collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 318276 fois)

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2850 le: 23 avril 2024, 09H 04mn 25s »
Vous faites vraiment confiance à un assureur ?  :D

A un banquier aussi je présume ?

Et à un assureur banquier encore plus ?  :lol:

En cas de gros pépin et de corporel grave je reste persuadé que l’absence de CT ne jouera pas en ta faveur et aura des conséquences graves.
Les beaux discours des assureurs pour caresser les motards dans le sens du poli s’effaceront rapidement devant le juge

Je n'en suis pas sur, mais si c'est inscrit dans le code des assurances, y a pas de raison :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #2851 le: 23 avril 2024, 09H 27mn 44s »
En ce qui concerne l'assurance, les véhicules restent couvert même s’ils ne sont pas à jour du contrôle technique (info sur RTL), c'est le cas pour les '4 roues' et je pense que c'est la même chose pour les '2 roues'.

Voilà !

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
Re : contrôle technique
« Réponse #2852 le: 23 avril 2024, 10H 31mn 37s »
En Belgique, c'est comme ça:
"En cas d’accident, si l’assureur parvient à démontrer que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre, il pourrait y avoir refus d’intervention."  https://assurance.be/controle-technique/
https://assurance.be/refus-dintervention/

Je doute que ce soit très différent en France.
Ne pas oublier que les compagnies d'assurance sont des requins.
J'espère à chacun de ne pas avoir à tester si ça marche le jour où ça lui arrive :siffler:
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #2853 le: 23 avril 2024, 10H 39mn 07s »
Justement, prouver que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre et sans recours possible est extrêmement difficile
« Modifié: 23 avril 2024, 13H 06mn 44s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #2854 le: 23 avril 2024, 10H 50mn 51s »
Vu comme ça , je serrerai un peu plus la vis sur un tas de trucs.
Contrôle tous les ans
Bridage à 130 km/h
obligation de freinage abs et interdiction des véhicules non équipés.
ne  tolérer que les véhicules critair 1 ou inférieur et interdire  tous les autres ainsi que les dero .
Ca passera crème

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #2855 le: 23 avril 2024, 11H 05mn 11s »
Contrôle tous les ans

C'est dans les cartons de Dekra depuis longtemps. Le jour où ils arriveront à faire passer ça, il doubleront leur chiffre d'affaire... c'est magique !  :siffler:  :D

Hors ligne 69Mach1

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2856 le: 23 avril 2024, 11H 13mn 43s »
Incroyable cette flippe ! alors non , tant que ce n'est pas inscrit au code ses assurances , vous ne risquez RIEN ! quand a rester 15 jours en réa ou autre , nul besoin d'une prévoyance si vs êtes couvert par la sécu , et votre assurance moto ,c'est pris en charge ( j'ai été ds le coma, je connais:..) bref , Indy a raison ; qu'est ce qu'une noble cause !? c'est vraiment perso ça , pas de leçon a recevoir de ce genre , on nous rabâche assez comme ça de sucer , pardon sauver  la planète jusqu'a la nausée , un sacré business ! alors chacun fait ce qu'il veut bien sur , et je comprends celui qui veut éviter de se faire serrer pour se prendre encore et encore une prune injustifiée , c'est mon cas sur une de mes motos...se sera la seule , les autres ne me servent qu'environ 2 par an , alors je prendrai le risque...ne pas toujours être un mouton...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne 69Mach1

• Apprenti ducatiste
« Réponse #2857 le: 23 avril 2024, 11H 38mn 10s »
Quand aux " passe droit " lorsque on n'est gendarme ou policier , MDR ! pour avoir fréquenté pendant des années , les 2 camps ; pour des raisons professionnelles , et donc d'avoir roulé plus que fort dans de nombreuses circonstances , en cas de contrôle de la même corporation , nous avons échappés a d'innombrables enmerdes !
Par contre une fois sur l'autoroute de Normandie , on s'est fait choper dans les 220 , et un pote gendarme était là...Helas pour lui , ce n'était pas des collègues , ils étaient tellement contents de l'attraper , que nous ils nous ont laisser partir ! ça été terrible pour lui au niveau de sa carrière qui en a pris un coup...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #2858 le: 23 avril 2024, 11H 52mn 28s »
En Belgique, c'est comme ça:
"En cas d’accident, si l’assureur parvient à démontrer que le défaut de contrôle technique peut être la cause du sinistre, il pourrait y avoir refus d’intervention."  https://assurance.be/controle-technique/
https://assurance.be/refus-dintervention/

Je doute que ce soit très différent en France.
Ne pas oublier que les compagnies d'assurance sont des requins.
J'espère à chacun de ne pas avoir à tester si ça marche le jour où ça lui arrive :siffler:

Un repartage hier au JT de france 2 te démontrera le contraire en voiture comme en moto en FRANCE un défaut de CT n'est pas une close d'exclusion de garanties.
CQFD.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #2859 le: 23 avril 2024, 12H 01mn 56s »
Les deux ne sont pas incompatibles, vous ne parlez pas de la même chose.

Un défaut de CT en soi n'est pas une clause d'exclusion.
Par contre, si l'assurance démontre que l'accident est dû à un manque d'entretien qui aurait été révélé par le CT (par exemple plaquettes de frein en fin de vie, suspensions HS, ...), là, la garantie peut sauter. Pour faire simple, si tu te plantes parce que tu n'as plus de frein et que l'assurance arrive à le démontrer, les dégâts matériels sont pour ta pomme.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #2860 le: 23 avril 2024, 12H 13mn 58s »
Pour les assurances c'est leur base de travail, "trouver une faille pour ne pas payer".

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #2861 le: 23 avril 2024, 12H 23mn 18s »
Ouais enfin, si tes freins, suspensions et pneus sont en bon état, va falloir qu'elle se lève de bonne heure l'assurance, pour prouver qu'un défaut d'entretien est à l'origine du sinistre.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #2862 le: 23 avril 2024, 13H 09mn 39s »
C'est bien ce que j'écrivais quelques postes plus haut. On tourne un peu en rond là, non ?
900ss (1993)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #2863 le: 23 avril 2024, 13H 17mn 41s »
Alors à vous lire je suis certainement trop pessimiste.
Où vous autres trop crédules...

Quelqu'un à lu les misères de Lizou récemment ou bien ?
Faire confiance à un assureur c'est... joueur
C'est pas vrai Crap  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #2864 le: 23 avril 2024, 13H 26mn 24s »
Même de bonne foi, on interprète les textes et les dires à notre façon, mais personne ne peut rien affirmer sur la manière dont ça va évoluer, riper et dériver…
Ceux qui ne veulent pas le passer assument.
Ceux qui veulent le faire n’ont pas non plus à se justifier.
Et puis moi, je fais partie de ceux qui ne se sont pas encore décidés… La Yam devrait passer sans problème, mais ça me gonfle de sortir environ 70€ pour qu’un crétin qui n’y connaît rien juge ma moto. La Ducati de Lulu devra récupérer (pour un court moment ?) sa couscousière et ses pots d’origine pour la pollution (et en plus des 70€ ça me gonfle aussi…).
Je ne crois pas que ce que je lis ici m’influencera, c’est plus la connaissance d’un contrôleur “laxiste” qui me décidera.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #2865 le: 23 avril 2024, 13H 51mn 06s »
Pour apporter du grain à moudre: Je suis passé voir le contrôleur habituel de mon patelin: Il m'a confirmé qu'il ne faisait pas le 2 roues/autres car seul dans son boulot et donc carnet de commande largement rempli: Il fera contrôler sa Triumph chez un collègue.
Déjà, oubliez le contrôle à 50€, c'était une espérance, un rêve. même dans nos patelins un peu peaumés, le contrôle tourne autour des 70€ ++, c'est à dire, plus cher que le CT voiture qui est chez moi à 68€.
Il m'a donné l'exemple d'un jeune, non motard, n'ayant aucune connaissance dans les motos, qui a fait le stage obligatoire de contrôleur technique et donc a ouvert dans un village voisin un contrôle technique limité aux 2 roues: Un de ses clients y est allé avec sa moto. Le mec ne l'a pas touchée, lui a demandé de faire marcher les clignos et le phare. Il a fait le tour et "elle est belle votre moto", venez avec moi: Papiers faits, pas de défauts et 78€. Facile.  :siffler:

2 solutions s'ouvrent devant moi avec mes 3 brêle (mob. comprise):
- Je vais chez ce p'tit jeune, elles vont toutes passer facile, parce que, déjà, elles sont nickels, je vais me délester de 234€ et j'ai la paix facile pour 3 ans.
- Je ne fais rien, car je trouve honteux la démarche ci-dessus.

Pour l'instant, je suis sur la solution 2.  :roll:
« Modifié: 23 avril 2024, 13H 55mn 44s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #2866 le: 23 avril 2024, 14H 11mn 40s »
c'est même 89 si tu prends rdv en ligne chez Dekra pour un gros bestiau genre Harley (le prix du CT d'une bagnole hybride, pour 3 fois moins de taf)

Hors ligne Poilocylindres

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2867 le: 23 avril 2024, 14H 46mn 27s »
Le Dekra à coté de chez moi prend 57€ pour mon 900 SS ce qui semble plutôt correct.
J'avoue que je suis partagé. D'un coté ma moto devrait passer ce contrôle sans soucis. De l'autre je n'ai aucune envie de le passer.
Naïvement je pensais que les motards se seraient bien plus mobilisés et que pratiquement personne n'y serait allé. Dans ce cas le fait de rouler sans CT aurait pu se défendre devant la maréchaussée ou un assureur puisque presque la norme.  Maintenant que tout le monde semble y aller ou presque, je pense que je vais devoir suivre ne voulant pas risquer de gros soucis et n'étant de toute façon pas soutenu pour mes congénères. Même si chacun est libre de faire à sa sauce, je suis un peu déçue par l'attitude générale. 
« Modifié: 23 avril 2024, 15H 02mn 04s par Poilocylindres »

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #2868 le: 23 avril 2024, 14H 57mn 53s »
pratiquement personne n'y serait allé. Dans ce cas le fait de rouler sans CT aurait pu se défendre devant la maréchaussée ou un assureur puisque presque la norme.

Tu crois encore au père Noël ? :D

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2869 le: 23 avril 2024, 15H 00mn 41s »
Je pensais qu'une certaine solidarité / résistance était possible. Bon comme je le dis dans mon post, je suis naïf...

Hors ligne khycker

• Cylindre en Or
« Réponse #2870 le: 23 avril 2024, 15H 01mn 13s »
J'ai l'impression que ceux qui y vont sont surtout ceux utilisant leur moto tous les jours.
Pour les autres - la majorité - c'est plutôt l'attentisme qui prévaut.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #2871 le: 23 avril 2024, 15H 07mn 31s »
Je pensais qu'une certaine solidarité / résistance était possible. Bon comme je le dis dans mon post, je suis naïf...

Ça n'a rien à voir avec le fait que les flics ou les assureurs seraient compréhensifs !

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2872 le: 23 avril 2024, 15H 13mn 15s »
Ben bof... Si personne n'y va les flics et assurances vont avoir du mal à appliquer le truc. Bon bref je suis naïf.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #2873 le: 23 avril 2024, 15H 13mn 38s »
D’ailleurs, je ne vois pas (du tout) d’annonces sur LBC où il est fait mention du CT. Pourtant, il est désormais obligatoire pour vendre, ou me goure-je ?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne alainetxe

• Cylindre en Argent
  • slalome entre les bouses de vaches
    • Mes photographies
« Réponse #2874 le: 23 avril 2024, 15H 20mn 10s »
les raisons d'y aller ou ne pas y aller sont propres à chacun et ne sont pas discutables. Ce n'est jamais blanc ou noir...

Pour ma part, je ne suis pas décidé, ce n'est pas l'idée du contrôle qui me révolte mais la manière pathétique dont c'est mis en place, vu ce qu'ils contrôlent réellement c'est du vol .
Le contrôle, il fallait bien qu'il arrive un jour, penser le contraire était très naïf je pense.
Pour moi le prétexte du contrôle n'est en aucun cas la sécurité, mais la pollution et le bruit.
Et pour aller plus loin, la seule vrai question que je me pose, c'est quand va t-on définitivement nous interdire de rouler avec nos vieilles, car ça tombera obligatoirement, et peut être plus tôt qu'on le pense...

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2875 le: 23 avril 2024, 15H 24mn 22s »
+1
Je pense qu'on nous fait miroiter un contrôle gentil avant de restreindre le truc dans le but d'éradiquer nos vieux moteurs.

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #2876 le: 23 avril 2024, 15H 45mn 42s »
Là tu es dans la pure spéculation  :siffler:
900ss (1993)

Hors ligne alainetxe

• Cylindre en Argent
    • Mes photographies
« Réponse #2877 le: 23 avril 2024, 15H 48mn 55s »
penser aujourd'hui qu'on va nous laisser rouler longtemps avec des vieux trucs qui puent, c'est très très très naïf je pense  :lol:
c'est déjà le cas pour certaines villes, la suite est inéluctable

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #2878 le: 23 avril 2024, 15H 49mn 32s »
et si c'est comme les ZFE (ils sont en train d'y revenir sauf a Paris et Marseille), a mon avis c'est pas demain la veille qui nous déboulonnerons nos vielles.

Je pense plutot à la fin de la distribution de l'essence au profit de l'électrique qui y contribuera.

Hors ligne alainetxe

• Cylindre en Argent
    • Mes photographies
« Réponse #2879 le: 23 avril 2024, 15H 51mn 42s »
perso, je prédis plutôt une assez proche accélération panique des mesures qui vont pas nous plaire  :lol: