collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic sur la 1198, S, R  (Lu 631448 fois)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 810
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3960 le: 10 août 2018, 23H 45mn 31s »
Les joints SPI c'est super fragile, surtout s'il n'a pas été changé à la réfection moteur. Au moment de repasser l'arbre secondaire de boite sans avoir mis du chaterton au minima sur le filetage du PSB... :siffler: Il y a de grande chance que la lèvre ait été bléssé...  :?

On s'en fou y a une bague pour l écartement du psb sur le secondaire. Donc le filetage est pas prêt d'embrasser les lèvres du spi. Tant pis pour lui.

Par contre si tu oublis cette bague ça fait goute a goute... Autant te dire que la bague en question pour la commander...  :siffler:

Pour le refroidissement faudrait voir si ça a pas tourner a la flotte le bazar... Enfin si ces température s sont pas normales.  :D

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3961 le: 11 août 2018, 10H 51mn 05s »
Je pense pas quelle ai tournée à la flotte. Ça poserai un soucis? Pas mal de pistard tourne à l'eau déminéralisée. Sinon en rentrant hier, rien de special. 100 deg a 50 km/h et ca redescend a 90 dès que je roule a 90. Même a 70 elle refroidis.
Par contre elle fait des bulles pendant 20s quand je coupe le moteur à chaud. Je pige plus rien!! Peut être une petite fuite
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 810
  • Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3962 le: 12 août 2018, 00H 48mn 45s »
Si tu coupes le moteur en dessous de 100 degré ça ne devrait pas bouillonner. :o c est étrange mais bon les températures sont correctes à mon avis.

Perso je changerais le liquide de refroidissement pour voir. Vu ce que ça coûte...

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 132
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3963 le: 12 août 2018, 09H 05mn 24s »
A plus de 100° non plus puisque le circuit est pressurisé à 1,1 bar  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3964 le: 12 août 2018, 09H 16mn 38s »
mais oui faut faire une purge et bien re-remplir le radia  :wink:
(je suis près à parier qu'il en manque un peu dedans)

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3965 le: 12 août 2018, 13H 18mn 45s »
J'avais déjà refait un petit appoint avec un massage des durites. Mais bon, je pense que je vais tout revidanger. Le bouchon de radiateur est peut-être mort aussi.
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3966 le: 15 août 2018, 13H 49mn 22s »
Pour la température c'est normal, ça monte vite à 100 voir 105 dès que tu roules pas ou a faible allure(genre en ville)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3967 le: 18 août 2018, 13H 07mn 18s »
Question aux pro  :D

Comment on règle le DTC ? j'arrive à le mettre ou l'enlever mais pas à régler les différents niveau ? Et le mec m'a pas laissé le carnet.

 :thumbsup:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3968 le: 18 août 2018, 16H 17mn 36s »
Avec la commande de clignotants de mémoire
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3969 le: 18 août 2018, 16H 35mn 15s »
Alors, dixit le bouquin de 1198

-Il faut faire défiler le menu jusqu'à "setup DTC" (il faut que le DTC soit activé, sinon il ne s'affiche pas)
-Il faut appuyé sur le bouton "bas" du comodo de commande pendant 3s pour accéder au réglage.
-Tu fais défiler les réglages avec le même bouton et pour valider tu restes appuyé 3s sur le même bouton  :wink:

Avec des photos c'est plus clair  :D





SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3970 le: 18 décembre 2018, 06H 14mn 06s »
Ah la SBK 1198 !!! :dribble:
La plus sensationnelle Ducat niveau moteur !! :thumbsup:
Quelle santé ce bourrin !!! :P
Vous n’etes Pas d’accord avec moi les gars ?? En toute objectivité hein !! :D

Ps: elle me manque ...Je pense y Revenir dans peu de Temps !!! :siffler:
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3971 le: 18 décembre 2018, 07H 31mn 18s »
On s'en doute si tu traînes par ici  :D

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne thomas57

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 415
  • The Colt
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3972 le: 18 décembre 2018, 08H 09mn 20s »
Je te confirme, il est violent  8O 8O 8) 8) la roue avant ne sert que dans les virages  :D
SF848 -> 848 -> Monster 821 -> SF1098S -> 1198S -> DR400 :D

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3973 le: 01 février 2023, 08H 12mn 15s »
Petit déterrage de post suite à mes récentes recherches de 1198 S / 1198 SP : le marché semble s’emballer un peu niveau tarifs  … avec peu de machines en vente et à des prix « élevés » > 11000€ … sans parler de la seule SP de 2011 affichée à près de 17000€ Pour 20000 bornes …

L’important étant de savoir si les entretiens réguliers ont bien été réalisés , si les machines ont  déjà « pisté » , un peu , beaucoup … pas du tout … et de connaître l’état des coussinets de bielles …
Le relevé de pression d’huile moteur est ce le garant d’un moteur en bonne santé ?

Affaire à suivre …
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 162
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3974 le: 02 octobre 2024, 12H 48mn 05s »
Petite question sur les lignes termignoni, je croyais que les lignes de 848, 1098 et 1198 étaient plug & play d’une version à l’autre en dehors de l’écu mais un vendeur me soutient le contraire, on parle d’une ligne complète. Quelqu’un sait me renseigner ? Merci
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3975 le: 02 octobre 2024, 21H 19mn 50s »
La ligne 1198 ne va pas sur les 1098 sauf sur la R, les collecteurs sont différents.
Les lignes 1098 et 848 sont apparemment compatibles, mais pas sur la 848 Evo, il me semble.
 
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 162
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3976 le: 03 octobre 2024, 22H 12mn 47s »
ok merci Duc !
Du coup je continue à chercher un ligne pour 1198 !
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 162
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3977 le: 09 octobre 2024, 16H 06mn 39s »
Bonjour à tous,
Un petit truc qui a attiré mon attention tout à l'heure.
J'ai remarque que ma biellette de suspension arrière n'est pas du tout dans l'axe de la roue (cf. photo), je n'avais jamais prêté attention à cela, est ce normal ?
Merki !



22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 810
  • Créateur de Merguez
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3978 le: 09 octobre 2024, 16H 36mn 33s »
Oui c'est normal. Tu peux la bouger pour vérifier qu'elle n'est pas grippée. C'est monté sur rotules.

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3979 le: 09 octobre 2024, 17H 07mn 56s »
ok merci Duc !
Du coup je continue à chercher un ligne pour 1198 !
Une ligne Termignoni je suppose... :roll:
Parce que j'ai encore la ligne d'origine de ma 1098R.
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 162
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3980 le: 12 octobre 2024, 08H 40mn 15s »
Merci Ben !

Oui une ligne termi bien sur !! Idéalement celle avec les silencieux biseautés
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3981 le: 07 décembre 2024, 10H 04mn 22s »
Salut la joyeuse troupe  :cheers:
Ça y est , ça me reprend  :siffler:
j’ai envie de racheter une SBK 1198S = la Superbike Ducati la plus sensationnelle et la plus belle , selon moi  :D
SUPERBIKE que j’espère réussir à garder pour de nombreuses années  :siffler:

Ce type de bécane qui commence à dater , ça court pas trop les rues ( un peu plus les circuits  :lol:) et ça reste très compliqué à dénicher …

Actuellement, j’ai pas trop l’embarras du choix => tout juste 5 annonces en ligne sur le coin coin en ce moment …

Bizarrement , 2 d’entre elles ont tout juste 30 000 bornes …le kilométrage fatidique …. qui impose 3 choix / scénari possibles :
-soit tu revends avant de t’en mettre pour 2500/3000 balles minimum  => remplacement des coussinets de bielles, des roulements de vilo … au minimum … si tout va bien … s’il faut changer les bielles , ce sera pas la même hein …
- soit tu fais les travaux et tu passes à la caisse
- soit tu continues à rouler en espérant que ça tienne et que le moteur ne pète pas à tout moment … inchallah !

Sur ces 2 annonces , le moteur n’a jamais été ouvert … mais «  le moteur tourne nickel et nul besoin de l’ouvrir hein … mais oui mais oui, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu …

Sur une autre annonce => la machine a suivi le 3eme scénario ( je roule et on verra bien si ça casse …) => et a subi une casse moteur à 39000 kms,( comme quoi si tu n’ouvres pas autour des 30000 kms, le moteur pète !!
Donc le moteur a été refait avec des pieces neuves ( bielles, vilo, roulements…) et à priori ça tourne bien !
Là question c’est : j’investis 12000 balles dans une légende du SBK … qui a 40000 bornes et un moteur refait , ou j’attends d’autres occasions moins kilométrées ….

Merci d’avance de poster vos avis, conseils, retour d’expérience  :cheers:
À+
 
« Modifié: 07 décembre 2024, 10H 06mn 02s par Arnauddu64 »
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 057
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3982 le: 07 décembre 2024, 10H 21mn 33s »
J’ai beaucoup de mal à comprendre comment une brêle dont le moteur est réputé pour systématiquement casser entre 30 et 40.000 bornes a pu acquérir ce titre de « Légende du SBK »…

 8O

Tu es vraiment certain de ces statistiques de casse moteur ? Parce qu’à un moment, il se disait exactement la même chose des D4/T4 montés sur les Tamburini. « Tu achètes une brêle de plus de 40.000 bornes? Faut obligatoirement ouvrir le moteur… ». C’était du flan, les casses moteur étant essentiellement liées à un mauvais entretien (par manque de moyens, financiers ou mécaniques). La clé était donc, pour des motos bornées, d’avoir un historique d’entretien clair, qui montre que tout a été fait dans les règles et dans les temps (années ou km). Et pas nécessairement chez Ducati, mais également chez des mécanos réputés ou par des propriétaires méticuleux soigneux.

Ne serait-ce pas le même type de légende urbaine née d’utilisations irrespectueuses de la mécanique rapportées avec fracas sur les forums (« Ducati me refuse la prise en garantie d’un moteur neuf, bouuu, bouuu, ces gros enc#%lés  :cry: )?

Certains ici pourront peut-être nous en dire plus?
 :cheers:
« Modifié: 07 décembre 2024, 11H 55mn 52s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 996
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3983 le: 07 décembre 2024, 10H 41mn 03s »
SUPERBIKE que j’espère réussir à garder pour de nombreuses années

Merci pour le fou rire  :lol:
Arnaud qui garde une brelle plus de trois ans ça serait un record non ?  :D

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Re : Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3984 le: 07 décembre 2024, 10H 59mn 31s »
SUPERBIKE que j’espère réussir à garder pour de nombreuses années

Merci pour le fou rire  :lol:
Arnaud qui garde une brelle plus de trois ans ça serait un record non ?  :D

Oui j’avoue Nico que c’est plutôt marrant de lire ça et surtout un gros challenge que je me fixe  … sans m’engager à y arriver hein  :siffler:
Mon record  personnel c’est 4 ans avec la 1098 !!! Je me lasse vite et j’adore changer de bécane … j’en ai plusieurs dans le garage pour éviter de changer de moto tous les 3 mois … même si certaines dégagent au bout de 3 mois … voire moins …. Chacun son kif hein  :cheers:
« Modifié: 07 décembre 2024, 11H 02mn 39s par Arnauddu64 »
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3985 le: 07 décembre 2024, 11H 15mn 12s »
@guillame69 => je suis d’accord avec toi et c’est malheureusement le manque d’entretien des « pseudo » ducatistes qui s’offrent des Ducati sans savoir à quoi s’attendre niveau entretien et les coûts qui en découlent !!
Ce sont ces « brebis galeuses » qui ont terni et ternissent l’image et les légendes urbaines comme quoi Ducati c’est pas fiable , c’est fragile , ça casse …
Que ces motards restent et/ou retournent sur leur Jap et tchao !

C’est le cas des gars / vendeurs que je contacte et qui veulent vendre sans passer à la caisse … «  y’a rien à faire , tout est nickel , j’ai presque pas roulé avec ( sinon ça coûte cher la révision d’une Ducati à moteur testastretta  8O

Moi j’ai pas les moyens de payer l’entretien et autres réparations d’un moteur Ferrari … monté sur une Maserati d’occasion à 20000 balles …et je m’abstiens … que tout le monde fasse pareil et les vaches seront bien gardées bordel  :ranting:
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 057
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3986 le: 07 décembre 2024, 11H 37mn 28s »
Dans ce cas, j’opterais pour un exemplaire aussi peu borné que possible…

Et lui ferais faire la « grosse révision » d’entrée de jeu (si pas d’historique vraiment précis), afin de repartir du bon pied avant d’aller rouler avec. C’est ce que j’ai tendance à faire pour mes motos. Mais bon, peu borné + grosse révision, c’est tout de suite un autre budget que « 35.000 bornes non révisé »… D’où l’intérêt aussi de pouvoir faire soi-même, l’aspect financier étant de suite beaucoup moins pénalisant.

En tout cas, c’est le parfait moment (saison) pour acheter et réviser / faire réviser une belle bécane.

 :thumbsup:
« Modifié: 07 décembre 2024, 11H 57mn 43s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 300
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3987 le: 07 décembre 2024, 12H 00mn 26s »
Oui c’est effectivement le bon choix … reste à trouver la perle rare…
Il y en a une justement qui est très peu kilométré et full origine … mais pas donnée … 14 000 balles  :?

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2883138375

https://ibb.co/nbY9pVf


Un peu chère malgré tout => Je préfère rajouter un peu et m’offrir une 1198 SP = la «dernière »  Testastretta !! « La final édition » des 1198  :dribble:

TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie [/]

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 057
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3988 le: 07 décembre 2024, 12H 26mn 51s »
En voici une qui semble convenir, mais en effet, c’est sensiblement plus cher que la S… En même temps, combien vaudra-t-elle dans 5 ans?

https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2893746684
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 235
Re : Topic sur la 1198, S, R
« Réponse #3989 le: 07 décembre 2024, 12H 46mn 16s »
J’ai beaucoup de mal à comprendre comment une brêle dont le moteur est réputé pour systématiquement casser entre 30 et 40.000 bornes a pu acquérir ce titre de « Légende du SBK »…

Cela dit la Honda Deauville, brèle réputée increvable, n'a pas remporté de titres en superbike, hein  :wink:
Pour remporter un titre sbk, faut de la perf. Chuis par certain que l'endurance ait été évoquée lors de la mise au point du moteur  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.