collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ma 848 #31  (Lu 248607 fois)

DavidB

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #660 le: 28 juillet 2010, 10H 26mn 26s »
Une fois de plus je suis epaté par ta progression et tes resultats.
Bravo !!!!
Et bonne chance pour la suite  :wink:

Dav

Triplespirit

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #661 le: 28 juillet 2010, 16H 38mn 14s »
Bravo Romain !

Super sympa tes CR, en plus je viens de mater tes vidéos... il manque plus que tu installes la caméra gyroscopique à ROSSI :D

Très bonne continuation :cheers: et Félicitations pour le Bol :thumbsup:
« Modifié: 28 juillet 2010, 21H 30mn 28s par Triplespirit »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #662 le: 28 juillet 2010, 20H 35mn 14s »
super content pour toi :thumbsup:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #663 le: 20 août 2010, 20H 05mn 52s »
héhéhé : http://www.motorevue.com/site/bol-d-or-la-liste-des-engages-54512.html

Citer
848 DUCATI ENDURANCE RACING TEAM
BOTOGUIERI Fred F MAUBOURGUET Christophe F PROTAT Adrien F TARACCO Romain F
DUCATI 848 OPEN

petite erreur dans l'orthographe des noms mais pas grave, le bol me voilà  8)
en open, il n'y a apparemment que la 848 et la metiss

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #664 le: 20 août 2010, 20H 10mn 34s »
et tu sais maintenant si tu est pilote de reserve ou pilote titulaire ??

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #665 le: 20 août 2010, 20H 19mn 21s »
 super Romain  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #666 le: 20 août 2010, 22H 10mn 58s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #667 le: 21 août 2010, 02H 54mn 22s »
ça doit être magique de participer à cette course !  :dribble:

Profites en bien  :thumbsup:

Maxoo

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #668 le: 22 août 2010, 00H 24mn 57s »
Et bé  :dribble: Je viens de me taper une petite soirée "Romain#31" et franchement je ne peux que t'applaudir.
Ta marge de progression est très impressionnante au vue de tes chrono à MC été 2009. On sent bien que tu en apprends un plus à chaque course et surtout tu sais être serein et régulier.

J'arrête ici cette petite éloge que tu mérites amplement, le succès de ton post en témoigne.
Après tout je viens de récupérer la 848 de Akra, qui sait? On se verra peut être dans les paddocks du TOP TWIN si je décide de me lancer dans ce superbe championnat  :wink:

Bon courage pour la suite, amuses toi bien au bol  :thumbsup:


Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #669 le: 22 août 2010, 15H 01mn 59s »
Féloch !  :cheers:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #670 le: 02 septembre 2010, 01H 33mn 13s »
Vidange après la manche de Lédenon (je vidange après chaque we de course) je retrouve de la limaille, anormal sur ma moto car elle m'en fait jamais  8O
Magny-Cours approche et vu l'enjeu (le bol d'or) et l'état de mes finances, je décide de tenter de faire la course de Magny-Cours, persuadé que le moteur me pètera à la gueule au premier tour des essais libres
Il n'en fût rien et çà a tenu tous le week-end  :thumbsup:. Bon au départ de la seconde course y'avait un genre de sifflement bizarre mais sur la grille de départ j'avais plus trop le choix
revidange après Magny-Cours, horreur encore plus de limaille  8O 8O 8O,

je décide donc de profiter de la trève estivale pour faire ouvrir le moteur. Verdict :

un roulement de vilo HS, la cage a dégagé :


Les billes sont restées mais ont bien marqué la piste du roulement => d'où ma limaille


Heureusement que çà a été découvert à temps, j'étais pas loin du drame. Hormis çà le reste est nikel et j'en ai profité pour changer les coussinets en préventif qui étaient comme neuf
pour infos j'ai acheté la 848 neuve le 30 avril 2008, 17679km à ce jour dont 13000km de route les 8 premiers mois, le reste de piste : 1 année de roulages + cette année de compétition ... Entretien des 2ans ou 24000km cet hiver 2009-2010, vidange et filtre neuf après chaque week-end de course, huile motul 300V en 10w40

j'ai donc récupéré la moto ce mercredi soir, et jeudi soir je pars au Mans pour le 6ème manche du challenge 848  :sm19:
« Modifié: 02 septembre 2010, 16H 20mn 07s par romainh6 »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #671 le: 02 septembre 2010, 08H 25mn 16s »
j'ai donc récupéré la moto ce mercredi soir, et jeudi soir je pars au Mans pour le 6ème manche du challenge 848  :sm19:
Good luck pour ce WE :cheers:

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #672 le: 02 septembre 2010, 08H 56mn 16s »
Et moi qui croyait que c'était fiable  :lol:

Non franchement, c'est beaucoup plus robuste que je l'aurais cru, 18000km dont 5000 de piste, ça commence à faire ! Du coup, t'as toujours pas faire le changement des courroies ?

Sinon amuse toi bien au mans, mets leurs tous une belle pillule !  :sm19:

Maxoo

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #673 le: 02 septembre 2010, 09H 46mn 01s »
Snif ..? Vous sentez pas?  Ca sent le chrono tout ça  :sm19:

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #674 le: 02 septembre 2010, 10H 09mn 43s »
Ah vivre ses rêves... Bravo et bonne chance! :thumbsup:

Citer
huile motul 300V en 10w40
ben quoi je mets la meme chose dans le VFR à 106MKM :lol:

Vivement la suite :dribble:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #675 le: 02 septembre 2010, 11H 16mn 42s »
ben les courroies ont été faites en décembre 2009 donc çà attendra la fin de saison  :thumbsup:

Je vais découvrir le tracé du Mans, j'aurai le temps de l'assimiler puisque je vais faire un petit "rodage" durant les essais libres histoire que vérifier que tout est ok et que tout se mette en place

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #676 le: 02 septembre 2010, 11H 30mn 36s »
j'espère que c'est toi qui a enlevé la bille qui manque  8O
edit: oups... ça doit venir du faite qu'il n'y a plus la cage  :siffler:
moi je trouve ça étonnant cette durée de vie, même si y'a 5000 bornes de circuit....y'a un truc qui va pas je pense( pré-charge au montage? etc...)
t'aurais les dim. du roulement stp ?
bref, bonne chance pour la suite  :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 02 septembre 2010, 11H 39mn 01s par ducati748 »

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #677 le: 02 septembre 2010, 11H 36mn 41s »
oui c'est parce que la cage a dégagé !
tu penses que ce serait dû à une précharge au montage ? parce que 17000km pour se déclarer çà fait un paquet de bornes, surtout que bon cette année elle fait que de la compétition

après est-ce que le montage de la ligne complète et du boitier qui apporte les 1000trs supplémentaires y sont pour quelque chose ? je peux pas te dire mais le principal est que çà soit réparé

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #678 le: 02 septembre 2010, 11H 51mn 38s »
de mon avis perso, c'est un ensemble de facteur qui font que...et qu'il faudrait vérifier/calculer
- pré-charge au montage
- nbr de tour/min + élevé
- puissance augmenté
- dim. du roulement et choix du roulement
et sûrement d'autre truc à prendre en compte (masse des éléments etc...)

quand tu calcul une durée de vie de roulement, (en fonction de ces caractéristiques + ses charges appliqués + différents facteurs) tu arrive à un résultat de "x heures de fonctionnement" avant qu'il lache (en réalité dans le calcul c'est plutôt avant que la piste des billes soit marqué ect...) mais donc si tu dépasse largement ce temps de fonctionnement, et bien il se dégrade complètement. c'est pour ça que "oui" je suis étonné qu'il est déjà laché (car on peut penser que les ingé de ducati est fait en sorte que le roulement est une durée de vie + importante) et "non" ça ne me choque pas non plus, si il y a des facteurs en + qui viennent raccourcir sa durée de vie....(mais donc ça voudrais dire qu'il serait déjà avec une durée de vie calculé au plus juste, pour être HS si vite avec ces nouvelles contraintes en +, et qu'il y'aurai éventuellement une amélioration à faire pour que ça tienne plus longtemps)
Par ex. dans l'industrie, tu calcul sa durée de vie, et ensuite t'en déduis un planning de maintenance pour changer le roulement avant d'être en rade...
« Modifié: 02 septembre 2010, 13H 25mn 46s par ducati748 »

baptiste1996

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #679 le: 02 septembre 2010, 12H 25mn 01s »
Ben pour savoir sa durée de vie usine, faudrait voir si c'est prévu d'être changé dans l'entretien classique non? Mais il me semble pas !

Il se situe ou ce roulement ? Il permet de faire tourner le villebrequin "simplement" ou alors il fait la liaison entre le villebrequin et la bielle ? Désolé si la question est con mais j'essai d'apprendre  :lol:

Perso, je prévois changement roulement vilo + coussinet bieille cet hiver : tant qu'à faire, une fois le moteur ouvert, vous me conseillez de changer/vérifier d'autre truc ?

insane_rider

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #680 le: 02 septembre 2010, 12H 35mn 54s »
Change le moteur... :D

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #681 le: 02 septembre 2010, 13H 26mn 15s »
tu seras là ce week end au F1 ?

Maxoo

  • Invité
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #682 le: 02 septembre 2010, 13H 35mn 41s »
Qu'est ce qui m'a pris d'acheter une ducat' mwa  :cry: :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #683 le: 02 septembre 2010, 13H 41mn 35s »
Par ex. dans l'industrie, tu calcul sa durée de vie, et ensuite t'en déduis un planning de maintenance pour changer le roulement avant d'être en rade...

ouaip tkt l'industrie je connais bien

tu seras là ce week end au F1 ?

au F1 ? moi ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #684 le: 02 septembre 2010, 13H 43mn 59s »
Il se situe ou ce roulement ? Il permet de faire tourner le villebrequin "simplement" ou alors il fait la liaison entre le villebrequin et la bielle ?

y'en a 2, et ça permet de faire la liaison entre le vilo / carter, donc c'est permet au vilo de tourner, et la liaison entre vilo / bielles , c'est les coussinets  :thumbsup:


Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #685 le: 02 septembre 2010, 13H 44mn 37s »
oui toi Romain  :lol:, tu seras là au F1 ?
j'ai cru comprendre qu'il va y avoir des pilotes en entrainement pour le bol d'or

HSBDucati

  • Invité
Re : Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #686 le: 02 septembre 2010, 13H 52mn 10s »
tu seras là ce week end au F1 ?

le F1, c'est à magny cours.....
là il va au Mans

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #687 le: 02 septembre 2010, 13H 57mn 18s »
mince le F1 c'est à Magny Cours ???  8O
ben merde alors j'étais où le week end dernier moi

 :lol:


bref, OK, ça aurait pu que tu y sois  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #688 le: 02 septembre 2010, 14H 22mn 25s »
Note que Nevers - Le Mans, ce n'est pas si éloigné que çà... à condition de bien plier la carte :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma 848 TopTwin 2010
« Réponse #689 le: 02 septembre 2010, 14H 27mn 06s »
Je vais à Magny-cours à partir de mecredi mais là c'est pour les qualifs du bol etc

les essais pré-bol c'était fin août début septembre, et la 848 du bol n'a pas roulé