collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 393107 fois)

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #690 le: 02 juin 2011, 09H 50mn 52s »
aujourd'hui encore c'est la course à l'armement et si une bécane n'atteint pas les 200 ch, bah elle est la rue (commercialement parlant). il suffit de voir tous les comparos d'hypersport pour s'en rendre compte. La référence à battre c'est la bmw

Si jamais la bécane fait pas 200 ch, il faut un autre argument de vente : la barder d'éléctronique (RSV4 APRC), absence de cadre, cadre carbon, ...

Je pense qu'y aura pas de problème pour Ducati pour nous sortir un argument mais si c'est le poid/puissance, j'ai hâte de lire les comparo qui vérifieront  !!
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #691 le: 02 juin 2011, 16H 36mn 37s »
Quoi qu'il en soit, et trève de concervatisme exacerbé, Ducati à rarement sorti de moto qui ne soit digne d'intérêt.
A chaque nouveau SBK on a droit à un festival. Le changement de génération se solde toujours par une grosse amélioration.
Reste effectivement à savoir si on ne va pas tomber dans la course à la puissance brute.
Ce qui me chagrinerai le plus c'est l'effectif changement d'architecture moteur dans le but de gagner quelques chavaux fiables.
J'ai beaucoup entendu de bruits à propos du réglement SBK en 2012. Quelqu'un à une piste sérieuse?

Je soutenais en plaisantant les sacrosaintes culasses desmoquattro, gardant un souvenir ému des modèles concernés, mais force est de constater qu'à chaque modification d'architecture nous avons perdu en agrément pur au profit de la puissance brute, certes nécessaire au maintient de compétitivité face à une concurrence toujours plus poussée.

Le caractère moteur joue pour moi un rôle prépondérant dans l'agrément d'une moto. Prenez une MV pourtant assez proche sur le plan partie cycle de certains de nos modèles préférée. Sa puissance ne la rend pourtant pas aussi attachante qu'une 996 bien moins puissante.

J'aime l'ambiance qui est attachée à ces motos. Les difficultés au démarrage (qui n'en sont plus réellement quand on sait comment faire d'ailleurs), le tintement de l'embrayage à sec combiné au bruit irrégulier du twin qui se réveille doucement à travers les Termi, le bruit rauque à la décélération accompagné de ce frein moteur qui semble vouloir vous pousser par dessus la bulle.
J'adore l'impression de synchronisation que donnent les moteurs quand vous traversez à plusieurs un village au ralenti sur le même rapport, les petits nuages de fumée blanche qui s'échappent des silencieux au feu par temps froid.
Bref, toutes ces petites choses qui paraissent anodines mais qui me manquent cruellement quand je roule sur un quatre en ligne, certes plus doux, plus facile, plus puissant, mais tellement moins attachant.

Nous avons déjà quasi perdu les embrayages à sec, les silencieux sous le dosseret ne seront apparement bientôt plus qu'une relique, si en plus on passe au quatre cylindres, je crains que nos chères motos ne perdent une grosse part de leur âme.

Et n'est-ce pas finalement ça qui les rend si agréables, même à vitesse légale sur route?

Parceque finalement, une fois bridée, l'intérêt de la puissance brute disparait et ce sont les petites choses typiques des Ducat' qui restent.
J'ai roulé pendant quelques temps avec une R1, j'utilise principalement mes motos sur route et je vous garantis qu'être "légal" avec ça c'est l'enfer!

« Modifié: 02 juin 2011, 16H 38mn 47s par Razowski »

full

• Invité

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #693 le: 02 juin 2011, 17H 47mn 38s »
j'ai réellement l'impression de voir un RSV4 ....  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #694 le: 02 juin 2011, 18H 00mn 33s »
j'ai réellement l'impression de voir un RSV4 ....  :siffler:

Berk! :sm10:

full

• Invité
« Réponse #695 le: 02 juin 2011, 18H 06mn 16s »
la taille des pilotes :

1m81 pour danilo petrucci
1m77 franco battaini

on voit grâce a Motosprint une "normal" et une version S

la S ayant des jantes différentes et la fourche ohlîns comme d'hab...

l'avenir des HYPERSPORTS n'est pas pour les grands gabarit... ou alors faut rouler en R1 Bang-Bang ou en 1098-1198  :weight_lift:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #696 le: 02 juin 2011, 18H 58mn 01s »
On s'adaptera si il faut, on le faisait bien sur les 916-96-98...

insane_rider

• Invité
« Réponse #697 le: 02 juin 2011, 19H 06mn 14s »
de par ma taille, je fais parti des pilote d avenir  :D

full

• Invité
« Réponse #698 le: 02 juin 2011, 19H 34mn 42s »
moi des RATés  :sm17:

Acyd999

• Invité
« Réponse #699 le: 02 juin 2011, 21H 36mn 32s »
Arrêtez de parler de puissance, retournez essayer un CBR 600 2009 par exemple, en faisant abstraction du moteur, vous verrez que la partie cycle de par sa légèreté, est un véritable plaisir à piloter. Si Ducati apporte à cette vivacité le couple et le caractère manquant, alors ils tiennent ZE sportive!

L'avenir c'est la légèreté, car 200ch personne les exploite (même sur piste à mon avis quand je vais voir des journées circuit ca se voit que 95% des pistards n'exploitent pas leur 1000 ), par contre, une partie cycle de 160 kilos bien équilibrée, avec un peu de technique, ca c'est exploitable et jouissif !  :wink:

Donc l'argument marketing: 200ch, AMHA il tient que pour les poireaux ! Ceux là même qui se feront tordre par un Monster 1100 de 90ch dès la première route sinueuse  :D

lambarno

• Invité
« Réponse #700 le: 02 juin 2011, 22H 19mn 42s »
+1000 :thumbsup:

fred

• Invité
« Réponse #701 le: 02 juin 2011, 23H 49mn 52s »
Absolument!!! mais c'est comme ceux qui veulent avoir la plus grande........

baptiste1996

• Invité
« Réponse #702 le: 02 juin 2011, 23H 54mn 41s »
Je suis pas d'accord avec toi Acyd. Sans parler de puissance (ça je m'enfou, sinon je roulerais pas en 848 mais en 1198), la partie cycle d'une ducati ça n'a rien à voir avec une CBR600 et pour moi ça n'a rien à lui envier, au contraire.

une CBR600 c'est la légèreté, la vivacité.
une ducati c'est peut être plus lourd à emmener, mais c'est surtout la stabilité.

J'ai essayé un paquet de sportive, et j'ai jamais trouvé la sensation de stabilité et de tenue d'une route d'une ducati sur une autre moto. Même la daytona tant acclamé par la presse et les motards, je la trouve très loin d'une ducati en terme de stabilité.

Après c'est ma façon de conduire, je préfère forcer un peu mais avoir une stabilité de fou (et donc une grande confiance en la moto) que d'avoir une moto qui tourne toute seule ;)

Et j'espère bien que la nouvelle SBK restera dans cette lignée et ne cèdera pas aux sirènes de la vivacité à tout prix, sinon autant prendre une RSV4...

Pour le moteur et la puissance, je suis bien d'accord avec toi ;) Cela dit on sait tous que la seule chose qui intéresse les constructeurs c'est d'avoir une 1000 qui gagne en SBK...

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #703 le: 02 juin 2011, 23H 56mn 06s »
j'dis pas le contraire ma 1198 me donne bcp de plaisirs et je sais que je ne l'exploite pas à 100 % et alors ?
J'pense juste qu'aujourd'hui si tu arrives pas à sortir 200 ch t'es en retard sur la technologie moteur
tout le monde ici sait que puissance ne rime pas avec plaisir sinon on roulerait pas sur des Ducat'
enfin sur la partie cycle de 160 kg, même avec un moteur de 1000 ou 1100 D2  (type milona), faut déjà s'accrocher pour la maitriser !

Pour le motard de base, acheter une bécane de 200 ch ça parle, acheter une bécane de 160 kg ... beaucoup moins ! triste réalisté mais c'est comme ça !
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #704 le: 03 juin 2011, 00H 33mn 16s »
Tout à fait d'accord avec Serge.
Une Ducati est une moto qui se pilote avec fermeté et sans brutalité. :noodleman:
L'impression de n'avoir aucune limite d'adhérence se paye physiquement, mais quel plaisir procure ce train avant qui semble planté dans la route!

A ce propos, vous roulez avec quoi comme pneus vous?

En ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #705 le: 03 juin 2011, 09H 17mn 03s »
Seriez vous en train d'admettre que vous roulez sur des poumons les gars? :siffler:

On se réveil un peu de nerfs!!!! :ranting:

:lol: :lol: :lol:

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #706 le: 03 juin 2011, 09H 40mn 55s »
Le fait est qu'on ne peux pas comparer à la concurrence, vu qu'elle disparait dans le rétro après le premier virage... Arf :D

fred

• Invité
« Réponse #707 le: 03 juin 2011, 11H 32mn 37s »
J'adore mon vieux poumon qu'est ma 900ss à carbu, qui au passage en enterre plus d'un sur les petites départementales viroleuse du 39.
La 999s c'est autre chose, moins maniable, par contre quel précision et stabilité!! mais elle demande plus d'effort, plus de concentration, et c'est là qu'est le plaisir!!!!!!
Une SBK ça doit être "dompté"! si non autant acheter une supermot...

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #708 le: 03 juin 2011, 13H 45mn 19s »
Arrêtez de parler de puissance, retournez essayer un CBR 600 2009 par exemple, en faisant abstraction du moteur, vous verrez que la partie cycle de par sa légèreté, est un véritable plaisir à piloter.

De par chez nous on en a envoyé au bûcher pour moins que ça... LOL
« Modifié: 03 juin 2011, 13H 52mn 05s par Razowski »

Acyd999

• Invité
« Réponse #709 le: 03 juin 2011, 15H 27mn 24s »
 :D Non le vrai gros mot c'est : "GSXR"  :ranting: :ranting:

:D

Et vu qu'on parle de RSV4, si ils arrivent à faire une Superbike aussi vive que cette dernière, alors là je serai ravi :) En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #710 le: 03 juin 2011, 15H 29mn 45s »
... En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !

T'as déjà conduit un tronc d'arbre ?

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #711 le: 03 juin 2011, 15H 52mn 49s »
salut les rossis qui arrive a exploté 200 canassons ,bravo faut faire de la compet' perso je dirais que quelque soit la meule faut etre bien dessus et quelle soit bien réglée en fonction du pilote, de sont pilotage, et de ses routes ou piste (c'est deja pas gagné) ,et puis il y a les baskets suivant les meules etc etc ,avant de maitrisé autant de puissance (faut resté humble) faut déja piloté correctement (merci les stages avec des gens  capables ca ne fait de mal a personne) parce que meme une machine moins puissante bien menée peut en remontré a bien d'autres
 :thumbsup:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

baptiste1996

• Invité
« Réponse #712 le: 03 juin 2011, 16H 06mn 51s »
Et vu qu'on parle de RSV4, si ils arrivent à faire une Superbike aussi vive que cette dernière, alors là je serai ravi :) En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !

autant acheter une RSV4 alors. Les ducati restent toujours différentes à conduire et j'espère que ça continuera dans cette lignée sinon je sais pas ce qui restera de Ducati sur cette moto à part le moteur...

Hors ligne zack

• Desmo de bronze
  • God save the twin
« Réponse #713 le: 03 juin 2011, 16H 46mn 40s »
http://www.moto-station.com/article11335.html

Adieu cadre treillis, bonjour moteur porteur.  :roll:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #714 le: 03 juin 2011, 16H 52mn 59s »
 dans l'article, ils nous disent :  SUPERQUADRATA , la Ducati de la rupture;

pourvu que ça soit pas la rupture des carters moteurs !!! on a déja donnés ....................; :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne baptista

• Apprenti ducatiste
« Réponse #715 le: 03 juin 2011, 16H 53mn 40s »
Quoi qu'il en soit, et trève de concervatisme exacerbé, Ducati à rarement sorti de moto qui ne soit digne d'intérêt.
A chaque nouveau SBK on a droit à un festival. Le changement de génération se solde toujours par une grosse amélioration.
Reste effectivement à savoir si on ne va pas tomber dans la course à la puissance brute.
Ce qui me chagrinerai le plus c'est l'effectif changement d'architecture moteur dans le but de gagner quelques chavaux fiables.
J'ai beaucoup entendu de bruits à propos du réglement SBK en 2012. Quelqu'un à une piste sérieuse?

Je soutenais en plaisantant les sacrosaintes culasses desmoquattro, gardant un souvenir ému des modèles concernés, mais force est de constater qu'à chaque modification d'architecture nous avons perdu en agrément pur au profit de la puissance brute, certes nécessaire au maintient de compétitivité face à une concurrence toujours plus poussée.

Le caractère moteur joue pour moi un rôle prépondérant dans l'agrément d'une moto. Prenez une MV pourtant assez proche sur le plan partie cycle de certains de nos modèles préférée. Sa puissance ne la rend pourtant pas aussi attachante qu'une 996 bien moins puissante.

J'aime l'ambiance qui est attachée à ces motos. Les difficultés au démarrage (qui n'en sont plus réellement quand on sait comment faire d'ailleurs), le tintement de l'embrayage à sec combiné au bruit irrégulier du twin qui se réveille doucement à travers les Termi, le bruit rauque à la décélération accompagné de ce frein moteur qui semble vouloir vous pousser par dessus la bulle.
J'adore l'impression de synchronisation que donnent les moteurs quand vous traversez à plusieurs un village au ralenti sur le même rapport, les petits nuages de fumée blanche qui s'échappent des silencieux au feu par temps froid.
Bref, toutes ces petites choses qui paraissent anodines mais qui me manquent cruellement quand je roule sur un quatre en ligne, certes plus doux, plus facile, plus puissant, mais tellement moins attachant.

Nous avons déjà quasi perdu les embrayages à sec, les silencieux sous le dosseret ne seront apparement bientôt plus qu'une relique, si en plus on passe au quatre cylindres, je crains que nos chères motos ne perdent une grosse part de leur âme.

Et n'est-ce pas finalement ça qui les rend si agréables, même à vitesse légale sur route?

Parceque finalement, une fois bridée, l'intérêt de la puissance brute disparait et ce sont les petites choses typiques des Ducat' qui restent.
J'ai roulé pendant quelques temps avec une R1, j'utilise principalement mes motos sur route et je vous garantis qu'être "légal" avec ça c'est l'enfer!

excellente analyse et tellement vrai
ne nous voilons pas la face le temps de la passion s'eteint petit a petit au profit
du marketing :(

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #716 le: 03 juin 2011, 17H 59mn 25s »
... En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !

T'as déjà conduit un tronc d'arbre ?

Le Rsv4 une turie?  8O

Là ce n'est plus le bûcher, c'est écorché vif, puis roulé dans le sel, puis crucifié sur la place publique... :ranting:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #717 le: 03 juin 2011, 18H 35mn 25s »
t'as oublié le verre pillée  :lol:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #718 le: 03 juin 2011, 21H 40mn 21s »
Faut pas trop s'exister sur les photomontages.
C'est chaque fois pareil, pendant des mois ça suppute et à l 'arrivée la machine n'a rien à voir avec les 75 photomontage présentés dans la presse.

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #719 le: 03 juin 2011, 21H 59mn 27s »
ça va je suis rassuré, le service marketing va annoncer 200 ch  :lol:

Sur le papier, ça semble super novateur ... mais j'ai une certaine rétissence concernant la fiabilité d'un truc qui va aller encore plus haut dans les tours ...

En tout cas, j'ai hatte de pouvoir l'essayer la bestiole  :dribble: