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Auteur Sujet: GT & Sport : Changer d'amortisseurs  (Lu 54176 fois)

Hors ligne barbooz

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #120 le: 28 juillet 2011, 13H 23mn 02s »
Et voila, aprés les silencieux termi achetés neuf 300€ moins chers chez un ex Ducat store qui refourguait son stock,

 8O 8O 8O
 :thumbsup:

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #121 le: 05 août 2011, 20H 04mn 29s »
Salutations,

pour ma part sur la gt j'ai tranché pour les Hagon Nitro en 370 au lieu de 380 auxquels j'ai ajouté -10 mm sur la fourche après la pose d'un kit Hyperpro,

et même être un pilote, je suis bien content du résultat tant esthétique que comportement :  :thumbsup:





Bon par contre j'ai du découper le carter chaine du lèche roue qui ne passait plus et m'en refabriquer un à partir d'un carter Rizoma pour Hornet 600 (astuce trouvée sur Ducati MS) mais c'est une autre histoire tout comme la selle d'ailleurs... :bowdown:


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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #122 le: 05 août 2011, 20H 32mn 18s »
Pour le carter, j'ai aussi un carter rizoma de hornet 600, il ressemble pas du tout au tiens ? 8O Peut être une année différente ?
Sinon pourquoi l'avoir rétreci autant, il protége moins? non ?

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #123 le: 05 août 2011, 20H 50mn 23s »
disons que je l'ai pas rétréci en longueur, seulement autour de l'amortisseur, et c'est vrai j'ai coupé large, mais c'est plutôt par maladresse... :oops:

d'ailleurs c'est l'ancien modèle Rizoma acheté d'occaz, à priori il se fabrique plus


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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #124 le: 05 août 2011, 20H 51mn 24s »
Moi aussi de memoire c'était pour hornet de 1998 à 2002, je crois

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #125 le: 05 août 2011, 20H 52mn 27s »
et finalement jsuis pas mécontent de la protection, avant je n'avais rien alors à chaque graissage ....

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #126 le: 05 août 2011, 20H 58mn 11s »
ah pardon je viens de comprendre ta remarque, il est coupé net derrière l'amortisseur et riveté au carter chaine intégré au lèche roue,
donc oui il est bien raccourci sur sa partie avant et peint en noir pour être plus discret

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Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #127 le: 05 août 2011, 21H 54mn 35s »
ok je comprend mieux, voici le mien riveter sur le pare chaine en plastique d'origine :




n_sprint

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Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #128 le: 10 août 2011, 11H 15mn 10s »
3 choses :
- le made in France
- la qualité qui m'a été confirmée par une personne en qui j'ai une totale confiance
- la petite touche dorée pour aller avec la petite touche dorée de mes tubes de fourches (et pour une autre idée à suivre)
Pour le prix, la partie la moins agréable, j'ai eu une "tit réduc"   MP si tu veux l'info  :bowdown:

Un grand merci à Jacques qui m'a conseillé les EMC, d'abord parce-que la livraison a été rapide malgré la période de vacances, ensuite parceque c'est du beau matos, enfin parce que le technicien d'EMC à trés bien répondu à ma demande de conseils pour le réglage de l'amorto (solo-duo).
et, ce qui ne gache rien, le remplacement n'est pas compliqué.
quand au 1er test, ce matin, que du bonheur pour la 1ére fois de ma vie je me suis amusé a prendre tous les defauts de la route et autres plaques d'egout exprés histoire de tester ! alors bien sur reste le 1er choc: celui de la fourche d'origine, mais a l'arriere c'est parfait.


 :bowdown:  :thumbsup:

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Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
« Réponse #129 le: 10 août 2011, 15H 48mn 40s »
Un grand merci à Jacques qui m'a conseillé les EMC
quand au 1er test, ce matin, que du bonheur
Content que tu sois aussi satisfait des EMC que moi  :bowdown:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #130 le: 26 octobre 2013, 18H 12mn 57s »
Je déterre ce sujet fort intéressant qui m'a permis de choisir de nouveaux amortos. j'ai commandé des EMC en 380mm comme je fait 1.83m et je les ai reçus hier. A première vu ils ont l'air d'excellente qualité, finition très propre. ça fait plaisir de voir un produit français de cette qualité!
j'ai hâte de les installer par ce que j'ai vraiment trop mal aux fesses... à cause des anciens amortisseurs bien sur!
Merci à Jacques pour le bon plan  :thumbsup:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #131 le: 28 octobre 2013, 16H 28mn 18s »
De rien  :bowdown:
Nous attendons tes commentaires en pratique (mais je ne doute pas du résultat)

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #132 le: 24 janvier 2014, 15H 19mn 05s »
Bonjour à tous,

Possesseur d'une GT depuis cet été, j'ai commencé par changer la fourche pour une Showa de S2R réglables de partout....La différence est extraordinaire aussi bien en terme de confort que de tenue de route.
Sur cette lancée, je vais donc changer les amortisseurs.Je suis entré, par hasard, en contact avec "shock factory" qui fait des amortisseurs sur mesure. Mon interlocuteur (j'ai cru comprendre que c'était un ancien de chez EMC)πse propose de développer un modèle pour nos montures mais il aurait besoin d'un amortisseur d'origine pour faire des tests.Roulant tous les jours je ne peux pas me permettre de lui envoyer un des miens mais peut-être que l'un d'entre vous a ça qui traine au fond du garage.Si c'est le cas, je prends à ma charge les frais de port et peu, bien évidement, laisser une caution.
Dans l'attente de vous lire,
Phil
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #133 le: 25 janvier 2014, 13H 35mn 07s »
pourquoi tu t adresses pas a EMC ?
ils sont top et j en suis tres content/origine..
plus chers ?
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phildep08

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #134 le: 25 janvier 2014, 19H 25mn 47s »
EMC c'est top et Français... :thumbsup:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #135 le: 27 janvier 2014, 07H 19mn 48s »
Oui j'en suis également très content  :thumbsup:
Et ne pas oublier que je peux vous avoir une tit réduc  :siffler:

Hors ligne phil92

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #136 le: 29 janvier 2014, 11H 16mn 07s »
Merci pour vos réponses.
D'une part, j'ai eu un très bon contact avec shock factory (qui contrairement aux apparences, est une entrepris française)
d'autre part, le tarif est très compétitif (370€ la paire ) et en plus il me semble intéressant de tester de nouveaux produits.
Donc si qqun a un amortisseur d'origine à me confier pour une quinzaine de jours, je suis preneur.
Bien à vous,
Phil
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #137 le: 29 janvier 2014, 14H 28mn 29s »
Le mec est pro et ne peut pas recuperer les caracteristiques d un amorto d origine... :roll:
les refs des pieces detachees sont facilement dispos...
Tu vas servir de cobaye... et regretter la poignee d euros economisés sur les EMC .. qui eux ont vraiment l habitude du modele..
Apres c est toi qui voit..tant mieux si c'est bien mais viens pas pleurer si tu te fais enfler ou si ca ne convient pas a ton attente..
 :cheers:
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #138 le: 29 janvier 2014, 15H 21mn 16s »
Le mec est tellement pro qu'il veut mesurer sur son banc les caractéristiques de l'amortisseur.
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums.Tu fais ce que tu veux avec tes amortos et moi aussi et ne t'inquiète pas je ne viendrais pas pleurer.
Mon but est d'enrichir le forum en proposant (peut-être) une alternative, l'aspect financier n'est que secondaire.
Le risque je le prend et je l'assume!
à bon entendeur, salut.
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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #139 le: 29 janvier 2014, 16H 05mn 39s »
Le mec est tellement pro qu'il veut mesurer sur son banc les caractéristiques de l'amortisseur.
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums.Tu fais ce que tu veux avec tes amortos et moi aussi et ne t'inquiète pas je ne viendrais pas pleurer.
Mon but est d'enrichir le forum en proposant (peut-être) une alternative, l'aspect financier n'est que secondaire.
Le risque je le prend et je l'assume!
à bon entendeur, salut.

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #140 le: 29 janvier 2014, 18H 03mn 50s »
Desolé d avoir froissé ta susceptibilité..Je n avais pas le sentiment d être agressif.(je ne suis pas réputé ici pour l être)..Je souhaitais juste te mettre en garde mais tu es grand...etc..etc..
Pour étudier sur banc il faudrait qu il en ait un neuf pour en tirer des conclusions car entre un amorto de 30000 bornes avec un pepere de 100 kg et un de 10000 avec un gus de 60 ça doit pas donner le meme truc..
Je peux te laisser le mien (7000 bornes et 80kg) chez cheroy motos dans l Yonne en echange d un cheque de caution de 80€..
 :cheers:
« Modifié: 29 janvier 2014, 18H 10mn 14s par ELMAGNIFICO 89 »
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #141 le: 29 janvier 2014, 18H 47mn 13s »
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums
+1

Moi je trouve son initiative intéressante et collective  :thumbsup:
Et normalement, demain, il a un des mes anciens amortos en main (15 000 km)
NB : chez EMC tu indiques le poids du pilote, utilisation mono ou duo, le type d'utilisation (répartition ville/route)
« Modifié: 29 janvier 2014, 18H 49mn 14s par GtJak »

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #142 le: 29 janvier 2014, 18H 59mn 54s »

NB : chez EMC tu indiques le poids du pilote, utilisation mono ou duo, le type d'utilisation (répartition ville/route)

Idem chez Shock Factory (je n'ai pas d'actions chez eux  :wink:)
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #143 le: 08 février 2014, 17H 54mn 14s »
Salut ,et bien je viens de passer un coup de fil chez Shock Factory ,je suis tombé sur Mike.Première impression ,super,le gars n'est pas avare de renseignements.L'amortisseur est en cours de développement,donc je reprends contact dans une quinzaine.
à suivre

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #144 le: 09 février 2014, 10H 01mn 02s »
L'amortisseur est en cours de développement
Normal, Phil92 doit lui avoir envoyé mon amorto pour prendre les cotes :thumbsup:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #145 le: 09 février 2014, 10H 25mn 39s »
alors ,

merci Phil et merci GtJack :thumbsup:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #146 le: 19 février 2014, 19H 20mn 52s »
En principe, je dois recevoir les amorto début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Phil
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #147 le: 05 mars 2014, 20H 05mn 27s »
Et???????

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #148 le: 07 mars 2014, 19H 36mn 16s »
Pour ma part j'ai repris contacte ce matin avec Mike de shock factory,il m'a dit que le proto pour le 1000 gt était prêt et qu'il fallait finaliser.
Donc à suivre...

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #149 le: 08 mars 2014, 18H 23mn 32s »
et qu'il fallait finaliser.
Donc à suivre...

Dans deux ans... :lol: :lol:
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