collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 796  (Lu 218338 fois)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #660 le: 19 mai 2013, 15H 49mn 34s »
 :thumbsup:

allez retour au 796 :wink:

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

valentin

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #661 le: 19 mai 2013, 23H 14mn 47s »
Ben c'est à dire qu'avec les nouvelles réformes du permis (donc le permis A2) veut que l'age passe de 21 ans à 24 ans et que la moto acheter ne dépasse pas 0.20kw par kg, le bridage est est possible mais la puissance bridé ne doit pas faire plus du double de la puissance initiale soit 45.6 cv * 2 = 95.6 cv avant bridage! enfin voilà il faut être plutôt mathématicien pour trouver un modèle idéale et autorisé par les nouvelles réformes!!! C'est pour pousser les nouveaux motard à acheter récent et ducati dans ça gamme actuel et occasions récentes propose quatre modèle : monster 696/796/1000 et l'ancien hypermotard 796. Voilà pourquoi il est difficile que j'achète un modèle plus ancien d'occasion pour me faire la main comme on me le conseil surtout que si j'achète une moto d’occasion et qu'elle est bridè pour un ancien permis "probatoire" c'est à dire en 25 kW / 34 CV elle me serait légalement interdite. j'y serait à son guidon considéré comme conduisant sans permis (= avec un permis dont la catégorie ne correspond pas au véhicule conduit)!!! :? beaucoup de lecture et cela va vous donner mal au crane je sait biloo me l'a déjà dit à un autre moment mais bon voilà ça m' :ranting:!! c'est pourquoi je sollicite vos conseil pour m'aider à trouver   :thumbsup: et merci au personne qui m'ont filer quelques infos sur ce qu'il en est du monster 796 qui est pas si mal par rapport au S4RS!!! je sait sa va râler  :D!! 

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #662 le: 20 mai 2013, 09H 58mn 46s »
Et bien comme on te l'a écris si t'as le choix entre les monster 696/796/1000 et l'ancien hypermotard 796, le choix est très facile !!

Tu choisis le moteur 796, qui est le meilleur compromis.
Ensuite tu essayes un Monster et un Hypermot' pour voir celle qui te plait et te convient le mieux.

valentin

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #663 le: 20 mai 2013, 12H 42mn 22s »
Je vais faire ça, un tour chez l'assureur et puis on se décideras! merci en tout cas pour les réponses!! :cheers:

valentin

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #664 le: 27 mai 2013, 00H 08mn 39s »
Le S2R 1000 c'est un bon compromis pour moi et mon petit permis A2??  :lol: J'ai vue qu'il existe également le S2R 800!?  :? Bien ou pas bien? L'assurance est-elle chère?  :helpsmilie: 

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 973
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #665 le: 27 mai 2013, 09H 08mn 47s »
Sinon tu as le Monster S2R 800 qui est une bonne alternative pas chère, avec moult possibilités de personnalisation, et idéal pour un jeune permis
:siffler:

Pour l'assurance tu passes un rapide coup de fil à ton assureur tu auras la bonne réponse correspondant à ton historique/âge/expérience plus rapidement que sur le forum non ?  :siffler:
Tu peux même en profiter pour demander le tarif pour un S2R 1000  :wink:

Je pense surtout qu'il faut que tu arrêtes de tourner en rond.

1- T'appelle ton assureur pour savoir la différence de tarif entre un 796 et un S2R 800 (voire un 1000 S2R)
2- Tu essayes et fais ton choix entre les deux
3- Tu vas sur coin coin chercher ta merveille

Un 796 c'est un Monster récent avec tout ce qu'il y a de moderne et d'efficace
Un Monster S2R 800 ou 1000 c'est une super brelle de garçon coiffeur, et l'un des derniers Monster de l'ère "ancienne"
Tu vas voir, essayer, et tu fais ton choix après essai

Pas compliqué me semble-t-il...

Hors ligne claire59

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #666 le: 28 mai 2013, 13H 31mn 54s »
Le S2R 1000 c'est un bon compromis pour moi et mon petit permis A2??  :lol: J'ai vue qu'il existe également le S2R 800!?  :? Bien ou pas bien? L'assurance est-elle chère?  :helpsmilie:

Il dit quoi l'assureur ?  :?

Hors ligne sYph0s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
  • Gaaaaaaaaaaaaaz
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #667 le: 29 mai 2013, 18H 57mn 36s »
Bon ben après lecture complète du topic, je suis conforté dans l'idée qu'il me faut un M796. Je le teste demain soir chez Plein Pot (DS Grenoble) et je la commande dès que j'ai vendu la mienne :p

Hors ligne sYph0s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
  • Gaaaaaaaaaaaaaz
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #668 le: 01 juin 2013, 19H 21mn 16s »
Commande passée.
Après une longue hésitation entre le blanc et le rouge, j'ai opté pour cette dernière. Je trouvais que la blanche faisait "trop sage".
Options :
- PSB 14
- Selle confort
- Alarme
- Kit termignoni carbone (monté après la revision des 1000 kms)
« Modifié: 06 juin 2013, 13H 26mn 57s par sYph0s »

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #669 le: 02 juin 2013, 08H 43mn 52s »
feloches  :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne claire59

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #670 le: 03 juin 2013, 13H 24mn 03s »
Commande passée.
Après une longue hésitation entre le blanc et le rouge, j'ai opté pour cette dernière. Je trouvais que la blanche faisait "trop sage".
Options :
- PSB 14
-Selle confort
- Alarme
- Kit termignoni carbone (monté après la revision des 1000 kms)

Très bon choix et tu as bien fait de commander le PSB14, c'est indispensable.

Pour la selle confort par contre,  :siffler:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #671 le: 03 juin 2013, 13H 25mn 57s »
y'en a qui sont resté en psb 15 mais ont mis +2 dents a la couronne ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne sYph0s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
  • Gaaaaaaaaaaaaaz
Re : Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #672 le: 03 juin 2013, 22H 40mn 13s »
Commande passée.
Après une longue hésitation entre le blanc et le rouge, j'ai opté pour cette dernière. Je trouvais que la blanche faisait "trop sage".
Options :
- PSB 14
-Selle confort
- Alarme
- Kit termignoni carbone (monté après la revision des 1000 kms)

Très bon choix et tu as bien fait de commander le PSB14, c'est indispensable.

Pour la selle confort par contre,  :siffler:

Indispensable le PSB de 14. Il a radicalement changé ma bécane actuelle.

Quoi la selle confort ? quand tu fais pas mal de bornes et que tu pèses ton quintal, comme moi, ça caide^^.
En plus elle est jolie

Hors ligne sYph0s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
  • Gaaaaaaaaaaaaaz
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #673 le: 10 juin 2013, 14H 52mn 00s »
Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer l'arrivée de Césarienne, livrée samedi 8 juin 2013.

Elle mesure 800mm et pèse 167kg (à sec).

Ses 87 poneys me comblent de bonheur.



La selle ne devrait pas tarder à arriver et le kit Termi carbone sera monté à la révision des 1000.

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #674 le: 29 juin 2013, 18H 12mn 37s »
Bonjour Messieurs.
Je dois faire l entretien d un 796 d un ptit djeuns. :D. Pourriez vous m aider svp en me disant ou je peux trouver des courroies hors origine,
filtre a essence et autre pieces. Merci d avance.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne sYph0s

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
  • Gaaaaaaaaaaaaaz
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #675 le: 30 juin 2013, 10H 48mn 08s »
Tout est reçu et monté  :)
La révision des 1000 a été faite à a 2600 parceque mon DS a pas voulu la faire à 900 et que je partais en vacances le lendemain :D
En tout cas je confirme que le kit Termi change beaucoup le comportement de la moto : moteur plus rempli en bas, une plus grande sensation de poussée en permanence.

Vu que ma vieille mostro est en full barouf', j'ai voulu faire de même avec celle-là... Puis j'ai vite remonté les chicanes. Le full barouf' sur un 796 est juste insupportable (Traitez-moi de petit joueur si ça vous chante :siffler:)
J'ai commandé des chicanes chez Ricambi parceque celles d'origine sont un peu light je trouve : http://ricambiweiss.almalki.de/product_info.php?info=p665_DBA-db-killer-chicane-db-eater--chappement-48mm-ducati.html&XTCsid=8e45ab0863716f4b77833503c7af26e4

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #676 le: 13 août 2013, 13H 36mn 15s »
Salut ,
je commence à bien "prendre en main" la notre ( enfin celle de ma femme  :D ) et je lui trouve un sérieux défaut : la fourche ;
c'est très loin (tenue de route) de la qualité du Ohlins et par exemple ça a une facheuse tendance à guidonner en sortie de courbe quand tu prends un trou, joint de dilatation, .... Quelqu'un aurait-il améliorer la tenue de route ? ( je pensais peut-etre à un amorto de direction ? )
V

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 986
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #677 le: 13 août 2013, 14H 47mn 19s »
La 2011 est  mieux que la 2010 mais ca reste assez mou. Si j'avais garde le 796 j'aurais mis une fourche de 1100 d'occasion...

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #678 le: 13 août 2013, 15H 18mn 33s »
merci pour l'info  :wink: ( le mien est un 2012 ) , mais je ne pense pas investir dans une nouvelle fourche alors que la mienne n'a que 5 MKm ,

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #679 le: 28 août 2013, 21H 30mn 32s »
Salut.
Est ce que quelqu un pourrais me dire comment change t on les courroies sur le 796 svp.
Il n y a pas de repère sur les poulies des culasses. Donc il doit y avoir une autre façon de faire.
Merci.
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

MaxDK

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #680 le: 30 août 2013, 18H 55mn 19s »
Normalement il y'a un repère sur la poulie ainsi que sur la culasse enfin sur un 620 du moins lol
attention à la tension des courroies !!!!

Nizel

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #681 le: 02 septembre 2013, 09H 10mn 27s »
Salut les gars ! Je suis sur le point d'acheter d'occasion une Monster 796 de 2010, et après être aller voir le vendeur j'ai quelques doutes et questions !

Elle n'a que 7100km mais le gars l'a utilisée quasi-exclusivement en ville (il habite et travaille dans Paris et n'a même pas à prendre le périph), est-ce que cette utilisation peu user le moteur plus rapidement ?
Je n'ai pas pu l'essayée car je n'ai pas encore mon permis, mais mon ami motard qui l'a testée a trouver qu'elle chauffait particulièrement (en 10 minutes il était à 2 graduations sur l'indicateur), et que l'embrayage était assez dur, est-ce normal pour une 796 de 2010 ? dois-je me méfier ?

A part ça tout est nikel, le gars a toutes les factures etc. ce sont mes seuls doutes !

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #682 le: 02 septembre 2013, 21H 26mn 31s »
Je connais pas trop les new ducat' et leur temps de chauffe, mais pour l'impression d'embrayage ferme, je pense que c'est largement normal si l'essayeur est habitué à la molesse de certaines japoniaises...
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne lpsp

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
  • MTS PP 2013, 796, S4R 998
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #683 le: 04 septembre 2013, 21H 58mn 03s »
La commande d'embrayage d'une 796 n'est pas particulièrement dure. Rien à voir avec les Brembo de la 1100 Evo par exemple.

Biloo

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #684 le: 04 septembre 2013, 22H 01mn 47s »
Brembo fait des embrayages ?  8O

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 002
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #685 le: 04 septembre 2013, 23H 13mn 22s »
Je crois que le monsieur n'a pas encore compris pourquoi il s'explose les choses de la vie à chaque fois qu'il "débraye"  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #686 le: 05 septembre 2013, 08H 52mn 46s »
 :D en effet ,
mais pour en revenir à l'embrayage il est en effet très souple et "confortable" comparé à mon embrayage du 999 ;
Tout à fait comparable à celui d'une japonaise par exemple , donc y'a un souci

Nizel

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #687 le: 05 septembre 2013, 11H 46mn 58s »
Plus que l'embrayage je crois que mon ami qui a essayé la moto parlais de la boite de vitesse, du selecteur quoi ! Concernant l'embrayage il a trouvé que le point de patinage était assez "long" et qu'il fallait envoyer pas mal de gaz au démarrage pour accompagner l'embrayage !

j'ai appelé le Ducati où la moto a été entrenue pour savoir si le vendeur a essayé de me cacher des trucs, tout à l'air réglo, il a tout changé récemment (couroie, plaquettes, pneus ...)

Si tout va bien, Samedi elle est chez moi, je repasse la circu Lundi ! ça va être dur de pas aller faire un petit tour en attendant le permis, et encore plus dur d'attendre qu'elle soit bridée (2 à 3 semaines de délais pour un rdv d'après Ducati) ...

Nizel

  • Invité
Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #688 le: 05 septembre 2013, 12H 03mn 20s »
Il m'a dit qu'il pensait que l'embrayage était fatigué et que les vitesses avaient donc du mal à passer .... C'est possible sur une moto qui n'a que 7000 km ? ça coûte cher à changer un embrayage ?

Perturbant

Hors ligne lpsp

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
  • MTS PP 2013, 796, S4R 998
Re : Re : Topic officiel Monster 796
« Réponse #689 le: 05 septembre 2013, 12H 15mn 41s »
Brembo fait des embrayages ?  8O

Non, je ne crois pas, en revanche Brembo fournit les leviers, bocaux, émetteurs et récepteurs sur les hauts de gamme Ducati.