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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 329116 fois)

Hors ligne patoche 748

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Re : contrôle technique
« Réponse #2460 le: 16 mars 2024, 23H 31mn 34s »
 :bowdown: si les accessoires sont homologués CE y'a pas de problèmes

 :D desmotwin à raison, les premières années les contrôleurs n'y connaitrons rien à la moto ... ça va passer large ...  :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne littlenemo

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Re : contrôle technique
« Réponse #2461 le: 17 mars 2024, 07H 15mn 19s »
Désolé si je parrais à côté de  mes pompes :/

Hors ligne bmal

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Re : contrôle technique
« Réponse #2462 le: 17 mars 2024, 07H 58mn 27s »
...disons pour la plaidoirie de la partie civile  :D que "l'aspect général" influence un chouilla le contrôleur ( un peu comme un flic qui nous arrête se fera dans les 20 premières secondes un "avis" sur le nombre et montant de la douille ) et que c'est clair qu'il est préférable en général d'avoir un véhicule propre et pas trop "manouch' staïle" ?

Hors ligne motopolitain

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Re : contrôle technique
« Réponse #2463 le: 17 mars 2024, 08H 27mn 38s »
oh ben je rejoins S4RS64, on m'a rapporté l'histoire d'un réparateur toutes marques un peu margoulin qui vient de prendre contact vec un CT auto (qui va faire les 2RM) pour savoir si 1) il lui fait uner remie sur les motos de ses clients qu'il enverra et 2) s'il serait coulant pour certaines machines qu'il lui envoie. "On" m'assure que le CT a refusé, d'autres sont sans doute moins regardants. Tant qu'ils restent dans le taux moyen de contre visites, ils peuvent d'une certaine manière choisir quels véhicules passent ou pas.

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Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2464 le: 17 mars 2024, 08H 42mn 31s »

Contrôler des freins, des roulements, une tension de chaine ou ses points durs, des suspensions,...

Ça tombe bien, ça ne fait pas partie des contrôles à effectuer
Je ne comprends pas ce que tu veux dire : quand il sera dans le régime normal, le CT moto prévoit :
0. Identification du véhicule
1. Équipements de freinage
2. Direction
3. Visibilité
4. Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques
5. Essieux, roues, pneus, suspension
6. Châssis et accessoires du châssis
7. Autre matériel
8. Nuisances

Hors ligne Luther-pam

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Re : contrôle technique
« Réponse #2465 le: 17 mars 2024, 08H 49mn 15s »
j'ai reçu un mail de mon assureur (AMV) qui précise:

"........ aucun justificatif relatif au contrôle technique ne vous sera demandé pour être assuré, ni pour instruire votre dossier en cas de sinistre.
...


Au merde, j'ai modifié ton message au lieu de le citer...........si tu peux le réécrire.....  :D
« Modifié: 17 mars 2024, 09H 32mn 33s par S4RS64 »
   ->    -> ->

Hors ligne bmal

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Re : contrôle technique
« Réponse #2466 le: 17 mars 2024, 09H 07mn 47s »
mouai ! à voir ? ... on est passé par la case carrosserie le mois dernier et l'expert a bien relevé ( j'étais présent ) le CT et sa date de validité (assurance : MACIF )

Hors ligne phil750paso

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Re : contrôle technique
« Réponse #2467 le: 17 mars 2024, 09H 56mn 27s »
Et pourtant, je suis à la MACIF et on m'a bien précisé que l'absence de CT n'entrainait pas une annulation de l'assurance. Pour avoir eu deux accidents (non responsable) qui ont conduits deux de mes voitures à la casse, l'expert n'a jamais rien demandé. C'est moi qui ait fourni le CT (récent dans les deux cas) et les factures d'entretien et réparation. Il est clair que le CT est un plus pour l'indemnisation...

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #2468 le: 17 mars 2024, 10H 21mn 39s »
En fait, les assurances, quel qu'elles soient, dans leurs effets d'annonces, "nous on vous aime et on est gentil avec vous pour votre CT moto", ils n'écrivent pas noir sur blanc que la non-présence du CT n'aura aucune influence sur le jugement d'un incident/accident, "...pas de justificatif..." car ils le trouveront eux-même, "pas de problème d'instruction de dossier", ça c'est certain, il n'auront pas de problème d'instruction de dossier, puisqu'il faudra qu'ils en fassent une de toutes façons.  :D
Et, au cas où, ils te rappellent la loi......au cas où tu aurais oublié de la connaître.

Faut pas se leurrer, pas de CT = Des emmerdes assurées en cas d'accident, surtout si responsable: L'expert de l'assurance cherchera à prouver du mauvais état ou pièces non-homologuées sur la bécane au moment de l'accident.  :siffler:

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne froggie

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Re : contrôle technique
« Réponse #2469 le: 17 mars 2024, 10H 27mn 27s »
Comme déjà dit...
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Ancêtre!

Hors ligne desmo57

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Re : contrôle technique
« Réponse #2470 le: 17 mars 2024, 10H 47mn 25s »
Une chose est sur c'est personne ne sait vraiment ce qui va se passer mais ça fait causer des les chaumières  :lol:
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Hors ligne Sergio998

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2471 le: 17 mars 2024, 11H 22mn 12s »
Le contrôle technique bientôt réalisé directement chez le garagiste? La Flandre va lancer un projet-pilote visant à permettre certaines réinspections automobiles chez un réparateur agréé plutôt que dans un centre de contrôle technique.

Une bonne façon de trouver plein de non conformités (fictives), et d'en proposer la réparation, donc de pigeonner les clients.
C'est LA RAISON qui fait qu'un garage ne PEUT PAS être aussi contrôle technique en France.

La voiture, c'est pas la moto. Sur l'ensemble du forum, combien ne sont pas entretenues, pas aux normes et seront refusées ? 1% ???

1, tu n'es pas obligé de faire les réparations chez lui, (et c'est ce que je ferai sur ma voiture si ca arrive, je fais le CT, je change moi même et je la ramènerai) 2 je connais ma moto et je sais l'entretien que je fais (mon ex des plaquettes, je démonte et je lui dit non, elles sont OK)

Bref, si ton mécano est un idiot, il perdra tous ses clients ! Et puis, si t'as moto a plein de défauts, c'est qu'il n'a pas fait son taf ... Moi, je donnerai ma moto à mon mécano pour un contrôle technique les yeux fermés.



Hors ligne Sylvain35

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Re : contrôle technique
« Réponse #2472 le: 17 mars 2024, 13H 28mn 02s »
Pas se prendre la tête, on fera coooecoour les bagnoles, on roule en 17’ en temps normal. Pour le ct tu remets tes 15’ origine et tu est peinard deux ans….
Pareil pour nos lignes, sachant qu’ils devront si fixer au rpm cité sur l’autocollant du cadre pour contrôler les db sachant qu’il faudra forcément le faire en extérieur, et qu’ils ne pourront jamais faire la distinction entre le bruit de l’échappement et celui d’un embrayage à sec, bref on est encore bien peinard

Hors ligne Prowler

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2473 le: 17 mars 2024, 17H 49mn 39s »
La voiture, c'est pas la moto. Sur l'ensemble du forum, combien ne sont pas entretenues, pas aux normes et seront refusées ? 1% ???

Ce forum est très loin d'être représentatif des usagers de 2 roues (3 roues, cyclomoteurs, voiturettes sans permis, etc...)

Bref, si ton mécano est un idiot, il perdra tous ses clients !

Vu le nombre de margoulins qui pratiquent encore...

... pour contrôler les db sachant qu’il faudra forcément le faire en extérieur, et qu’ils ne pourront jamais faire la distinction entre le bruit de l’échappement et celui d’un embrayage à sec, bref on est encore bien peinard

Les contrôles en extérieur risquent de poser des soucis de voisinage en effet.
Par contre, je vois pas en quoi le sonomètre devrait exclure le bruit de l'embrayage. Ta moto est homologuée avec ce bruit, il est inclus dans la mesure...

Hors ligne Sylvain35

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2474 le: 17 mars 2024, 19H 25mn 48s »
 
Citer

Les contrôles en extérieur risquent de poser des soucis de voisinage en effet.
Par contre, je vois pas en quoi le sonomètre devrait exclure le bruit de l'embrayage. Ta moto est homologuée avec ce bruit, il est inclus dans la mesure...

Autant pour moi, je pensais qu’elle était homologuée avec la cloche d’embrayage fermée.

Hors ligne Luther-pam

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Re : contrôle technique
« Réponse #2475 le: 17 mars 2024, 20H 48mn 34s »
Euh… sur le CT des voitures j’ai jamais vu un gars mesurer avec un sonomètre 8O… la pollution+particule si
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

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Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2476 le: 17 mars 2024, 21H 21mn 49s »
Autant pour moi, je pensais qu’elle était homologuée avec la cloche d’embrayage fermée.

Euh, oui.
Donc y'a rien à distinguer.
Si la moto dépasse le seuil de bruit à cause de l'embrayage, même avec des pots homologués (peu probable avec ceux d'origine, mais des aftermarket qui jouent sur la "tolérance" de +5dB de mesure), faudra penser à refermer la cloche avant le passage au CT.

Hors ligne dydy

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Re : contrôle technique
« Réponse #2477 le: 17 mars 2024, 21H 38mn 42s »
Salut a tous,

La vidéo de moto mag elle est quand même énorme ! le coup du Diavel Diesel mazout c'est la blague de l'année...

Par contre le mec, sans pression, il nous montre bien les aberrations du truc quand même,

Les feux qui sont "contrôlés" mais pas le réglages,   donc ton ampoule s'allume, même si c'est vers le ciel pas de soucis tu repars tranquille.
T'as pas le droit de te coincé le doigt dans un bout de plastique parce que ca peut t'abimer le doigt, alors que juste a côté t'as la couronne et la chaine … " pas d'arrête saillante" comment ils vont faire pour les KTM ?  :D

Et puis sur les D2 j'aimerais bien savoir comment il va faire pour mettre le moteur a 80 dégrées pour faire la pollution…

Et question a 10 balles, il y a encore des vignette de CT sur les voitures ? si oui, ils en mettraient sur les motos ?



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Hors ligne phil750paso

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2478 le: 17 mars 2024, 22H 06mn 21s »
… " pas d'arrête saillante" comment ils vont faire pour les KTM ?  :D
:lol:

Hors ligne sauval

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Re : contrôle technique
« Réponse #2479 le: 17 mars 2024, 22H 39mn 46s »
Très bon  :sm19: :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Le Serbe

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Re : contrôle technique
« Réponse #2480 le: 17 mars 2024, 22H 48mn 56s »
La vignette du CT sur le pare brise n'est pas obligatoire, que ce soit auto ou moto :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Sylvain35

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Re : contrôle technique
« Réponse #2481 le: 18 mars 2024, 07H 52mn 45s »
En tout cas moi c’est sur, elle n’y passera pas.

18 ans de permis arrêté 2 fois dont une fois dans ma vieille puma racing modifiée, on ne m’a jamais rien dis, je fais actuellement environ 80000km par an, zéro contrôle….
Donc calcul de probabilité km/nombre d’arrêts par les bleus….

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Re : contrôle technique
« Réponse #2482 le: 18 mars 2024, 10H 24mn 16s »
On est d'accord le risque de contrôle suivant la zone est faible, moi j'ai pas du montrer mon permis depuis + 20 ans.

C'est surtout en cas d'accident que cela laisse le doute.

 :cheers:

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Re : contrôle technique
« Réponse #2483 le: 18 mars 2024, 10H 35mn 28s »
Le seul bon côté de ce contrôle technique, c’est que quand tu veux vendre ta bécane un peu ancienne ou tunée, qui depuis l’année dernière te reste sur les bras parce que les gars hésitent (ça se comprend), eh bah si elle passe le contrôle, tu peux la vendre à peu près le prix que t’en veux. Moi, le truc qui me faisait le plus peur, c’était la pollution, mais elle est de 1996.  8)
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Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2484 le: 18 mars 2024, 12H 44mn 04s »
Ca me parait bien bancal les histoires des bruit avec embrayage a sec inclus ou pas inclus... :?

Hors ligne Fift

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Re : contrôle technique
« Réponse #2485 le: 18 mars 2024, 13H 02mn 26s »
Y a rien de bancal : la moto est homologuée avec un certain niveau de bruit. Peu importe que ça vienne de l’embrayage, de l’échappement ou d’ailleurs.
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Re : contrôle technique
« Réponse #2486 le: 18 mars 2024, 14H 08mn 50s »
'd'toute façon, on ne l'entend pas avec les Termi libres  :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne desmo57

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2487 le: 18 mars 2024, 14H 11mn 40s »
... que ça vienne de l’embrayage, de l’échappement ou d’ailleurs.
Du coup il ne faudra surtout ne pas péter pendant le contrôle  :lol:
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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2488 le: 18 mars 2024, 14H 37mn 10s »
Y a rien de bancal : la moto est homologuée avec un certain niveau de bruit. Peu importe que ça vienne de l’embrayage, de l’échappement ou d’ailleurs.

Ce que je trouve banacal c'est que le test du sonomètre il est fait pour "simplifier" les contrôles mais l'homologation n'est pas faites du tout comme ça c'est en roulant que les mesures sont prises je crois bien. (50 km/h en trois ou un truc du genre je sais plus... J'ai lu un papier dans mon lit d'un oeil ouvert)

Et corrige moi si je me trompe mais personnellement sur ma ducati en roulant l'embrayage ne fait aucun bruit. En tous cas rien d'approchant au "bordel" que ça fait à l'arrêt au point mort.

Hors ligne Fift

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Re : contrôle technique
« Réponse #2489 le: 18 mars 2024, 14H 44mn 17s »
L'homologation est bien faite en dynamique (accélération en troisième de 50 à 80 km/h), et la valeur portée sur la carte grise et utilisée pour le contrôle est issue d'une mesure à l'arrêt du même véhicule, à un régime moteur correspondant à la moitié du régime de puissance max. Cette mesure prend donc en compte tous les bruits issus du véhicule (dans sa configuration d'origine, évidemment).

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