j'avais pris deux jours de congés pour aller rouler sauf que

...

depuis spa l'an passé, j'ai des micro coupures moteur sur ma 848 en pleine charge
çà se manifeste par des coupures nettes moteur, hyper courtes, sans extinction du tableau de bord ni bruit moteur
çà a fini par couper net, j'ai un tuyau de la pompe à essence dans le réservoir qui s'était barré, je l'ai donc remis en place mais j'avais les même symptômes ensuite, çà m'a gâché le week-end de course
depuis j'ai révisé le moteur et je viens de constater que le problème est tjrs présent.
elle a des micro coupures mais elle prend tout ses tours
- ducatidiag ne me donne aucune erreur
- j'ai vérifié la mise à l'air du réservoir
- j'ai fait un reset tps,
- j'ai changé d'ECU,
rien n'y fait
j'ai donc intervertit les bobines, rien de significatif sauf que elle s'est aussi mis à ratatouiller passé 8000rpm
j'ai remis les bobines à leur place, sauf que depuis çà ratatouille toujours
donc j'ai procédé par étape :
- les bougies sont neuves,
- le filtre à essence est neuf (l'autre était fatigué, j'avais du mal à souffler dedans)
- le relais pompe à essence (celui qui commande bobines, injecteurs, pompe) est neuf
- j'ai nettoyé tous les connecteurs
- j'ai refait les soudures de shunt du capteur de béquille et de levier d'embrayage (pour pouvoir démarrer en prise)
- j'ai testé les bobines à l'arrêt, j'ai bien une étincelle
- j'ai nettoyé le capteur pick-up

- j'ai vérifié la tension batterie moteur allumé
- visuellement je n'ai pas aperçu de pipe d'admission craquelée ou désserrée
- j'ai testé la linéarité du tps avec ducatidiag en me basant sur l'info ° d'ouverture
j'ai l'impression qu'elle ne coupe plus, par contre arrivé à 8000rpm c'est la cata, en charge ou au point mort
elle ne veut plus prendre ses tours, elle ratatouille
si j'accélère au point mort, elle monte bien jusqu'à 8000 et après j'ai l'impression que le régime redescend à 7000 puis remonte et ratatouille
hormis çà en plus faible charge elle marche nikel, elle patate bien même
je vais essayer de récupérer des bobines pour tester si çà peut venir de çà vu que depuis que je les ai intervertit elle ratatouille et ce même en les remettant à leur emplacement d'origine
s'te loose