collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 268399 fois)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #600 le: 31 mars 2011, 18H 25mn 31s »
pour les néophites des ducati ça fait toujours des bruits de ferraille  :D

pour les cylindres et les pistons usé j'étais au courant (je pensais faire une belle prépa l'hiver prochain) mais pour le reste c'est pas le cas  :cry:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #601 le: 31 mars 2011, 19H 21mn 32s »
sur tes photos on vois que les joints ont subis une extrusion, faudrait voir si
- les gorges des joints ont été touché (profondeur trop faible, état de surface, rayon)
- les dimenssions/matière des joints sont les bonnes

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #602 le: 31 mars 2011, 19H 40mn 13s »
bon qui à les cotes des cylindres et des culasses en hauteur  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #603 le: 31 mars 2011, 21H 07mn 25s »


Y a des trucs pas catholique qui se sont passé vers l'échappement  :?

Au vu des photos les culasses n'ont pas une forme identique ni même symétrique (dégagement des soupapes pas similaire sur une même culasse, voir admissions sur la photo ci-dessus  :?)

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #604 le: 31 mars 2011, 21H 11mn 41s »
bon qui à les cotes des cylindres et des culasses en hauteur  :thumbsup:

j'ai fait tout le manuel de la R, aucune cote.
de toute façon un ecart entre les culasses donne forcement un écart de volume de la chambre et on ne le ratrappe pas avec le joint, car le joint determine le squich.

sur les S on enlevait jusqu'a -5/10 sur les culasses. je ne pense pas que les cylindres soit surfacés avec ce systeme de joints...

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #605 le: 31 mars 2011, 21H 16mn 15s »
la culasse horizontale a un peu reçu, c'est celle là qui à -2/10?
il y avait de la patte noir sur le plan  culasse/cylindre ?

SamC

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #606 le: 31 mars 2011, 21H 17mn 19s »
Je suis pas tout à fait d'accord dans le sens où tout ce qui est chambre de combustion, puit de bougie, sièges de soupapes, tout ça c'est usiné
Donc mettons que la face de référence soit celle du plan de joint, t'as une culasse 50cm plus haute que l'autre que ça n’empêcherai pas d'avoir le même volume


Faut mesurer les volumes pour en avoir le coeur net  :thumbsup:

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #607 le: 31 mars 2011, 21H 24mn 30s »
Hé bien, cette 999R va bien t'occuper...  :?

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #608 le: 31 mars 2011, 21H 33mn 24s »
Je suis pas tout à fait d'accord dans le sens où tout ce qui est chambre de combustion, puit de bougie, sièges de soupapes, tout ça c'est usiné
Donc mettons que la face de référence soit celle du plan de joint, t'as une culasse 50cm plus haute que l'autre que ça n’empêcherai pas d'avoir le même volume


Faut mesurer les volumes pour en avoir le coeur net  :thumbsup:

50cm plus haute ou?
l'usine donne la cote entre les 2 plans de joint, aac et coté cylindre et il n'y a pas d'écart entre plusieurs culasses. de mème pour les divers usinages. par contre si une de ses 2 culasses a été réparée ( sièges usinés...) alors oui il y aura un écart de volume.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #609 le: 01 avril 2011, 08H 17mn 58s »
la culasse horizontale a un peu reçu, c'est celle là qui à -2/10?
il y avait de la patte noir sur le plan  culasse/cylindre ?

2/10 oui du plan de joint jusqu'au fond de la chambre et de la patte noir partout sur les deux culasses et cylindres  :cry: je vais mesurer les hauteur des  pièces mais je m'attend à des surprises  :roll:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #610 le: 01 avril 2011, 12H 54mn 17s »
Ça fait mal une culasse dans la gueule ?  :D
« Modifié: 01 avril 2011, 19H 56mn 54s par DarkMonster »

ste

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #611 le: 01 avril 2011, 13H 04mn 22s »
Pour ratrapper les volumes de chambre, tu peux pas faire avec un de culasse cuivre plus ou moin epais???

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #612 le: 01 avril 2011, 13H 16mn 53s »
un joint tu voulais dire   mais les joints de culasses ne sont pas en cuivre

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #613 le: 01 avril 2011, 13H 50mn 52s »
surtout que sur un R c'est juste un anneau en alu  :wink:

ste

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #614 le: 01 avril 2011, 14H 10mn 10s »
un joint tu voulais dire   mais les joints de culasses ne sont pas en cuivre

oui, un joint de culasse cuivre j'en avai vu pour 996 en plusieurs epaisseurs,certains sont reutilisables en les recuisants, mais bon peut etre que cex des 999r sont specifiques :siffler:
« Modifié: 04 avril 2011, 09H 20mn 40s par ste »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #615 le: 04 avril 2011, 18H 09mn 38s »
pas encore roulé qu'elle me fait déjà une panne  :ranting: en faisant la synchro le radiateur d'huile c'est desserti




le problème doit être connu chez ducati car sur le 999R le radiateur et soudé et non plus serti  :roll:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #616 le: 04 avril 2011, 18H 16mn 04s »
Déjà qu'elle a pas beaucoup d'huile  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #617 le: 04 avril 2011, 18H 25mn 15s »
ah merde.

c'est pour ca que ca fumait comme ça?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #618 le: 04 avril 2011, 18H 50mn 43s »
Dans ton malheur, tu as de la chance.

Vaut mieux que ça arrive à l'atelier plutôt que sur la piste ...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #619 le: 04 avril 2011, 19H 34mn 04s »
Déjà qu'elle a pas beaucoup d'huile  :siffler:

là c'est après la fuite  :siffler: avant le niveau été plus que correct  :wink:

sur que sur la piste c'était la gamelle assuré :cry:

Hors ligne chti900ss

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 639
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #620 le: 04 avril 2011, 22H 32mn 08s »
P...in t'as vraiment pas de bol avec tes machines !!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #621 le: 04 avril 2011, 23H 30mn 22s »


le problème doit être connu chez ducati car sur le 999R le radiateur et soudé et non plus serti  :roll:


oui le problème est archi connu   y a eu une compagne de rappel sur les radiateurs (ktm je crois)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #622 le: 05 avril 2011, 13H 55mn 25s »
Déjà qu'elle a pas beaucoup d'huile  :siffler:

là c'est après la fuite  :siffler: avant le niveau été plus que correct  :wink:

Oui j'en doutais pas, j'avais oublié d'ajouter ça  :D :wink:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #623 le: 05 avril 2011, 18H 56mn 13s »
 :D
le compte tours du 998 ne fonctionné plus  :ranting: après démontage et une petite soudure ça fonctionne de nouveau  :thumbsup: reste plus que le mano de température d'eau à trouver  :siffler:

Valmont

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #624 le: 05 avril 2011, 19H 48mn 53s »
Tu vas y arriver phi .
Il va y avoir de la belle italienne a croix!

Hors ligne bitonio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 088
  • Pole Nord Racing Team
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #625 le: 05 avril 2011, 20H 00mn 22s »
Philippe tu as récupérez le chat noir du racer  :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #626 le: 05 avril 2011, 20H 41mn 59s »
ba le principale c'est que toi tu l'ais plus  :thumbsup: moi je vais le re-peindre en blanc  :D  :D

des italiennes c'est sur va y'en avoir maintenant à voir si elles vont toutes roulé  :sm19:  :sm19:
« Modifié: 05 avril 2011, 20H 47mn 02s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #627 le: 08 avril 2011, 20H 05mn 04s »
recu la confirmation pour le 21 à Croix je suis dans la section Rossi 2  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #628 le: 08 avril 2011, 22H 39mn 05s »
reçu aussi section "Rêve de Gosse"  :lol:

par contre l'histoire des cales pieds c'est pour ceux qui sont pas repliables c'est ça?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin
« Réponse #629 le: 08 avril 2011, 22H 44mn 51s »
oui  :wink: va devoir usiner des embouts pour les miens  :cry: