Il y avait déjà des normes nationales avant les normes Euro
C’est écrit noir sur blanc dans ton manuel d’atelier. J’imagine assez mal les Italiens inventer ce genre de fable pour justifier un réglage foireux sur toute leur production moto des années 90, au moment où ils sont en pleine empoignade commerciale avec les constructeurs nippons…
Je participe pas mal au forum du Repaire des Motards.Et avec le CT, plein de gens se pointent "j'ai passé le CT, je ne comprends pas, la pollution n'est pas bonne, comment je fais ?"Premier cas : ça passe pas, je comprends pas. J'espère qu'il ne faut pas que je remonte la ligne d'origine avec la grosse marmite, parce que j'ai tout viré.Deuxième cas : la ligne d'échappement est d'origine. Ah bon, tu es sûr ? Ah bah en fait le mec qui me l'a vendu a viré le catalyseur.Troisième cas : ça passe pas , je ne comprends pas. Tu es sûr que la ligne est d'origine ? Oui, oui. Bon, dans quel état est le filtre à air et de quand date le dernier réglage Synchro/richesse ?Je n'en sais rien, ça joue sur le taux de pollution ?'tain, entre les mecs qui pensent que le catalyseur, c'est pour faire joli et ceux qui ne savent même pas de quand date leur dernière révision, on n'a pas le cul sorti des ronces ...
On est sur un forum de ducati.Bref... Je te mets un billets que les motos de la génération 1098 - 848 complètement stock avec des équipements NEUFS ne passent pas les contôles….
ma sport1000 de 2008 [...] La carte grise est en Euro 3. Du coup le contrôleur me dit qu'en Euro 3 je suis censé avoir un catalyseur. Mais ça n'existe pas pour cette moto.
Citation de: Nicklace le 16 septembre 2024, 21H 14mn 57sma sport1000 de 2008 [...] La carte grise est en Euro 3. Du coup le contrôleur me dit qu'en Euro 3 je suis censé avoir un catalyseur. Mais ça n'existe pas pour cette moto. Ben si ça existe ; c'était dans les échappement d'origine, tout simplement. Avec la sonde et l'ECU d'origine, ça sera moins pire (elle sera pas réglée riche), mais sans cata., c'est pas gagné que ça passe...
Ok, j'y ai pensé mais pour moi, le cata se trouvait toujours à part avant l'échappement...
Bon je suis très dubitatif du niveau de CO mesuré (< 0,5 % ), d’ailleurs la norme dit 2 maxi il me semble pour les modèles homologué dès 2006