Citation de: Prowler le 16 mars 2024, 10H 13mn 42sContrôler des freins, des roulements, une tension de chaine ou ses points durs, des suspensions,... Ça tombe bien, ça ne fait pas partie des contrôles à effectuer
Contrôler des freins, des roulements, une tension de chaine ou ses points durs, des suspensions,...
Citation de: Sergio998 le 16 mars 2024, 11H 51mn 16sLe contrôle technique bientôt réalisé directement chez le garagiste? La Flandre va lancer un projet-pilote visant à permettre certaines réinspections automobiles chez un réparateur agréé plutôt que dans un centre de contrôle technique.Une bonne façon de trouver plein de non conformités (fictives), et d'en proposer la réparation, donc de pigeonner les clients.C'est LA RAISON qui fait qu'un garage ne PEUT PAS être aussi contrôle technique en France.
Le contrôle technique bientôt réalisé directement chez le garagiste? La Flandre va lancer un projet-pilote visant à permettre certaines réinspections automobiles chez un réparateur agréé plutôt que dans un centre de contrôle technique.
La voiture, c'est pas la moto. Sur l'ensemble du forum, combien ne sont pas entretenues, pas aux normes et seront refusées ? 1% ???
Bref, si ton mécano est un idiot, il perdra tous ses clients !
... pour contrôler les db sachant qu’il faudra forcément le faire en extérieur, et qu’ils ne pourront jamais faire la distinction entre le bruit de l’échappement et celui d’un embrayage à sec, bref on est encore bien peinard
Les contrôles en extérieur risquent de poser des soucis de voisinage en effet.Par contre, je vois pas en quoi le sonomètre devrait exclure le bruit de l'embrayage. Ta moto est homologuée avec ce bruit, il est inclus dans la mesure...
Autant pour moi, je pensais qu’elle était homologuée avec la cloche d’embrayage fermée.
… " pas d'arrête saillante" comment ils vont faire pour les KTM ?
... que ça vienne de l’embrayage, de l’échappement ou d’ailleurs.
Y a rien de bancal : la moto est homologuée avec un certain niveau de bruit. Peu importe que ça vienne de l’embrayage, de l’échappement ou d’ailleurs.