j'ai réellement l'impression de voir un RSV4 ....
Arrêtez de parler de puissance, retournez essayer un CBR 600 2009 par exemple, en faisant abstraction du moteur, vous verrez que la partie cycle de par sa légèreté, est un véritable plaisir à piloter.
... En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !
Et vu qu'on parle de RSV4, si ils arrivent à faire une Superbike aussi vive que cette dernière, alors là je serai ravi En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !
Quoi qu'il en soit, et trève de concervatisme exacerbé, Ducati à rarement sorti de moto qui ne soit digne d'intérêt.A chaque nouveau SBK on a droit à un festival. Le changement de génération se solde toujours par une grosse amélioration.Reste effectivement à savoir si on ne va pas tomber dans la course à la puissance brute.Ce qui me chagrinerai le plus c'est l'effectif changement d'architecture moteur dans le but de gagner quelques chavaux fiables.J'ai beaucoup entendu de bruits à propos du réglement SBK en 2012. Quelqu'un à une piste sérieuse?Je soutenais en plaisantant les sacrosaintes culasses desmoquattro, gardant un souvenir ému des modèles concernés, mais force est de constater qu'à chaque modification d'architecture nous avons perdu en agrément pur au profit de la puissance brute, certes nécessaire au maintient de compétitivité face à une concurrence toujours plus poussée.Le caractère moteur joue pour moi un rôle prépondérant dans l'agrément d'une moto. Prenez une MV pourtant assez proche sur le plan partie cycle de certains de nos modèles préférée. Sa puissance ne la rend pourtant pas aussi attachante qu'une 996 bien moins puissante.J'aime l'ambiance qui est attachée à ces motos. Les difficultés au démarrage (qui n'en sont plus réellement quand on sait comment faire d'ailleurs), le tintement de l'embrayage à sec combiné au bruit irrégulier du twin qui se réveille doucement à travers les Termi, le bruit rauque à la décélération accompagné de ce frein moteur qui semble vouloir vous pousser par dessus la bulle. J'adore l'impression de synchronisation que donnent les moteurs quand vous traversez à plusieurs un village au ralenti sur le même rapport, les petits nuages de fumée blanche qui s'échappent des silencieux au feu par temps froid.Bref, toutes ces petites choses qui paraissent anodines mais qui me manquent cruellement quand je roule sur un quatre en ligne, certes plus doux, plus facile, plus puissant, mais tellement moins attachant.Nous avons déjà quasi perdu les embrayages à sec, les silencieux sous le dosseret ne seront apparement bientôt plus qu'une relique, si en plus on passe au quatre cylindres, je crains que nos chères motos ne perdent une grosse part de leur âme.Et n'est-ce pas finalement ça qui les rend si agréables, même à vitesse légale sur route?Parceque finalement, une fois bridée, l'intérêt de la puissance brute disparait et ce sont les petites choses typiques des Ducat' qui restent.J'ai roulé pendant quelques temps avec une R1, j'utilise principalement mes motos sur route et je vous garantis qu'être "légal" avec ça c'est l'enfer!
Citation de: Acyd_31 le 03 juin 2011, 15H 27mn 24s... En partie cycle c'est vraiment une tuerie cette Aprilia !T'as déjà conduit un tronc d'arbre ?