collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mon 748 capricieux  (Lu 115848 fois)

Hors ligne laducatalilive

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 358
  • il y a toujours plus malheureux que soi
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #900 le: 31 juillet 2017, 18H 50mn 04s »
Beau boulot Nico  :thumbsup: :thumbsup: :cheers:
Nous sommes comme des feux d'artifice, vu qu'on est pas là pour par longtemps
Faisons en sorte tant qu'on existe, de briller dans les yeux des gens.
Ducati 748 2001  http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54614.0
KTM 390 RC 2015

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 017
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #901 le: 31 juillet 2017, 20H 21mn 31s »
ne pas passer les 7000 tours c'est profiter de toute la plage la plus pourrie sur un 748  :cry: !!!

Au moins tu économise tes coussinets et basculeurs  :D

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 928
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #902 le: 31 juillet 2017, 21H 18mn 10s »
Beau travail et belle machine.

La selle n' est pas si mal que ça, elle rappelle les jantes.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne Pazzo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 291
  • ~ SPAGHETTI POWERED ~
Re : Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #903 le: 31 juillet 2017, 21H 20mn 28s »
Ouah ça pique les yeux tellement elle est joulie !  :dribble:

J'aurais aimé une selle noire mais bon...

Concernant la couleur des selles, j'aime beaucoup le bicolore.
Mais effectivement si je devais garder une rouge ce serait celle du pilote (pour se rappeler où qu'on doit s'asseoir :D)

Ça donnerait ça :


sinon full black c'est sympa aussi, et plus proche du modèle original :


La touche finale serait de trouver un monoposto  :wink:
il motociclista al cento per cento ha un solo Dio, e questo è la 'piega'

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #904 le: 31 juillet 2017, 22H 27mn 29s »
Merci pour les montages c'est top et je peux me faire une bonne idée du rendu final  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #905 le: 08 août 2017, 21H 01mn 54s »
Des news de la belle  :D



Fuite d'huile cylindre arrière après une sortie de 100 kms, RAS avant ça



En démontant je me suis rendu compte que j'avais également une fuite au niveau d'un spy d'arbre sur l'horizontal...



J'aurais même pas réussi à aller jusqu'au premier rodage sans déjà démonter  :lol: :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #906 le: 08 août 2017, 21H 14mn 19s »
Des fuites de joie, elle a pas su gérer le retour sur la route  :D

748S 98'

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #907 le: 08 août 2017, 22H 32mn 51s »
pour ta fuite sur le cylindre ar c'est surement la montée d'huile  :?
j'ai eu exactement le même soucis .
un petit joint torique a mettre  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 998
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #908 le: 08 août 2017, 23H 35mn 20s »
pfff t'as quand même la poisse avec cette meule Nico
 :?

Je t'en aurais bien débarrassé pour 1000 balles mais j'ai dépassé mon budget moto pour ce mois ci
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #909 le: 09 août 2017, 07H 30mn 03s »
Ouais j'ai vu ça félicitation d'ailleurs pour ta mamie  :cheers:

Rougeot44 : J'ai mis un torique et c'est d'ailleurs à cette remontée que je pensais aussi jusqu'à hier un postant les photos. Ce qui me met le doute c'est qu'il y a de l'huile, entre deux cavités mais qu'il n'y en ait pas dans la cavité la plus proche du trou de remontée. Mais bon je vais refaire l'étanchéité d'embase du cylindre parce que je ne vois pas ce qui pourrait merder autrement.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #910 le: 09 août 2017, 07H 50mn 21s »
Concernant cette fichue remontée d'huile il est bien plus prudent de tarauder l'orifice en M4 et d'y coller dedans une vis sans tête. Ainsi plus jamais aucun souci. Je procède toujours ainsi dorénavant.

Mais es tu certain que ce n'est pas de l'huile qui provient du reniflard au moins ?


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #911 le: 09 août 2017, 08H 40mn 13s »
ha mince, oui c'est bizarre d'après la photo on dirait que ça viens d'ailleurs

Hors ligne spiderman

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 756
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #912 le: 09 août 2017, 08H 45mn 00s »
putain ces Ducati , c'est quand même quelque chose .. :roll:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 985
  • Semper Fi
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #913 le: 09 août 2017, 08H 50mn 50s »
J'avais eu le même cas sur mon 749 lors du remontage de mon haut moteur ... un joint d'embase mal étanchëifié ... :P
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne DyDy McCOY

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 486
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #914 le: 09 août 2017, 12H 51mn 57s »
Sinon il y à l'option joint torique (comme dit précédemment) plus une pointe de pâte à joint dans le torique , personnellement ça fait mon affaire.  :wink:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #915 le: 09 août 2017, 12H 59mn 55s »
C'est ce que j'avais fait, torique et pate à l'intérieur. Mais en y regardant de près j'ai pas du en mettre autour car la pate n'a pas fait de bourlet comme pour le reste.

Le problème de la vis c'est que je n'ai pas envie de rouvrir le moteur  :D

Côté reniflard j'ai vérifié également et RAS il est sec de sec aussi bien au niveau du carter que celui du raccord de durite.

Je pense aussi que ça pourrait être au niveau de l'embase, le hic c'est que je ne suis pas certain d'avoir encore 2 joints de même épaisseur que ceux que j'ai mis. J'espère que ça va venir sans qu'ils s'abiment.

Le problème c'est pas les Ducati Spid, c'est ceux qui montent dessus !!

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #916 le: 09 août 2017, 13H 01mn 48s »
Ce serait étonnant que ça vienne de la remontée d'huile et qu'il n'y en ait pas dans la première cavité.

Je penche aussi pour l'étanchéité de l'embase. On dirait que ça suinte au niveau de la première cavité huilée.
748S 98'

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #917 le: 09 août 2017, 13H 04mn 03s »


Le problème de la vis c'est que je n'ai pas envie de rouvrir le moteur  :D




Largement faisable moteur dans le cadre, juste un coup de taraud à mettre, même pas besoin de percer.  :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #918 le: 09 août 2017, 13H 33mn 02s »
Et les copeaux direct dans le bas moteur !!!!

Ou alors tu taraude avec de la graisse qui colle bien en faisant de petites passes.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #919 le: 09 août 2017, 18H 39mn 01s »
Ouais.... Mais non je suis pas trop joueur sur ce coup la. Je vais plutôt bourrer le trou de pate, remettre le joint et de la pate autour.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #920 le: 09 août 2017, 18H 59mn 14s »
Et les copeaux direct dans le bas moteur !!!!



 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #921 le: 09 août 2017, 20H 42mn 49s »
Tu taraudes le cylindre, alors ? Parce que sinon, je me fais un peu la même réflexion que Reno, je ne vois pas où va aller la limaille si tu taraudes le carter ?... :?

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #922 le: 09 août 2017, 20H 57mn 50s »
Le cylindre n'est pas percé justement
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #923 le: 09 août 2017, 21H 23mn 40s »
je ne l'ai pas fait, mais à mon avis les copeaux (voir UN copeau vu la dim.) remonte durant le taraudage, ça doit pas être ultra risqué de faire attention à ce moment là (genre un chiffon autour..)
(enfin bon moi je met joint + pâte à joint)
« Modifié: 09 août 2017, 21H 25mn 16s par ducati748 »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #924 le: 09 août 2017, 22H 23mn 19s »
Tiens, on ne dit pas un copal ?  :D

Bon courage Nico !  :cheers:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #925 le: 20 septembre 2017, 20H 38mn 09s »
Encore 100 kms et c'est la révision des 1000 kms, enfin elle en aura 1500 car ce week-end y a une grande virée de 600 bornes de prévue, je vais pouvoir pousser jusqu'à 8000 tours  :dribble:. Fin bref.

Sinon j'ai changé mon cable d'accélérateur qui commençait à s'effilocher et tant qu'à y être j'ai repris le calage du TPS, la synchro par contre faute de matos j'ai pas régler la richesse.

Je passe les détails c'est très bien détaillé sur plein de topic et je risquerais d'oublier des détails.

Par contre j'ai pas mal d’interrogation, déjà pour le TPS avec le réglage à 150 mV (corrigé de 25 mV pour ma part), c'est quoi l'intéret sachant qu'au final à aucun moment cette position ne sera atteinte? Puisqu'il faudra régler la vis de butée de ralenti pour atteindre 300 mv.
Cette dernière valeur est d'ailleurs pour ma part mauvaise, le ralentis est trop bas et en roulant le moteur se coupait lors de grosses décélération avec un "pschit" dans la boite à air.
Ensuite réglage synchro, déséquilibre de 0.5 bars corrigé. Avec les 2 vis bypasse fermée, après 3 tours de desserage le ralentis n'a pas l'air de monter plus que 1000 tours. Du coup j'ai remis un peu sur la vis de butée du ralenti.
J'ai pas encore refait de test en roulant mais j'ai pas l'impression que ça ait modifié grand chose après un test statique.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #926 le: 21 septembre 2017, 11H 10mn 15s »
La tension du TPS PF09 n'est pas linéaire suivant l'angle papillon, d'où l'importance de caler le point de départ au bon endroit, pour que l'ECU interprête la tension correctement pour convertir en angle papillon.
Ensuite moi aussi sur le D4 les vis de by-pass n'avaient pas, ou presque pas, d'influence, du coup j'avais fait pareil pour augmenter mon ralenti, directement sur la vis de butée papillon.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #927 le: 21 septembre 2017, 12H 59mn 56s »
Du coup est ce qu'il ne faut pas je resserre un peu les vis? Y'a rien dans le manuel mis à part desserrer jusqu'à ce que le ralenti soit à 1000/1100 tours...
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #928 le: 21 septembre 2017, 13H 30mn 16s »
il faudrait mesurer l'AFR pour savoir réellement.
Après de mon expérience je dirai que effectivement c'est plutôt au alentour de 1.5 tours qu'il faut régler les by-pass, quitte à être un peu riche au ralenti.

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Mon 748 capricieux
« Réponse #929 le: 21 septembre 2017, 18H 29mn 55s »
 :bowdown: merci
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: