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Sujet:
topic 750sport 89-90
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Sujet: topic 750sport 89-90 (Lu 113422 fois)
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #360 le:
01 février 2011, 21H 46mn 17s »
je viens de regarder la rt du 750 S et du 600 M le filetage est identique (10X1.5) par contre pour la longueur je ne sais pas si tu veut je vérifie demain
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la tige
Cylindre en Bronze
Messages: 205
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #361 le:
02 février 2011, 06H 05mn 19s »
pour la longueur, si c'est plus long, un coup de tour et ce sera bon, par contre le pas n'est pas du standard:
std en 10: pas de 1,5,
c'est ça qu'il faudrait vérifier
à vue de nez, c'est peut-être du 10x1.0 ou 10x1,25
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On finira par finir!
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 072
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #362 le:
02 février 2011, 08H 39mn 46s »
pourtant de mémoire sur les SS de 90 le pas était standard
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Ducati boite à outils
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #363 le:
02 février 2011, 10H 00mn 10s »
bon je viens de verifié sur mes deux motos:
600 M = étrier brembo or (plaquettes 1 goupille) 10x35 pas de 1.5
750S avec train de 750 SSie = étrier brembo or (plaquettes 2 goupilles) 10x25 pas de 1.25
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la tige
Cylindre en Bronze
Messages: 205
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #364 le:
02 février 2011, 10H 02mn 29s »
merci bien, 10/125 x 25 nickel...
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On finira par finir!
cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #365 le:
11 février 2011, 18H 18mn 03s »
bonjour tout le monde....
la phrase qui tue, "j'ai trouvé un M59X neuf à 30 euros et 15 euros de port"
je vous laisse, je cherche le pneu avant dans les mèmes prix
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JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #366 le:
11 février 2011, 20H 25mn 38s »
C'est ce qu'on appelle une veine de c--- A l'avant tu peux mettre un Michelin en 130/70/16,tu ne devrais pas voire la différence....Bonne route
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JM
ClarK
Bicylindre en Or
Messages: 3 236
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #367 le:
06 mars 2011, 17H 59mn 13s »
polom polom, c'est a quelqu'un d'ici ?
http://www.leboncoin.fr/motos/181668414.htm?ca=21_s
Prix : 2 700 €
Ville : 29710 Gourlizon
Année-modèle : 1988 Kilométrage : 47 000 KM Cylindrée : 750 cm3
A saisir pour passionné, ducati 750 sport desmo de 1988
Toujours chaussé en 16, des modifs seront à prévoir, en plus de quelque petit travaux
Trés bon état de marche
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"Light is right"
www.atlasenduroadventure.com
cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #368 le:
06 mars 2011, 22H 19mn 56s »
bon plan..............mais faut tout reprendre!!
j'aime bien les silencieux, elle a toujours son garde boue arrière d'origine (rare)
tu releves les retros, tu changes la bulle
le pneu arriere est plus proche de l'Indiana mais sur une Sport??!!
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jejemg
Cylindre en Or
Messages: 906
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #369 le:
08 mars 2011, 09H 25mn 56s »
Gourlizon, c'est pas le village sensé avoir plus de motos que d'habitants... (article Café Racer entre autres)
Faudrait que j'aille voir, c'est à côté
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Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009
cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #370 le:
22 mars 2011, 21H 51mn 43s »
salut à tous
bon après l'embrayage, c'est au tour de la fourche de se faire remarquer
remplacement des joints spy, démontage des tubes, retirer le bouchon et les ressorts, jusque là, rien de sorcier
mais là ou ça se complique c'est pour retirer les pipes d'amortissement
impossible de faire tenir cette pièce avec des outils de fortune
décision fut prise de confier cette opération à un pro
j'ai nommé pierre FOUCART , sommité chez les barbus de Ducat'
le souci c'est en récupérant les tubes, le gauche est plus court de 5 mm, je n'arrive pas à remettre le bouchon de fourche en place
le ressort ne se comprime pas assez
edit sauval info sur la vie privée otée, et éviter de remettre ce genre
je me retrouve avec un tube qui me gonfle
une astuce, un tour de main??
tous les conseils seront les bienvenus!!!!
je compte sur vous tous................une fois de plus
«
Modifié: 25 mars 2011, 15H 43mn 49s par sauval33
»
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JM77
Bicylindre en Or
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Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #371 le:
23 mars 2011, 07H 13mn 40s »
J'ai eu les deux d'un coup l'année dernière en allant en Suisse.
Si,les joints spi ont été changés sans problèmes ,il n'en est pas de même pour l'embrayage qui continue à m'emme......
Aujourd'hui,je vais rouler un peu et voir si le dernier démontage,nettoyage et remontage a été efficace.....
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JM
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #372 le:
23 mars 2011, 18H 47mn 01s »
quand tu dit que le tube gauche est plus court tu veut dire qu'il remonte moins dans le fourreau ?
sinon a tu bien repéré les pipes d'amortissement la gauche et la droite ne sont pas identiques !
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zemole
Cylindre en Or
Messages: 620
900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #373 le:
23 mars 2011, 19H 29mn 01s »
et au passage,tu peux repasser me voir ,j'ai maintenant un établi et un étau de compèt........
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Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #374 le:
23 mars 2011, 23H 05mn 32s »
le souci, c'est que le changement des joints spi a été effectué pa run pro qui ne devrait revenir que le 29
le ressort gauche est trop haut et empèche de serrer le bouchon correctement
l'ensemble tube et fourreau coté gauche est plus court de 5 mm quand mème
ce ne sait ce qui s'est passé au remontage
et impossible de remoter, je n'ai pas l'outil magique
edit sauval: j'ai enlevé les infos persos à propos du pro . A ne pas remettre
«
Modifié: 25 mars 2011, 15H 42mn 04s par sauval33
»
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cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #375 le:
23 mars 2011, 23H 47mn 59s »
tu peux crever...............je serai encore et toujours là
ah les amis
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JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #376 le:
25 mars 2011, 20H 25mn 51s »
Ou était passé le topic????????????
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JM
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 491
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #377 le:
27 mars 2011, 14H 28mn 16s »
prendre l'air
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Jonas
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #378 le:
28 mars 2011, 16H 06mn 03s »
salut,
là,je pense que tu peut reprendre la revue tech a l'endroit et recommencer,il y a forcement un truc de mal mis ! Oui,attention ls pieces ds le tube G ne sont pas les même que ds le tube D ! Et pour l'outillage special,je ne voit qu'une tige ronde de 12 mm env de diam,apointé a son extremité(a la meuleuse),qui te permet de déposer les pipes d'amortissement;enfin comme decrit ds la revue tech,quoi...
si ton pro ne connait pas le modele,il a peut être mélangé des pièces...
mais même quant tout est bien en place,les bouchons sont quand même balaise a faire prendre les premier filets,faut bien comprimer...
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cubanostra
Invité
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #379 le:
29 mars 2011, 18H 16mn 49s »
toutes mes excuses aux personnes que j'ai pu bléssées ou indisposées par des phrases qui ne voulaient en rien les mettre dans l'embarras.
Tout particulièrement à pierre Foucart qui m'a sortit une fois de plus de l'embarras
je m'explique, récupération des tubes de fourche chez PF motos
y a plus qu'a remonter les ressorts et remettre de l'huile
et bah, faut croire que c'est encore trop me demander
je trouve le moyen de foirer le coup et revenir chez pierre Foucart jusqu'a Argenteuil, qui prend le tube le comprime et remet le bouchon comme pas 2!!!
un peu l'air d'un con,
pour ce qui est de l'embrayage de JM77, appelle pierre (par mail, c'est pas evident)
et pour aller là-bas dans le 95; pas de problème (1 heure par la A86)
au pire je t'y dépose
encore merci et à très bientot
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JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #380 le:
01 avril 2011, 19H 55mn 46s »
Demain ,je vais à Andresy voir un gars qui fait un kit embrayage silencieux ,il s'agit du kit KND....il ne sait pas si il se monte sur ma machine..........De toutes façons il va faire beau et au pire cela me fera une sortie.......
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JM
mic750caferacer
Cylindre en Argent
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Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #381 le:
02 avril 2011, 00H 23mn 24s »
bonne balade ,mais normalement les kits silencieux ne ce montent pas sur ce moteur (le fonctionnement n'est pas le meme que sur les autres moteurs
ducati)et l'embrayage est silencieux normalement
regarde on en a deja discuté
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28616.120
«
Modifié: 02 avril 2011, 00H 34mn 23s par mic750caferacer
»
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JM77
Bicylindre en Or
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Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #382 le:
02 avril 2011, 21H 07mn 08s »
Effectivement,il ne se monte pas.................
Et le bruit vient ,en fait,du piston dans le carter d'embrayage qui est grippé et qui ne tourne plus correctement.Au contact de l'embrayage,qui lui tourne,le bruit apparaît.
Ce serait la butée à billes qui serait hs.
Je suppose qu'il faut changer le piston complet....Est ce ce que l'on appelle également le récepteur?
En trouve t'on???????????????????
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JM
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #383 le:
02 avril 2011, 23H 28mn 05s »
regarde le liens que je tes mis au message precedent tout est expliqué (les différents montages ,le nettoyage, graissage ,le prix ect...)
par contre je ne sais pas trop ou trouvé ça ,envoie un mp a jonas
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JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #384 le:
06 avril 2011, 07H 03mn 28s »
J'ai trouvé la pièce ici
http://www.sd-tec.de/catalog/product_info.php/cPath/118_362_1997/products_id/1044?osCsid=1a9d367c0689e652ff44149b621e3422
Il y a également beaucoup d'autres pièces pour ducati.
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JM
mic750caferacer
Cylindre en Argent
Messages: 409
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #385 le:
06 avril 2011, 09H 13mn 14s »
le liens a l'air sympa par contre le prix
enfin j’espère pour toi que ce sera la bonne pièces !
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Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #386 le:
06 avril 2011, 14H 03mn 19s »
bah c'est le prix normal, hélas. D'où l'intérêt d'en prendre soin et de graisser régulièrement le joint et de dépoussiérer en même temps l'embrayage (pas de croûte noire dans le carter)...
Le problème c'est que si le piston a tourné dans le couvercle, celui-ci a probablement ramassé aussi. Si tu en as besoin fais-moi signe, j'en ai quelqu'uns en stock je crois...
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JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #387 le:
06 avril 2011, 18H 47mn 19s »
Qu'as tu en stock?
Le piston complet?
Dimanche,j'ai démonté,mis le carter à plat,et aspergé toutes les 1/2 heures avec du wd40(pendant 5 heures) le piston afin de dégripper la butée à bille.
Depuis tout fonctionne très bien,mais je n'ai fait que 120 km.
J'attends donc de voir si un dépoussièrage,graissage de temps en temps m'éviterait d'acheter un piston neuf............Affaire à suivre...........
«
Modifié: 06 avril 2011, 18H 49mn 37s par JM77
»
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JM
Gomi
Desmo de bronze
Messages: 5 572
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #388 le:
06 avril 2011, 20H 26mn 48s »
Bah ce que tu as fait devrait suffire, au moins dans un premier temps... suffit que les merdes s'accumulent et le roulement se bloque. D'où encore une fois l'intérêt d'un dépoussiérage régulier.
pense à bien graisser le joint aussi (idéalement avec le graisse pour étriers de freins, celle que Brembo file avec les kits de refection, elle résistera au DOT).
Après comme je te disais il faut vérifier que l'alésage du carter n'ait pas morflé quand le piston a tourné. Ce n'est même pas chemisé, juste l'alu du carter qui est rectifié. Autant te dire que la résistance du truc est très limité...
Sinon, si ça finit par lâcher, j'ai pistons et carters. Et en 26mm le piston est d'un bloc. Le roulement est serti, on ne peut pas le remplacer.
Tu as bien un piston de 26mm (avec le joint dessus), pas un piston de 31mm (avec le joint dans le carter)?
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JM77
Bicylindre en Or
Messages: 3 747
Re : topic 750sport 89-90
«
Réponse #389 le:
07 avril 2011, 20H 12mn 47s »
Je vérifierai la taille du piston au prochain graissage...........Pour le moment,je roule et on verra lorsque le bruit reviendra..................
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JM
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