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Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 124029 fois)

Hors ligne desmoniak59

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #270 le: 24 mars 2013, 19H 00mn 07s »
t'as jeté un coup d’œil derrière le couvercle de pompe à eau ?

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #271 le: 24 mars 2013, 19H 09mn 23s »
oui je l'ai ouvert aussi, j'ai rien vu de particulier, en même temps c'est la première fois que j'ouvre ça donc je sais pas trop ce qu'il faut y trouver.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #272 le: 24 mars 2013, 19H 24mn 12s »
T'as fait des photos de tes joints de culasse pour nous montrer ?

Des fois ça ne se voit pas au premier coup d'oeil. Fais nous voir les 2 côtés de tes joints STP.  :wink:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #273 le: 24 mars 2013, 19H 30mn 25s »
je les ai posté, y'a que celui d'hier ou j'ai pas pris l'autre face, elle est resté collé dessus du coup une fois enlevé il faisait la gueule, et je suis pas sur qu'on puisse y voir grand chose mais je prendrais une photo demain.
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #274 le: 24 mars 2013, 19H 49mn 01s »
Faudrait que je passe voir ça parceque je te rappelle que le seul qui a su la réparer ta chignole, c'est bien moi!  :lol: Doudou les doigts de fée!  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #275 le: 24 mars 2013, 20H 02mn 51s »
Ouais un sacré coup de bol sur ce coup la  :D
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #276 le: 24 mars 2013, 20H 04mn 29s »
On est jamais à l'abri de la chance!  :D

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #277 le: 24 mars 2013, 20H 22mn 32s »
oui Nico il faut que tu fasses venir Doudou le marabou, il va désenvouter  ta brelle!!! as tu deja mis une patte de lapin sur le retro gauche au moins????

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #278 le: 24 mars 2013, 20H 29mn 32s »
 :roll: vous verrez le jour ou vous serez en panne. Je note toutes vos conneries bande de couillons  :lol:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #279 le: 26 mars 2013, 13H 45mn 27s »
Elles arrivent ces photos ?  :D
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #280 le: 26 mars 2013, 16H 04mn 23s »
il est parti les faire développer, et après il les scanne.......  :siffler:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #281 le: 26 mars 2013, 21H 01mn 59s »
Hey oh ça va les glandeurs y'en a qui bosse!!! en fait ça fait 2 soirs de suite que l'apéro débarque à l'improviste
Donc les voilà:

1ère face:


2ème face d'un des deux joints


2ème joint, celui que j'ai pas réussi à retirer proprement car l'une des faces est restée collée, 1ère photo face intermédiaire et 2ème face extérieur:



Et enfin le reniflard, et ma question, est ce que les deux partie sont collées ou juste posées et maintenues avec le vase d'expension?
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #282 le: 26 mars 2013, 23H 55mn 43s »
Ah ben enfin !  :D

Bon, rien de flagrant sur tes photos, enfin il n'y a rien que j'ai vu d'anormal. Dommage, on aurait été fixé...

Pour ton reniflard, il est cassé. Rien à voir avec ton problème à mon avis, mais changes le quand même.

 :wink:

T'as démonté ta pompe à eau ?
« Modifié: 26 mars 2013, 23H 57mn 59s par amael »
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #283 le: 27 mars 2013, 09H 42mn 13s »
Effectivement les joints de culasse semblent hors de cause d'après les photos.  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #284 le: 27 mars 2013, 10H 06mn 31s »
Question toute bête, la dernière fois que tu as fait les niveaux c’était pas un dimanche matin par hasard??????
c'est vite fait de se tromper un lendemain d'apero..... :siffler: :siffler: :siffler:















ok je sors   :oops:

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #285 le: 27 mars 2013, 18H 02mn 20s »
 :roll: Je comprend pas trop pourquoi le reniflard serait cassé y'a un pion de centrage pour le fermer et y'a une lamelle à l'intérieur.
J'ai ouvert le couvercle de pompe à eau mais j'ai pas été plus loin, je vais regarder la doc technique pour savoir comment il faut faire.

Nan nan Lulu, rappel toi les premières photos j'avais de la mayo dans mon vase d'expension et celui de refroidissement était plein.

EDIT Après examen de la doc technique il me faudrait un extracteur pour démonter le carter et retirer le clips d'axe de pompe et je n'ai pas d'extracteur. Et si ça devait venir d'un joint pas étanche, je comprend pas comment l'huile pourrait arriver dans le circuit de refroidissement alors que j'ai pas de flotte à aller dans l'huile et pourtant il doit y avoir beaucoup plus de pression dans ce sens la.

Ca me gonfle de remonter sans savoir où se situe le problème  :ranting:

J'ai pensé à quelque chose sinon, c'est un peu tiré par les cheveux mais bon, voici l'idée:

En démontant la culasse avant, clairement le joint s'est séparé en deux, partant du principe que le serrage des culasses n'a pas été controlé après les 1000 premiers kilomètre, est ce que l'échange ne se serait pas fait entre les deux feuilles du joint. Car j'avais pas mal d'huile entre les deux, mais je sais pas si c'est lors du démontage qu'elle y est arrivée.
« Modifié: 27 mars 2013, 19H 37mn 51s par nico748 »
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #286 le: 27 mars 2013, 19H 37mn 39s »
peut tu stp nous faire une photo sur ton vase d expansion. cette espèce de mayonnaise dont tu parle    :roll:
histoire de ce faire une opinion sur ce phénomène  :roll:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #287 le: 27 mars 2013, 19H 41mn 01s »
J'ai déjà nettoyé le vase mais en page 4 j'avais pris une photo par transparence de la quantité. L'aspect était vraiment un mélange d'eau et d'huile
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #288 le: 27 mars 2013, 20H 21mn 34s »
si l'huile arrivait à se barrer entre deux feuilles du joint de culasse avec seulement environ 4bars de pression (à la louche, je ne connais pas la pression que sort la pompe)
imagine les compressions... hypothèse à écarter.
c'est pour ça qu'il faut prendre ses compressions avant de déculasser.
les joints de culasse n'ont rien le problème n'est pas a ce niveau.

L'huile se barre dans l'eau du à la différence de pression donc le problème est surement lié à des micro fissures ou un alu poreux dans un endroit du bloc ou l'huile et l'eau sont à proximité.
L'huile n'est en pression qu'a peux d'endroits dans un bloc.

question con, le bloc a déjà été ouvert?

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #289 le: 27 mars 2013, 21H 24mn 02s »
oui la pompe sort max. 6 bars régulé, mais les retours d'huile (l'huile qui d’ailleurs ne retombe pas avec la pression de la pompe) qui passent au niveau du joint de culasse, sont à 2 extrémités, j'aurai imaginer perso que l'huile puisse passer au niveau des passages d'eau, sans avoir pour autant un problème avec les compressions qui passent également. Mais d'après les photos ça donne pas l'impression que ces zones spécifiques (vers les retours d'huile) soient spécialement abimées plus qu'à un autre endroit....

faut réfléchir doit bien y'avoir un truc...

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #290 le: 27 mars 2013, 21H 28mn 24s »
 :siffler: je me souviens plu: t'avais de l'eau dans l'huile finalement à la vidange ?  ou uniquement de l'huile dans le vase ?
 
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #291 le: 27 mars 2013, 22H 04mn 45s »
Non j'ai pas remarqué de couleur particulière dans l'huile vidangée, mais celle la je l'ai encore si vous voulez une photo.

Finalement c'est le niveau du vase( à savoir plus qu'au maxi), le vase d'expension avec la soupe dans le fond et la mise à niveau du niveau d'huile régulier qui m'ont fait m'interroger.
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #292 le: 27 mars 2013, 22H 24mn 30s »
 :cry: je sèche ...

si fuite au joint de culasse vers les retour d'huile: la pression d'eau est plus forte donc eau dans l'huile: pas ça
si fuite pompe à eau: idem (j'ais déjà vu, mayo partout): pas ça
y'a aucun point du circuit de graissage sous pression qui passe à coté de l'eau ...  :(

ou alors l'eau n'est pas sous pression (genre clapet du bouchon de vase pas étanche) + petite fuite d'huile quelque part  :siffler: mais là c'est du vice  :ranting:
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #293 le: 28 mars 2013, 09H 40mn 01s »
Il m'est arrivé de fendre un bloc en fonte (de voiture certes) en serrant mes vis de culasse car de l'huile était restée dans un trou de vis de culasse du bloc... je pense à ça car les carters sont en alu donc moins résistant.

Ne serai-ce pas possible dans son cas qui aurait pu provoquer une fissure quelque part?

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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #294 le: 28 mars 2013, 10H 38mn 42s »
Les canaux de retour d'huile dans les cylindres / culasses ce n'est pas sous pression, l'huile retombe par gravité. Donc perso je ne pense pas que ça vienne de là, surtout que les joints de culasse semblent nickels.

Pour la pompe à eau je ne pense pas que ça vienne de là non plus. Si le joint ou la glace sont morts c'est l'eau qui va dans l'huile. Perso c'est ce que j'ai eu sur le 996 le niveau d'eau baissait et celui d'huile montait et bien sure grosse mayonnaise. C'était le joint qui était mort, son ressort était fatigué du coup le plaquage contre la glace était insuffisant.

Alors après d'ou peux venir le souci? Hormis une culasse poreuse je ne vois pas hélas.

Tiens une idée. Le cicuit d'eau dans les cylindres et culasses est vraiment des plus simple. Ce que je ferai (ça ne coute rien): assembler à blanc cylindre + culasse avec ton joint de culasse qui est encore en bon état. Tu fais ça sur l'établie hein, pas sur le moteur. Quoique sur le moteur ça irait aussi. Je poursuis mon idée. Tu bouchonnes l'alimentation en eau sur ta culasse (en récuperant une plaque bouchon sur ton autre culasse). Puis tu fais un petit montage sur le raccord d'eau du cylindre pour alimenter en air comprimé. Tu claques 5 bars là dedans et tu isoles l'alimentation en air avec une vanne par exemple. Bien sur tu mets un manomètre avant. De là t'auras plus qu'à surveiller si la pression chutte ou pas au bout de quelques heures.
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #295 le: 28 mars 2013, 18H 26mn 46s »
je pense qu'effectivement y'aurait moyen de mettre le circuit de flotte sous pression mais avec un joint usagé  :? si je tombe en pression et que ça vient du joint j'aurais l'air con  :lol:. Je vais essayer de voir pour faire un montage quand même, au pire je récupèrerais de la bombe pour detecter les fuites pour controler mes raccords et mon plant de joint.

Sauf que la bécane doit être remontée dans 3 semaines, ça pue cette histoire, je crois que les gros travaux auront lieu l'hiver prochain.
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #296 le: 28 mars 2013, 18H 58mn 58s »
 :D te toute façon remonte le moulbif et tu verras si ta amélioré quelque chose  :cheers: 
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #297 le: 28 mars 2013, 19H 07mn 31s »
tout à fait  :D. Et d'ici le prochain démontage j'aurais les pièces pour remplacer.
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #298 le: 06 avril 2013, 23H 03mn 37s »
Pour ceux qui suivent j'ai refermé le moteur cet aprem  :thumbsup:.
J'en mène pas large, j'éspère que j'ai fait ce qu'il fallait comme il fallait, demain le remontage devrait être bien avancé. Le plus chiant c'est de ne pas capter le net dans le garage. Autant la revue technique c'est bien mais le Planète Ducati illustré et commanté c'est mieu !
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Re : Suite et fin du 748
« Réponse #299 le: 06 avril 2013, 23H 15mn 09s »
 :cheers: on croise les doigt  :thumbsup:
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