collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: MULTISTRADA 1200  (Lu 288754 fois)

lucio

• Invité
Re : Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #840 le: 28 juillet 2010, 13H 50mn 40s »
est-ce que parmis vous, possesseurs de multi 1200, certains envisagent réellement d'emmener leur moto sur les terrains qu'apprecient les trails ?

Les terre-pleins et au milieu des rond-points ?  :D

c'est pas l envie qui manque, mais au prix de la chute je me limite aux routes pavés et la le travail des suspats est réellement  impréssionnant

old castor

• Invité
Re : Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #841 le: 29 juillet 2010, 07H 24mn 55s »
est-ce que parmis vous, possesseurs de multi 1200, certains envisagent réellement d'emmener leur moto sur les terrains qu'apprecient les trails (ce que l'on peut par exemple voir avec des BMW ou des KTM)?

question un peu polémique peut-être, mais vraie interrogation

:cheers:
la vrai interro ne serait ce pas , la ducat est elle vraiment un trail (un peu comme pour la bmw d'ailleur) du tout chemin c sur elle peut le faire, j'aime bien quand je me ballade aller voir ce qui se passe dans ces petits chemins de campagne en terre, graviers ou autres!! surtout quand c'est le long de rivieres! mais c'est a vitesse réduite et assis sur la selle sauf exeption! et pour ce genre de ballade mon vieux Vstrom est mieux que la ducati, beaucoup plus souple coté moteur et suspension (malgres les reglages enduro) mais c'est surtout le coté instabilité du moteur a bas regimes qui est pénible sur la ducat! sans parler bien sur de la crainte coté protections, est t'il judicieux d'emmenner tout cet attirail de commandes pour l' electronique, dans le sable ou la poussiere???

Jean Seb en Corse

• Invité

Hors ligne OpOw

• Bicylindre en Or
Re : MULTISTRADA 1200
« Réponse #843 le: 01 août 2010, 11H 58mn 24s »
J'prefere la forme des pots d'origine  :roll:
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
« Réponse #844 le: 01 août 2010, 12H 11mn 54s »
On est passe  chez Patrick Salles a Lectoure qui nous a dit que la Multi avait ete testee sur un nombre impressionnant de kms pour s'assurer de sa fiabilite... A vous lire, on peut quand meme en douter...C'est bien dommage car effectivement ceux qui l'ont essaye sont revenus extremement enchantes...

ML

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #845 le: 01 août 2010, 13H 00mn 36s »
En meme temps, sur un forum, on parle toujours plus des problèmes que des satisfactions.  :thumbsup:

old castor

• Invité
« Réponse #846 le: 01 août 2010, 21H 59mn 25s »
ba quand on essaye, on fais pas gaffe a certains défauts, quand je l'avais essayé je n'étais pas resté a regime constant, je me suis amusé a decouvrire cette moto étonnante au niveau perf pour un trail! et je n'ai pas eu de calage! pas étonnant quand on sais que ces calages ne sont pas tres fréquents, au debut c'étais touts les 200/300 km, avec la nouvelle carto ça s'est enormement amelioré juste 2 alages au feu le matin moteru pas encore en température en 1500 / 2000 kilometres!
pour le reste, on va pas passer notre temps a dire que c une super mob! forcement on invoque plustot les problemes rencontrés et il y'en a faut pas se voiler la face!

jmdsd06

• Invité
« Réponse #847 le: 02 août 2010, 09H 41mn 48s »

Oui et bien c'est bien dommage de ne parler que des trucs qui fachent, car j'étais amateur de cette belle machine que j'ai essayé plusieurs fois toujours avec la banane quand il a fallu la rendre, et à lire les posts ici , j avoue que je suis bien refroidi.....
Surtout que cela aurait été ma première Ducati ! :wink:

tomcat74

• Invité
« Réponse #848 le: 03 août 2010, 10H 24mn 58s »
Y'a des problemes de jeunesse qui sont en phase d'etre regles.
perso j'en suis hyper content! :sm19:  :wink:
« Modifié: 03 août 2010, 15H 46mn 18s par bipbip »

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #849 le: 03 août 2010, 10H 35mn 28s »
Y'a des problemes de jeunesse qui sont en phase d'etre regles.
perso j'en suis hyper content..  :sm19:  :wink:
+1 :D
« Modifié: 03 août 2010, 15H 46mn 45s par bipbip »

old castor

• Invité
« Réponse #850 le: 03 août 2010, 14H 24mn 10s »
 :thumbsup: sur y'a quelques problemes de jeunesse, mais quel pied cette mob!!!! pas du tout envie de m'en séparer!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #851 le: 03 août 2010, 14H 42mn 26s »
Et puis les problème des MTS1200 sont quand même vachement moins graves sur ceux de la 1098 à ses débuts.  :wink:

old castor

• Invité
« Réponse #852 le: 08 août 2010, 17H 29mn 53s »
le seul truc important c'est que ducat réagisse pour regler les petits soucisde la multi1200! la carto a bien amélioré le soucis de regime moteur inconstant (quoi que ce ne soit pas parfait) idem les problemes de calage
et de plus, au fur et a mesure que je roule la moto est plus douce! on va dans le bon sens
 :siffler:
« Modifié: 08 août 2010, 17H 32mn 31s par old castor »

jmdsd06

• Invité
« Réponse #853 le: 08 août 2010, 21H 49mn 01s »

Bon de toute façon, pour moi c'est trop tard, j'ai plongé pour une S Touring que j'ai depuis hier et déjà 630 kms au compteur avec un régime inconstant comme beaucoup vers 3500 - 4000 tours/mn par contre pas eu de calage pour le moment.

Quelle machine !!!!!  8)

tchitchi26

• Invité
« Réponse #854 le: 09 août 2010, 10H 47mn 34s »
bjr à tous .

retour de vacances et premières impressions.

Excellente machine au quotidien , sait tout faire , de l'attaque ds la montée du beausset au castellet ( même si je me suis fait déposer par un un fada en tongue et tshirt sur gsxr...forcement il était du coin et connaissait les trajectoires par coeur ) là j'avoue avoir regretter mon tuono...  aux allez retour plage appart avec serviette et tout le tintouin ds les valises. Mode urban idéal dans les bouchons de retour de plage . Roulage tranquille en mode touring sur les route de la drome provençale.
Bref que du bon
petites ombres au tableau : Ha y est ... premiers calages en seconde à l'entrée d'un rond point .. là j'ai pas tout compris...même si les messages du forum m'avait prevenu de ce défaut. ( la moto a 4500 kms au compteur )
Les valises qui ferment moyennement bien .
La clé transpondeur qui n'est pas toujours reconnu du premier coup. genre , ds la poche arrière et t'es obligé de tortiller du cul pour trouver un angle de connexion valable ;-).
Choix du carburant : semble préférer le sp 98 au 95...moins d'accoup à mi régime ...

Sinon moto bluffante et qui je pense ne m'a pas encore livré toutes ses capacités...Vivement le prochain changement de pneumatique avec une monte un peu plus sport...

tchitchi26

• Invité
« Réponse #855 le: 09 août 2010, 10H 54mn 56s »

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #856 le: 09 août 2010, 12H 07mn 22s »
Et bien, y la place pour faire passer le pot ... faut juste éviter de mettre le pastis au frais du côté droit !

old castor

• Invité
« Réponse #857 le: 09 août 2010, 14H 21mn 41s »
bjr à tous .

retour de vacances et premières impressions.

Excellente machine au quotidien , sait tout faire , de l'attaque ds la montée du beausset au castellet ( même si je me suis fait déposer par un un fada en tongue et tshirt sur gsxr...forcement il était du coin et connaissait les trajectoires par coeur ) là j'avoue avoir regretter mon tuono...  aux allez retour plage appart avec serviette et tout le tintouin ds les valises. Mode urban idéal dans les bouchons de retour de plage . Roulage tranquille en mode touring sur les route de la drome provençale.
Bref que du bon
petites ombres au tableau : Ha y est ... premiers calages en seconde à l'entrée d'un rond point .. là j'ai pas tout compris...même si les messages du forum m'avait prevenu de ce défaut. ( la moto a 4500 kms au compteur )
Les valises qui ferment moyennement bien .
La clé transpondeur qui n'est pas toujours reconnu du premier coup. genre , ds la poche arrière et t'es obligé de tortiller du cul pour trouver un angle de connexion valable ;-).
Choix du carburant : semble préférer le sp 98 au 95...moins d'accoup à mi régime ...

Sinon moto bluffante et qui je pense ne m'a pas encore livré toutes ses capacités...Vivement le prochain changement de pneumatique avec une monte un peu plus sport...

le beausset suis pas encore allé avec le multi (puis je préfère le coté signes en remontant sur le castellet ! étonnant que tu regrette le tuono (j'ai eu les 2 modèles et ai adoré les deux, mais bon a l'attaque en courbe ça se tordais joyeusement dans touts les sens alors que la multi est un rail a coté!! les pneus  j'ai eu un peu de mal a m'y habituer, 2 glisses de l'arrière m'avais rendu un peu méfiant, mais maintenant je fais frotter les reposes pieds des 2 cotés, donc on peu y aller, attention quand même a gauche en même temps que le repose pied y a le sélecteur et la béquille latérale qui frottent (heureusement que j'ai pas mis de centrale!!)
pour le carburant apres avoir bien essayé les deux je reste au 95!!
ps  chez mes potes sudistes j'y vais toujours hors saison touristique!! :thumbsup:

David Ordure

• Invité
« Réponse #858 le: 12 août 2010, 15H 24mn 32s »
Alors je vais y aller de mon petit laïus sur la bête.

Moto acquise en Suisse où je crèche début Mai (en full donc).
Je me remettais à la moto après presque 3 ans d'abstinence, ma dernière meule étant un RSV 2002 tuonisé suite à un "petite" sortie de route.

Aujourd'hui presque 9k bornes, et je viens d'atomiser mon troisième train de pneus.

Je précise que j'ai acheté cette meule évidemment pour sa polyvalence, sa qualité d'équipements (version S), et son tempérament moteur. Je voulais aussi une meule avec l'ABS (fût-il débrayable).

Le constat aujourd'hui est le suivant :

- Moteur très attachant bien que pénible à  bas régime avec la démul d'origine : y a pas mal d'à coups, et ce malgré une tension de chaine parfaite et quel que soit le mode. A partir de 4k trs ça cause sévère et ça envoie le pâté de façon continue jusqu'au rupteur; de toutes les meules que j'ai pu avoir c'est sans conteste le meilleur moulin. J'attends avec impatience de voir ce que ça peut donner avec une dent de moins sur le PSB.

- Le changement de mode est vraiment efficace, aussi bien sur les suspattes que sur la carto moteur. Rouler avec un minot en passager en "urban" pour éviter les accéls trop violentes c'est appréciable. Le touring voir l'enduro pour les routes à chèvres défoncées y a bon, et le mode sport pour l'arsouille sur route voir sur circuit (testé à Pau) ça le fait.

- Le DTC, c'est sympa aussi. Ca permet aussi de se rendre compte qu'il se déclenche bien plus souvent avec la monte d'origine (Pirelli Scorpio) qu'avec une gomme plus tendre (2 Diablo Rosso bouffés)

- l'ABS, comme j'ai pu le lire souvent, se déclenche bien souvent trop tôt, mais j'ai pu constater que c'était fonction du mode choisi. Certes, la centrale ne réagit pas selon le mode, mais je pense qu'il y a une corrélation directe entre la précontrainte appliquée sur la fourche et son déclenchement. En mode Touring/Solo, c'est très facile de faire vibrer le levier (transfert de poids sur l'avant plus rapide ?) alors qu'en mode Sport/Duo/Chargé à bloc, faut déjà y aller plus viril.

- La maniabilité est redoutable, voire trop exagérée presque. Le train avant est tellement vif qu'on peut facilement oublier que la bête pèse tout de même son petit poids. Le risque étant de parfois de se laisser emballer par la facilité du truc et d'élargir les trajs dans du viroleux serré car on a oublié le facteur poids. Cette vivacité du train avant pourra aussi dérouter ceux qui ont l'habitude de déhancher pour rajouter un peu de marge de sécurité en mode grosse arsouille sur des courbes rapides. Je parle pas de flou question partie-cycle : c'est un vrai rail, mais ça réagit tellement vite que parfois, ça peut donner une impression d'instabilité, qui moi perso me gêne beaucoup.

- La position de conduite pourra dérouter les moins d'1m80. J'ai fait mettre la selle "creusée" et malgré cela, les manoeuvres à  basse vitesse restent pour moi un exercice délicat. Je trouve que le guidon est placé aussi un poil trop haut, si je bouge pas les bras sur les longs trajets j'ai très vite tendance à choper des fourmis dans les mains, pb que je n'avais pas avec mon Tuono.

- Les commandes sont très douces, quand tu viens du brembo hydraulique viril qui te demande 2 semaines d'adaptation pour ne plus avoir de crampes dans l'avant-bras, là t'as l'impression d'avaoir des leviers en caoutchouc tellement c'est mou.

- Le frein AV manque de mordant à mon goût, mais la puissance est bien là.

- Le frein AR est une vrai daube en revanche, et il hérite du même défaut qu'on tous ces putains d'étrier AR inversés : une horeur à purger. Le mécano du DS de Grenoble (qui est loin d'être un charlot) suite à un changement de pneu AR, me l'a purgé : ça a marché une journée avant d'être à nouveau spongieux, idem avec mon DS Suisse.

- A l'heure actuelle j'ai un gros soucis de passement des vitesses du à un défaut similaire d'air dans le circuit hydraulique de l'embrayage : une purge s'impose 3k bornes avant la révision !!

Enfin, le plus gros problème à mes yeux, c'est le manque cruel de garde au sol de l'engin. Certes je fais mon petit quintal, mais même en seul dessus avec la précontrainte au taquet (mode sport/duo/bagages), impossible d'attaquer dans des grandes courbes sans faire frotter les cale-pieds, et même si ca ne gêne pas certains, mois ça me perturbe !! Pour suivre le rythme d'une arsouille virile, il faut obligatoirement déhancher, ce qui n'est pas chose aisée sur cette machine qui n'a pas franchement été prévue pour, et compte tenu de la vivacité du train avant que j'expliquais plus haut, pas franchement rassurant.

Il faut alors se rappeler pourquoi cette machine a été conçue : avaler de la route en se faisant plaisir et sans fatiguer. Pour un usage plus sportif mieux vaut passer par la case "roadster".
Bref, j'aurais volontiers sacrifié un poil de confort en moins (guidon plus bas et cale-pieds plus haut) pour avoir une machine encore plus efficace en usage "sport".

Espérons que l'on puisse trouver rapidement des kits similaires à ceux de KTM pour pouvoir réhausser ne serait-ce que de 5cm ces foutus cale-pieds !!!

EtienneMTS

• Invité
« Réponse #859 le: 12 août 2010, 16H 20mn 07s »
Tiens ? T'es là aussi toi !

Tsé quoi ? ben je n'ai encore pas fait frotter les cales pieds ! et pourtant ce n'est pas faute de faire des virolos en montagne à rythme ... correct ;-)

Cela vient sans doute de la manière dont tu mets la moto sur l'angle non ?

Reviens faire un tour dans le coin que l'on compare (maintenant que la mienne est rodée et libérée)

Sinon, pour le reste, bonne synthèse des impressions procurées par la bête.

David Ordure

• Invité
« Réponse #860 le: 12 août 2010, 17H 28mn 29s »
Salut Etienne et merci.

Concernant les trajs, j'essaye depuis la reprise de m'appliquer à ce qu'elles soient les plus académiques possible, mais ptêt que t'as raison, mon pneu avant n'a quasiment pas de bande de peur, ce qui veut dire que je vais chercher la corde peut-être un peu tard et que je prends donc davantage d'angle...

Cela étant n'oublie pas que je te rends au moins 20kgs, ça peut aussi expliquer pourquoi toi tu ne frottes pas !

M'emfin s'il faut faire 1m85 et peser moins de 90kg pour arsouiller avec ce truc, ça commence à devenir élitiste !!!

En tous cas, ça a un effet salvateur me concernant : je rends la main beaucoup plus facilement "qu'avant".

old castor

• Invité
« Réponse #861 le: 13 août 2010, 08H 25mn 49s »
faut pas exagerer,on ne peu pas dire manque cruel de garde au sol, ok ça frotte, mais c pas en roulage de touts les jours, faut quand meme y aller, et quand on est habitué a déhancher un peu ça passe ,(juste un peu, on est pas sur une hyper sport) le seul truc ennuyeux c'est le selecteur qui frotte, si par malheur il rencontre un défaut de revetement important ça risque car il est tourné vers l'avant! pour le repose pied et la bequille latérale c'est moins important! le selecteur j'ai essayé en le remontant un peu, mais ça va pas bien pour le passage de vitesse!
en fait c'est surtout fonction de ce qu'on fais avec sa moto,perso c'est 80% de voyage solo ou duo et 20% d'arsouille mode débranchage de cerveau! a chacub ses préferences, la multi sait tres bien faire les deux!! :thumbsup:

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #862 le: 19 août 2010, 15H 24mn 45s »
Les gars, j'ai craqué, j'ai pris la ligne full termignoni que j'ai trouvé sur Ebay hier. (ca faisait une semaine que je surveillais l'enchère)

Je vais donc revendre ma petite sortie Termignoni ! (si jamais ça intéresse  qqun du forum...)

Pour le reste, je vous tiendrais au jus concernant l'installation, les impressions etc...

Voici un superbe guide photos d'installation de la ligne Termignoni qui vient de m'être gentiement fourni par le vendeur de ma ligne :

http://www.motljus.com/mts1200termi/Ducati1200Multistrada/Termi_installation.html
A priori 'il n'est pas vraiment nécessaire , même si souhaitable, de passer par le "mathésis", le pc ducati du DS et de faire un check-up electronique.

C'est assez basique à installer mais par contre il y en a en gros pour 3 heures de boulot.
Heureusement que j'ai un bon copain mécano qui va m'aider à installer le tout.

Et bonne nouvelle, c'est complètement compatible avec les valises, regardez :

Lien : http://www.ducati.ms/forums/showpost.php?p=890571&postcount=1

« Modifié: 19 août 2010, 15H 26mn 47s par Jean Seb en Corse »

bipbip

• Invité
« Réponse #863 le: 19 août 2010, 16H 17mn 23s »
esthétiquement je préfère celui d'origine!
« Modifié: 19 août 2010, 18H 34mn 40s par bipbip »

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #864 le: 19 août 2010, 16H 58mn 56s »
oui ca peut se comprendre, mais je crois que c'est une question d'habitude visuelle.

Au départ j'étais comme toi, et puis petit à petit ca me plait de plus en plus, surtout en regardant cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=K_WTZRXuNeg&feature=player_embedded

Biloo

• Invité
« Réponse #865 le: 19 août 2010, 18H 27mn 59s »
C'est d'un banal, cette moto !  Y en a à tous les coins de rue !  :?  :D

Par contre, ah oui, on voit bien les pots. Dommage qu'il filme pas du bon côté !  :lol:

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #866 le: 19 août 2010, 18H 40mn 58s »
On la voit aussi un peu à la fin de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=kV8QY5d5Ulo

jmdsd06

• Invité
« Réponse #867 le: 19 août 2010, 21H 16mn 14s »
esthétiquement je préfère celui d'origine!

Je partage aussi ton avis , le pot d'origine je le trouve réussi ! :thumbsup:

Jean Seb en Corse

• Invité
« Réponse #868 le: 19 août 2010, 23H 35mn 45s »
Oui mais le son c'est quand même largement autre chose, digne d'une vraie ducati...

schumico

• Invité
« Réponse #869 le: 25 août 2010, 12H 29mn 59s »
bonjour,
merci à tous ces forumeux qui se plaignent car un forum en général c est fait pour....
Les autres roulent car ils ne sont pas en panne et s éclatent à leur guidon.
Et oui, Ducati s est chère et s est comme cela. Allez donc chez BMW. D' après un vendeur (concession de vannes dans le morbihan) avec 16000 euros il faut que je fouille dans les occases, car il faut aligner 18000 voir 20000 pour une R1200GS ou une K1300S. Car selon ce monsieur, tous ses clients, enfin presque, les achètent toutes options. J espère que toutes les concessions BM ne prennent pas  leur clientèle d aussi haut parce que je roulerai jamais chez eux.
Pour résumer mes visites chez BM: si t as pas 20000 casse toi!!!. Merci monsieur. Je vais aller chez les rouges et mettre ma MTS 1200S devant ton magasin et comme cela peu être que tes clients vont comprendre qu' elles sont moches leurs bécanes à 20000.
C est balo pour une bécane à 20000. Et pour vous dire chez BM elles tombent en panne...aussi.  Ben zut! Je pense surtout que les personnes qui  achetent BM ont  certainement un portefeuille  mieux remplis que certains. Et donc ne vont pas râler pour  des pannes X  ou Y car ils peuvent payer.
Pour conclure allez chez les rouges vous n allez pas être dessus et vous ne payerez pas plus chère.
Et bienvenu au 46.[/size]

une prez stp dans la bonne section
« Modifié: 25 août 2010, 18H 38mn 28s par schumico »