Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
10 juin 2025, 12H 53mn 25s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 796
Imprimer
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
23
24
...
27
En bas
Auteur
Sujet: Topic officiel du Monster 796 (Lu 218354 fois)
monster666
Cylindre en Or
Re : Topic officiel Monster 796
«
Réponse #630 le:
28 avril 2013, 13H 24mn 10s »
Comme ca je vois mieux.
C est sure, tu n es plus dans la meme gamme.
Bonne route.
Je n'ai plus la doc sur la 999 ... désolé
Monster 1200 R Rouge a vendre / Juin 2016 et 900 KM ...
Cissous
Invité
«
Réponse #631 le:
28 avril 2013, 19H 19mn 16s »
valentin
Invité
«
Réponse #632 le:
18 mai 2013, 00H 19mn 09s »
Bonjours je me présente : Je suis valentin, 20 ans et étudiant: petit bleu sur le forum
bref..
Si je viens sur le topik c'est pour connaitre votre avis et vos impressions sur le monster 796 pour une première moto en permis A2 que je passe cet été!! quel serait vos conseil et qu'est ce que vous ferait dans mon cas (monster? hypermotard?) laquelle est la plus maniable, les coûts, les équipements (échappements par exemple)
merci à tous et à trés vite!!!
NICO AND CO
Desmo d'argent
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
«
Réponse #633 le:
18 mai 2013, 14H 21mn 41s »
Je présume qu'avant de poser tes questions tu as surfé sur les 22 pages du présent topic pour trouver toutes les réponses...
Je n'ai jamais conduis de "new Monster", mais j'ai un pote qui a eu son permis l'été dernier, et qui a succombé pour un Monster 796
Plus mieux que le petit, moins pousse au crime et moins cher que le gros, bref selon lui un outil parfait pour jeune permis.
Il pensait s'en séparer six mois plus tard pour passer à plus gros, et finalement il le garde car il en est pleinement satisfait.
De plus il y a pas mal de possibilité de modifier la brelle afin de la personnaliser.
Concernant l'hypermotard je ne sais pas, je ne suis pas trop fan de cette moto
Il y a aussi un topic dédié
Certaines personnes vont jusqu'au Cap Nord avec (
) donc ça doit être une brelle sympa et polyvalente
Faut juste lui coller un réservoir additionnel histoire d'éviter de chercher des pompes à essence toute la journée.
Sinon tu as le Monster S2R 800 qui est une bonne alternative pas chère, avec moult possibilités de personnalisation, et idéal pour un jeune permis
Biloo
Invité
«
Réponse #634 le:
18 mai 2013, 14H 30mn 51s »
Un petit passage chez l'assureur peut aussi régler tout problème de choix...
valentin
Invité
«
Réponse #635 le:
18 mai 2013, 20H 26mn 27s »
Heu non je n'est pas réellement surfé sur l’ensemble des sujet! (manque de temps) bref!! merci pour le témoignage NICO AND CO, moi point de vue de la gueule je préfère le monster que l'hypermotard mais c'est vrais que l'hypermotard doit être vachement joueur!! enfin voila!!!
Hey biloo merci pour mes genoux je pense qu'ils sont bien en place par contre une petite
je veux bien mais pas devant l'assureur !!!
Citation de: Biloo le 18 mai 2013, 14H 30mn 51s
Un petit passage chez l'assureur peut aussi régler tout problème de choix...
justement tu pense que HYPERMOT/MONSTER sa change grand chose?
Biloo
Invité
«
Réponse #636 le:
18 mai 2013, 20H 35mn 45s »
Franchement, j'en sais rien. Ca varie d'une assurance à l'autre. Le mieux est d'établir une liste de base des modèles que tu envisages (avec les années modèles, ça aide) et de voir avec ton assureur. Ensuite, lors que tu as affiné ton choix en fonction des tarifs : LES ESSAIS !
C'est toujours bien d'essayer avant un modèle qu'on veut acheter...
valentin
Invité
«
Réponse #637 le:
18 mai 2013, 22H 47mn 58s »
Oui tu as raison c'est un peut comme une chaussure on sait qu'elle nous va une fois qu'on la essayée! mais justement par rapport aux modèles possible avec un A2 je sait que ducati prévoit dans sa gamme les monster 696/796/1000 et un gars de chez ducat ma parler aussi de l'ancien hypermotard mais il y'a surement d'autre modèle (occas') qui correspond à se permis mais je n'est pas trouver réellement de liste ou autre sur le net!! comment savoir? c'est vachement compliqué se nouveau permis!!!
car: Depuis le 19 janvier 2013, l’âge est remonté à 24 ans(concerne ceux qui passe le permis avant 24 ans) contre 21 ans avant, mais en contrepartie la puissance est passée à 35 kW, soit 47,6 chevaux (35 kW X 1,36, le taux de conversion KW/CV). . Mais attention, la puissance seule ne fait pas tout : le véhicule doit aussi répondre à un critère de rapport puissance-poids de 0,20 (soit un deux-roues d’au moins 175 Kg : 35 kW/175 = 0,20) ET au fait que la moto ne doit pas être dérivée d’un véhicule faisant à l’origine plus du double de la puissance bridée (donc 70 kW / 95,2 chevaux maxi pour une moto de 35 kW, 50 kW / 68 CV pour une 25 kW, etc.). Moralité, si un jeune permis A2 peut conduire une moto neuve de 35 kW / 47,6 CV, la même d’occasion en 25 kW / 34 CV lui est légalement interdite. Il serait à son guidon considéré comme conduisant sans permis (= avec un permis dont la catégorie ne correspond pas au véhicule conduit) Ainsi le modèle d'occasion n'a pas intérêt à être bridé!! et même comment savoir quel modèle d'occasion correspond l'étude est longue et les calcul rapport poids/puissance serait compliqué et ceci en prenant en compte que les machines peuvent être bridées!!!
bref galère
Biloo tu croit qu'il faut lancer un topik pour recceuillir d'avantage d'infos?
Biloo
Invité
«
Réponse #638 le:
18 mai 2013, 22H 52mn 32s »
J'en sais rien, par contre, je sais que j'ai rien compris et que j'ai besoin d'aspirine !!
Bonne chance dans ta quête !
valentin
Invité
«
Réponse #639 le:
18 mai 2013, 22H 54mn 27s »
Ben merci alors je me casse le tron et voila ...
bon ben allez je me lance dans un topik!!
NICO AND CO
Desmo d'argent
«
Réponse #640 le:
18 mai 2013, 23H 01mn 30s »
Biloo t'aurais pas aussi une aspirine pour moi STP ?
Pétard ch'uis content d'être un vieux con.
Maintenant quand tu passes le permis faut aussi avoir fait une licence de mathématiques pour savoir quelle brelle tu peux piloter !
On vit une époque formidable...
valentin
Invité
«
Réponse #641 le:
18 mai 2013, 23H 10mn 32s »
Merci de me comprendre
! non c'est claire que c'est galère!!
c'est pourquoi soit je lance le topik pour que certains puisse penser et calculer avec moi
! surtout qu'il faut prendre en compte d'autre aspect pour le choix d'une brèle ( maniabilité, prix assurance, coût de l'entretien et il faut qu'elle me convienne) ou alors je me prend pas le choux avec mon budget je peut me permettre le Monster 796 et je me rabat là dessus !!
NICO AND CO
Desmo d'argent
«
Réponse #642 le:
18 mai 2013, 23H 37mn 01s »
Bon, moi les nouveaux Monster, c'est pas trop mon truc... ch'uis un vieux con... donc si tu choisis le 796 prends le coloris de la série sortie pour célébrer les 20 ans du monstre
Bien sûr ça a beau avoir la couleur d'un vrai Monster, c'en est pas un, mais au moins ça s'en rapproche... un peu
Allez-y les gars, envoyez moi les pierres et autres couteaux, je réceptionne
valentin
Invité
«
Réponse #643 le:
18 mai 2013, 23H 43mn 58s »
pas mal le coup des pierres et des couteaux, il faut toujours devancé!!! mais pour une première moto sa te semble pas top! explique moi un peut sa m'intéresse NICO
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #644 le:
18 mai 2013, 23H 47mn 46s »
c'est vachement compliqué ce nouveau permis !
suis avec toi nico pour receptionner
le moteur est sympa, la partie cycle aussi apres question esthetique c'est l'affaire de chacun
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
valentin
Invité
«
Réponse #645 le:
18 mai 2013, 23H 51mn 38s »
Oh si se n'est que l'esthétique moi je trouve que une fois les échappement changer, le support de plaque également et quelques pièces carbone sa peut avoir de la gueule non? vous rouler sur quoi vous les gars? après c'est vrais qu'avec se fichu permis c'est compliquer, y'à pas tant de choix! mais pour moi c'est pas la peine d'aller voir ailleurs j'aime trop la marque italienne ! c'est un rêve de gosse !!
NICO AND CO
Desmo d'argent
«
Réponse #646 le:
18 mai 2013, 23H 53mn 31s »
Je te l'ai écris un peu plus haut, le Monster 796 est un top compromis pour débuter, mon pote en est ravi
Plus gros que le 600 et des bananes, et moins bourrin que le 1100 pour un débutant
Mais bon moi je suis un vieux con, et donc très attaché au design du Monster originel
Donc pour moi ce qu'il y a après le S4RS ne me plait guère.
Mais la notion de beau est toute relative...
Donc pour débuter mon coeur pencherait plus pour un 800 S2R car j'ai un gros gros coté garçon coiffeur
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #647 le:
18 mai 2013, 23H 58mn 23s »
avec Nico ont fait partis des GC barbus : SxR + une carbu
je plussois nico, apres le S4rs niveau gueule y'a rien mais c'est affaire de gout, par contre niveau moteur y a du bon : 1100 D2, 1098....
si le M796 rentre dans tes criteres de permis et ton budget, essaye le
tu serras pas decu
au passage j'ai croisé de la moto ecole en BMW aujourd'hui dans mon fief
NICO AND CO
Desmo d'argent
«
Réponse #648 le:
19 mai 2013, 00H 04mn 44s »
Au pays de Tatane on a trois motos, on se fait livrer sa bécane au bureau, les jeunes permis roulent en BM...
Pétard mais je croyais que t'habitais dans le Nord mais en fait t'habites à Monaco
Valentin ne prends pas en compte tout ce que te dis cet odieux personnage qu'est Tatane
Au début tu vas lorgner sur des annonces de 796... et sans t'en appercevoir au bout de quelques jours tu regarderas les annonces de S4RS !!
Bon toi la chance que tu as c'est que ton assureur va vite calmer tes ardeurs.
Moi il m'a fallu trois séances de psychothérapie pour ne pas acheter ce fichu S4RS qui me faisait des avances du coté de Lyon !
Tatane retourne chez toi... dans le topic du S4RS !
valentin
Invité
«
Réponse #649 le:
19 mai 2013, 00H 12mn 20s »
C'est vrais que le S4RS a beaucoup de gueule, je viens de mater sa sur g...gle et oui j'aime bien!! je reconnait qu'il y'a une différence avec le monster actuel!! mais bon est ce que en effet cette machine est accessible avec un permis A?
Biloo
Invité
«
Réponse #650 le:
19 mai 2013, 00H 15mn 31s »
De toutes façons, perso, je trouve "un peu con" de foutre trop de tunes dans une première moto, avec laquelle tu feras probablement quelques erreurs... de débutant (chute à l'arrêt en manoeuvre, calage au demi-tour à froid, béquille dans l'égout ou bloc-disque oublié, sans parler des excès d'optimisme qui arrivent vite), au risque de l'abimer ou de la flinguer. Se faire la main sur une trapanelle qui craint plus rien, et que tu revendras le prix que tu l'as payée un an plus tard me semble raisonnable.
Mais est-on raisonnable, à 20 ans ?
valentin
Invité
«
Réponse #651 le:
19 mai 2013, 00H 18mn 48s »
Moi oui, enfin je pense je te rappelle que j'ai tout de même quelques responsabilités et donc je ne compte pas non foutre de l'argent en l'air pour la prétention ou tout se que l'on peut penser!! enfin aprés j'avoue que le choix est dur !!
NICO AND CO
Desmo d'argent
«
Réponse #652 le:
19 mai 2013, 11H 02mn 48s »
Donc pour ta gouverne jeune paddawan un S4RS c'est ça :
J'ai mis une photo d'un modèle noir car certains prétendent que le blanc est plus beau, mais ils ont généralement de la peau de sauc' devant les yeux.
Et non c'est pas pour toi, oublie vite cette idée, mais de toute manière ton assureur devrait rapidement te dissuader.
Donc tu te cherches un 796 si t'en trouve d'en ton budget, et si y'a pas tu cherches un S2R800
Et je suis 100% d'acc' avec Biloo, et je prendrai pour ma part un S2R 800 car il est moins cher, et que t'auras moins de scrupules si un jour tu le vois par terre parce que t'as mis ta béquille n'importe comment ou plus si affinité.
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #653 le:
19 mai 2013, 11H 21mn 31s »
arf mon Nico, histoire de remettre dans le droit chemin not' jeunot, la version blanc jantes noires
la plus rapide biensur, puisque la rapidité est un savant melange entre la couleur des jantes, la bande rouge et le blanc de l'habillage en somme tu as pas fini de te trainer avec un s4r(s) noir car les jantes ne sufissent pas a gagner les precieuses secondes perdues
pour ce qui est des BM en moto ecole, j'ai haluciné, moi c'etait ER5 a l'epoque
je suis de la principauté de Groland c'est pour ca peut etre ?
NICO AND CO
Desmo d'argent
«
Réponse #654 le:
19 mai 2013, 11H 41mn 38s »
Comme nous nous trouvons actuellement sur un topic de jeunots, il faudrait peut-être arrêter de leur mettre de telle photos... ça va les rendre frustrés de ne pouvoir enfin chevaucher une vraie Ducati
Retournons donc dans nos topics respectifs, et laissons le jeune Valentin aller acheter son 796... qui reste une formidable machine pour débuter
Les jeunes se feront leur propre opinion sur lequel des S4RS est le plus beau à partir des clichés ci-dessus
M'enfin quand même le noir...
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
«
Réponse #655 le:
19 mai 2013, 11H 50mn 09s »
Nan Biloo à 20 ans ont est pas raisonnable donc vas- y pour la 796.
Et puis une 796 en 1ere moto c'est pas complètement déraisonnable(A 20 piges je me suis pris une 749...
). Et s'il a le budget vas-y !
Vends GT 1000, info par Mp
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #656 le:
19 mai 2013, 12H 41mn 40s »
bridée en 34 cv aussi ta 749 bos
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
«
Réponse #657 le:
19 mai 2013, 13H 37mn 22s »
A 20 ans fini les 34cv
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
GC ultime barbu
«
Réponse #658 le:
19 mai 2013, 13H 44mn 35s »
c'est pas 21 ans ?
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
«
Réponse #659 le:
19 mai 2013, 13H 46mn 08s »
C'était (c'est ??) 21 ans ou deux ans, permis à 18 ans libre à 20
Et vu que je savais pas quoi m'acheter pour mon anniv me je suis dis qu'une 749 ca pourrait être sympa
Imprimer
Pages:
1
...
20
21
[
22
]
23
24
...
27
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui)
»
Sujet:
Topic officiel du Monster 796