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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 318235 fois)

Hors ligne S4RS64

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Re : contrôle technique
« Réponse #3360 le: 07 juin 2024, 14H 26mn 10s »
Ou tu mets pas d'huile comme Sauval, mais ça tient qu'un certain temps......ah j'vais pas le lâcher avec ça!  :lol:
Sinon, 105 immatriculé l'an dernier et date de 1ère mise en circulation 18/05/1981, correspondant à la date du "barré rouge" d'homologation de ce type de 105.

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=247&Itemid=51
Et tous les 50cc non-immatriculés seront avec carte grise faisant référence à ce "barré rouge" et sa date d'homologation constructeur.
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Hors ligne S4RS64

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3361 le: 07 juin 2024, 14H 29mn 05s »
J'ai fait immatriculé la 102 l'année dernière, et la date de 1ere immatriculation est bien en 1967 :wink:

J'ai fait immatriculer une 103 rcx en 2019 ou 2020, la date de mise en circulation était à la date de la demande  :roll:

Ben tu aurais dû envoyer le "barré rouge" de ce 103, et il aurait été fait référence à la date de son homologation.
Avec cette histoire de CT, je ferais faire la modif. de la date.
Mais, si je ne dis pas de conneries, tous les 2T n'ont pas de CT avec contrôle pollution quelle que soit l'année sur la carte grise.
« Modifié: 07 juin 2024, 14H 30mn 56s par S4RS64 »
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Hors ligne Le Serbe

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Re : contrôle technique
« Réponse #3362 le: 07 juin 2024, 15H 00mn 38s »
Les normes euro concernent aussi les deux temps donc ce serait étonnant
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Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

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Re : contrôle technique
« Réponse #3363 le: 08 juin 2024, 10H 51mn 31s »
J'ai fait immatriculer une 103 rcx en 2019 ou 2020, la date de mise en circulation était à la date de la demande  :roll:

C'est une erreur administrative dans ce cas.
J'ai un solex de 1961, immatriculé il y a moins de 10 ans avec une date de première mise en circulation en 1961.  :wink:

Hors ligne SVS82

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Re : contrôle technique
« Réponse #3364 le: 08 juin 2024, 13H 05mn 50s »
Je me suis renseigné près de chez moi vu qu’on va pas trop avoir le choix…
60€…
Le gars est motard et voulait pas trop faire le CT mais il a vu l’état de certaines machines (et aussi le blé à se faire) et s’est lancé depuis quelques semaines… Il a environ 60 à 70% de contre-visite  8O
Alors il est soft et fait juste remarquer une ampoule grillée sans repassage mais il m’a dit avoir vu des trucs de fou… Des axes de roues non serrés, des colonnes de direction non serrées, des axes de plaquettes frein absentes, des roues qui bougent à cause des roulements HS et la moitié des contre-visites c’est des pneus HS (témoins attaqués voire carrément absents).
Ça lui fait mal au cœur en tant que motard de voir ça mais clairement le CT permet de voir des motos pas du tout entretenues et touchées par des types qui s’inventent mécano…

J’y passe le 18 pour la Deauville… Elle est stock et tout fonctionne, sans fuite, sans jeu anormal, ça devrait le faire.

Pour le M900 je vais attendre l’automne (j’ai jusqu’à décembre)

Hors ligne sauval

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Re : contrôle technique
« Réponse #3365 le: 08 juin 2024, 14H 00mn 13s »
C'est dingue ça  8O
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne SVS82

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Re : contrôle technique
« Réponse #3366 le: 08 juin 2024, 14H 08mn 09s »
Je suis en campagne, les gars qui roulent en moto sont peut-être plus en mode démerde et roulent tant que ça tient…

Hors ligne Luther-pam

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Re : contrôle technique
« Réponse #3367 le: 08 juin 2024, 14H 35mn 35s »
ou plutôt des gars qui roulent peu, donc ne vérifient jamais rien... pour les pneus, bonne nouvelle, Giz a fait des émules :sm19:
   ->    -> ->

Hors ligne bistouket29

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3368 le: 08 juin 2024, 15H 52mn 15s »
J'ai fait immatriculer une 103 rcx en 2019 ou 2020, la date de mise en circulation était à la date de la demande  :roll:

C'est une erreur administrative dans ce cas.
J'ai un solex de 1961, immatriculé il y a moins de 10 ans avec une date de première mise en circulation en 1961.  :wink:

Je vais pas me bagarrer, j'ai vendu la charette y'a 2 ans  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : contrôle technique
« Réponse #3369 le: 08 juin 2024, 16H 10mn 31s »
Après la 900SS, j’y mène la 916 ce lundi.  :siffler:
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Re : contrôle technique
« Réponse #3370 le: 10 juin 2024, 10H 23mn 25s »
J'ai passé le S2R semaine dernière et je suis tranquille pour 3 ans.
En dehors de la pollution rien à signalé mais bon pour une moto qui passe tous les ans et avec des check réguliers je n'étais pas du tout inquiet.

Pour la pollution, on c'est arrangé  :siffler: ce n'est pas tant le CO qui était déllirant mais plutôt les imbrûlés, je vais demander à mon mécano de check ça  :wink:

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3371 le: 10 juin 2024, 10H 29mn 49s »
ce n'est pas tant le CO qui était déllirant mais plutôt les imbrûlés...

Le CO, c'est un produit incomplètement brûlé.
Après, chimiquement, on peut séparer le CO des HC (hydrocarbures imbrûlés), mais ça n'est à ma connaissance pas mesuré au CT (envisagé dans un futur contrôle avec analyse 3 ou 5 gaz ; HC, CO, NOx, part. et CO2, de sorte à faire une bonne mesure de richesse notamment).

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Re : contrôle technique
« Réponse #3372 le: 10 juin 2024, 11H 19mn 04s »
Exact.
Pour qu'il y ait un taux délirant de HC, il faut vraiment un gros pb d'allumage (genre pas d'étincelle) ou un flot d'essence incontrôlé...
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Re : contrôle technique
« Réponse #3373 le: 11 juin 2024, 17H 26mn 57s »
@Darknight il serait decatalysé avec puce reprogrammée ton S2R par hasard ?

Parce que malgré son âge, s’il est catalysé avec puce d’origine sans reprog ECU le CT se passe sans problème

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Re : contrôle technique
« Réponse #3374 le: 11 juin 2024, 17H 33mn 48s »
A condition que le cata fonctionne correctement  :wink:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne S4RS64

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3375 le: 11 juin 2024, 23H 31mn 50s »
Après la 900SS, j’y mène la 916 ce lundi.  :siffler:
Et alors, nickel je pense?
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Hors ligne Guillaume69

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Re : contrôle technique
« Réponse #3376 le: 12 juin 2024, 05H 41mn 05s »
Oui, c’est passé crème.  :thumbsup:
CT vierge pur elle aussi, comme la 900SS.

Cela dit, j’aurais dû me prendre une contre-visite à cause d’une erreur sur la CG… Ils se sont plantés sur le numéro d’identification et le numéro de type. Sur le cadre, on a ZDM916S*xxxxxx*.
Sur la CG:
- Type mine (D.2)= ZDM916S2
- Numéro d’identification (E): xxxxxx seulement, au lieu du VIN complet.
L’erreur de format était déjà sur la CG précédente. J’avais demandé la correction et rempli les formulaires correctement lorsque je l’ai immatriculée à mon nom il y a deux ans, mais ces bourricots ont fait à imitation avec l’ancienne CG sans regarder et reproduit l’erreur. Le gars du CT a été cool.

J’ai fait une demande de correction le soir même en expliquant que c’était à cause du nouveau CT moto…  :lol:
À suivre…

PS: il me semble avoir compris qu’elles n’étaient pas simples à immatriculer neuves en France, les 916SP à l’époque. Et que la SIMA faisait régulièrement des petits « miracles » pour cela. Cela explique peut-être certaines choses?
« Modifié: 12 juin 2024, 05H 48mn 36s par Guillaume69 »
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Re : contrôle technique
« Réponse #3377 le: 12 juin 2024, 08H 21mn 39s »
Je viens de regarder la CG de la Volvo, et en E, j'ai aussi que les 6 chiffres et pas le VIN complet
Idem pour la friteuse

Le contrôleur est sûr de son coup ? :siffler:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

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Re : contrôle technique
« Réponse #3378 le: 12 juin 2024, 08H 29mn 15s »
Quand j'ai immatriculé le 1100 GSXR, il y avait aussi une erreur de numéro sur la CG.....enfin, c'est pas une erreur, la boite à qui j'ai sous-traité la carte grise m'a dit que c'était hyper courant sur les vieilles bécanes (87), car le format de chiffre a changé entre temps.
Idem pour le 125 GN (99) que je viens de vendre.
Lorsque l'acheteur l'a passé au CT, il est ressorti une "différence légère " du numéro d'identification, en défaut mineur.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Guillaume69

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3379 le: 12 juin 2024, 09H 12mn 57s »
Je viens de regarder la CG de la Volvo, et en E, j'ai aussi que les 6 chiffres et pas le VIN complet
Idem pour la friteuse

Le contrôleur est sûr de son coup ? :siffler:

Il me dit qu’il n’y a pas correspondance entre le VIN gravé sur le cadre et la case E de la CG (mes autres motos ont effectivement la totalité du VIN en case E, y compris celle de 1989…). Donc contre-visite. Mais bon, quand il a vu ma tronche, il a laissé pisser. Je tente néanmoins la mise en règle de ce truc auprès de l’ANTS, en utilisant le motif « refus de CT », pour voir si ça fonctionne. Il s’agit juste que ce CT serve à quelque chose…
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Re : contrôle technique
« Réponse #3380 le: 12 juin 2024, 09H 19mn 28s »
la démarche me plait bien :D :bowdown:

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3381 le: 12 juin 2024, 13H 58mn 58s »
@Darknight il serait decatalysé avec puce reprogrammée ton S2R par hasard ?

Parce que malgré son âge, s’il est catalysé avec puce d’origine sans reprog ECU le CT se passe sans problème

Oui il est complètement décatalysé mais avec la puce d'origine, je savais avec le contrôleur que ça ne passerait pas mais en gros on c'est mis d'accord qu'il fallait mieux pas se faire chier à remonter/démonter la ligne d'oirigine que j'ai dans mon stock qui est en place depuis 17 piges (ça m'aura économisé ce temps là). Le plus important c'est les organes de sécurité et sur ça tout est nickel  :wink:

Pour info on a vu arriver un joueur au CT juste après moi:
  • Pneus avec les témoins dépassés
  • Une partie de l'éclairage défaillant
  • Un joint spy qui fuit

Sur une Aprilia RSV c'est quand même dommage, je suis pas un défenseur du CT mais on a quand même des personnes avec suffisament peu de jugeote en amenant un véhicules avec ce type de défauts  :cry:

Hors ligne MicrobE!

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Re : contrôle technique
« Réponse #3382 le: 14 juin 2024, 09H 19mn 02s »
Je suis franchement contre ce CT mais si il y a bien quelqu'un qui pourrait me faire changer d'avis, c'est ce genre de "kassos" débile, et sans me sentir supérieur, il y a quand même pas mal de personne de ce genre là dans notre société...

J'étais contre l'allumage des feux de jour pour tous (ouai c'était il y a longtemps...) mais comme les gens ne sont pas assez réfléchis pour s'allumer lorsqu'il y a des conditions de visibilité dégradé, finalement, il faut bien trouver une solution pour palier la déficience de ces kassos.

Bon faut que je trouve une paire de silencieux d'origine pour ma 748 moi ...  :oops:
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Re : contrôle technique
« Réponse #3383 le: 14 juin 2024, 09H 24mn 29s »
Quand on voit combien d'automobilistes "ne voient pas" les motos, je me demande même si l'allumage permanent des feux de warning ne serait pas une option...
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Re : contrôle technique
« Réponse #3384 le: 14 juin 2024, 10H 28mn 55s »
Le problème, c'est que, progressivement depuis 2000, l'état s'est dédouané de certaines missions, dont une était de verbaliser les automobilistes qui ne respectaient pas le code de la route.
Aujourd'hui, a part le contrôle (automatisée ou pas) de la vitesse, plus de service de police de la route dans les unités, plus d'infraction relevée.
Avant, celui qui avait une moto entretenue (95% du parc) n'était pas emmerdé quand il se faisait contrôler et celui qui roulait 'border line" risquait une amende et une immobilisation. Aujourd’hui, au lieu de faire chier ces 5% de cassos, on fait casquer tout le monde !
C'est du tout bénef... plus de budget a sortir pour ce genre de mission, et 20% de TVA sur les CT et les réparations qui en résultent.
Autant je suis favorable au CT pour la voiture car, inversement, 95% en ont une par besoin et donc, comme moi, lui porte beaucoup moins d'attention, autant pour la moto, qui est une passion pour la très grande majorité, je suis contre...

(les pourcentages donnés ne sont pas certifiés... sauf pour la TVA  :D)

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3385 le: 14 juin 2024, 10H 36mn 30s »
... autant pour la moto, qui est une passion pour la très grande majorité...

Deux-tiers des ventes de 2 roues neufs sont du 50cm2, moins de 125cm3 ou scooter...  :siffler:

Et puis, on parle du CT moto, mais il s'applique en fait aussi sur les voitures sans permis (là pour le coup, y'a un paquet de bouses en circu.).

Hors ligne Sergio998

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Re : contrôle technique
« Réponse #3386 le: 14 juin 2024, 10H 43mn 06s »
Je ne parle que de la moto passion, des gros cubes, mais tu as raison, il y a de +en+ d'utilitaires 2 roues (4 pour les voiturettes)

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3387 le: 14 juin 2024, 10H 43mn 26s »
Sur le cadre, on a ZDM916S*xxxxxx*.
Sur la CG:
- Type mine (D.2)= ZDM916S2

Je me permet mais sur certaines brèles comment ils vont lire le numéro sans démonter la moitié de la tête de fourche. Déja que sur mon sf c'est le torticolis assuré. Sans compter l'epoxy par dessus...  8O

Hors ligne Sergio998

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Re : contrôle technique
« Réponse #3388 le: 14 juin 2024, 11H 45mn 54s »
C'est sur qu'ils vont se faire un peu ièch, mais pour 70€... :roll:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3389 le: 15 juin 2024, 17H 49mn 26s »
Pour les voitures sans permis, c'est sûr que ça va assainir le parc, mais au final, les chiffres des accidents de la route pour cette catégorie, est-ce qu'ils vont évoluer à la baisse? pas sûr... donc bon... :roll:

[mode connard on]
Moi maintenant j'aimerais bien que les agriculteurs "qui-nourrissent-la-terre-entière" (ca va les chevilles, tous les métiers sont utiles) passent leurs matériels agricoles au contrôle aussi car ils roulent à presque 50 km/h sur les routes, avec des engins de jesaispascombien de chevaux, avec des bennes de jesaispascombien de tonnes, avec le gamin de 16 ans au volant, normale quoi...
[mode connard off]
nooonn j'rigole  :D

...mais finalement, au lieu d'une voiture sans permis, autant acheter un tracteur  :wink:
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