collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: DB KILLERS  (Lu 43143 fois)

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
Re : Re : DB KILLERS
« Réponse #90 le: 26 octobre 2010, 13H 38mn 17s »
Et ces adaptables, il ont quel son?

plus sourd, forcément, mais dans les acélérations franches c'est pas trop mal... Je ne pense pas qu'ils soient suffisant pour rouler "légal", mais tu ménages la susceptibilité des bleus en préservant leurs oreilles... :siffler:

raigud

• Invité
« Réponse #91 le: 27 octobre 2010, 16H 34mn 22s »
Où peut on trouver ces beaux rivets comme ceux d'origine ???

Quelqu'un a déjà fait sur ce modele de silencieux ??

Je ne sais pas ou trouver des rivets inox "étanches" comme ceux d'origine, mais moi j'ai remonté mes pots avec des rivets inox classiques en 5mm et ensuite j'ai utilisé de la pate à joint (genre pour carters) pour boucher le trou au centre des rivets ... ça tiens comme ça depuis quelques mkm, pas de fuite de gaz au niveau des rivets ...
Pour info j'ai démonté les rivets pour supprimer les colliers en inox autour des silencieux ou c'est écrit en gros : FOR RACING USE ONLY  :D
(les pots étaient neufs, et c'était pas pour changer la laine de verre, alors je ne sais pas quand il faut la changer :wink: )

Pour le démontage, perçage avec un foret de 5mm (un bon foret c'est de l'inox) en tournant pas trop vite.
Ensuite pour le démontage, une fois les rivets enlevés, c'est simple, tu tires sur l'embout en inox et ça vient tout seul (enfin c'était comme ça sur mes termis NH)
Il te reste d'un côte l'embout en Inox, le corps du silencieux en alu de l'autre, et le tube perforé à l'intérieur qui n'est que coincé entre les 2 au milieu
Rien de spécial donc ...

Fredesmo

• Invité
Re : DB KILLERS
« Réponse #92 le: 27 octobre 2010, 16H 50mn 31s »
Pour info :
- DB Killer de chez sport classic, monté sur des termi pour une 999 de 2005. Verdict du sono de Bresse 98 DB  :? Suis pas dans la mouise pour Alès samedi  :siffler:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #93 le: 27 octobre 2010, 17H 10mn 50s »
@Raigud : les rivets inox étanches, tu en as chez Casto ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

leptisinge

• Invité
« Réponse #94 le: 28 octobre 2010, 17H 21mn 26s »
 :cheers:

:thumbsup:

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #95 le: 28 octobre 2010, 22H 12mn 31s »
Pour ceux que ca interesse, j'ai trouvé des rivets borgne étanche, ca coute un oeil :lol: :lol:
C'est wurth qui fait ça  (division auto), ca ce vends par boite de 100 :?
Compter 60 zoros la boite :cry:
y doit m'en rester  76 :pullhair: MP si besoin

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #96 le: 28 octobre 2010, 22H 34mn 54s »
T'as une réference ou une photo ?

J'avais peut-être ca en stock de chez Wurth :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #97 le: 08 décembre 2010, 21H 37mn 40s »
dBkiller, the return :D
Un pote a appelé les mecs du site  http://www.echappementmoto.com/, leur sous-traitant a déposé le bilan...
Quelqu'un a un autre plan pour avoir des dBkiller du même genre?
 :bowdown:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #99 le: 08 décembre 2010, 23H 18mn 11s »
merci Moostik, j'avais vu ton post et j'avais déjà fait suivre ton lien. Je suis sceptique quant au fait que cela donne le même effet que ceux de l'autre site...  :oops:
 :bowdown:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #100 le: 08 décembre 2010, 23H 21mn 58s »
bah ça réduit le bruit hein  :D

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #101 le: 08 décembre 2010, 23H 26mn 15s »
par définition :D
Mais bon, c'est juste pour éviter d'interpeller les oreilles de nos chers amis de la maréchaussée... Donc faut quand meme un minimum de réduction...
Et pire merde, m'en fous, c'est pas pour moi  :D
Marco, si tu nous lis  :cheers: :lol:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #102 le: 09 décembre 2010, 06H 27mn 45s »
j'ai pas de sonomètre à dispo
c'est con car ayant les 2 modèles différents, j'aurais pu faire un comparo :D
(enfin le modèle acier "longue tige" a été un peu customisé de 2cm)

Hors ligne leromain

• Bicylindre en bronze
  • Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
« Réponse #103 le: 24 janvier 2011, 20H 35mn 46s »
avec un peu de retard, j'ai retrouvé une photo des rivets en question, pour ceuses qui ont besoin  :cheers:

Uploaded with ImageShack.us
« Modifié: 05 février 2011, 11H 08mn 30s par leromain »

Hors ligne morassien

• Apprenti ducatiste
« Réponse #104 le: 05 mars 2011, 00H 03mn 06s »
J'en pouvait plus d'entendre plus fort les bruits de ferraillage du moteur que celui de l"échappement

Après divers perçages et raccourcissages sans intérêts j'ai finalement opté pour plus radical !

2 bouts de tube diam. 30 de 5cm de long, un coup de scie a métaux,  un coup de forêt a étage, un coup de fil a mon voisin chaudronnier, un coup de soudure, un apéro (fallait bien le remercier  :D),  voila le résultat  :thumbsup:

le bruit est quand même velu !  j'aurais peut-être dut commencer par du 25 avant, mais tant pis c'est trop bon et quand même plus acceptable que sans

Je sortirais un sonomètre du boulot la semaine prochaine pour mesurer la différence avec et sans, qui pourrait me dire comment on fait la mesure officiel quand on roule sur circuit (régime moteur, distance, hauteur...........) ?

Je peut avoir le sonomètre a dispo quand je veux ou presque, je suis a Pontoise, bosse a Argenteuil et traine souvent sur Paris
Si ça intéresse du monde on pourrait envisager de ce faire une petite campagne de prise de son histoire d'arrêter les commentaire subjectif du genre :

"bah ça réduit le bruit hein  :D"

"sinon pour le bruit je confirme, c'est enooooooorme!  :sm19:
A deconseiller aux citadins!"

ou apporter des réponses a ce genre de questions et autres légendes urbaines :

"les Termi montés sur la GT font plus de bruit que ceux montés sur la Sport. Je t'assure. "

1000 GT Grise - Kit DP - K&N

kero

• Invité
« Réponse #105 le: 05 mars 2011, 00H 18mn 45s »
La mienne sera en mode fullbordel !! Les flics de Caen sont pas trop chiant!!

Hors ligne morassien

• Apprenti ducatiste
« Réponse #106 le: 05 mars 2011, 00H 30mn 51s »
J'ai fait ça plus pour mes oreilles que pour les flics  :P
1000 GT Grise - Kit DP - K&N

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #107 le: 05 mars 2011, 00H 33mn 41s »
t'es sur Pontoise?? Comme moi alors...  :D même si les températures font que la mobylette ne voit pas beaucoup le jour depuis quelques temps (mois...)

raigud

• Invité
« Réponse #108 le: 05 mars 2011, 11H 51mn 52s »
J'en pouvait plus d'entendre plus fort les bruits de ferraillage du moteur que celui de l"échappement

Après divers perçages et raccourcissages sans intérêts j'ai finalement opté pour plus radical !

2 bouts de tube diam. 30 de 5cm de long, un coup de scie a métaux,  un coup de forêt a étage, un coup de fil a mon voisin chaudronnier, un coup de soudure, un apéro (fallait bien le remercier  :D)

C'est à peu près la même raison qui m'a poussé à me faire mes propres chicanes.
J'ai pas de voisin chaudronnier, mais un poste semi-auto à fil fouré donc je me suis fait des chicanes en acier. (je n'ai jamais soudé au gaz donc pour l'Inox  :( )
J'ai aussi utilisé du tube de 30 mm de diamètre pour le tube intérieur, mais par contre je voulais conserver un volume sonore discret alors mes chicanes font la même longueur que celle d'origine.
Après un essai comme ça j'avais des bruits de siflement, de ronflement à la coupure des gaz et au frein moteur.
ça ne me plaisait pas du tout alors j'ai essayé de ma rapprocher encore plus des chicanes d'origine qui ne faisaient pas ces bruits disgracieux, en bouchant le trou devant et en perçant des trous tout autour.
Petit calcul : les chicanes de 20mm d'origine ont une surface intérieur de 3cm², mes chicanes de 30mm elles 7cm².
D'origine il y a 12 trous de 8mm de diamètre pour une surface de 6cm² (2x la surface de sortie)
J'ai donc fait au total 48 trous (6 rangés de 8 trous) de 6mm de diamètre pour arriver à une surface de 13.6cm² (presque 2x la surface de sortie)
J'ai fait des essais successifs et même si comme tu le dis le bruit est très subjectif, j'ai l'impression que plus il y a des trous petits et nombreux, plus le bruit se rapproche d'un doux ronronnement et s'éloigne d'un franc grondement.
Et c'est ce que je cherchais alors je vais rouler comme ça un moment pour confirmer et je ferais faire des chicanes en Inox plus tard :wink:
Petite précision j'ai des Termis NH sur une Sport 1000 S
Au final pour comparer un peu plus objectivement, le bruit des échappements d'origine du super duke de mon pote que je trouvais très bien par rapport à mes chicanes d'origine me semble maintenant plus métallique, moins grave tout en restant aussi fort que le bruit de mes termis avec mes chicanes home-made :thumbsup:

le bruit est quand même velu !  j'aurais peut-être dut commencer par du 25 avant, mais tant pis c'est trop bon et quand même plus acceptable que sans
S'il te reste du tube de 30 et de quoi payer l'apéro à ton voisin, tu peux toujours lui faire souder une rallonge coudé (avec une coupe en bizeau) boucher le bout et percer des trous autour pour essayer, et si ça ne te plait pas, tu pourras toujours recouper  :wink:

Je sortirais un sonomètre du boulot la semaine prochaine pour mesurer la différence avec et sans, qui pourrait me dire comment on fait la mesure officiel quand on roule sur circuit (régime moteur, distance, hauteur...........) ?

Je crois me souvenir que la mesure officiel (sur route) se fait à 1m de la sortie d'un des échappements, pas dans l'axe mais de biais avec un angle de 45°, au régime moteur inscrit sur la carte grise :wink:

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
« Réponse #109 le: 10 mars 2011, 10H 04mn 32s »
Je peut avoir le sonomètre a dispo quand je veux ou presque, je suis a Pontoise, bosse a Argenteuil et traine souvent sur Paris
Si ça intéresse du monde on pourrait envisager de ce faire une petite campagne de prise de son histoire d'arrêter les commentaire subjectif
Excellente idée et merci, je suis partant.  :thumbsup: GT1000 avec termi
NB: des termi pour GT à sont à vendre sur DucatAnnonces

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #110 le: 10 mars 2011, 10H 07mn 40s »
Et pour sport 1000 sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/182627346.htm?ca=17_s

Plus d'autres accesoires pour sportclassic par le même vendeur et des jantes de 999, il n'est pas passer à l'acte je pense !  :sm19:

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #111 le: 10 mars 2011, 13H 22mn 26s »
de mémoire, on avait mesuré 106 ou 109 dB avec les Termi sur ma GT, au boulot (j'ai aussi la possiblité de jouer avec le sonomètre..). Régime carte grise et à peu près à 1m derrière...

wheeliboy

• Invité
« Réponse #112 le: 10 mars 2011, 16H 20mn 41s »
Ouch!

Je ferai bien un essai avec le monster 1100, c'est vraiment très fort et les pots sont neufs... :siffler:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #113 le: 10 mars 2011, 16H 28mn 23s »
de mémoire, on avait mesuré 106 ou 109 dB avec les Termi sur ma GT, au boulot (j'ai aussi la possiblité de jouer avec le sonomètre..). Régime carte grise et à peu près à 1m derrière...

délinquant de la route va! :D

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #114 le: 10 mars 2011, 18H 28mn 07s »
ccchhhuutttt  :D

steph

• Invité
« Réponse #115 le: 10 mars 2011, 18H 58mn 17s »
qui pourrait me dire comment on fait la mesure officiel quand on roule sur circuit (régime moteur, distance, hauteur...........) ?

Procédure controle sonometre FFM

(procédure de 2008, mais toujours en vigueur).
Maintenir le régime moteur de 5000 trs/min pendant au moins 1 s pour un bicylindre de plus de 750 cc.
De rien.
« Modifié: 10 mars 2011, 19H 00mn 05s par steph »

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #116 le: 10 mars 2011, 19H 37mn 03s »
5000 trs??? C'est pas la valeur de la carte grise (trs/min et dB)?
Fond comment les mecs en Buell? elle explose?  :D

steph

• Invité
« Réponse #117 le: 11 mars 2011, 13H 19mn 29s »
C'est pas la valeur de la carte grise (trs/min et dB)?
ça, c'est sur le bord de la route....
5000 trs/min pour les + de 750 cc bicylindre, c'est la mesure FFM, donc sur circuit. :wink:

Hors ligne barbooz

• Desmo de bronze
« Réponse #118 le: 11 mars 2011, 18H 13mn 04s »
je me disais aussi.
Je crois que Prowler avait posté le test "légal police" quelque part, mais j'ai la flegme de chercher là... Prowler, si t'es pas trop occupé à râler sur un autre sujet? ( :wink: :D)

steph

• Invité
« Réponse #119 le: 11 mars 2011, 20H 01mn 53s »