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Auteur Sujet: Révision 748 / Modifications en pistarde  (Lu 311700 fois)

Hors ligne Kikekoka

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #600 le: 07 novembre 2012, 08H 27mn 15s »
Pareil...
Allez DU748, tu relaches un peu, et après ca repart de plus belle.. :cheers:

Tu en es à remonter les poulies réglables?
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #601 le: 07 novembre 2012, 09H 19mn 33s »
oui y'a bien un moment où ça va trop me démanger et je vais retourner dans le garage !  :D
non toujours pas touché aux poulies, j'ai essayé de me faire un outil maison pour démonter les origines déjà, ça n'a pas été couronné de succès  :cry:
du coup j'ai commandé l'outil sur ebay dans la foulée :siffler:
mais voilà c'est à peu près tout ce que j'ai fait depuis  :?

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #602 le: 07 novembre 2012, 09H 41mn 09s »
J'adore....on a tous les mêmes soucis  :siffler:: l'outil à commander, l'attente, l'euphorie quand on se lance, puis la lassitude, etc...
J'suis dans le même cas que toi: un peu marre de polir les basculeurs (travail répétitif  :cry:) et il me manque les fraises pour les sièges.
Par contre j'ai l'outil pour démonter les poulies....mais j'ai pas les poulies :D J'hésite encore entre poulies réglables et clavettes décalées..
Vu que les clavettes ont l'air d'être devenues aussi rares qu'un politique intègre, le choix va être difficile.
Hier j'ai montré mes culasses à un mécano pour qu'il me montre comment virer les joints de soupapes que je n'arrivai pas à faire sauter proprement.
En deux minutes, il m'a massacré l'intérieur de la culasse à grands coups de tournevis.... :ranting: Faire comme ca, je savais le faire... :roll:

Allez, on se soutient, on y croit!!! :wink:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #603 le: 07 novembre 2012, 10H 18mn 40s »
ça me rassure alors, je suis pas un gros fainéant  :D
j'ai préféré les poulies réglables car comme tu dis, les clavettes ne se trouvent pas à chaque coin de rues, mais SURTOUT pour permettre un réglage plus fin (du moins normalement) du fait de pouvoir tourner de l'angle voulu exactement (dans la marge que laisse le trou oblong), ce qui n'est pas possible avec les clavettes décalés, qui sont que par décalage de 2°
enfin bon ça c'est la théorie, après est ce que c'est vraiment significatif de décale de 3° par exemple, au lieu de 2° ou 4°....arff j'en sais rien.
Pour les joints de queue de soupape, au début j'étais un peu comme toi, puis en fait si tu le fais avec une pointe fine de tournevis et un peu de patience, t'arrive à soulever le joint avec quasiment aucune marque sur la fonderie de culasse, puis finalement ça reste de la fonderie sans grande utilité vis à vis de l'état de surface ! perso je faisais + attention de pas rayer le guide, mais même ça c'est pas non plus très grave si tu touches un poile...
aller courage  aussi :D  :thumbsup:

 

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #604 le: 07 novembre 2012, 15H 27mn 23s »
Hello!
En passant, une petite info qui pourra t'intéresser par la suite ; je vais régler mon ralenti dans les prochains jours  et je me demandais quelles valeurs prendre pour le réglage de TPS.
J’ai envoyé un mail à Rudiger Kaemna pour lui demander, comme mon kit 854 vient de chez lui, voici sa réponse : « les valeurs pour le 854 sont les mêmes que pour un 748 : 150-180 mV papillon fermé et 320-380 mV pour papillon en position ralenti. »
Comme tu risques de te poser la question par la suite, je me suis dit que çà pourrait t’être utile !
Bravo encore pour tes posts, je me régale  :thumbsup:

A+
Etienne

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #605 le: 07 novembre 2012, 15H 47mn 39s »
merci pour l'info !  :cheers:
et oui c'est pas pour tout de suite, mais je compte bien faire ce réglage à la fin, donc bien utile à savoir  :thumbsup:
merci bien Etienne  :wink:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #606 le: 10 novembre 2012, 22H 02mn 15s »
j'ai testé "à blanc" une poulie pour voir, pas mal  :dribble:



grosso modo ces poulies permettent +/- 15°  :)
largement de quoi faire normalement !
vu qu'a première vue, d'après un vieux calcul que j'avais fait (mais que j'ai pas re-vérifié sait on jamais) il me faudrait avancer AOA de 5.75° et RFE de 2° (soit respectivement 11.5° et 4° équivalent au vilo)
ça promet  8)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #607 le: 10 novembre 2012, 23H 31mn 01s »
 :siffler: en passant, une petite remarque sur nos prépa culasses: pour la séparation des conduit en "lame de rasoir" j'avais lu je sais plu ou que c'était plu trop d'actualité car en fait la forme la + aérodynamique sur terre c'est la goutte  d'eau  :D donc une forme arrondie en goutte d'eau serait + appropriée 
en regardant ta photo de culasse moto gp là      http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/372240198.htm?ca=13_s#    ça me conforte un peut dans cette idée  :thumbsup:
si quelqu'un avait des info ?  :sm19:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #608 le: 11 novembre 2012, 00H 24mn 35s »
t'inquiète ça m'avais pas échappé de jeter un oeil aux conduits quand j'ai posté ce lien  :sm19:
et j'ai bien vu que c'était différent :?
je sais pas trop quoi en penser perso..
mais on remarque qu'il est petit joueur sur la chambre de combustion le stoner  :sm19: :sm19:  :lol:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #609 le: 11 novembre 2012, 09H 02mn 37s »
Oui, la lame prête à discussion... :?
J'ai une photo au boulot, d'une culasse Brancquart avec la séparation arrondie, je me suis posé la question.
Histoire de semer encore plus le doute j'ai posé la question à un mec qui prépare des moteurs depuis longtemps et qui connait bien Brancquart.
Quand je dis connait bien, il le connait vraiment bien et avait bouffé avec lui encore le mois dernier, donc je crois pas qu'il lui raconte des crasses.
Il lui a toujours dit de faire une lame......
Alors, c'est la photo ou bien ses conseils qui prévalent?....
Méthode flemmard: j'ai fait une lame, je garde une lame.. :lol:
Pas mal tes poulies :P. Tu vas serrer comment? Loctite moyenne, forte?Sans?
Le gars que j'ai cité plus haut en a mis sur ses moteurs de side, ca bougeait pas, mais pour plus de sécurité, il usinait une cale oblonde qu'il mettait en plus au cas ou.... :cry:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #610 le: 11 novembre 2012, 10H 20mn 50s »
 :thumbsup: les poulies sont réglables depuis les 998 999 les 900/1000 ssie ... etc et avec les 3 vis ça bouge pas  (frein filet normal éventuellement)  :siffler:

 :D à oui c'est peut être bien un vieux reportage chez brancquard mon souvenir  :cheers:  l'autre exemple c'est l'aile d'avion: bord d'attaque arrondi aussi ...  :sm19:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #611 le: 11 novembre 2012, 10H 50mn 59s »
je vais faire la même méthode de kikekoka, la flèmme !  :lol:
pour les poulies oui je pensais mettre du frein filet bleu, aussi ce qui n'est pas sur ces photos c'est une petit plaque (rondelle quoi) avec 3 trous à mettre sous les vis, ce qui permet de faire un meilleur serrage.
 :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #612 le: 11 novembre 2012, 19H 09mn 44s »
cette aprem atelier fabrication d'un support pour mesurer la levé de soupape !





en gros, découpe et mise en place d'une plaque bien épaisse pour la rigidité sur l'emplacement trappe de visite + utilisation de l'ensemble du pied à coulisse.
Je ne voulais pas utiliser le truc aimanté car je trouve que c'est galère à bien placer, trouver un endroit aimanté etc.... enfin du moins je crois que mon garage ne se prête pas à l'utilisation de ce machin !

ensuite fabrication maison d'une "touche" pour comparateur, parce que forcement faut réussir à atteindre la pastille de fermeture qui permet de trouver un rebord approprié.



et verdict, j'ai fait un test ça marche nickel  :dribble: :dribble:
reste plus qu'a faire la même chose en double  :?


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #613 le: 11 novembre 2012, 19H 25mn 06s »
Ca va te servir pour le calage de tes poulies réglables?

Beau montage en tout cas.  :thumbsup:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #614 le: 11 novembre 2012, 19H 28mn 02s »
et oui, les valeurs Ducati de référence du calage de la distribution sont pour une levée de soupape de 1mm (à jeu nul), alors faut se remettre dans les mêmes conditions pour les modifier !! (en tournant un peu les poulies  :dribble:)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #615 le: 11 novembre 2012, 19H 31mn 15s »
Tu vas finir ingénieur course chez ducati ducati748!  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #616 le: 11 novembre 2012, 19H 52mn 19s »
nan, lecteur assidue du manuel atelier !  :P
et surtout des autres mécano du forum qui y sont passé avant moi  :thumbsup:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #617 le: 11 novembre 2012, 20H 05mn 44s »
Aller fais pas le modeste, tu bosses super bien!  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Ca me donne une idée ta photo avec le comparateur, il y aurait peut être moyen de mesurer le jeu aux soupapes ainsi, ça serait plus facile à chiffrer qu'avec les cales...
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #618 le: 11 novembre 2012, 21H 15mn 37s »
merci c'est sympa  :thumbsup:
pour le J.A.S, t'inquiète, un bon jeu de cale ça ce fait bien  :thumbsup: y'a juste pour les fermetures que c'est un poile + chiant, mais bon ça va quand même!

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #619 le: 11 novembre 2012, 22H 20mn 43s »
Faut que je fasse aussi les "touches" pour les comparateurs..
J'avais pensé prendre des rayons de vélos, avec un peu de cul ca se visse direct.
Pour le jeu nul, tu mets une cale d'épaisseur de 0.2? ou tu mets la valeur exacte?
Y a la méthode des lobes qui parait-il fait référence, mais j'ai pas approfondi le truc, j'ai mis la doc de côté. Quand je fais pas la manip en même temps, ca me prends la tête, alors je testerai les différentes méthodes en live, c'est la seule manière de retenir dans mon cas, sinon, a peine lu, j'ai tout oublié  :ranting:
Continue, tu nous passionnes!!!  :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #620 le: 11 novembre 2012, 22H 31mn 56s »
 :thumbsup: sympa l'outillage, je note pour plu tard  :sm19:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #621 le: 11 novembre 2012, 22H 49mn 24s »
merci  8)
c'est vraiment tout petit le filetage, je crois M2.5 sur la doc tech., je dis "je crois" parce que j'ai fileté en M3 et ça rentre  :o mais mon filetage n'étant pas super bien fait, ceci explique peut être cela  :siffler:
mais ça tiens bien, c'est tout ce que je demande  :bowdown:
pour le "jeu nul", je compte utiliser la méthode avec la cale qui va bien pour annuler le jeu  :wink:
(je me rappel plus là, mais selon valeur relevée lors de mon J.A.S quoi)
je crois voir de quel méthode tu parles, mais de toutes façon, selon moi, c'est la seule méthode pour avoir une comparaison avec la référence ducati (leurs propres valeur d'AOA etc)
-->par exemple la méthode sans rattrapage du jeu fonctionne aussi très bien (comme très certainement celle à laquelle tu penses) mais alors tu ne peux avoir les valeurs ducati comme point de référence ! je sais pas si je suis bien clair dans mon explication  :?
enfin c'est mon avis, si je dis des conneries je suis près a entendre le contraire si j'me goure  :cheers:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #622 le: 11 novembre 2012, 22H 51mn 53s »
 :thumbsup: M3 je crois que ça passe aussi sur mes comparateurs  :cheers:
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #623 le: 11 novembre 2012, 23H 05mn 18s »
Tu es très clair.
Mais je crois que les valeurs à jeu nul et celles des lobes sont les mêmes.
C'est toujours un peu le bordel ce truc...car même si on fait le calage à jeu nul, dans la vraie vie, quand ton moteur fonctionne, il y a des jeux qui existent.
Le calage aux lobes, d'après ce que j'ai compris permet de bien caler ton diagramme avec tes jeux existants.
Mais ca doit correspondre à ta méthode, si tu mets le rattrapage exact.
Ca y est j'ai mal à la tête.... :D
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #624 le: 11 novembre 2012, 23H 09mn 44s »
 :lol:
ouais ça fait un peu se tordre le cerveau  :D
car même si on fait le calage à jeu nul, dans la vraie vie, quand ton moteur fonctionne, il y a des jeux qui existent
tout à fait d'accord  :thumbsup:
ducati nous trompes sur des ° et nous fait croire que c'est + performant avec leurs valeurs :sm19:
« Modifié: 11 novembre 2012, 23H 12mn 07s par ducati748 »

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #625 le: 12 novembre 2012, 00H 47mn 09s »
salut à tous
alors d'abord je vient de me taper les 21 pages du topic ,je vient de voir que tu est papa depuis la page 17 je crois  :D, féloche à toi et à la maman :cheers:
félicitations aussi pour le travail qui est top et le compte rendu qui se lit tous seul , c'est très intéressant . :thumbsup:
pour le comparateur un rayon de vélo c'est pil poil le bon diamètre , c'est aussi ce que j'avais prix .
pour ce qui est de la méthode pour la distibution , je crois qu'on avait eu la même discution quand j'avait caler le monstre l'hiver dernier . :lol:
bref , vivement la suite !  :dribble:


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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #626 le: 12 novembre 2012, 09H 48mn 04s »
oui ça commence à faire des pages depuis ma première bricole sur ma meule  :P
ça date, faudrait que je revienne en arrière pour voir ce que j'ai écris, me rappel peut être pas de tout  :D
et merci ! c'était son "mensuverssaire" hier  :D
pour le calage effectivement y'avait déjà eu débat quand tu l'as fais toi  :D mais tu vois grâce à ton sujet je me pose moins de question  :cheers:
ça avance tranquillement petit à petit  8)

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #627 le: 23 novembre 2012, 19H 18mn 10s »
réception de matos  :dribble:

BAA type EVR / tête de fourche type RS / convoyeurs gros volume  :drool:



bon reste à faire les finitions  :P
ça va chier  :sm19:

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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #628 le: 23 novembre 2012, 19H 35mn 34s »
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Re : Révision 748 / Modifications en pistarde
« Réponse #629 le: 23 novembre 2012, 19H 38mn 13s »
 La BAA, ce n'est pas un modèle pour 998 ?
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