Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
27 octobre 2025, 09H 38mn 37s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
contrôle technique
Imprimer
Pages:
1
...
128
129
[
130
]
131
132
...
145
En bas
Auteur
Sujet: contrôle technique (Lu 344236 fois)
Fift
DESMO D'OR
Messages: 13 110
Re : contrôle technique
«
Réponse #3870 le:
14 décembre 2024, 16H 33mn 14s »
C'était une de mes interrogations aussi. J'ai donc profité de l'expérimentation qui avait lieu en vallée de Chevreuse pour vérifier si le panneau annonçait "trop de bruit" ou pas.
Bon, je n'ai pas testé en première à 50 km/h
.
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 559
Re : contrôle technique
«
Réponse #3871 le:
18 décembre 2024, 16H 14mn 50s »
Bref, Rosalie est passée au CT.
Le papier est vierge contre 50 roros et une belle bagarre avec le titoulette que le gus lui enfonce dans le foncement afin que celui ci ne sorte pas n'importe quoi.
RDV dans 3 ans
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 990
Semper Fi
Re : contrôle technique
«
Réponse #3872 le:
19 décembre 2024, 04H 42mn 58s »
Tant que la titoulette n’est pas enfoncée où je pense et que tu ne sens pas un souffle chaud dans la nuque, ça ne reste pas dramatique mon » Zitoune »
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
The Tourist
Desmo de bronze
Messages: 6 037
Binge Biker
Re : contrôle technique
«
Réponse #3873 le:
19 décembre 2024, 07H 53mn 39s »
Tu veux dire que notre Zitoune a été décatalysé ?
IP archivée
Biloo
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F
-
Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 559
Re : contrôle technique
«
Réponse #3874 le:
19 décembre 2024, 09H 19mn 28s »
c'est pas passé loin
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 735
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
«
Réponse #3875 le:
19 décembre 2024, 09H 25mn 29s »
Quand il faut
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 735
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
«
Réponse #3876 le:
19 décembre 2024, 10H 37mn 37s »
Ayé, la diva est passée au CT. Reçue avec mention
Deux heures et demi de balade aller/retour, via les vignes et le village de Saint Emilion
Élise s'est régalée, la diva aussi. Et moi donc
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
the2ne
Desmo de bronze
Messages: 5 559
Re : contrôle technique
«
Réponse #3877 le:
19 décembre 2024, 10H 57mn 29s »
Ya! Content de voir Elise sur la Diva ! Des bises et félicitations à Diva pour son CT
IP archivée
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT
Guillaume69
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 10 329
Re : contrôle technique
«
Réponse #3878 le:
19 décembre 2024, 11H 03mn 47s »
Magnifique !!
IP archivée
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 972
Monster 600 '00
Re : contrôle technique
«
Réponse #3879 le:
19 décembre 2024, 11H 10mn 10s »
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
nicoxj900
Desmo de bronze
Messages: 5 197
Re : contrôle technique
«
Réponse #3880 le:
19 décembre 2024, 11H 14mn 41s »
IP archivée
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ...
trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SS
montée en 20mm comme à l'origine ...
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 873
Créateur de Merguez
Re : contrôle technique
«
Réponse #3881 le:
19 décembre 2024, 12H 04mn 27s »
Félicitation
On boycott ce CT inutile mais pas les photos comme ça!
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
-
StreetFighter #2
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 507
Re : contrôle technique
«
Réponse #3882 le:
19 décembre 2024, 12H 19mn 57s »
J'aurais jamais cru voir un jour un post de félicitations pour un CT passé ...
Content pour vous que ce prétexte fut l'occasion d'une bonne ballade.
IP archivée
Fift
DESMO D'OR
Messages: 13 110
Re : contrôle technique
«
Réponse #3883 le:
19 décembre 2024, 14H 01mn 19s »
J'ai lu rapidement : ça y est, Lizou a passé le CT c'est ça ? Elle est bonne pour le service ?
IP archivée
Back to the basics en Panigalette !
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 735
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
«
Réponse #3884 le:
19 décembre 2024, 14H 48mn 30s »
Pfff, n'infifte pas
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Lizou
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 605
Bon alors, on roule ?
Re : contrôle technique
«
Réponse #3885 le:
19 décembre 2024, 15H 02mn 41s »
Contente pour la Diva (on recommande ce centre - par MP - , s'il y en a qui cherchent en Gironde), mais contente aussi pour moi qui, malgré ma méforme, ai pu rouler 2h30 sur cette merveille sans trop fatiguer. Il m'a fallu un peu de temps pour me réadapter (c'que c'est que de rouler "au quotidien" avec une moto légère...) mais les réflexes sont vite revenus et j'ai facilement retrouvé comment danser avec la Diva dans les grands et petits virolos
. Je disais juste à Sauval que j'allais devoir faire attention, en remontant sur la katoche, de pas me foutre par terre au premier virage
.
IP archivée
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.
AlexMarty
Bicylindre en Argent
Messages: 1 691
Re : contrôle technique
«
Réponse #3886 le:
19 décembre 2024, 15H 20mn 18s »
ah ben c'est une bonne nouvelle, ça !
du coup, avec le CT, elle part à combien ? -> MP
en tout cas content qu'Elise ait pu s'amuser avec
IP archivée
froggie
Bicylindre en bronze
Messages: 1 271
Re : contrôle technique
«
Réponse #3887 le:
19 décembre 2024, 15H 24mn 41s »
Ca fait quand même loin pour le CT, 1h de route?
IP archivée
750 GT 1971
Ancêtre!
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 113
Re : contrôle technique
«
Réponse #3888 le:
19 décembre 2024, 16H 09mn 47s »
Ca donne une très bonne raison pour faire rouler les brêles...je parle des deux roues.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 40 040 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 45 735
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
«
Réponse #3889 le:
19 décembre 2024, 16H 21mn 44s »
Froggie, oui et surtout non
On en profite pour lui dégourdir les bielles, et se faire une bonne balade dans l'entre deux mers. Pis c'était une excellente occase, vu le temps, froid (pas trop) assez ensoleillé, et sec
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Lizou
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 605
Bon alors, on roule ?
Re : Re : contrôle technique
«
Réponse #3890 le:
19 décembre 2024, 17H 49mn 29s »
Citation de: froggie le 19 décembre 2024, 15H 24mn 41s
Ca fait quand même loin pour le CT, 1h de route?
C'est comme pour les garages / ateliers : on est prêt à faire des bornes en plus pour aller chez un bon
.
IP archivée
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : contrôle technique
«
Réponse #3891 le:
19 décembre 2024, 19H 59mn 38s »
Chouette photo
Bises à vous deux
IP archivée
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Fredator
Bicylindre en Argent
Messages: 2 031
Re : contrôle technique
«
Réponse #3892 le:
31 décembre 2024, 15H 27mn 16s »
Et voilà, je peux donner mon retour d'expérience sur cette merveilleuse étape qu'est le CT moto
J'avais donc rdv à 13h puis 13h40, pour passer respectivement la Volvo puis la friteuse.
Plutôt confiant, puisque que j'avais fait tourner les 2 ce weekend, sans noter de nouvelles fuites ou bruit suspect
Le centre est à un km à vol d'oiseau, donc j'avais prévu de partir un peu avant, histoire de faire un tour de chauffe et ne pas arriver bloc froid...mais la météo de ces jours-ci ayant décidé de rester à du "vraiment pas terrible", je me contenterai d'un tour sur la rocade
Enfin, c'est ce que j'ai cru jusqu'à essayer de mettre en route la belle rouge
Je la remets devant le garage, branche le chargeur, sort la 125 et banzaiiii
J'ai pu faire 10 bornes quand-même, et j'arrive pile à l'heure.
J'explique au contrôleur que j'ai interchangé l'ordre de passage, faute à une batterie récalcitrante
Bref, le contrôle démarre...et honnêtement, la prestation ne vaut pas le tarif...
Voir le gars faire plonger 3x la fourche, regarder si klaxon et feux fonctionnent, check des plaques/numéro d'identification
Ça a duré moins de 10min, mais ça n'a pas empêché un motif de contre-visite : manque d'efficacité du frein AR
J'ai tenté l'explication du tambour de 40 ans, qui ne sert franchement pas à grand chose... ça ne l'a pas convaincu
Pour être honnête, c'est vrai qu'il ne sert à rien mais je doute que je puisse en tirer quelque chose... Nouvelle séance de bricolage à venir
J'ai droit à une remise de 5€, et je pars chercher la Ducati...enfin, si Madaaaaame veut bien craquer
Et oui, elle démarre
Je ne prends même pas la peine de fermer le portail, et je pars direct.
Elle tient le ralenti quand j'arrive...je suis confiant...
Jusqu'à ce que je vois le gars démarrer au moins 4x pour...rien à part assouvir un fantasme
(Si tu me vides la batterie...tu vas devoir pousser ma couenne pour repartir)
Bref, la visite dure...moins de 10min encore une fois (franchement, on est plus près des 5).
Feux, klaxon, direction, fourche (juste l'enfoncement... même pas les spis), roulement de roue AR et tension de chaîne...et si tous les carénages sont correctement fixés
Il revient
"j'ai juste un problème avec le numéro de série
-vous n'avez pas trouvé la plaque du cadre ou sur le moteur ? Je peux vous montrer
-non, c'est sur la carte grise...il est incomplet
- WTF?"
Je lui montre alors que sur le cadre, c'est la concaténation du type mine (D.2.1) et Numéro de serie (E)
Oui... Mais le numéro de série doit tout contenir normalement
...
Il décide d'appeler un confrère, pendant que je cherche des infos sur le net...
Et là, il remarque qu'elle est en collection
"Ahhhh mais ça change tout, en collection, ça passe je crois"
Allez, si tu veux coco...
De nouveau un prélèvement de 70€, mais j'ai le sésame pour 5 ans.
IP archivée
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967
"Tous les chemins mènent...au rhum !"
Le Serbe
Desmo d'argent
Messages: 7 972
Monster 600 '00
Re : contrôle technique
«
Réponse #3893 le:
31 décembre 2024, 15H 38mn 21s »
Quelle mascarade
Encore plus à ce prix
IP archivée
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...
Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.
ccharlie
Cylindre en Argent
Messages: 417
Re : contrôle technique
«
Réponse #3894 le:
31 décembre 2024, 20H 19mn 35s »
Bonsoir
passage de mon "utilitaire" Mash 400" durée au grand maximum 20 minutes pour une inspection des plus sommaire
Pas de contre-visite bien l'essentiel juste deux défauts mineurs car marques sur le pot d'échappement et un jeu ? sur le pivot de la pédale ou de levier du frein de service ??!!
Le tout pour quand même 70 euros, seul équipement supplémentaire pour le centre une table de levage pour motos ....
Je pense que la Ducat va rester au chaud
IP archivée
jerome 166
Cylindre en Bronze
Messages: 267
Re : contrôle technique
«
Réponse #3895 le:
01 janvier 2025, 10H 00mn 33s »
Et encore, le contrôleur a pu regarder. Quand j'ai passé la Goldwing 1500 il m'a dit: on ne peut pas contrôler grand chose, tout est caréné. Vous réglez comment ?
IP archivée
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....
Luther-pam
Team RNPD
DESMO D'OR
Messages: 12 058
MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
«
Réponse #3896 le:
01 janvier 2025, 10H 02mn 20s »
IP archivée
->
->
->
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 302
Re : contrôle technique
«
Réponse #3897 le:
01 janvier 2025, 10H 34mn 00s »
Ton centre est super équipé, celui où je suis passé avait juste une béquille d'atelier, ça doit être pour ça que je n'ai payé que 60€
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
phil750paso
Desmo d'argent
Messages: 7 519
Re : contrôle technique
«
Réponse #3898 le:
01 janvier 2025, 11H 07mn 25s »
En fait, chaque client rembourse intégralement la béquille d'atelier ! Ça c'est du business !
IP archivée
desmo57
Bicylindre en Or
Messages: 3 302
Re : contrôle technique
«
Réponse #3899 le:
02 janvier 2025, 14H 06mn 24s »
IP archivée
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Imprimer
Pages:
1
...
128
129
[
130
]
131
132
...
145
En haut
Forum Planete Ducati
»
Divers
»
Le Comptoir
»
Sujet:
contrôle technique