j'ai trouvé ça, rapport au diesel https://www.motoplanete.com/ducati/6559/DIAVEL-1200-DIESEL-2017/contact.html
Vous avez déjà vu un contrôleur vérifier la pression des pneus sur les voitures ?
Euro2 est apparu pour les machines nouvellement homologuées après 1er janvier 2003, et à toutes les machines commercialisées neuves au 1er janvier 2004.
Comme personne n'a jamais mesuré sa pollution...
Une formation de 33 heures, la vache, les "inspecteurs" seront au top.
Citation de: Untec le 15 mars 2024, 14H 52mn 28sVous avez déjà vu un contrôleur vérifier la pression des pneus sur les voitures ?A chaque fois, oui.
Moi c'est sytématique
Étant donné que, grosso modo, les points de contrôle sont ceux qu’on apprend au permis, avec seulement 20h de formation, ça ne me paraît pas deconnant .Honnêtement, y a besoin de savoir quoi ? Les points de contrôle, et la manière de contrôler. Ça ne me semble pas insurmontable.
Le contrôle technique bientôt réalisé directement chez le garagiste? La Flandre va lancer un projet-pilote visant à permettre certaines réinspections automobiles chez un réparateur agréé plutôt que dans un centre de contrôle technique.
Contrôler des freins, des roulements, une tension de chaine ou ses points durs, des suspensions,...
Citation de: Sergio998 le 16 mars 2024, 11H 51mn 16sLe contrôle technique bientôt réalisé directement chez le garagiste? La Flandre va lancer un projet-pilote visant à permettre certaines réinspections automobiles chez un réparateur agréé plutôt que dans un centre de contrôle technique.Une bonne façon de trouver plein de non conformités (fictives), et d'en proposer la réparation, donc de pigeonner les clients.C'est LA RAISON qui fait qu'un garage ne PEUT PAS être aussi contrôle technique en France.
Ça tombe bien, ça ne fait pas partie des contrôles à effectuer .