collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 52925 fois)

pimouss

• Invité
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #630 le: 20 mai 2011, 18H 06mn 57s »
Je vais allez acheter de la peinture pour route et peindre en gros "Attention Radar" 300m en amont. C'est pas interdit que je sache de peindre sur les routes (sinon ils vont foutre un bon paquet de fan de cyclisme en tole....)!!!!

Ah si c'est interdit, et plutot 2x qu'une!
C'est tolere dans le cas ou la peinture utilisee est a l'eau et que la chaussee est nettoyee avant reouverture a la circulation.
La veille du passage des courreurs, les motards de la GN font l'etape pour choper les "taggeurs" en herbe, et tu risques de manger bon si tu te fais gauler!

Sinon, j'ai une nouvelle reponse:
Monsieur,

Vous avez souhaité me faire part de votre opposition aux mesures annoncées récemment concernant le durcissement de la réglementation relative à la circulation routière. Je vous en remercie.

Je tiens dans un premier temps à affirmer solennellement mon attachement à la lutte contre l'insécurité routière. Les chiffres officiels font état d'environ 12 000 épargnées depuis 2002. Je crois qu'il faut s'en féliciter. A l'inverse, la hausse du nombre de morts - 355 vies humaines perdues en un mois – est un gâchis dramatique. Faut-il lier cette triste statistique à l'assouplissement du permis à point voté récemment par la majorité ? Si la réponse n'apparaît pas évidente, ce recul sur le point à point et le durcissement sur les mesures que vous évoquez illustrent bien l'incohérence de la politique menée par le Gouvernement.

Votre propos sur l'obligation de porter un gilet fluorescent, mais sur la liberté laissée de porter ou non des gants est révélateur de l'approximation qui règne dans la conduite de cette politique. Quant à l'usage des radars automatiques, deux philosophies se distinguent : ceux-ci servent ils à limiter la vitesse à un endroit jugé dangereux, ou servent ils à faire peser une épée de Damoclès sur la tête des conducteurs ?

Il me semble que tout cela révèle une approche assez schizophrénique sur un dossier pourtant très important. Le Gouvernement semble en effet écartelé entre sa volonté de satisfaire les revendications de puissantes associations et celles des plus populistes de sa majorité, qui, tel M. Jacques Myard (UMP, Yvelines), jugent qu'on « emmerde les français ». 

A mon sens, le Gouvernement ferait mieux d’engager une véritable politique de réduction des risques, basée sur la raison et le dialogue entre experts, usagers de la route et fonctionnaires chargés d'appliquer ces mesures. Cela permettrait de sortir du faux débat entre « prétendus laxistes » d'un côté et « pères fouettard » de l'autre et de se concentrer enfin sur l'efficacité et l'adéquation des mesures mises en oeuvre !

Il me semble qu'une évolution pertinente doit passer par une application stricte de la législation sur l'alcool au volant et la récidive, une modernisation des équipements par les industriels (limitateur de vitesse, moteurs bridés, détecteurs de danger), et un meilleur usage des radars en ciblant les lieux et comportements à risques.

Restant à votre écoute, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Marie Renée OGET
Députée Maire de Treffrin

Je suis assez d'accord avec elle, sauf pour le coup du bridage des voitures, de toutes façons ils pourront jamais le faire sur les voitures, les personnes qui ont les moyens de mettre +100 k€ dans une grosse caisse, ont aussi des moyens de pressions que les motards non pas  :siffler:

Je vais faire partie du staff securite le 31 mai pour la visite de notre president bien aime aux Glieres, je met un gilet jaune de la FFMC?
« Modifié: 20 mai 2011, 18H 09mn 05s par pimouss »

soft

• Invité
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #631 le: 20 mai 2011, 18H 15mn 07s »
nan, tu mets pas de gilet jaune, mais tu peux commencer à faire pourir des oeufs au soleile et lui foutre dans la gueule, ça sert à rien, mais ça pue et ça défoule.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #632 le: 20 mai 2011, 18H 17mn 24s »
Pimouss,t'es sur de la justesse absolue de tes déclarations d'impots de ces trois dernières années?  :siffler:

:D
« Modifié: 21 mai 2011, 12H 08mn 25s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

pimouss

• Invité
« Réponse #633 le: 20 mai 2011, 18H 24mn 43s »
Ah oui, sur, etant non imposable car fonctionnaire international :sm19:

Bon cela dit, c'est finit maintenant :cry:

Sans rire, ça vas me demanger, mais ce ... monsieur ne merite pas que je mette un terme a une de mes principales passions, ni que je subisse un touche rectal dans les douches de l'etablissement penitentiaire le plus proche.

Decati

• Invité
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #634 le: 20 mai 2011, 18H 25mn 50s »
Pimouss,t'es sur de justesse absolue de tes déclarations d'impots de ces trois dernières années?  :siffler:

Tu sais pourquoi les fonctionnaires sont assurés d'avoir un emploi a vie? Pour éviter justement qu'un politique ne force la main a un fonctionnaire pour le faire faire ce genre de  contrôles au faciès.

soft

• Invité
« Réponse #635 le: 20 mai 2011, 18H 27mn 33s »

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #636 le: 20 mai 2011, 18H 58mn 27s »

aahhh !! SI j'avais encore une mob, j'pourrais le porter celui là : avec tout ce qu'il y a autour de la;paluche repeint en noir mat  :D
Je suis Charlie

Decati

• Invité
« Réponse #637 le: 20 mai 2011, 20H 45mn 46s »
Moi j'en prendrai un avec " et là tu me vois ducon?"

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #638 le: 20 mai 2011, 20H 52mn 30s »
pov' con .. Et là, tu me vois pov' con ....  :D
Je suis Charlie

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #639 le: 20 mai 2011, 22H 43mn 41s »
A la sortie nord de Bandol, une belle route récemment refaite et encore limitée à 50 Km/h car toujours en ville même si ce n'est pas évident.
Les gendarmes y font de fréquents contrôles avec les jumelles. Aujourd'hui, en passant par là, j'ai vu à une centaine de mètres de l'endroit où ils se placent régulièrement, un panneau  bien planté au milieu d'un parterre de fleurs !
Merci au riverain qui l'a fabriqué !
Voilà une bonne idée, je suppose qu'on ne peut pas empêcher de mettre un grand panneau sur un terrain privé avec une annotation du style "Souriez vous êtes filmé"
Vous en pensez quoi les juristes du forum? :siffler:

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

atokadonf

• Invité
« Réponse #640 le: 20 mai 2011, 23H 03mn 16s »
Je suis pas juriste, mais j'en pense qu'entre les justiciers grandes gueules qui débordent d'idées de choses à faire, et les couilles molles concernées par les terrains à proximité des radars implantés, qui eux auront tous de bonnes raisons de ne pas faire, il n'y aura pas beaucoup de dénominateurs communs si ce n'est celui du vent produit par les pales du moulin qui vont de l'idée à l'action. Malheureusement.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #641 le: 20 mai 2011, 23H 36mn 53s »
Je pense que tu as raison :?

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

insane_rider

• Invité
« Réponse #642 le: 21 mai 2011, 00H 09mn 52s »

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #643 le: 21 mai 2011, 00H 40mn 54s »
Avec ce système plus la peine de texte de loi contre la circulation interfiles  :siffler:

Decati

• Invité
« Réponse #644 le: 21 mai 2011, 07H 05mn 50s »
Tiré du site de l'express :

Le vent de la révolte se lèverait-il dans la majorité? Les députés UMP membres du collectif de "La Droite populaire" menacent vendredi le gouvernement et Nicolas Sarkozy de mesures de rétorsion s'ils ne sont pas entendus sur le maintien des panneaux prévenant des radars fixes.

Dans un communiqué commun, la cinquantaine d'élus qualifient de "points non négociables" le maintien de ces panneaux et l'abandon de "la décision discriminatoire d'imposer aux motards de repasser un examen après cinq ans d'interruption de conduite".

"Sans ce compromis, nous serons dans l'obligation d'en tirer les conclusions politiques", préviennent-ils.

Interrogé par l'AFP sur les mesures envisagées par le collectif, le député du Rhône Philippe Meunier a indiqué que "l'affrontement" avec l'exécutif "se déroulera désormais dans l'hémicycle" de l'Assemblée nationale, sans davantage de précisions.

"Nous le disons calmement: 'Ca suffit!' Jusqu'à présent, nous avons été bien gentils mais c'est terminé... On en a marre de ces gages donnés à la gauche, aux écolos et aux bien-pensants de service. Nous avons été élus pour mener une politique de droite. Or, depuis trop longtemps, toutes les mesures vont à l'encontre de notre vision de la société", a dénoncé M. Meunier.

"Ces mesures sur la sécurité routière, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. On infantilise les Français, on essaie en permanence de les faire passer pour de dangereux criminels", a-t-il ajouté.

Cette fronde s'était déjà manifestée mardi matin, dans le huis-clos de la réunion hebdodaire du groupe UMP à l'Assemblée nationale, où François Fillon a été chahuté comme jamais depuis 2007.

"Manque d'écoute", "mesures technocratiques", "décisions nullissimes", les critiques ont fusé contre un François Fillon très énervé, de la part de députés qui figuraient pourtant parmi ses soutiens face à "l'omni-président" Sarkozy et dans son duel pour Matignon avec Jean-Louis Borloo à l'automne.

"Il y a, c'est vrai, une agitation. Des bémols ont été émis jusque dans les rangs de soutiens traditionnels du Premier ministre", admet un député filloniste, assurant que des critiques avaient été relayées dès lundi à Matignon par les plus proches parlementaires de M. Fillon.

Dans l'entourage du Premier ministre, on assume l'impopularité sur le sujet. "On a eu des résultats mais ça ne suffit plus: dans ces cas-là, il y a parfois besoin de mesures qui frappent l'opinion".

Déterminé, comme Nicolas Sarkozy, à ne pas céder sur l'objectif de lutte contre l'insécurité routière, François Fillon a clamé vendredi qu'il n'y avait "pas de débat possible sur la nécessité de respecter les limitations de vitesse".

A Matignon, on veut aussi croire qu'"il y a des députés (UMP) qui défendent les mesures. Mais on les entend moins".

"A 90%, les députés UMP sont contre", rétorque un membre du collectif "Droite populaire". "Mardi matin, Fillon s'est raidi. Le fait de se raidir à ce point est surprenant", glisse-t-il.

Ces dernières semaines, le fossé s'était déjà creusé avec la frange des députés UMP prise à rebrousse-poil sur les consignes de vote dans l'entre-deux tours des cantonales, le débat sur la laïcité ou celui sur le RSA.

"Avec Fillon, les liens se sont distendus", relève l'un d'eux, qui ajoute: "ça n'engage que moi, mais je pense qu'il serait temps qu'il parte". Des propos tenus par un "excité de l'instant", juge un filloniste. "Il ne faut pas donner à croire que c'est un sentiment en train de grandir", dit-il.

Certes, une telle manifestation d'hostilité à l'égard de M. Fillon reste minoritaire, mais elle tranche avec la standing ovation que lui avaient réservée les députés UMP en novembre lors de sa reconduction à Matignon.

"La fin de l'unanimité, il savait que fatalement ça arriverait un jour ou l'autre", assure un autre député filloniste. C'est d'ailleurs pour cela que, pourtant très soucieux de l'unité du parti, il s'est résigné à mobiliser un cercle de fidèles, note cet élu.

M. Fillon "n'a pas assez de relais", estime néanmoins un responsable parlementaire UMP. "Il a eu son heure de gloire quand il a été renommé, depuis il n'a que des emmerdes".

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #645 le: 22 mai 2011, 12H 08mn 11s »
Initiative que je trouve pour ma part plutôt intelligente (ca change....). Mais bon ca sens bien l'enfumage pour pouvoir faire passer le reste.... Et puis on continu a nous sortir des trucs du chapeau sans demander d'avis à personne....

http://www.lepoint.fr/societe/gueant-annonce-l-installation-de-radars-pedagogiques-22-05-2011-1333591_23.php
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #646 le: 22 mai 2011, 12H 26mn 39s »
Guéant annonce l'installation de "radars pédagogiques"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: arggl putain mais quelle bande de gros connards !!!  :lol: :lol: :lol:

Alors, des radars pédagos, commyditl'aut', y'en a régulièrement par chez moi, j'en ai vu un autre ce matin.

Celui là, planqué à une dizaine de mètre à droite de la chaussée, dans un arbre à 6 m de haut environ. J'me suis dit que si t'avais envie de savoir à combien tu roules, ben il va te falloir un paquet de secondes les yeux hors de la route  :roll:. Et comme par zazard, il est placé PILOU 10 m avant une intersection avec priorité à droite ET un passage piétons..

Régulièrement, ils en foutent un autre, 150 m après une sortie de maternelle. Y'a déjà un ralentisseur et un gros séparateur central qui fait qu'un bus est à la limite de passer, plus souvent un planton.

Placé idéalement là encore à 5 ou 6 m en hauteur.

Dans les deux cas, si c'est pédagogique, c'est parce que ces trucs risquent de démontrer tous les jours ou ils sont installés que quitter la route des yeux peut être très dangereux pour les caisses venant de droite, les piétons traversant ou encore les gains qui pourraient courir sur al route, pendant qu'on regarde la vitesse affichée par ces merdes ...

ENCORE BRAVO M. GUEANT ...  :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je suis Charlie

APACHI

• Invité
« Réponse #647 le: 22 mai 2011, 12H 35mn 43s »
C'est bizarre, le gouvernement s'intéresse beaucoup sur les chiffre de la sécurité routière. Je crois environ 4000 morts par an.

étrangement, il Y a des sujets qui ne les intéresse pas. SUICIDE : 12 000 morts par an.

La réalité vous fait elle peur monsieur le président?

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #648 le: 22 mai 2011, 12H 40mn 40s »
Pour les suicides c'est pas des radars qui pourront faire baisser les chiffres :D du coup ça les interesse pas

Encore que je les verraient bien capable de dresser une grosse amende à toute personnes qui a loupé son suicide  :D
900 SS 1995

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #649 le: 22 mai 2011, 12H 45mn 56s »
Radar pédagogique...  :roll:

Moi si je veux connaitre ma vitesse, je regarde mon compteur.  :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #650 le: 22 mai 2011, 12H 47mn 39s »
Ha ouai c'est vrai qu'il y a un compteur sur les véhicules! Mr Guéant aurai du se renseigner avant auprés de son chauffeur...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

denisv462

• Invité
« Réponse #651 le: 22 mai 2011, 13H 06mn 54s »
ils ont placés un radar "pédagogique" a l'entrée de Watten (dans le 59) est un pote qui habite juste en face de ce fameux radar m'a dit que les jeunes du quartier s'amuser le soir "a faire le concours de celui qui rentré le plus vite dans la ville...."  :cry:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #652 le: 22 mai 2011, 13H 15mn 40s »
C'est pour ca que la plupart de ces radars n'affichent plus que des smileys. Un qui sourri quand on roule en dessous de la limite, et un qui fait la gueule quand on dépasse.
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

denisv462

• Invité
« Réponse #653 le: 22 mai 2011, 13H 21mn 13s »
C'est pas con.....

En ligne oliverstone

• Cylindre en Or
« Réponse #654 le: 22 mai 2011, 14H 55mn 48s »
ils ont placés un radar "pédagogique" a l'entrée de Watten (dans le 59) est un pote qui habite juste en face de ce fameux radar m'a dit que les jeunes du quartier s'amuser le soir "a faire le concours de celui qui rentré le plus vite dans la ville...."  :cry:

tien en alsace , les jeunes aussi jouent a ce jeu la,!! mais en plus de pleurer cher nous le panneau radar nous dit le nombre de point que l on perdrai :D
999 r fila full
1198s
Panigale 1199 r
Monster 900 carbu
916 sp
888 strada de 1993😁

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #655 le: 22 mai 2011, 15H 20mn 42s »
L'avenir s'annonce de plsu en plus radieux... :

http://moto.caradisiac.com/Securite-Routiere-Les-nouvelles-mesures-a-l-etude-Une-logique-d-epuration-072

Il va vraiment faloir que les manifs du 18 juin soient spectaculaire....  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

denisv462

• Invité
« Réponse #656 le: 22 mai 2011, 17H 37mn 49s »
le port du gilet jaune.... j'ai vraiment du mal avec cette règle...., un girophare a led multicolore fixé sur le casque serait peut être plus approprié...  :?

j'imagine aussi très mal les club motards " 1%" sur leurs Harley avec de beaux gilets fluo....

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #657 le: 22 mai 2011, 17H 59mn 02s »
le port du gilet jaune est une bonne chose... :thumbsup:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Decati

• Invité
« Réponse #658 le: 22 mai 2011, 18H 01mn 55s »

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #659 le: 22 mai 2011, 18H 12mn 13s »
le port du gilet jaune est une bonne chose... :thumbsup:

Sans déconner, tu crois réellement que les bagnoles te verront mieux avec un gilet que sans ?
Celui qui n'arrive pas à te repérer dans la circulation n'y arrivera pas mieux avec une merde réfléchissante.  :roll:

En revanche, avoir un gilet sous la selle ou dans le sac à dos, pour le mettre en cas de panne : la je dis oui  :thumbsup:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: