Pour le son et la pollution, la plupart de mes motos n'ont rien de spécifié sur la CG, mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils mettront une limite qui sera certainement plus drastique que celle qui était prévue à l'époque.
Citation de: Fift le 20 août 2021, 13H 00mn 21sQuels sont les éléments de sécurité qu'on ne peut vérifier que moteur en marche ?fuites moteur, étanchéité du sytème d'échappement par exemple.
Quels sont les éléments de sécurité qu'on ne peut vérifier que moteur en marche ?
...Pis de toute façon, c'est comme la retraite, comme tout le reste, on aura beau gueuler tout ce qu'on veut, ça viendra...
Citation de: Kikekoka le 20 août 2021, 14H 09mn 50sPour le son et la pollution, la plupart de mes motos n'ont rien de spécifié sur la CG, mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils mettront une limite qui sera certainement plus drastique que celle qui était prévue à l'époque.Bah non.Un véhicule est homologué suivant les normes d'homologation de son époque. S'il n'y a rien de spécifié sur la CG, c'est que ça ne faisait pas partie de l'homologation ou que l'administration ne s'en occupait pas.Le contrôle technique ne change pas la législation, il se borne à la contrôler.
Citation de: atokadonf le 26 octobre 2010, 21H 06mn 41s...Pis de toute façon, c'est comme la retraite, comme tout le reste, on aura beau gueuler tout ce qu'on veut, ça viendra...Une citation de 2010 !Voila, il y en a effectivement certains qui acceptent facilement sans rien dire. Des "aquoibonistes" !Phil
Je pense que Fift parle du controle technique auto, mais on pourrait quand meme croire (vu le debut de la conversation) qu'il parle du CT moto au present, les boules !
Citation de: dydy le 20 août 2021, 13H 45mn 41sCitation de: Fift le 20 août 2021, 13H 00mn 21sQuels sont les éléments de sécurité qu'on ne peut vérifier que moteur en marche ?fuites moteur, étanchéité du sytème d'échappement par exemple.Ce ne sont pas des éléments de sécurité, justement.
Pas de elements de sécurité mais actuellement sujet a contre visite pour les autos …
Des « diplomates »? Ils bossent dans les ambassades et les consulats, les diplomates. Je ne vois pas bien ce qu’ils pourraient avoir à dire sur le CT...
Traiter Atok d’aquoiboniste, y en a qui n’ont pas peur de se faire rectifier !
la DRIRE maintenant.