Hemmm, Ron, passer la voir, c'est possible? Tu bosses comment, grosso modo (non, pas Biloo ) . C'est pour un copaing
Et puis, dans ce cas de figure, les portiques devaient rapporter de l'argent à l'Etat, pas à des boites privées à qui on a filé un business pour le leur retirer ensuite. Et les privés qui avaient trempé dans l'affaire (dont une boite italienne de mémoire qui devait gérer ça) et celles qui ont posé les portiques, ont elles bien été payés (et ça nous a coute une fortune).
Citation de: Prowler le 19 juin 2024, 11H 05mn 32sEt puis, dans ce cas de figure, les portiques devaient rapporter de l'argent à l'Etat, pas à des boites privées à qui on a filé un business pour le leur retirer ensuite. Et les privés qui avaient trempé dans l'affaire (dont une boite italienne de mémoire qui devait gérer ça) et celles qui ont posé les portiques, ont elles bien été payés (et ça nous a coute une fortune).oui, enfin, amputée au passage de la partie liée à l'exploitation par la société italienne qui avait remporté le marché et qui a été grassement dédommagée quand l'ecotaxe a été enterrée (alors même que leur système ne fonctionnait pas).
oui, enfin, amputée au passage de la partie liée à l'exploitation par la société italienne qui avait remporté le marché et qui a été grassement dédommagée quand l'ecotaxe a été enterrée (alors même que leur système ne fonctionnait pas).
Je serais surpris que les autorités n'aient pas depuis utilisé ces portiques pour y installer quelques caméras discrètes pour pouvoir surveiller, au cas où ...
Quant à savoir si c'est effectivement "grassement"
D'ailleurs à chaque fois que je passe dessous l'un de ces portiques, je me demande qui en a la charge aujourd'hui (genre, vérification qu'il ne va pas s'effondrer). A un moment, ils devaient être transformés en radars de vitesse (pourquoi pas, mais ils manquent de discrétion) mais je crois que les diverses caméras et capteurs ne sont compatibles en rien).
Certes, mais ce sera toujours grassement puisque ça ne fonctionnait pas...
Inutile de s'égarer sur d'autres sujets
Au fait, du coup, ils les ont eu leurs sous-marins américains, les kangourous ?
Je deviens tendre