On peut être contre le CT mais c’est justement pour limiter les risques ! Acheter sans CT, c’est renoncer à cette sécurité…
Ce qui me parait réellement changer la donne, au final, dans tout ça, c’est que tous ceux qui disent qu’ils ne passeront pas à la casserole du CT moto seront finalement bien « obligés » de le faire lorsque viendra le moment de vendre…Et attendre la veille d’une vente pour aller au CT, c’est tout de même bien chercher les emmerdes…
Je ne sais plus où j'ai vu ça, une lettre entre vendeur et acheteur n'a rien d'officiel, car le "papier blanc" n'a rien d'officiel aux yeux des instances de l'état: Il faut l'officialiser.
!Ben! C'est un peu raccourci là perso je ne veux pas être emmerdé, et si tu tombes sur un qui applique stricto sensu la loi, bin tu te fais pruner ou autre. Ce qui ne veux pas dire, je l'ai déjà écris, que je suis d'accord, loin de là.
En pratique, si les deux parties s’entendent (prix/état), l’absence de CT (ou la nécessité d’une contre-visite) n’empêche en rien la vente. Personne ne peut s’y opposer ou l’interdire.
Citation de: Guillaume69 le 24 avril 2024, 10H 09mn 20s En pratique, si les deux parties s’entendent (prix/état), l’absence de CT (ou la nécessité d’une contre-visite) n’empêche en rien la vente. Personne ne peut s’y opposer ou l’interdire. Si, le premier juge venu.