collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 392539 fois)

Hors ligne wakko

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #900 le: 12 juin 2011, 17H 16mn 49s »
moi je dis attendons 2012! :D

parce que sa se trouve elle ne ressemblera en rien a cela et ensuite entre des photos et la realite la surprise est bonne ou mauvaise! :wink:

boydeparis

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #901 le: 12 juin 2011, 21H 16mn 55s »
Déjà on aura pas besoin d'attendre 2012 puisque je pense quelle sera au salon de Milan en novembre prochain pour faire le Buzz puis sur celui de Paris quelques jours plus tard.
Quant au modele je pense que l' on est vraiment pas loin de la réalité aussi je vois bien une machine de 190 CV pour 160 Kg dry.
Poser + de 200 CV sur une machine tous les grands constructeurs peuvent le faire maintenenant sortir une machine de serie autour de 160 Kg la
on a beaucoup moins de monde... Maintenant tout le monde le sait l'ennemi dans la conception d'une machine c'est le Poids.

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #902 le: 13 juin 2011, 23H 43mn 25s »
cpasfaux

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #903 le: 14 juin 2011, 07H 40mn 47s »
Déjà on aura pas besoin d'attendre 2012 puisque je pense quelle sera au salon de Milan en novembre prochain pour faire le Buzz puis sur celui de Paris quelques jours plus tard.
Quant au modele je pense que l' on est vraiment pas loin de la réalité aussi je vois bien une machine de 190 CV pour 160 Kg dry.
Poser + de 200 CV sur une machine tous les grands constructeurs peuvent le faire maintenenant sortir une machine de serie autour de 160 Kg la
on a beaucoup moins de monde... Maintenant tout le monde le sait l'ennemi dans la conception d'une machine c'est le Poids.

Sauf que le gain de poids pour un BI en WSBK ne sert à rien. La 1198R du course est plus lourde que celle de série.....le règlement est dure avec les BI! Restriction sur l'admission, le moteur est presque stock comparé au 4 pattes, le poids etc....

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #904 le: 14 juin 2011, 08H 42mn 51s »
Maintenant tout le monde le sait l'ennemi dans la conception d'une machine c'est le Poids.

même si je suis assez d'accord avec  l'aspect "poids", les évolutions de poids suivent aussi une sorte de mode avec des arguments divers et variés chez les constructeurs. "Tout le monde le sait" certes... mais personne le fait sinon on aurait peut-être vu des motos de 90-100cv très légères fleurir un peu plus
Honda et Suzuki ont surfé sur la vague poids/Cv en se justifiant à chaque fois du bien fondé un coup de l'un puis un coup de l'autre. Mais peut-être que dans une époque répressive comme la notre l'argument "poids" va devenir le graal du motard français

personnellement, si une moto de 150cv faisant 150kg (avec les pleins) était annoncée, ça me titillerait plus qu'une annonce pour 200cv/200kg.
« Modifié: 14 juin 2011, 09H 14mn 57s par Al flimstar »

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #905 le: 14 juin 2011, 09H 28mn 13s »
Un bon slogan pour les marketeurs: "pour plus de performances, faites un régime!"
Le pilote représente près du tiers de l'équipage...
A réfléchir. :D :lol: :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #906 le: 14 juin 2011, 09H 37mn 54s »
Déjà on aura pas besoin d'attendre 2012 puisque je pense quelle sera au salon de Milan en novembre prochain pour faire le Buzz puis sur celui de Paris quelques jours plus tard.
Quant au modele je pense que l' on est vraiment pas loin de la réalité aussi je vois bien une machine de 190 CV pour 160 Kg dry.
Poser + de 200 CV sur une machine tous les grands constructeurs peuvent le faire maintenenant sortir une machine de serie autour de 160 Kg la
on a beaucoup moins de monde... Maintenant tout le monde le sait l'ennemi dans la conception d'une machine c'est le Poids.

ça m'intéresse ce que tu dis ? Ou est-ce qu'on peut lire en détail ce règlement ? les ducati 1198R du superbike sortent dans les 210ch on m'a dit, ça parait déjà énorme pour un bi, mais c'est vrai que quand on voit la différence de puissance avec une RSV4 sur monza, il serait pas étonnant que le V4 sortent une 20aine de chevaux en plus  8O

Sauf que le gain de poids pour un BI en WSBK ne sert à rien. La 1198R du course est plus lourde que celle de série.....le règlement est dure avec les BI! Restriction sur l'admission, le moteur est presque stock comparé au 4 pattes, le poids etc....

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #907 le: 14 juin 2011, 10H 01mn 24s »
En wsbk toutes les machines sont au mêmes poids depuis l année dernière me semble-t-il.

boydeparis

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #908 le: 14 juin 2011, 10H 17mn 25s »
Déjà on aura pas besoin d'attendre 2012 puisque je pense quelle sera au salon de Milan en novembre prochain pour faire le Buzz puis sur celui de Paris quelques jours plus tard.
Quant au modele je pense que l' on est vraiment pas loin de la réalité aussi je vois bien une machine de 190 CV pour 160 Kg dry.
Poser + de 200 CV sur une machine tous les grands constructeurs peuvent le faire maintenenant sortir une machine de serie autour de 160 Kg la
on a beaucoup moins de monde... Maintenant tout le monde le sait l'ennemi dans la conception d'une machine c'est le Poids.

ça m'intéresse ce que tu dis ? Ou est-ce qu'on peut lire en détail ce règlement ? les ducati 1198R du superbike sortent dans les 210ch on m'a dit, ça parait déjà énorme pour un bi, mais c'est vrai que quand on voit la différence de puissance avec une RSV4 sur monza, il serait pas étonnant que le V4 sortent une 20aine de chevaux en plus  8O

Sauf que le gain de poids pour un BI en WSBK ne sert à rien. La 1198R du course est plus lourde que celle de série.....le règlement est dure avec les BI! Restriction sur l'admission, le moteur est presque stock comparé au 4 pattes, le poids etc....

Ca sert peut etre a rien mais en tout cas la Ducati n° 7 de Checa est en tête du championnat SBK Ce qui prouve que la machine est très efficace(puissance+équilibre).

pimouss

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #909 le: 14 juin 2011, 10H 54mn 20s »
Et que Checa n'est pas un manche :siffler:

M'etonnerais que la 1198F11 fasse 210ch, la 999RS crachait deja 197ch avec 200cc de moins, bien que le reglement etait beaucoup plus favorable aux twins avant (ils pouvaient tout changer ou presque a l'epoque).
Enfin bon Ducati ne vas pas se tirer une balle dans le pied, avec les hypersports, les premieres questions que les gens posent c'est "a combien ça monte" et "ça fais combien de chevaux".
Logiquement, ils vont aller dans ce sens, le but c'est de vendre des becanes, pas de faire plaisir a 2-3 barbus.
Si ici la nouvelle SBK se fait deja fustijer, il suffit de voir le volume de vente realiser par la generation 1098 compare aux 999 et meme 916 pour se donner une idee.
Faire de l'original, c'est tres risque!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 803
  • Créateur de Merguez
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #910 le: 14 juin 2011, 11H 14mn 54s »
Ca sert peut etre a rien mais en tout cas la Ducati n° 7 de Checa est en tête du championnat SBK Ce qui prouve que la machine est très efficace(puissance+équilibre).

Je me suis fait la même réflexion.
Pour me dire que la nouveauté va rapporter du pognon. Visiblement la marque en a besoin. Même si la 11 reste compétitive.
Pas de changement majeur pour les concurrents. Sauf Kawa qui a la machine la plus récente...
Alors c'est peut être la seule bonne raison. Même si sortir en premier un nouveau modèle le mettra dans la mouise et forcera a trouver une nouvelle evolution pour faire face. Ce que Ducati a finalement toujours fait...

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #911 le: 14 juin 2011, 12H 12mn 07s »
Un bon slogan pour les marketeurs: "pour plus de performances, faites un régime!"
Le pilote représente près du tiers de l'équipage...
A réfléchir. :D :lol: :lol:

c'est tout vu: le mec qui fait 50 kg sur une moto de 200kg galèrera certainement plus que celui qui fait 100kg sur une brêle de 150kg

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #912 le: 14 juin 2011, 23H 01mn 55s »
En wsbk toutes les machines sont au mêmes poids depuis l année dernière me semble-t-il.


Nan, le poids limite est plus élevé sur un BI , elle doit embarquer du lest et elle garde son démarreur , l'admission passe de 63,9mm à 50mm et de nombreuses pièces sont stock, contrairement aux 4 cylindres qui ont beaucoup plus de liberté......d'où la décision de Ducati de développer le "Superquadra"

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #913 le: 14 juin 2011, 23H 50mn 08s »
peut etre pour le reste, mais pas sur le poids, toutes les motos font maintenant 162 kg.

http://www.motosblog.fr/post/2840/wsbk-fim-nouvel-ajustement-du-poids-mini-pour-les-twins

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #914 le: 15 juin 2011, 07H 21mn 53s »
C'était en 2010, en 2011 le BI fait 168 kg, et les 4 162kg

nagash

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #915 le: 15 juin 2011, 13H 42mn 44s »
Plus qu'à compenser avec le pilote, un ptit régime de -6kg pour équilibrer.

Ensuite, sur un petit gabarit comme pedrosa ça doit être moins évident.

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #916 le: 15 juin 2011, 20H 42mn 41s »
Troy Bayliss a essayé la moto aujourd'hui. Commentaire sur son Facebook:

"Today i finish test on new superbike , all I can say is the bike is a beast and she is on the money , get your orders in fast , we will sell hot cakes"

Bon en même temps, il pouvai difficilement dire que c'était une grosse merdasse si c'est la cas...  :siffler:
« Modifié: 15 juin 2011, 21H 15mn 14s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #917 le: 15 juin 2011, 21H 16mn 29s »
Ça serait sympa de traduire pour ceux qui ne comprenne pas l anglais ou peu. :wink:

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #918 le: 15 juin 2011, 21H 24mn 59s »
Rolalaaa  :D

"Aujourd'hui j'ai fini les tests sur la nouvelle Superbike, tout ce que je peux dire c'est que cette moto est un monstre et elle est parfaite (ou pile poils comme il faut), prenez vite les commandes, on va en vendre comme des petit pains."
« Modifié: 15 juin 2011, 21H 29mn 02s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #919 le: 15 juin 2011, 21H 33mn 53s »
 :thumbsup:


mais il a pas dis combien de tours il a fait avant de peter...  :sm19:

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #920 le: 16 juin 2011, 10H 24mn 05s »
Une traduction étant toujours subjective, je me permets de compléter avec celle de Reverso :
"Aujourd'hui je finis le test sur le nouveau supervélo, tout ce que je peux dire est le vélo est une bête et elle est sur l'argent, obtenir vos ordres(commandes) dans rapide, nous vendrons des crêpes."
De rien !
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 803
  • Créateur de Merguez
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #921 le: 16 juin 2011, 10H 31mn 55s »
Troy B... Breton. :lol:

Mouais mouais mouais ça va encore couter un bras. Mais si c'est minuscule je tiendrais pas dessus avec mon mètre 80!!! :ranting:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #922 le: 18 juin 2011, 11H 42mn 19s »
Je la trouve vraiment l'aide cette future  SBK, du moins ce que l'on en vois pour le moment.
Après entre des photos et la vrai, on a jamais le même ressenti.
En tout cas une chose est sure, niveau disign, ils ne s'améliorent pas chez Ducat.

En voyant ça, ça me motive plus à prendre une 998 que je garderai, plutôt qu'une 1098 que je changerai un jour.

++
a vendre cadre de 749

desmo.mig

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #923 le: 18 juin 2011, 11H 58mn 55s »
Troy B... Breton. :lol:

Mouais mouais mouais ça va encore couter un bras. Mais si c'est minuscule je tiendrais pas dessus avec mon mètre 80!!! :ranting:
et moi donc:
185 cm, pour..................80 Kg

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #924 le: 18 juin 2011, 12H 03mn 58s »
ils pourraient faire un effort les paparazzis quand même

Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #925 le: 18 juin 2011, 13H 03mn 57s »
C'est clair, les photo montage sont plus réaliste.

Moi pareil, 1m88.
J'étais monté sur une 675 Daytona et une CBR en 2009 il me semble, ben c'est vraiment minuscule, genre 103 spx

Desmo, t'es comment sur la 998? en mode crapaud recroquevillé sur lui même?
a vendre cadre de 749

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #926 le: 18 juin 2011, 13H 21mn 57s »
Je la trouve vraiment l'aide cette future  SBK, du moins ce que l'on en vois pour le moment.
Après entre des photos et la vrai, on a jamais le même ressenti.
En tout cas une chose est sure, niveau disign, ils ne s'améliorent pas chez Ducat.

En voyant ça, ça me motive plus à prendre une 998 que je garderai, plutôt qu'une 1098 que je changerai un jour.

++

Prends un 1098 que tu gardera. :siffler:
Essayer c'est l'adopter.  :D

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #927 le: 18 juin 2011, 13H 27mn 44s »
J'ai déjà test la 1198S, il y a deux ans.
Forcément, j'ai craqué dessus, mais la 998 reste à mes yeux la plus belle SBK de chez ducat.
a vendre cadre de 749

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #928 le: 18 juin 2011, 13H 38mn 59s »
J'ai déjà test la 1198S, il y a deux ans.
Forcément, j'ai craqué dessus, mais la 998 reste à mes yeux la plus belle SBK de chez ducat.
A voir oui, à rouler ça peut se discuter.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #929 le: 18 juin 2011, 14H 57mn 06s »
De toute manière vue mon niveau de "pilotage", dans tout les cas j'aurai un temps d'adaptation et je n'arriverai pas exploiter l'une ou l'autre.
a vendre cadre de 749