collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?  (Lu 569784 fois)

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2520 le: 12 septembre 2017, 18H 14mn 02s »
Pour la hauteur, je fais à peu près 84 cms de longueur de jambe.
Je posais presque les 2 pieds à plat sur la SMT première version avec selle d'origine.
Il fallait que je fasse plus attention sur la SMR avec sa selle d'origine. La différence est notable entre les 2 selles.
Comme le dit Prowler, la selle Power part de la SMT est un peu plus haute que la selle d'origine de la première version.

J'ai un peu le même soucis sur ma SD1290. Sur ma première SD (modèle 2014) avec selle de base, je posais bien les pieds au sol. Avec la selle PP (d'origine sur ma 2016 SE), ça va encore, mais je n'arrive quasi pas à utiliser mes jambes  pour faire avancer ou reculer la moto.
C'est incroyable comme 2 cms de jambes en moins (ou en plus!!) peuvent avoir une telle importance.

Pour baisser la moto, si tu es léger, tu peux sans problème jouer sur la bague de précontrainte pour baisser l'arrière (ce qui diminuera la course en compression de l'amortisseur, mais pour un léger c'est pas grave, il n'y aura pas plus de risque de talonnage qu'avec un lourd en réglage de base. Le problème est plus compliqué à résoudre pour un gros à jambes courtes  :D) et remonter en conséquence les tubes de fourche pour conserver l'assiette d'origine.
« Modifié: 12 septembre 2017, 18H 24mn 21s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : Re : Y a t'il une alternative à Ducati? KTM?
« Réponse #2521 le: 12 septembre 2017, 18H 18mn 58s »
...
Perso, pour les longs trajets, je remplaçais la selle du SMR par une selle de SMT.
...
Pareil pour le semblant de garde boue avant de la SMR: j'avais remplacé par un garde boue de SMT plus efficace en cas de pluie.

Et tu pouvait pas prendre une smt directement?  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #2522 le: 12 septembre 2017, 18H 20mn 26s »
Sur laquelle il aurait mis les jantes forgées et les étriers monoblocs ?  :siffler:

Tsss... faut suivre !

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2523 le: 12 septembre 2017, 18H 43mn 07s »
@bistouket:
J'ai eu une SMT. C'était ma première KTM.
Super moto et très polyvalente. Par contre, je n'ai jamais pu m'habituer au  look de l'avant.
Du coup, j'étais passé à la RC8, là je n'ai jamais pu m'habituer à la conduite  :D
Je suis donc reparti sur la SMR, même comportement que la SMT mais sans l'avant de la SMT.
Et puis, quand j'ai vu les premières photos du proto de la SD1290, je me suis dit que cette moto était faite pour moi et j'ai craqué dès qu'elle est sortie en 2014.
Je n'ai pas été déçu, la preuve c'est que j'ai racheté la même en 2016. J'ai juste changé parce que le modèle 2016 SE était avec le réservoir blanc et  jantes et cadre orange.
Je reviens d'une semaine où nous avons écumé les routes sinueuses du Jura: cette moto est fabuleuse   :dribble: :dribble: :dribble:
Nous avons fait des tournantes (de motos!!) avec les copains.
Le problème avec la SD1290, c'est qu'elle est tellement bien et met tellement en confiance que je n'arrivais pas à conduire les motos des copains. J'étais à la peine sur une BMW GS (tout est tout mou), pas mieux sur une multistrada dernier modèle (manque de précision (flou) du train  avant, moteur pourtant full molasse entre 3000 et 5000 tr). J'ai aussi essayé quelques roadsters japonais sans plus de satisfaction.
Après tout, l'important, c'est d'arriver à utiliser correctement sa propre moto. :wink:

Concernant le freinage, la multistrada a les mêmes étriers à l'avant que sur la mienne. Et bien, la sensation de freinage n'est pas du tout la même. Quand on prend les freins sur la multi, l'avant plonge, ce qui donne l'impression que les freins tardent à agir.
Quand au frein arrière, pas de doute, c'est bien un frein de Ducati, c'est à dire qu'il ne sert pratiquement à rien.
« Modifié: 12 septembre 2017, 18H 52mn 31s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • poète lusitanien à mes heures...
« Réponse #2524 le: 13 septembre 2017, 15H 12mn 19s »
J'ai pu tester un SD 1290 full akra cet été.  Rhôoooo la vache 😈😈😈😈😈😂😂😂😂. J'ai cru 3 5 minutes que j'étais chez moi.....  Si j'avais envie de mettre autant de sous la dedans il serait déjà dans mon garage. AH OUI Y A PLUS DE PLACE....
« Modifié: 13 septembre 2017, 15H 14mn 17s par gizmostro »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #2525 le: 13 septembre 2017, 15H 26mn 39s »
Honnetement... Une 1290 avec au moins un cylindre de plus, des bracelets et un carénage serait ma moto idéal  :lol:

Mais ça fait quand même pas mal de modif  :siffler:
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #2526 le: 13 septembre 2017, 16H 38mn 11s »
c'est juste la meilleure moto actuelle, c'est une décathlonienne  :dribble: :thumbsup: :cry:

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #2527 le: 13 septembre 2017, 16H 52mn 07s »
Comment voulez-vous garder votre permis avec cette 1290 ? moi j'y arriverais pas la tentation de passer la 2ème serait trop forte
plus rien

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2528 le: 13 septembre 2017, 23H 13mn 47s »
Un trois cylindres? Bof Bof Bof.
J'ai testé un MV 800 dragster, ben non j'en veux pas, pour rien au monde.
C'est efficace oui mais sensation = -20, zéro, nada.... avant 6-8000 tr/mn, à oui ça accélère fort après surtout mais y aurait un moteur électrique ça ferait pareil :roll:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #2529 le: 14 septembre 2017, 00H 54mn 01s »
J'ai pas "aimé" non plus le 3 cylindres, tout du moins c'est un comportement moteur qui ne me convient pas.
Mais la Giz, tu tire sur l'ambulance.  :D

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2530 le: 14 septembre 2017, 13H 23mn 54s »
Certains malades ne méritent pas d'être sauvés!!! :sm19:
 :D :D :D

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #2531 le: 14 septembre 2017, 14H 44mn 25s »
Un trois cylindres? Bof Bof Bof.
J'ai testé un MV 800 dragster, ben non j'en veux pas, pour rien au monde.
C'est efficace oui mais sensation = -20, zéro, nada.... avant 6-8000 tr/mn, à oui ça accélère fort après surtout mais y aurait un moteur électrique ça ferait pareil :roll:

Ah oui, le MV est dégeulasse :D
Et encore, le 675 MV est pire... Creux ET pas souple, tout les défauts réunis en un seul moteur ! Y'a pas à chier, ils sont bons les italiens :ddr:
Après, faut pas généraliser à un seul modèles... les 2 675 sont déjà différent (MV/Triumph), alors en plus suivant les cylindrés... Sur tous ceux essayer, honnetement, un seul 3 pattes me fait kiffer. Le 955 triumph. Celui qui se rapproche le plus d'un 1000 4 pattes quoi  :lol:

Et en fait, je parlais pas forcéement de 3 pattes... mais d'au moins 3 pattes... Un V4 je dirais pas non :D

Hors ligne gizmostro

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #2532 le: 14 septembre 2017, 14H 49mn 33s »
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le speed triple d'un copain pour me faire une autre opinion.
Mais je ne suis pas attiré par les quatre cylindres non plus (c'est pas faute d'en avoir eu avant 1997) en ligne et en V

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2533 le: 14 septembre 2017, 15H 01mn 29s »
Z'avez fini de causer de vos mixeurs avec trop de cylindres ici, oui ?  :siffler:

Perso, dans les 3 pattes que j'ai essayé :
- j'ai pas du tout aimé le Triumph 1050  :( (essayé près de 1000 bornes, sur la 1ère Speed-Triple 1050) ; certes, c'est plein, coupleux, efficace, souple, y'a pas d'à-coup, pas trop de vibrations... mais pas y a pas de coup de pied au cul non plus, pas de grumeaux, et pas l'allonge d'un 4 pattes. Pour moi, c'est pas le meilleur du 2 et du 4 cylindres, mais le pire des 2 !  :cry:
- j'ai pas plus kiffé que ça le Triumph 955 :| (juste du rouler 1h, sur 955 Speed Triple small ass) ; j'ai pas roulé des masses avec, mais ça m'a pas laissé un souvenir impérissable. C'est mieux que le 1050 (plus rugueux, moins lisse, ça grogne un peu plus), mais pas le nirvana pour autant.
- j'ai plutôt bien aimé le 800 MV Agusta :smile1: (essayé 1h, sur la 800 Turismo Veloce) ; rugueux, chantant (trop), agressif, hargneux,... mais pas très souple, des a-coups,... et plein de choses qui me feront pas signer chez MV (réseau, fiab., cote à le revente, SAV, etc...).
- j'ai adoré le 850 Yamaha  :dribble: (essayé près de 1000 bornes, sur la MT09 Tracer) ; c'est souple, doux et onctueux en bas (sauf en mode sport, un peu trop d'à-coup), il y a une allonge pas possible et une reprise à très bas régime incroyable (sortie d'épingle en 4ème, pas de problème),... et pourtant, quand on violente la poignée, il sait aussi être rugueux, chantant (presque trop), agressif, hargneux. C'est Dc Jekyll & Mister Hyde ce moteur ! Y a bien que ce dernier qui aurait pu me faire quitter le bicylindre auquel je suis fidèle depuis 16 ans.
« Modifié: 14 septembre 2017, 15H 55mn 01s par Prowler »

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #2534 le: 14 septembre 2017, 15H 47mn 06s »
Puisqu'on y est  :D pour moi les meilleurs moteurs essayés (et/ou possédés) sont :

1ex : 1000 DS ducati et 1290 SD Ktm 
2 : 850 CP3 de la TRACER Yamaha
3ex : 690 mono Ktm et 1000 FALCO Aprilia

les autres moulins m'ont paru insipides à coté de ces 5 là  :bowdown:
« Modifié: 14 septembre 2017, 17H 39mn 43s par crap »

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2535 le: 14 septembre 2017, 16H 04mn 49s »
Le 3 pattes qui a de la santé c'est pas le 1050 mais bien le 675. :P

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2536 le: 14 septembre 2017, 16H 10mn 45s »
Mouais, couple de freluquet, et bruit de merde par contre.  :cry:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #2537 le: 14 septembre 2017, 16H 56mn 04s »
Le 3 pattes qui a de la santé c'est pas le 1050 mais bien le 675. :P

Complètement d'accord : le 1050 (essayé sur la Sprint ST, encore affadie par rapport à la Speed) est insipide au possible, encore plus qu'un 800 Vtec  :?.
Le 675 par contre, est un vrai truc à faire le con, ça monte dans les tours tout de suite, c'est vif au possible. Pas pour moi (j'aime quand ça grogne en bas, façon 1000DS), mais je comprends que certains soient addicts.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #2538 le: 14 septembre 2017, 17H 21mn 44s »
J'ai gardé le même bon souvenir du 675, son défaut étant le leger manque de couple
plus rien

Hors ligne Bozo

• Cylindre en Or
« Réponse #2539 le: 14 septembre 2017, 18H 14mn 58s »
En gros, vous préférez quand y'a des morceaux dedans plutôt que le velouté ?!?  :sm28:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2540 le: 14 septembre 2017, 18H 23mn 04s »
couple de freluquet

Bah autant voir plus qu'un 690 qui n'a pas l'allonge pour lui contre le 3 cylindres. :P
Et surtout la caractère est RIGOLO 8) et lui tapper dedans est vraiment marrant avec des pic passé un certain régime ce qui le rend marrant. :dribble: Contrairement a des moteur "lisses". Il est bien plus réactif. :thumbsup:

Le sifflement est insupportable sur la longueur mais bon... Pot d'origine ou chicanes. :siffler:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #2541 le: 14 septembre 2017, 21H 07mn 35s »

Ré essaye un 1000 DS après le SD 1290, je pense que ça te ferait tout drôle et que tu réviserais ton classement.
Parce que après 6000 tr, le 1000 DS s'essouffle alors que le 1290 se déchaine.

Mais je suis d'accord que le 1000 DS procure déjà de bonnes sensations pour une puissance très raisonnable.

J'ai prêté dans le Jura ma SD 1290 à un copain qui fait régulièrement de la piste et qui possède également une quinzaine de Ducati (dont pas mal de sportives, autant dire qu'il connait bien la marque!!).
Il m'a dit que de tous les bicylindres qu'il avait eu l'occasion d'essayer, il n'avait jamais vu un moteur pareil.  Il a également beaucoup  apprécié la boite de vitesse.
C'est bien simple, il veut que je lui prête la SD pour sa prochaine cession piste  :D
« Modifié: 14 septembre 2017, 21H 11mn 21s par toutounet22 »

Hors ligne crap

• Desmo de bronze
  • io sto con Zarco !!!!!
« Réponse #2542 le: 14 septembre 2017, 21H 21mn 53s »
Toutounet, on est bien d'accord, les 2 moulins n'ont rien à voir, j'aime le 1000 pour son caractère grognon et coupleux : il vit, il éructe bref il donne un plaisir à l'ancienne....le 1290 est sensationnel, c'est une usine à bonheur ce truc, il a tout  :dribble:

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #2543 le: 15 septembre 2017, 09H 43mn 56s »
Puisqu'on y est  :D pour moi les meilleurs moteurs essayés (et/ou possédés) sont :

2 : 850 CP3 de la TRACER Yamaha
3ex : 690 mono Ktm et 1000 FALCO Aprilia

les autres moulins m'ont paru insipides à coté de ces 5 là  :bowdown:

Comme quoi, les goûts et les couleurs...
J'ai détesté le 1000DS (sur une multi), pas accroché sur le 1290 ni le 850 CP3...
Pas essayé le 690 mono, mais y'a aucune raison qu'il me plaise, et le V60... Je le supporte, mais c'est le principal défaut que je trouve à ma RSV  :lol:

Pour les triples, j'en ai essayé pas mal... 675 MV, 675 triumph street et dayto, 800 MV, 850 Yam', 855 Triumph, 955 de small, 955 de fat speed et dayto, 1050 avant et après 2016 (belle evolution)... Bref, y'en a quelque un :ddr:

Et tous ont leur propres spécificités... Tout comme tout le monde s'accorde pour dire que malgré des points commun, il existe une multitude de caractère différent pour les bi, c'est pareil pour les triples :D
Ma préférence va aux triumph entre 855 et 955... Et surtout le derniers 955, celui des dayto fat... Plus souples en bas que les premiers 955, et une allonge inégalée chez Triumph pour les gros triple (il prend 11 500)... Avec un gros changement de carctère vers 6000. Tu peux à la fois avoir un gros chat tout doux qui ronoronne en bas, et à la fois un truc plein de rage qui aime se prendre les hauts régimes...

Je saurais pas faire un classement de mes moteurs préférés... Surtout que les 2 qui me tentent le plus actuelement (1000CP4, V4 aprilia), je les ai pas encore testés... Mais en gros, y'aurait le 955 de dayto, le 1300 de la B-king, le 1000 de la dernière zx10rr par exemple... Bref, de gros moteurs avec 3 cylindres ou plus... alliant du couple en bas et une belle allonge.
Et dans ceux que j'ai le moins aimé, le 1000 DS, le 1200 de la thruxton R.... Et tout les 600, quelqu'ils soient :D

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #2544 le: 15 septembre 2017, 09H 48mn 21s »
Ne pas aimé un 1000 DS ou même le KTM1290, tu es quand même un des rares . :thumbsup:

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #2545 le: 15 septembre 2017, 10H 13mn 46s »
Le 1000 Ds est chiant... Peu souple, 0 allonge, mou au milieu... Je ne comprend pas pourquoi il est encenssé... Un V60 ou un LC8 est quand même bien plus sympa... Enfin, moins pire...

Le 1290, c'est plus discutable... Il est énorme ce moteur, ça on peut pas lui retirer... Mais ça ne correspond pas à mes attentes. Trop brutal tout le temps, y'a pa sle coté doux en bas que j'adore sur un moulin... Même défaut sur le V60 d'ailleurs.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #2546 le: 15 septembre 2017, 10H 27mn 49s »
Bref, t'es un amateur d'aspirateurs à 4 cylindres, lisses, linéaires, sans à-coup, sans coup de pied au cul,...  :siffler:

Je fais chauffer le goudron, qui s'occupe des plumes ?  :D

Hors ligne totofrancois

• Cylindre en Or
« Réponse #2547 le: 15 septembre 2017, 10H 29mn 22s »
Et le vtec honda tu dois apprécier ?

car souple en bas et rageur en haut
plus rien

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #2548 le: 15 septembre 2017, 10H 30mn 05s »
C'est pas une critique, c'est juste pas courant !   :wink:
Le v60 si c'est le moteur aprilia qui est dans les RSV et FALCO, j'ai pas trop aimé, il est performant mais très linéaire à mon gout.

Enfin heureusement qu'il y a des moteurs avec des caractères différents, ça permet de ne pas avoir tous la même moto, un peu comme avec les femmes !  :sm19: :D

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #2549 le: 15 septembre 2017, 10H 31mn 19s »
Le vtec rageur? Je l'ai trouvé mou au possible en bas, et gueulard en haut  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.