L’apposition de la vignette du CT sur le véhicule n’est pas obligatoire. Le timbre sur la CG ou le PV du CT suffisent.
il y aurais moyen de repousser le ct
Meuh non, ça ressemble au controle gratuit de printemps (celui lors duquel ils te détectent plein de pièces d'usures nazes pour t'offriri 20% dessus), sauf que là, ce sera payant et obligatoire.
Oui, je sais bien. C’est juste mes yeux qui saignent…Quand les mecs sensés nous représenter auprès des institutions, de l’état, ne savent pas conjuguer un verbe du premier groupe, on est en droit de se dire que c’est loin d’être gagné (à moins que ce ne soit l’effet de la « colère », sentiment auquel je ne m’identifie absolument pas lorsque je roule à moto, en passant…)
Je pense qu'il ne faut pas s'exciter non plus, ce sera, tout du moins pour le début, un contrôle visuel: consommables, état général et vérification des numeros de châssis.Si on doit "pousser" la moto et qu'on ne veut pas, pas de problème, ce sera par le contrôleur le plus embêté: elle n'aura pas son contrôle et c'est tout.Dans la pratique, mon contrôleur n'est pas embêtant: il m'autorise à le regarder contrôler (à condition de ne pas l'embêter) et me fait même la pression des pneus si pas suffisant (et parfois même un réglage des phares).Il y parfois plus à craindre de certains garages qui utilisent les véhicules d'occasion au quotidien avant de les revendre que d'un contrôleur qui flippe déjà de tomber sur un motard énervé !
Citation de: jerome 166 le 28 octobre 2023, 14H 45mn 37sJe pense qu'il ne faut pas s'exciter non plus, ce sera, tout du moins pour le début, un contrôle visuel: consommables, état général et vérification des numeros de châssis.Si on doit "pousser" la moto et qu'on ne veut pas, pas de problème, ce sera par le contrôleur le plus embêté: elle n'aura pas son contrôle et c'est tout.Dans la pratique, mon contrôleur n'est pas embêtant: il m'autorise à le regarder contrôler (à condition de ne pas l'embêter) et me fait même la pression des pneus si pas suffisant (et parfois même un réglage des phares).Il y parfois plus à craindre de certains garages qui utilisent les véhicules d'occasion au quotidien avant de les revendre que d'un contrôleur qui flippe déjà de tomber sur un motard énervé !Nous y voilà, tu es vraiment l'exemple type du pigeon endoctriné qui se console en se disant qu'après tout ça ne fait pas si mal avec beaucoup de vaseline.
Si on doit "pousser" la moto et qu'on ne veut pas, pas de problème, ce sera par le contrôleur le plus embêté: elle n'aura pas son contrôle et c'est tout.
Cool tout le monde, inutile de s'échauffer les esprits, le climat s'en charge Certes le sujet énerve, mais restons des motards, des gens courtois, bien élevés, qui ne pètent ou rotent à table
si je lui amène ma goldwing et qu'il n'a pas le permis, ça sera compliqué.