Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
08 juillet 2025, 15H 49mn 09s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Topic sur la 1198, S, R
Imprimer
Pages:
1
...
130
131
[
132
]
133
134
135
En bas
Auteur
Sujet: Topic sur la 1198, S, R (Lu 625906 fois)
hergé
Cylindre en Bronze
Messages: 166
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3930 le:
05 mai 2018, 21H 54mn 14s »
Perso, mon régulateur d'origine Ducati m'a couté 110€TTC.
Après, si tu veux courir le risque de mettre le feu à ta moto avec du matos chinois, c'est toi qui voit...
IP archivée
Loic76
Cylindre en Bronze
Messages: 189
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3931 le:
05 mai 2018, 22H 40mn 39s »
Oui ça je le comprend bien.
J'ai trouvé un modèle pour 40€ il s'agit d'un Shindengen Mosfet FH012AA
IP archivée
Vieux motard que jamais ...
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3932 le:
22 juillet 2018, 14H 52mn 38s »
Salut à tous,
Je viens récemment de récupérer une 1198s
, j'ai une petite question car un détail me turlupine.
Pour la faire courte, la meule chauffe correctement, et en roulant sur un rythme normal
, elle grimpe à 90°. En traversant des villages elle monte à 100° puis redescend à 90°.
Bref jusque la tout va bien.
Par contre en coupant le moteur avec une température de 105°, j'entend le liquide bouillonner
, j'ai jamais eu ce délire sur mes autres meules d'ou ma question: C'est normal?
Je précise que je n'ai pas de surchauffe, pas de consommation de liquide ni de fuite. Je pense au bouchon de radiateur
Aussi, une petite dernière, mais la c'est pas méchant. La tension de batterie affichée au TdB est complètement à l'ouest. Il marque 15V moteur en route alors qu'au voltmètre (modèle pro de mon taf donc juste normalement) j'ai constamment 14.2V. Je pense contrôler toutes les masses de la meule.
Merci d'avance
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 380
The Gardener
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3933 le:
22 juillet 2018, 15H 20mn 02s »
Et elles sont où les photos, d'abord ?!!!
Sinon, l'ébullition du LDR à 105°C ne me choque pas plus que ça, mais laisse penser que la pression régnant dans le circuit est proche de la pression atmosphérique. Cela dépend de la conception de celui-ci mais il est normalement prévu de monter en pression pour augmenter justement le point d'ébullition du LDR, si je ne me trompe... Possible que ton bouchon soit défectueux...
Pour la tension au TDB, c'est vrai que l'imprécision du voltmètre de la meule apparaît conséquente, mais chez Ducati, tout est possible...
«
Modifié: 22 juillet 2018, 15H 27mn 51s par Bigorneau SF848
»
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3934 le:
23 juillet 2018, 09H 55mn 38s »
je n'ai jamais eu ce phénomène avec le LDR sur ma 1098S, et d'ailleurs elle chauffait un peu moins, pour monter au delà de 100°C c'était si bouchon/arrêt sinon toujours en dessous de 100°C.
Si tu viens de la récupérer, à mon avis fait une purge du LDR, et re-rempli bien le radiateur !
(si tu entend l'eau c'est peut être qu'il en manque dans le radia)
pour la tension au TDB je n'avais pas autant d'écart non plus, mais effectivement la tension affiché n'est pas fiable.
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3935 le:
23 juillet 2018, 10H 33mn 00s »
Merci pour vos réponse
,
Je me disais bien que c'était pas normal cette histoire de LDR. Je vais purger le circuit car, j'ai du refaire un petit appoint de LDR via le vase d'expension, et après une petit balade hier aprem pour voir si il y avait du changement, le niveau à légèrement baissé. Je pense effectivement qu'il doit manquer du liquide.
C'est peu probable quelle le consomme car aucun signe de ce coté
Pour le TDB, je vais reprendre les masses de l'ECU et toutes celle que je trouve, car à ohmmètre, entre le - de la batterie et n'importe quelle endroit du cadre, j'ai bien 0 Ohms, mais par contre entre l'ECU et le cadre, j'ai environ 0.5 Ohms. Je sais pas si ça peut foutre le bazard, mais dans le doute je vais reprendre ça. (je le re-précise, mon multimètre et bien précis
)
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 157
Buzz
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3936 le:
24 juillet 2018, 09H 00mn 03s »
Mais est-ce que tu sais t'en servir ???
Je suis déjà loin
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 801
Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3937 le:
27 juillet 2018, 12H 33mn 04s »
Sur la mienne le tdb délire complet pour la tension. Toujours troo bas. L'ex 848 d un pote pareil. Et le 10 d un autre pote donne quasi toujours la même tension.
Tension trop faible ça démarre pas, voir le compteur se coupe quand tu essais de démarrer.
Trop forte ça roule pas longtemps et on rentre a pied.
Bienvenu chez Ducati.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3938 le:
28 juillet 2018, 18H 24mn 14s »
Bon bah après massage des durites de LDR et contrôle du bouchon de radiateur, ça boue toujours.
J'ai roulé 1 petite heure, les premières 30min nickel, température autour de 80°-90° même dans les village. Je me dis c'est good. Bah non les 30 min suivantes, la température oscilla entre 95 et 105° (les 105° en agglo je précise). Les ventilos ce mettent bien en route c'est déjà ça.
Bref, je vais le vidanger complétement et voir déjà si y a pas de merte dedans
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 157
Buzz
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3939 le:
28 juillet 2018, 23H 09mn 13s »
Bizarre ton histoire...surtout qu'elle sort de chez l'atelier de V'soul
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3940 le:
29 juillet 2018, 09H 53mn 07s »
Ouais c'est bizarre. Je viens de redemonter tout le bazar et il manquait de la flotte dans le radiateur. Je viens de faire l'appoint et remassage des durites!!!
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
John88100
DESMO D'OR
Messages: 11 157
Buzz
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3941 le:
29 juillet 2018, 10H 30mn 42s »
Tes un bon masseur toi
c'est madame qui doit être heureuse
à moins que tu pratiques l'auto-massage
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3942 le:
29 juillet 2018, 10H 45mn 22s »
elle ce plaint pas!!
Sinon une autre, le joint sortie de boite pisse l'huile
Mais après chauffe du moulin refroidissement et rechauffe pour le moment plus de bulles
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 801
Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3943 le:
29 juillet 2018, 15H 02mn 18s »
Pour faire simple et avoir la conscience tranquille regarde la quantité d'eau qui est censé être contenue dans le circuit.
Sur la mienne quand les 2L4 tiennent c est que c est bon.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3944 le:
29 juillet 2018, 15H 32mn 45s »
Ca va finir comme tu dis histoire d'être serein.
Sinon toi qui à déjà démonté plein de fois ton moulin
, le joint spi de l'arbre de sortie de boite, tu la remplacé? Je ne sais pas comment m'y prendre
Méthode avec une vis dans le joint+pince?
«
Modifié: 29 juillet 2018, 15H 36mn 06s par thomas57
»
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 801
Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3945 le:
29 juillet 2018, 20H 40mn 14s »
Jamais. Mais étant tout petit je le découperait pour ne pas m emmerder. Un peu comme les joints de queue de soupape...
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 380
The Gardener
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3946 le:
30 juillet 2018, 10H 31mn 40s »
Dingue que tu sois confronté à autant de soucis sur une moto entretenue par un pro (qui a de plus bonne réputation), Thomas.
Rien ne vaut l'entretien par soi-même, dans la limite de ses compétences bien sûr. En même temps, tu as ton cousin pour t'aider en cas de besoin.
Et puis, on a la chance d'avoir le maître ès-Desmoquattro proche de nous !
«
Modifié: 30 juillet 2018, 12H 01mn 10s par Bigorneau SF848
»
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3947 le:
30 juillet 2018, 12H 57mn 46s »
Les joints SPI c'est super fragile, surtout s'il n'a pas été changé à la réfection moteur. Au moment de repasser l'arbre secondaire de boite sans avoir mis du chaterton au minima sur le filetage du PSB...
Il y a de grande chance que la lèvre ait été bléssé...
Pour les bulles je pense quand même à une mauvaise purge, une fuite de compression dans le système est peu probable pour moi.
Sur ma Ninja j'ai eu aussi toutes ces merdes !
Un coup le joint SPI de la pompe à eau qui est sortit... ensuite celui de la commande d'embrayage... Et après mauvaise purge qui ont mené au débordement carrément de LDR !!!
Donc mtn je rempli tout doucement sur béquille, et j'ouvre légerement vis de purge sur la pompe à eau pour sortir les dernières bulles d'air et après chauffe normale pour enfin faire l'appoint dans le radia et vase d'expansion !
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3948 le:
30 juillet 2018, 13H 32mn 10s »
Pour le spi, je pense qu'il vient seulement de ce mettre à fuir, car avant je n'avais pas de trace. Et la en purgent le circuit de flotte ça a commencé à goutter. Bref, ça c'est pas si grave. Je pense pas que le pro ait merdé, c'est surement la faute à pas de chance sur ce coup. L'ancien proprio va lui passer un coup de fils pour avoir son avis
Pour le LDR, je sais pas si c'est une mauvaise purge à la base
. Une fuite de compression je ne pense pas non plus, les durites seraient archi dure, hors elles restent assez souple. J'ai du merdé la première fois car je l'ai fait sur la béquille d'atelier.
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 380
The Gardener
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3949 le:
30 juillet 2018, 13H 39mn 14s »
Du moment que tu ne pètes pas une durite !
En même temps, j'ai eu une mauvaise expérience à ce niveau-là avec le Pounix (Pooh-nix ?
) ...
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3950 le:
30 juillet 2018, 13H 49mn 19s »
Après la fuite d'huile est peut-être un surplus de graisse de chaine qui a suinté !
Et les bulles juste un léger manque de LDR, faudrait à la limite faire l'appoint autant de fois que nécessaire...
Enfin c'est tout le mal que je te souhaite ! Moi perso je démontrai le PSB, nettoyer tout à l'essence F, re-remplir le LDR et re-test.
Petit avant après quand j'avais acheté ma
Ninja
tondeuse qui pissait l'huile et l'eau de partout...
Après 1 jours et 3L d'essence F...
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
Bigorneau SF848
Desmo de bronze
Messages: 6 380
The Gardener
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3951 le:
30 juillet 2018, 14H 02mn 09s »
T’as des tarifs chez les raffineries ?!!!!
IP archivée
Spécialiste en physique pas facile…
Baby Racer
BumbleBee
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3952 le:
30 juillet 2018, 14H 09mn 07s »
Non malheureusement ! Et pourtant ils pourraient avec tout le pétrol et l'huile que je consomme !!
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3953 le:
30 juillet 2018, 14H 10mn 06s »
C'est bien de l'huile, vue comment ça goutte!! Je vais nettoyer tout le bordel, mais pour virer le pignon il me faut la clé pour détendre la chaine
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
SbRacer
Cylindre en Or
Messages: 504
The Rookie
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3954 le:
30 juillet 2018, 14H 24mn 08s »
Citation de: thomas57 le 30 juillet 2018, 14H 10mn 06s
"il me faut la clé pour détendre la chaine
"
Ah oui ?
...
Elle est partie d'Allemagne ce matin ! Avec de la chance je recoi le colis après demain comme ca je t'emmene ca Jeudi !
IP archivée
"Le Démon" SBK 1098 S 2008
"Le Tuituit" SBK 888 Strada 1994
"La Vieille" (Enfin plus vraiment) Ninja ZX7R 2002 (Plus vraiment non plus de Grenouille...)
"Le Pounix...La Finale" SBK 748 Coursifié 1995
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3955 le:
10 août 2018, 09H 23mn 00s »
Salut,
Pour faire suite à cette histoire de LDR, quelle est la température normale de fonctionnement du moulbif?
En allant au taf avec ce matin, par 14° d'air ambiant, elle oscillait entre 80° et 90° suivant l'allure que j'avais.
En passant dans un village juste avant d'arriver au taf, elle a eu des variations rapide de température, jusqu'à atteindre 100° puis en roulant de nouveau un peu plus, elle est rapidement redescendu vers les 90°. Je me demande si je devrais pas tester la sonde.
Et mode psycho ON: Un fois à l'arrêt, à 100°, je sens une légère odeur de LDR, - Mode psycho OFF
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 18 696
poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3956 le:
10 août 2018, 10H 39mn 07s »
Les variations de T° sont normales en fonction de ta vitesse de la T° exterieure, etc
La sonde est là pour enclencher le ventilo au dessus de X degrés et le couper quand cela retombe sous les Y degrés.
Tant que ton ventilo se met en route un peut avant les 100 degrés en principe, c'est bon.
De mémoire mais cela peut être calibré à d'autres températures selon le fabricant cela se met en route vers 95° et coupe vers 87°.
IP archivée
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3957 le:
10 août 2018, 11H 52mn 39s »
Je pense que comme d'hab, à chaque fois que je change de brèle, il faut que je lui trouve une panne
Je pense aussi que les variations de T° sont normale, ce qui me choque plus, c'est la vitesse de ces variations, en même pas 2 min elle perd 10° et en reprend 10° en 2 min aussi. Et ça, quasiment instantanément lors d'un passage à basse vitesse ou un peu plus vite. Je pensais qu'il y avait plus d'inertie au niveau des températures.
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
JCB
Desmo de bronze
Messages: 4 112
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3958 le:
10 août 2018, 12H 58mn 38s »
Sur la R, « HI » s’affiche entre 121 et 124° , à 125° il est recommandénd’arreter
IP archivée
Protwin #47
thomas57
Cylindre en Argent
Messages: 415
The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
«
Réponse #3959 le:
10 août 2018, 13H 47mn 31s »
La vache, ça peut chauffer une R
. La R doit être assez différente non?
Sinon, ce midi j'ai remarqué une très légère odeur de LDR à chaud, bref rien de méchant je pense, les durites assez souple, pas de mayo ni de fumé
IP archivée
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400
Imprimer
Pages:
1
...
130
131
[
132
]
133
134
135
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
848-1098-1198 (2007-2011)
»
Sujet:
Topic sur la 1198, S, R