collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 996 SPR en 1026 (route) ma 998 SBK de piste et une 999R ex protwin refaite en 1079R  (Lu 267012 fois)

Eagle4

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #270 le: 02 mai 2010, 16H 57mn 56s »
Joli  :thumbsup:

pimouss

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #271 le: 06 mai 2010, 18H 29mn 10s »
La fin n'interresse que les musiciens, mais le debut est super :thumbsup:
http://www.youtube.com/watch?v=1N58b9I8CBU

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #272 le: 07 mai 2010, 10H 14mn 25s »
 :bowdown: :thumbsup:

pimouss

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #273 le: 07 mai 2010, 11H 55mn 20s »
Au fait, tes pieces, tu les fais sous vide ou au contact?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #274 le: 07 mai 2010, 16H 00mn 23s »
au contact c'est déjà pas mal vu mon niveau  :oops:

pimouss

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #275 le: 10 mai 2010, 11H 50mn 56s »
Je bricole aussi un peu, et le vide, ça change la vie!
Les pros s'en servent surtout pour gerer le ratio de fibres/resine, mais le plus gros interet pour moi, c'est de pouvoir mouler des formes un peu complexes, avec des rayons faibles.
Tu n'a plus de soucis de couches qui se delaminent ou de bulles dans les stratifs, ça plaque partout meme sur les formes a l'envers!
Resultat, des pieces plus solides, plus legeres, et resultat nickel a chaque fois :thumbsup:
Sur les tests que j'ai fais, le ratio massique fibres/resine au contact est de 55-70% de resine, sous vide, 30-35% :thumbsup:
J'ai reussi a descendre encore plus bas, mais les pieces deviennent trop cassantes, a reserver pour les pieces de structures qui ne sont pas senser prendre des chocs.

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #276 le: 13 mai 2010, 20H 18mn 14s »
tu peux nous en dire plus sur ta méthode ? quel matériel, pompe, raccords, film plastique ..;et même des photos d'un moulage, ça aide à piger de suite;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #277 le: 13 mai 2010, 22H 50mn 44s »
Oui car faudrait pas que la pompe a vide rouille!!  :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

pimouss

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #278 le: 13 mai 2010, 23H 38mn 04s »
Je vais tenter de faire un petit tuto ce long WE.
En plus j'ai presque termine un nouveau moule (garde boue avant de 1098), j'ai une bulle dans le moule qu'il faut que je bouche  :ranting:
Voila ce que c'est de vouloir absolument finir un pot de vieille resine :roll:

Sinon, il suffit d'aller faire un tour sur mon picasa, il y a des photos de mon fourbi et d'une protection de carter moule sous vide :cheers:
C'est pas encore terrible, mais ça s'ameliore doucement.
« Modifié: 13 mai 2010, 23H 44mn 33s par pimouss »

denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #279 le: 25 mai 2010, 13H 35mn 34s »
Je viens de découvrie le post , énorme travail Phil !!!! quelles compétences et patience tu as !!!!
je suis admiratif de ton travail !!!! :thumbsup:

a un des ces 4 a Lezenne...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #280 le: 25 mai 2010, 18H 09mn 46s »
Merci  :oops: justement Lezenne j'y suis allé en début d'après midi

donc chargement de la machine et de la combine vintage (un peu plus de 22 ans que je l'ai) casque et de l'eau car il fait 26° à l'ombre et oui il fait aussi chaud dans le Nord  :D
arrivé sur le circuit vers 14h10 le temps de faire les papiers, descendre la machine habillé le bléro et c'est parti pour la session, les premiers tours piano hein !!! faut apprendre le tracé et faire connaissance avec la machine.
Les tours s'enchainent et je finis par sortir car je commence à pas être bien. je pose la moto et je bois un coup car là c'est pas terrible j'ai la nausée et l'eau repart aussitôt donc va faire une pause hein.
quelques minutes plus tard je repars et là après quelques tours j'ai pas le temps de sortir et repeinds l'intérieur du casque et la ducat d'un crépi aux spaguettis  :oops: vous moquez pas les gars c'est pas marrant   :cry:
J'ai quand même fait 34 km  :D et bien rodé les pneus
Donc il faut que je fasse une session la semaine prochaine pour voir si ça recommence pas car si non je suis mal pour la journée piste de juin  :cry:



M....e depuis le temps que j'attendais ça  :?

 :cheers:
« Modifié: 26 mai 2010, 15H 44mn 04s par phi996SPR »

jbducat

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #281 le: 25 mai 2010, 22H 23mn 50s »
dans tous les cas faut mieux se crêpir le casque que de crêpir la piste avec sa moto ...  :siffler:
courage  :thumbsup:
au fait j'ai suivi tout ton post et je suis aussi admiratif sur les pieces que tu fais phi996spr  !  :dribble: :cheers:
ça donne envie de s'y mettre(surtout de rêver !  :lol: )  ,maintenant ça me gratte aussi c'est malin  :wink::lol:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #282 le: 26 mai 2010, 18H 09mn 49s »
ça c'est sur que ce mettre au tas la première fois sa l'aurait encore moins fait :cry:
en fait comme la piste été libre tu rentré et sorté comme tu voulais et j'ai du faire une bonne quinzaines de tours la première fois  :dribble: j'aurais du temporiser et sortir plustôt  :sm19: je vais voir pour faire comme ça la prochaine fois  :thumbsup:

désolé pour la grattouille :D mais c'est très contagieux je l'ais attrapé ya quelques années et je suis toujours pas guérri  :lol:  :lol:  :lol:

 :cheers:

Triplespirit

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #283 le: 26 mai 2010, 22H 31mn 39s »
L'objectif sur une sortie comme ça c'est de valider des modifs et reprendre tes sensations..donc pas de remords.....t'as rempli ton contrat.
Le gros plaisir viendra rapidement ensuite :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #284 le: 27 mai 2010, 00H 14mn 44s »
sympa mais par contre le diablo corsa 3 c'est pas l'idéal sur piste, et encore moins quand çà commence à chauffer un peu

pour le plat de lustucru, j'espère que ton intérieur de casque est démontable  :D

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #285 le: 27 mai 2010, 07H 52mn 40s »
Triplespirit: dans mon cas c'est plutôt découvrir et prendre des sensations car j'ais très peu roulé sur piste et surtout découvrir la moto et le moteur qui n'ont rien à voir avec ma 996SPR que je préfére et de loin  :siffler:

romainh6: pour les pneus c'est ceux qui étaient sur la machine lors de l'achat et pour mon niveau ça le fera pour l'instant mais j'ais prévu mieux pour la journée piste de juin voir plus haut dans le post :P
oui heureusement l'intérieur de mon casque est démontable et lavable, même la machine, la combine ont eu le droit au lavage en rentrant   :oops: sa ce fous partout ces bous de pâtes  :sm19:

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #286 le: 07 juin 2010, 18H 40mn 44s »
voila cette après midi je suis retourné à Lezenne  :wink:

avant de partir j'ais mis un peut plus de pression dans les pneus car elle me semblait lourde à roulé  :roll:

je suis arrivé plus tard sur le circuit cette fois (15h) comme ça un peut plus de temps pour la digestion  :D

bonne surprise c'est la grande configuration cette fois et là je me sens bien et plus facile à apprendre et plus rapide, je fait une dizaine de tours et je sort  :P là c'est que du bonheur.

petite pose et c'est reparti mais une ducat 1098 est en panne sur la piste faut sortir au bou de quelques tours :cry:

re-petite pose et ça repard mais pas pour longtemp une kawa ce met au tas dans un bac à gravier et faut a nouveau sortir

re-re-petite pose et c'est reparti pour quelques tours car une honda perd une pièce juste devant moi dans le grand droit avant la ligne droite  :ranting: et faut a nouveau sortir

quelques minutes plustard c'est reparti et là je roule un peut plus fort  et j'arrive à prendre un p'tit 190 dans là ligne droite en concervant une bonne marge de sécurité pour rentré dans la parabolique  :P là après quelques tours sur le même rythme je décide de sortir c'est bien pour une deuxième fois, à peine arrivé au fourgon j'entend un grand bruit, des coups de klaxon et le drapeau rouge qui s'agite à nouveau  :cry:

avec plus de pression les pneus ont moins boulochés, elle est plus vive mais ça glisse un peu à la réacélération  :sm19: j'ais quand même fait 44km  :siffler:

« Modifié: 30 juin 2010, 13H 14mn 18s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #287 le: 29 juin 2010, 15H 56mn 37s »
petit cr sur la journée piste à Dijon  :P

donc départ samedi midi pour rejoindre Franck748



arrivé vers 18h30 je fais enfin sa connaissance :thumbsup: très bonne soirée vous devinez de quoi ont à le plus discuté  :D

couché minuit trente et réveillé vers 4h30 et levé 2h plus tard la nuit à été courte mais ça va  :lol:

donc départ pour le circuit vers 7h00 et arrivé 1h plus tard il fait déjà trés beau  :P ont s'installe et vite il faut allé à l'inscription et au breffing  :bowdown:



p'tit bonjour à Bipbip  :cheers:

première session à 9h20 et oui je me suis inscrit en moyen car je pensais roulé beucoups plus en début d'année  :ranting: mais bon je verrais bien si ça va pas je passerais en débutant :D et au momment de mettre la combine et tout le reste je me rend compte que j'ais oublié de prendre la dorsal c'est la panique pas moyen d'en trouvé une à préter mais heureusement y'en à une petite dans la combine hein-gericke et ça va passé au contrôle oufffffffffffff

donc en piste pour la première fois sur un vrai circuit  :dribble: et là après quelques tours je commence vraiment à me faire plaisir et en plus même pas malade  :D que du bonheur et ce sera comme ça tout au long de la journée de plus tellement concentré dans la ligne droite que je ne verrais qu'une seule fois le drapeau à damier heureusement qui ya les drapeaux rouge car je serais encore en piste  :D  :D



petit soucis de drible de la roue avant dans la ligne droite durant toute la journée (pas équilibrée  :oops: ) mais pour le reste RAS

vraiment trop bien cette journée vivement la prochaine  :dribble:  :dribble:

« Modifié: 29 juin 2010, 18H 01mn 58s par phi996SPR »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #288 le: 28 septembre 2010, 18H 19mn 20s »
encore une évolution mais je ne sais pas encore sur quelle machine je vais les mettre, il s'agit de tès avec déport réglabe et entraxe d'origine de réalisation  F2MI  :P  :bowdown:  :thumbsup: testé et aprouvé part lui lors de la journée de Dijon  :cheers:






denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #289 le: 29 septembre 2010, 13H 16mn 54s »
très Jolie pièce  :thumbsup:

Je sais sur quelle machine tu peux faire le montage... a droite dans l'atelier y'a un pti 748 en cours de remontage,  suis certain que sa lui irai a ravir !!!!  :sm19:

Si tu as besoin d'un coup de main pour le montage de la pièce sur une de tes machines c'est avec grand plaisir !!!  :thumbsup:

a samedi !!!!  :D

« Modifié: 29 septembre 2010, 18H 27mn 28s par denisv462 »

SHILT57

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #290 le: 29 septembre 2010, 15H 03mn 27s »
...
« Modifié: 17 mai 2011, 16H 49mn 35s par SHILT57 »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #291 le: 29 septembre 2010, 16H 09mn 21s »
En passant, tu pourrais juste me confirmer l'offset d'origine des SBK 916&co ? J'ai un doute entre 30 et 37mm.
Sinon pour les T réglable, c’est quoi leur fourchette d'offset ?

35mm

SHILT57

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #292 le: 29 septembre 2010, 16H 16mn 31s »
Ok merci.Et est ce que l'augmentation de 5mm de l'offset (passage de 30 a 35mm) sur une moto d'origine a 30mm engendre réellement une géométrie "merdique"
« Modifié: 29 septembre 2010, 16H 23mn 51s par SHILT57 »

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #293 le: 29 septembre 2010, 18H 12mn 30s »
merdique non mais ça change beaucoup de choses, a voir ce que tu cherche

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #294 le: 29 septembre 2010, 19H 57mn 04s »
offset de 27 pour le plus petit (il me semble) jusqua 36 pour le plus grand avec plusieurs intermédiaire  :thumbsup:

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #295 le: 30 septembre 2010, 07H 50mn 08s »
c' est pas plutôt 36 l' offset d' origine ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #296 le: 30 septembre 2010, 18H 32mn 45s »
Oui, pour moi aussi c'est 36 d'origine.

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #297 le: 12 octobre 2010, 08H 11mn 03s »
préparation pour le roulage au Mans au Pirelli Days donc changement de pneu et équilibrage cette fois  :wink:



petite révision et je découvre un peu d'huile dans le bac quelques coups de serrage et c'est bon :sm19:



 :cheers:
« Modifié: 02 novembre 2010, 08H 37mn 54s par phi996SPR »

denisv462

  • Invité
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #298 le: 12 octobre 2010, 14H 17mn 41s »
le 999 est fin prêt pour le mans a ce que je vois  :thumbsup: sa va causer !!!!!

je penserai a toi Vendredi !!!!  tu seras entrain de prendre de belles courbes sous un super soleil, pendant que je me taperai mes 1000 colis a une température de 2° !!!!   :sm19:

mais je prend déjà rendez vous pour la saison 2011 !!!  :D

Amuse toi bien !!!!  :dribble:

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 218
Re : Ma 996 SPR (route) et ma 998/999 SBK de piste
« Réponse #299 le: 12 octobre 2010, 18H 51mn 32s »
Salut Phil, je serais aussi au Mans (996SPS orange), j'espère qu'on aura l'occasion de papoter !

 :cheers: