collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !  (Lu 60537 fois)

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #150 le: 09 octobre 2014, 14H 46mn 11s »
j'attend la suite de ta pose avec impatience mais je pense que je vais commander ce kit

par contre je dois etre un peu débile mais je comprends pas pourquoi il y a 4 bandes d'adhésifs ? 2 vertes et 2 blanche ?

Edit : j'avais pas vu que le vert est en fait un double face qui doit etre posé en 1er pour permettre la pose du blanc plus épais  :oops: :siffler:

« Modifié: 09 octobre 2014, 14H 58mn 14s par Brizio »

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #151 le: 09 octobre 2014, 16H 43mn 42s »
La vert c'est de la colle pour la Bande du kit

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #152 le: 09 octobre 2014, 20H 23mn 00s »
Exactement.

Demai,n je finis le meulage et j'attaque enfin la pose du kit.

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #153 le: 09 octobre 2014, 22H 39mn 46s »
J'ai gardé la moto que 3 mois avec le kit monté chez insane parts (qui je le repère ressemble au outex, je pense que c'est le même) et je n'ai eu aucune perte de pression en 3 mois.
Pour ce qui est de la chambre à air, je comprend même pas qu'on autorise encore des motos neuves à rouler en chambre à air, tellement c'est dangereux, voir mon expérience page 2  :ranting:

A mon avis le tarif surtout.

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #154 le: 10 octobre 2014, 14H 07mn 39s »
Suite du montage du kit.

45min plus tard. Toutes les têtes sont plates. J'y suis allé un peu fort je trouve, dès que je voyais le disque qui touchait le fond de la jante je passais à la tête suivante. Donc ne vous inquiétez pas c'est juste limé. J'ai passé du papier de verre 1000 pour aplanir au maximum. Ensuite, on nettoie à l'eau vite fait. Séchage au sèche cheveux très prés. Un coup d'acétone et c'est prêt pour la suite.

On passe enfin à la pose du kit. On commence par les pastilles. Yen a largement assez donc pas de panique.

Le plus chiant la pose du double face. Franchement, j'ai galéré. le début de la pose de la bande double face commence à l'opposé de la valve. J'ai du découpé deux fois la bande car c'était pas bien centré. Et ça colle fort, donc attention à bien être au milieu. Pour coller, j'ai fait comme sur la notice, on commence par le centre et on pousse sur les côtés pour éliminer les bulles. Bon j'ai quand même quelques bulles. Le double face remonte un peu sur les côté de la jante normal, ça permettra l’adhérence du film plastique protecteur. Il me reste 20cm en plus de double face en trop.

Le film plastique protecteur.
Il est très épais et difficile à remettre en place si il est pas droit donc centré bien la bande. On commence du côté de la valve. J'ai mis la valve coudée mais c'était une mauvaise idée, j'expliquerais après. Pareil que pour le double face, on colle au milieu puis on pousse sur les côtés. Pareil, il doit me rester un bon 10cm après la pose totale.

Après avoir fait le tour complet, il faut remettre un petit morceau sur le début de la bande. Pour que le début et la fin soit bien en contact. J'ai profité de l’occasion et du reste pour aller jusque que la valve pour permettre la fixation de la valve coudée.
Manque de pot, même avec un surplus et en serrant au maximum, non seulement la bande se déforme mais en plus la valve bouge encore....Donc retour à celle fournit dans le kit, tant pis.

Enfin le kit est posé sur la roue avant...
Pour le remontage, je n'ai pas fait de photo, mais c'est très simple, mettre le pneu dans le bon sens, du liquide vaisselle dans le creux de la main et on en met des deux côtés du pneu. On présente le pneu et on appuie dessus en le maintenant avec les genoux. Avec les deux démontes pneu, ça passe tout seul. Il m'a fallu deux minutes pour le remettre sur la jante. Reste à gonfler à la bonne pression et attendre 24h voir si c'est bon.

L'avant est galère tout de même, j'espère que la roue arrière se passera mieux. Suite mardi prochain pour la pose du kit.

Le tout en vidéo chez Outex -> OUTEX Tubeless kit for spoke rim / Supermoto, DUCATI, BMW, etc.

Hors ligne franck

• Cylindre en Argent
« Réponse #155 le: 10 octobre 2014, 17H 31mn 05s »
un sacré boulot

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #156 le: 13 octobre 2014, 14H 37mn 05s »
parfait! Tu as aplani exactement les tête comme il faut ;)

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #157 le: 13 octobre 2014, 21H 51mn 01s »
Merci,   :wink:  je me suis fait peur quand même sur le meulage mais bon.

Aujourd'hui, je n'ai pas senti de perte de pression, je reteste demain mais il semblerait que le montage soit bon donc passage du kit sur la roue arrière.

Je n'ai pas pu faire de sortie, vu le temps que l'on a en ce moment mais j'ai hâte de monter dessus.

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #158 le: 20 octobre 2014, 17H 37mn 55s »
alors t'en est ou ?

Entraine toi bien, je t'envoi mes jantes ensuite !  :P

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #159 le: 20 octobre 2014, 19H 17mn 38s »
Je suis en retard...

J'ai fait 100km ce we et nickel, pas de perte de pression, l'amortissement se fait mieux je trouve et je la sens plus sûr.

Demain roue arrière. Si tout va bien.

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #160 le: 22 octobre 2014, 20H 58mn 44s »
Voilà, la roue arrière est terminée. Enfin, malheureusement, j'ai fait pas mal d'erreurs  :oops:

La roue arrière en moins. En passant j'ai changé les plaquettes et nettoyé un peu le bras oscillant et l'étrier.
Attention, la roue ne vient pas toute seule, il faut retirer d'abord le support de la transmission arrière, incliner la roue et enfin retirer l'étrier de frein. Je pense qu'un lève roue un peu plus haut serait pas du luxe.

Après être passer chez mon garagiste favori (merci à lui) et au bout de deux heures de travail, voilà ce que l'on obtient. Le liquide vaisselle c'est magique quand même.  :wink:
Première erreur, une chambre à air de percée....

C'est partit pour l'atelier meulage.

Et le résultat. Ponçage au papier 1000, nettoyage, séchage et ensuite acétone.

Là on attaque les grosses erreurs que je ne voulais surtout pas faire....Je suis allé trop vite.  :cry:
Vous pouvez le voir par vous-même, c'est pas joli. Il faut vraiment déroulé doucement le double face pour éviter de voir la bande de travers.

Oui vous ne rêvez pas j'ai oublié 6 pastilles sur les têtes de rayons  :oops:

Terminer...Gonflage et on attends. Je suis quand même un epu vert du travail que j'ai effectué sur la roue arrière...

Sinon pour le fun ou pour information.
Tout ça pour ça  :siffler:

Bilan:
- Il faut vraiment prendre son temps, c'est pas évident.
- Avoir les bons outils (surtout une presse à pneu et démonte pneu avec....ou si vous voulez changer vos pneus.
- Le faire faire par quelqu'un d'autres, oui parce que si vous montez de travers c'est un kit qu'il faut acheter en plus.
- Pas se faire chier, pendre des jantes Alpina (pour le budget primitif 2015).

Demain, j'attaque l'usinage de support de compteur incliné. On va bien rire  :D
« Modifié: 22 octobre 2014, 21H 03mn 17s par Endsem »

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #161 le: 22 octobre 2014, 22H 35mn 05s »
Tu l'as acheté combien le kit, car les emmerdes, les risques de mal à faire, lé démontage du pneu peut être payant si t'es pas équipé, ca commence à faire beaucoup...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais pour 220 euros chez insane parts, si j'avais à le refaire je me casserai même pas la tête à essayer de le faire moi même. 8)

Bon c'est vrai que sin on est pas dans un périmètre proche, il faut compter les frais de port.

Moi ça m'avait couté 220 euros, dans les 300 kms aller/retour de trajet, plus les frais d'autoroutes. :thumbsup:

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #162 le: 23 octobre 2014, 09H 23mn 04s »
Effectivement, si je devais recommencer soit je prendrais directement les jantes tubeless soit je le fais faire par quelqu'un d'autre.

Le kit est revenu à 110€ avec frais de port, tout le matériel je l'ai déjà. Mais c'est vrai que si tu ajoutes le démontage des pneus voir la question de l'équilibrage (oui il faut que je teste ça aussi...) et le remontage, plus un kit supplémentaire au cas où. Ça revient aussi cher que toi.

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #163 le: 23 octobre 2014, 09H 49mn 41s »
Je suis désolé de te dire mais tu va avoir une perte de pression... J'ai fais la même erreur que toi... j'avais oublié toute les pastilles.... Le lendemain, j'avais ma roue a plat :/

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #164 le: 23 octobre 2014, 09H 54mn 33s »
C'est vrai que j'ai du refaire aussi un équilibrage par sécurité même si il avait repéré par un marquage pour remettre les pneus à l'identiques.

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #165 le: 23 octobre 2014, 13H 20mn 19s »
La poisse. J'ai pas de perte de pression pour le moment j'attends de voir dans les prochains jours.

@arsene: tu as repris un kit ?

Pour l'équilibrage, je vais encore attendre.

Hors ligne desmo-phil

• Cylindre en Bronze
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
« Réponse #166 le: 23 octobre 2014, 18H 45mn 03s »
Les pastilles n'ont aucun rapport avec d''éventuelles fuites, elles sont la pour protéger l'adhésif au cas où on veux retendre les rayons.

Moi je n'ai pas meulé les écrous de rayons et , ça ne fuit pas. J'ai juste enlevé les bavures.
« Modifié: 23 octobre 2014, 18H 47mn 31s par desmo-phil »
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #167 le: 23 octobre 2014, 19H 33mn 24s »
merci pour ce topo et ce retour d'expérience que j'attendais avec impatience

Vu mes piètres qualité en mécanique, ça confirme ce que je pensais, je vais donc m'adresser à Insane Parts
malgré les frais de ports, ça me coûtera moins cher et surtout j'aurai la certitude du résultat

;)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent

Hors ligne Endsem

• Cylindre en Argent
« Réponse #169 le: 13 novembre 2014, 12H 43mn 18s »
Elles traînent depuis un bon moment sur lbc. Dommage que la couleur ne soit pas top mais vu le tarif je me serais bien laissé tenter.

Hors ligne arsene lupin

• Cylindre en Bronze
« Réponse #170 le: 13 novembre 2014, 18H 11mn 52s »
bah pour PaulSmart... mais le bleu c'est pas exactement le même et puis un peu trop à mon gout....  :oops:

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #171 le: 13 novembre 2014, 21H 36mn 38s »
les mm que les miennes en couleur différentes, meme tarif, voir si entretoise fourni pour les étriers double pistons d'origine, sans entretoise compatible avec étriers 4 pistons type s2r 1000.
corriger moi si erreur :thumbsup:

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #172 le: 03 décembre 2014, 18H 52mn 23s »
bon bah aprés avoir fait le tour des kit dispo (trés peu), de mon budget (limité) et de mes piètres compétences mécanique (et c'est peu dire  :D), j'ai déposé hier ma moto chez mon concess ou j'ai fait démonter mes jantes que j'ai envoyé chez Insane Parts pour la fourniture et pose d'un de leur kit Tubeless + des valves coudées

Je devrai les recevoir d'ici fin de semaine prochaine. Je profite de la moto chez le concess pour faire changer mes pneus (j'avais toujours ceux d'origine ....  :oops:) par des Pirelli Rosso II a mon avis suffisant pour ce que je fais avec ma SC (j'hésites avec des Rosso Corsa)
je fais monter le PSB de 14 au passage (oui je sais c'est la base mais pas eut le temps jusqu'a présent ...  :siffler:)

Biloo

• Invité
« Réponse #173 le: 03 décembre 2014, 19H 05mn 32s »

Je suis désolé de te dire mais tu va avoir une perte de pression...

A la vue de la coupure sur le champ droit, je ne vois pas comment ça pourra être étanche !  :?
« Modifié: 03 décembre 2014, 19H 07mn 05s par Biloo »

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #174 le: 03 décembre 2014, 20H 03mn 28s »
OH en effet, un coup de lapidaire ?  8O

Biloo

• Invité
« Réponse #175 le: 03 décembre 2014, 20H 54mn 56s »
Oui, c'est net.

Hors ligne Brizio

• Cylindre en Bronze
« Réponse #176 le: 18 décembre 2014, 15H 18mn 55s »
j'ai récupéré ma moto ce matin aprés avoir fait poser un kit tubeless chez Insane Parts. j'en ai profité pour faire changer mes pneus (ceux d'origine par des Pirelli Rosso 2) + pose du PSB de 14, ben j'ai une autre moto !

incroyable le changement avec les nouveaux pneus !!!!!!!  :dribble:
hyper maniable, légère, prise d'angle ultra direct et le PSB rend la moto vraiment plus souple a bas régime, elle reprend beaucoup mieux, bref je redécouvre ma SC et c'est un vrai bonheur !  :D

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #177 le: 18 décembre 2014, 21H 29mn 27s »
logique, moins de poids a balancer, l'inertie est modifié en legereté, la moto est plus "facile"

les rosso truc n'y sont pour rien
comportement different par rapport a l'origine :thumbsup:

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
« Réponse #178 le: 19 décembre 2014, 10H 27mn 28s »
Si un changement de pneu donne aussi cette impression
C'était mon cas lors du dernier changement. Pneus moins carrés, peut être profil différent et clairement une sensation très différente

Hors ligne Arnauddu64

• Bicylindre en bronze
Re : Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
« Réponse #179 le: 19 décembre 2014, 10H 31mn 36s »
Si un changement de pneu donne aussi cette impression
C'était mon cas lors du dernier changement. Pneus moins carrés, peut être profil différent et clairement une sensation très différente

Je confirme que le changement de profil de pneu peut changer radicalement (et en bien !!)  le comportement de sa bécane !!! :D

Le Pirelli Diablo Rosso 2 (bigomme) est un très bon gommard !!!
dommage que je ne puisse pas les monter sur ma GT !!! :cry:

@+
TRIUMPH SPEED TRIPLE 1200 RR

HYPERMOTARD 950 SP  DUCATI PANIGALE V4 S 
 DUCATI MTS 1260 ENDURO
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020 DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HYPERMOTARD 939 SP Ducati 1198 S   Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic  Ducati 1098
Yamaha R1 + Ducati Monster 620 ie