collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288668 fois)

jla76

• Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #660 le: 15 juin 2010, 14H 37mn 21s »
batterie remplacée ce matin chez le conss, le chef d'atelier na pas été surpris, d'apres lui , maintenant les yuasa sont fabriquées a 80% en chine et ils ont pas mal d'emmerdes avec!!
au moment ou j'allais partire un fourgon de loc amenait une multi1200 en rade, cause surchauffe du moteur!! :dribble:

Et tu vas arrêter de nous faire flipper comme ça  :ranting:        :D

old castor

• Invité
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #661 le: 15 juin 2010, 15H 40mn 32s »
ben j'suis pas un journaleux qui fais une journée d'essais dans une ile au frais de la marque!! comme je disais au chef d'atelier faut bien essuyer les platres!
qui aime bien chatie bien! je constate un truc, j'en parle (finalement pour la batterie, c pas un big probleme qui n'a rien a voir avec la ducat elle meme et ça n'arrivera p'tetre pas a d'autres) quand a l'autre, celle qui chauffe c juste une info, p'tere un cas qui restera isolé,! pas de quoi flipper!
au bout de quelques mois y'aura pas mal d'ulilisateurs de multi 1200 qui posteront si il y a divers problemes (si ils en rencontrent) ça permet de faire une synthese
ça sert aussi a ça un forum!! :thumbsup:

buellman84

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #662 le: 15 juin 2010, 18H 23mn 14s »

ben quest ce tu veux j'ai que + de 40 ans d'electricité derriere moi!!faut bien apprendre un jour!! :siffler:mais c vrai que quand j'étais motociste je vendais des laverda pas des ducat!! :thumbsup:
donc pour resumer, je m'étonne du fait que quand j'actionne le demarreur parfois y'ai le message low batterie et je voulais savoir si d'autres possesseurs l'ont constaté, car ça me semble anormal

Pas terrible pour un "expert" en élec. de ne pas t'être aperçu que le problème venait de la batterie ...  :siffler: :wink:

old castor

• Invité
Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #663 le: 15 juin 2010, 20H 29mn 08s »

ben quest ce tu veux j'ai que + de 40 ans d'electricité derriere moi!!faut bien apprendre un jour!! :siffler:mais c vrai que quand j'étais motociste je vendais des laverda pas des ducat!! :thumbsup:
donc pour resumer, je m'étonne du fait que quand j'actionne le demarreur parfois y'ai le message low batterie et je voulais savoir si d'autres possesseurs l'ont constaté, car ça me semble anormal

Pas terrible pour un "expert" en élec. de ne pas t'être aperçu que le problème venait de la batterie ...  :siffler: :wink:
ben si j'ai ecris que j'allais recontroler le voltage apres une nuit d'arret a quoi tu crois que je pensais?
mais deja faut savoir lire et comprendre de quoi on parle :siffler:
en fait j'ai chargé la batterie a l'accumat, puis controlé la decharge a vide (0,3v en 7h) appellé le conss et le chef d'atelier apres que je lui ai expliqué ce que j'avais constaté ma dis de passer pour changer la batterie! c pas plus compliqué que ça!
« Modifié: 15 juin 2010, 22H 12mn 31s par old castor »

Acyd999

• Invité
« Réponse #664 le: 15 juin 2010, 23H 12mn 30s »
Je vous interomps 2 secondes:

Lors de l'essai du Buell Ulysse, j'avais beaucoup apprécié (surtout ma copine), le dossier passager :) Excellent pour bien se caler et pas gêner le pilote  :thumbsup:

Je me demande si il serait pas possible de faire (ou d'acheter) un dossier adaptable pour le Multi .....  :siffler: Parce que le Top Case j'aime pas trop  :?

tomcat74

• Invité
« Réponse #665 le: 16 juin 2010, 09H 06mn 23s »
y'en a qui ont des petits soucis de calage intempestif?  :siffler:
genre arriver a un feu rouge en seconde coulee, leger coup de gaz pour passage de la 1ere et calage...
elle me l'a fait 4-5 fois...qu'en parlerais vendredi a la revision des 1000...

bio

• Invité
« Réponse #666 le: 16 juin 2010, 11H 54mn 47s »
genre arriver a un feu rouge en seconde coulee, leger coup de gaz pour passage de la 1ere et calage...

go topic 1098/1198 sale noob.
pb de richesse.
a regler au mathesis.

de rien, ca me fait plaisir

tomcat74

• Invité
« Réponse #667 le: 16 juin 2010, 11H 58mn 42s »
go topic 1098/1198 sale noob.
pb de richesse.
a regler au mathesis.
de rien, ca me fait plaisir

:moon: :winkiss:

bio

• Invité
« Réponse #668 le: 16 juin 2010, 12H 18mn 55s »
cordialement,

tomcat74

• Invité
« Réponse #669 le: 16 juin 2010, 12H 30mn 23s »
cordialement,

et sinon dans ta signature, pour le kit, t'as pas interverti 2 lettres?  :D

bio

• Invité
« Réponse #670 le: 16 juin 2010, 12H 40mn 16s »
cordialement,

et sinon dans ta signature, pour le kit, t'as pas interverti 2 lettres?  :D
va t'acheter une moto qui calle pas et on en reparle OK?  :D :siffler:

Acyd999

• Invité
« Réponse #671 le: 16 juin 2010, 13H 48mn 14s »
Moto recue à la concession aujourd'hui !!!!!  8O 8O 8O  :dribble:

J'hallucine!!!!  8O Commandée Jeudi dernier, une semaine pour être livrée alors que le vendeur me parlait de mi Juillet  8O

C'est vraiment pas tous les mêmes ces ritals  :D

J'ai attendu ma rsv4 2 mois presque ......

buellman

• Invité
« Réponse #672 le: 16 juin 2010, 13H 59mn 38s »
Je vous interomps 2 secondes:

Lors de l'essai du Buell Ulysse, j'avais beaucoup apprécié (surtout ma copine), le dossier passager :) Excellent pour bien se caler et pas gêner le pilote  :thumbsup:

Je me demande si il serait pas possible de faire (ou d'acheter) un dossier adaptable pour le Multi .....  :siffler: Parce que le Top Case j'aime pas trop  :?

+1000, sur ma Ulysses, ma femme ou ma fille apprécient énormément le "sissi-bar" qui les rassure notamment pendant les phases d'accélération, et que je peux rabattre en porte-paquet quand je suis seul. Ca serait pas idiot d'adapter un système équivalent sur la MS + 1 warning + les "goods vibrations" du bloc H.D., c'est tout ce qui manque et se serait parfait...

Qqu'un a t'il trouvé l'emplacement de cette foutue 3ème prise pour brancher le Garmin, et à quoi elle ressemble ? Old Castor t'as pas une idée depuis que tu cherches, elle est même pas sur les microfiches atelier des concess.

buellman

• Invité
« Réponse #673 le: 16 juin 2010, 14H 01mn 39s »

+1, ça m'est arrivé une fois également... J'en parle semaine prochaine à la 1ère révision, et savoir si ils ont trouvé la 3ème prise ... :ranting:

Acyd999

• Invité
« Réponse #674 le: 16 juin 2010, 14H 01mn 46s »
Ben alors on se tient au courant si quelqu'un trouve un accessoire adaptable, ou s'en fait un ;) Je vais voir avec un ami chaudronnier si ca serait dans ses compétences  :thumbsup:

Parce que quand ma copine m'a porté, j'étais pas trop à l'aise à chaque accélération franche  :?

tomcat74

• Invité
« Réponse #675 le: 16 juin 2010, 14H 05mn 39s »
Qqu'un a t'il trouvé l'emplacement de cette foutue 3ème prise pour brancher le Garmin, et à quoi elle ressemble ? Old Castor t'as pas une idée depuis que tu cherches, elle est même pas sur les microfiches atelier des concess.

Remonte 2-3 pages on a solutionne ca. Et y'a meme des photos  :siffler: :wink:

buellman

• Invité
« Réponse #676 le: 16 juin 2010, 14H 07mn 05s »
Ben alors on se tient au courant si quelqu'un trouve un accessoire adaptable, ou s'en fait un ;) Je vais voir avec un ami chaudronnier si ca serait dans ses compétences  :thumbsup:

Parce que quand ma copine m'a porté, j'étais pas trop à l'aise à chaque accélération franche  :?

Le système Ulysses est bien pensé, il faut que je compare et regarde si on peut pas l'adapter, sinon tu as ambiance Harley avec du chrome, des clous, et des sacoches à franges,  :thumbsup: ce serait superbe sur ta belle italienne  :lol: :wink:

au fait je t'ai pas répondu à ton dernier MP, j'ai pris la touring en blanc...

buellman

• Invité
« Réponse #677 le: 16 juin 2010, 14H 15mn 43s »

Remonte 2-3 pages on a solutionne ca. Et y'a meme des photos  :siffler: :wink:

:oops:Quelle truffe je fais, j'ai zappé ces pages là,  :ranting: par contre j'arrive pas à reconnaitre quelle est la partie démontée pour accéder à cette connection, puis va falloir que j'adapte une rallonge allume cigare, car sur la Ulysses j'ai une prise allume cigare au tableau de bord, et j'aimerai bien pouvoir passer le Zumo d'une machine à l'autre, sinon pour le montage je ferai au guidon comme sur la tof de la MS rouge...

tomcat74

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #678 le: 16 juin 2010, 14H 20mn 03s »
c'est ce que j'ai fait
en fait tu demontes le flan gauche (sous la boite a fusible, partie en bas a droite de l'inscription ducati)

tu as la prise et 2 fils qui en sortent...perso j'ai mis un technoglobe sur le guidon...les autres a l'arriere ne me serviront pas je pense  :wink:

tomcat74

• Invité
« Réponse #679 le: 16 juin 2010, 14H 22mn 17s »
au fait je t'ai pas répondu à ton dernier MP, j'ai pris la touring en blanc...

idem avec le termi et le parebrise haut teitne noir :P
elle en jette.
par contre je fais partie de la serie livree sans la bequille centrale... :ranting:

buellman84

• Invité
« Réponse #680 le: 16 juin 2010, 16H 39mn 20s »
 :thumbsup: Merci pour toute ces infos, mais c'est quoi un tecnogloble ?  8O

tomcat74

• Invité
« Réponse #681 le: 16 juin 2010, 17H 12mn 32s »

buellman84

• Invité
« Réponse #682 le: 16 juin 2010, 17H 17mn 46s »

allume-cigare de marque tecnogblobe

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Guidages-moto/Tecnoglobe/Prise-Allume-cigare-femelle-Tecnoglobe-p-15772-c-71.htm

:thumbsup:
Pas con ce truc parcequ'avec leurs 2 prises AR, tu peux même pas recharcher ton tél ou ton APN avec un adaptateur allume cigare ... l'alésage est beaucoup plus petit  :(

tomcat74

• Invité
« Réponse #683 le: 16 juin 2010, 17H 39mn 07s »
yep...
perso j'ai le tecnoglobe + adaptateur allume-cigare / double USB...et je suis peinard.. :wink:
j'avais deja poste ca sur le forum multistrada ...pas mal d'infos aussi sur la MTS la bas  :wink:

http://www.ducati-multistrada.fr/forum/

old castor

• Invité
« Réponse #684 le: 16 juin 2010, 21H 11mn 51s »
effectivement le multi a tendance a s'arrêter quand on coupe les gazs et qu'on débraye, le mécano du conss me l'a déjà réglée 2 fois avec les vis de richesse, mais ce n'est pas complètement solutionné, elle ne cale plus quand je coupe les gazs et débraye, mais au bout de quelques minutes quand elle est au ralentis
gag, la dernière fois que je l'ai emmenée chez le conss, le mecano me la règle, effectivement le ralentis deviens plus régulier!! il me dis c bon! et retroune vers l'atelier, a peine le temps de mettre mon casque, la moto s'arrette!! evidemment j'ai ra pellé le mécano!! qui commence a se gratter la tete!
donc il s'agit d'un problème fréquent , alors merci a celui qui aura la vrai solution!! car a mon avis juste un réglage ne suffira pas, il serait étonnant que beaucoup de multi soit livrées avec un moteur mal réglé
pour ceux qui cherche des prises, allume cigare (y compris les mêmes que celles du multi, adaptateur, fiches  touts modèles une bonne adresse sur internet Conrad
sur le multi pour le tomtom suffit juste de rallonger la ligne d'alim ou d'en commander une (livrée avec 1m de fil d'alim)
« Modifié: 16 juin 2010, 23H 04mn 54s par old castor »

old castor

• Invité
« Réponse #685 le: 16 juin 2010, 21H 15mn 40s »

allume-cigare de marque tecnogblobe

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Guidages-moto/Tecnoglobe/Prise-Allume-cigare-femelle-Tecnoglobe-p-15772-c-71.htm

:thumbsup:
Pas con ce truc parcequ'avec leurs 2 prises AR, tu peux même pas recharcher ton tél ou ton APN avec un adaptateur allume cigare ... l'alésage est beaucoup plus petit  :(
chez conrad (deja cité) tu trouve des adaptateurs aux 2 formats (9,95 euros)

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #686 le: 17 juin 2010, 10H 30mn 35s »
Pour les calages, une (des multiples solutions ?) serait de re-régler correctement l'entrefer du capteur de vitesse moteur.

Sur une des 1098 qui calait à répétition, cliente chez mon DS, c'est LA solution qui a définitivement résolu le problème.
Sur cette moto, le capteur était trop loin, et ratait des tours, ce qui embrouillait le calculateur et provoquait les calages.

A tester, ça coute pas grand chose à vérifier je pense :wink:.

buellman

• Invité
« Réponse #687 le: 21 juin 2010, 23H 09mn 06s »
 :ranting: Ca y est ma femme commence à me taxer ma nouvelle italienne ...  :( j'suis deg, en plus elle la trouve facile et dis qu'elle marche bien, tu m'étonnes John...  :?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=12316278

old castor

• Invité
« Réponse #688 le: 22 juin 2010, 08H 27mn 58s »
pour ce qui est des calages a répétition, et du ralentis chaotique, ça viens des 2 vis de richesse mal reglées, deja le mecano du conss avait bien amélioré les choses mais elle touranait pas vraiment regulierement au ralentis
du coup j'y ai passé un peu de temps et depuis deux jours tout semble bien le ralentis est beaucoup plus regulier et elle n'a pas calée une seule fois!!  :thumbsup:
pour le reste ben ça se rode gentiment, 5000 km maintenant je met du gros gaz sans insister trop ça se libere petit a petit! :dribble:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #689 le: 22 juin 2010, 10H 26mn 15s »
Oui, sauf que le réglage de richesse, sur une moto d'origine, avec sonde lambda... ben c'est la sonde lambda qui le gère, donc à mon avis toucher ces vis ne changera rien.
Ces vis de richesse sont à tripatouiller si tu a viré la sonde lambda, avec un kit termi comprenant la puce, par exemple.
Non ?
Et si non, à quoi sert alors la sonde lambda ?
Merci de m'éclairer sur ce point :wink:.