci
D'accord avec toi CLL,si on veut être sur de ne pas dépasser le 130 on attend que Ducati sorte une 125 (et encore...!) et pas un monstre comme on à dans notre garage :siffler:.Je ne suis pas (plus) un adepte du test sur autoroute mais il ne faut pas que l'on soit de mauvaise fois non plus !
 Sinon moi j'ai jamais passé la 6 sur le circuit de Bresse (ligne droite pas assez longue) donc j'ai pas la réponse non plus,désolé...Content pour toi de cet achat,moi j'ai un modèle S 2009 rouge.   :cheers:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 697
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3906 le: 08 janvier 2016, 10H 54mn 27s »
Ça dit quoi les données constructeur???Ainsi tu saurais si c'est conforme ou pas; à pondérer au cas ou tu aurais un psb ou une couronne différente de celle de l'homologation.

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3907 le: 08 janvier 2016, 11H 04mn 34s »
Déjà tu dépasses les 7000 tours du bridage si ça peut te rassurer. La mienne est encore bridée et je ne dépasse pas les 7000 tours, et une vitesse bien inférieure à la tienne. Tu es à combien de RPM ?

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3908 le: 08 janvier 2016, 11H 05mn 42s »
Ma foi, je ne saurais t'en dire plus si seule la vitesse de pointe est ton critère d'évaluation.
Cependant pour ton information je prends 287 compteur avec mon 848 sur le circuit du Castellet  :D

idem avec mon 848 je prenais 280 au castellet

de souvenir les 1198 en protwin au castellet pour les plus rapides prenaient 306km/h,
mais les motos etaient très préparées
« Modifié: 08 janvier 2016, 11H 08mn 25s par dadidou »

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 801
  • Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3909 le: 08 janvier 2016, 11H 36mn 14s »
Ca depend surtout de la démultiplication de la moto. :P

15/38
14/38 (il arrive que sur des modèles stock cette modif a 20euros soit faite...)
15/41 ou plus??

Embrayage bien entretenu?

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3910 le: 08 janvier 2016, 18H 14mn 27s »
Merci pour vos réponses.
Je suis en origine donc pignon de 15. Mon 1198 a 4800 kms, il est normalement bien rodé, enfin je l'espère.
La vitesse maxi constructeur n'est pas donnée. J'ai trouvé un +280 mais c'est tout.
Alors si quelqu'un a l'expérience je suis preneur.

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3911 le: 08 janvier 2016, 18H 19mn 38s »
BEN, je regarde si j'ai pas un pignon de 14...

iactus, ta bécane est encore en rodage ?

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3912 le: 08 janvier 2016, 20H 19mn 52s »
J'ai bien un pignon de 15 dents.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 801
  • Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3913 le: 08 janvier 2016, 20H 58mn 07s »
Tu devrais donc prendre un peu plus. La courbe de couple est a 8000 tour pour le deuxième effet kiss cool du T4.

Mais la 6ème en 15 38 est looooooooooooooongue...  8O

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3914 le: 08 janvier 2016, 22H 03mn 18s »
OK, il faut que je regarde l'indicateur de vitesse et le compte tour.
Merci,
A suivre...

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3915 le: 10 janvier 2016, 00H 35mn 54s »
BEN, je regarde si j'ai pas un pignon de 14...

iactus, ta bécane est encore en rodage ?

Encore bridée je l'ai depuis qq mois mais je dois m'occuper de la patte magique.....


Sinon ajout ce matin de la batterie Skyrich au lithium et de mon nouveau régulateur tout à l'air de bien fonctionner. Même avec un moteur à 60 degrés elle démarré du premier coup ce qui n'était pas le Cas avant. Essai routier demain si le temps le permet. Pour info avant le changementde rrégulateur j'étais à plus de 18 volts à la batterie La je suis autour de 14..

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3916 le: 15 janvier 2016, 20H 18mn 21s »
Bonjour,

Iactus, si je comprends bien, ta bécane est plus difficile à démarrer lorsqu'elle est chaude(60°C).
Peux-tu confirmer?
Je crois avoir observé le même phénomène sur la miène, est-ce du au taux de compression qui monterait avec la temperature? Sur le coup, je me suis demandé si ma batterie ou mon régulateur était encore en état de marche.
Vois-tu une amélioration franche avec une batterie lithium?


 

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3917 le: 15 janvier 2016, 20H 41mn 53s »
RE,

Concernant l'éclairage, qu'en pensez-vous?
Auriez-vous une solution testée pour l'améliorer?

Merci de votre aide...

Hors ligne iactus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 126
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3918 le: 18 janvier 2016, 08H 41mn 17s »
Oui c'est ça. Moteur chaud  je ne peux plus démarrer. Et en insistant on force sur la roue libre de démarreur qui fait des bruits étranges et qui s'use du coup...
Depuis que j'ai mis la batterie Lithium j'ai tenté un seul démarrage à chaud et ça a fonctionné du premier coup. Coïncidence ? Certains ont été aidés d'autres non. Je sais que ma roue libre est fatiguée mais si je peux retarder l'échéance sans tirer dessus...
En ce moment j'ai peu de temps pour rouler (week ends je suis absent) alors pour l'essai ce sera sûrement sur février.
A chaud certaisn ont également des soucis mais pas côté roue libre il y a deux trois sujets qui traînent.
« Modifié: 18 janvier 2016, 16H 54mn 39s par iactus »

Hors ligne chboeuf

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 563
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3919 le: 18 janvier 2016, 10H 18mn 02s »
Je viens d'acheter aussi un 1198S de 2010 (blanc nacré cadre rouge).
Je viens de faire une tentative mais je bloque à 277. Est-ce normal?

De mémoire j'avais poussé mon 1098S à 293 compteur mais j'ai coupé avant que ca rupte (j'en étais pas loin).
Mon 1098R (1198cc), j'ai jamais poussé mais l'ancien proprio l'avait poussé à + de 300.
Sur les 2 motos, j'avais la démultiplication d'origine.

Conclusion: un 1198 doit toucher les 295 compteur "facilement" avec la démultiplication d'origine

Hors ligne fra1198s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3920 le: 18 janvier 2016, 13H 37mn 48s »
Donne lui une Lithium et un regul Shindengen Mosfet FH020AA  :wink: et sa demarre toujours du 1er coup quelques soit la temperature moteur ou exterieure  :thumbsup:

aussi, il y a eus des rappel concernant des 1198s, verifie que tu a bien une tole(pare chaleur) entre le collecteur et le regulateur et l'ecu

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3921 le: 19 janvier 2016, 20H 56mn 43s »
Bonjour à tous

chboeuf,
J'ai un 1198S, il doit normalement être un peu plus performant que le 1098S.
Est-ce que ton 1098S était équipé du kit terminioni ? Mon 1198 a les échappements d'origine?
Combien de tour pouvait-il prendre au maxi, avant rupture?

iactus,
Pourras-tu confirmer le bon démarrage à chaud avec la batterie lithium, STP ?

fra 1198S,
Avais-tu aussi constaté ce problème de démarrage à chaud, c'est à dire avec un démarreur qui arrive tout juste à faire tourner le moteur même avec une batterie au plomb neuve et correctement chargée ?
 
A+

 

   

Hors ligne fra1198s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3922 le: 20 janvier 2016, 13H 04mn 34s »
Oui CLL, j'avais tout ses problemes de demarrage (page 128 du topic) http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28030.msg1886055#msg1886055 je crois que j'ai tuer 3 batteries plomb neuve avant de trouver la solution a ce foutu prob de demarrage :)

le jumelé gagnant  :) http://img15.hostingpics.net/pics/4900405333.jpg

a voir aussi
Spesso la difficoltà di avviamento a caldo
Souvent, la difficulté de démarrage à chaud
http://www.desmodromico.com/officina-1/item/398-regolazione-traferro-sensore-fase-giri.html

sur nos gros twin, on a besoin de beaucoup de CCA(amp) force de la batterie au demarrage et les batteries lithium ont +- 60% de CCA en plus qu'une batt plomb 
« Modifié: 20 janvier 2016, 13H 10mn 32s par fra1198s »

CLL

  • Invité
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3923 le: 21 janvier 2016, 20H 20mn 56s »
Ok merci c'est bien ça.
J'avais bien changé ma batterie mais je suis resté au plomb.
Je n'ai plus qu'à recommencer!!


Hors ligne fra1198s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3924 le: 25 janvier 2016, 22H 45mn 18s »
Pour changer les clignoteurs arriere d'origine en Led (marque quelconque), il faut aussi switcher dans le Menu ou c'est seulement pour les Led Ducati Performance?
bizare pour le feux/stop arriere faut rien changer dans le Menu  :siffler:
Citer
SET INDIC

Service MENU - Rear Turn Indicators Setup
This Function allows you to set the correct piloting of the rear turn indicators.
The vehicle comes as standard with bulb rear turn indicators (10W); if the owner wishes to change them and fit Led Ducati Performance indicators, after installation it is also necessary to set them within this page of the Service MENU.
To view this function, access the "SERVICE MENU" and enter the "Set INDIC" page.
Then press button B for 3 sec. to enter the "SEt" mode.
The display reads "LAMP" (bulb type); press button A (s) to switch to "LED" (Led type).
Once the correct type of turn indicator is set, press button B and hold for 3 sec. until "MEM" (memorised) is displayed.
Take the key to "OFF" to save and quit this function. Upon the following Key-On, the Dashboard goes back to normal operation.

Hors ligne giga

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 433
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3925 le: 16 février 2016, 10H 43mn 10s »
Hello!

Pour les pbs de démarrage à chaud, j'en ai eu de très gros qui ont duré plusieurs mois et ont fini par faire dépanner 2 fois la moto coup sur coup.
J'avais changé tous les cables d'electricité de puissance pour des fils cuivre super classe sans effet.
Il s'agissait du TPS qui était complètement HS. Malgré ce changement, elle est retombée en panne (impossible de démarrer moteur chaud) quasiment tout de suite après l'avoir récupéré avec le TPS neuf.
Depuis, j'ai remis la pompe à essence d'origine (je ne pense pas que ca ait changé grand chose), les bobines semblaient ok (les 2 testées), le circuit de charge (alternateur, regulateur) ok.
La panne semble resolue, depuis j'ai roulé un peu, démarré dans de multiples situations, la moto démarre parfaitement bien à toutes les températures. Je touche du bois.
Le démarreur se lance franchement (là c'est peut-être l'apport des cables cuivre). Je n'ai pas changé la batterie, c'est une Yuasa de 1098 (+2Ah) que j'avais monté il y a qq années dessus.
Maintenant, si je devais changer de batterie, je prendrais surement une Lithium Ion, ca a l'air d'apporter un vrai plus.
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3926 le: 09 janvier 2018, 23H 04mn 01s »
Salut,
Je cherche à remonter le klaxon sur un 1198S mais je n'arrive pas à voir où il se fixe...
Quelqu'un pourrait m'aiguiller svp ?
Merci !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3927 le: 10 janvier 2018, 00H 38mn 34s »

Hors ligne Summerin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 210
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3928 le: 10 janvier 2018, 13H 13mn 07s »
Ok merci ! :)

Hors ligne Loic76

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 189
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3929 le: 05 mai 2018, 17H 42mn 19s »
Bonjour à tous, aujourd'hui, ERROR BAT 5.1 je roule sans feux, sans voyants ... enfin bref.
Pour contrer cet ennui, il suffit de remplacer mon régulateur j'imagine !
Du coup je suis partant pour mettre celui ci : egul Shindengen Mosfet FH020AA https://www.banggood.com/fr/Regulator-Rectifier-Upgrade-Kit-Replaces-FH012AA-For-SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-p-1220209.html?gmcCountry=FR&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_elc&utm_content=zouzou&utm_campaign=pla-fr-A-M-pc&gclid=EAIaIQobChMI7vOYk_Pu2gIVhjXTCh3f-w3GEAkYAiABEgKsWfD_BwE&cur_warehouse=CN
Qu'en pensez vous ? aurais-je des modifications a apporter ?
Vieux motard que jamais ...