collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1525779 fois)

Hors ligne joelle

• Bicylindre en Argent
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #930 le: 02 décembre 2011, 07H 57mn 19s »
Je l'ai vue au salon hier , et puis.... rien. Elle ne m'inspire aucune émotion. Je ne rentrerai pas dans la polémique belle ou moche, car pour moi, elle est moche  :D. Surtout le bec de canard qui tombe à l'avant ( l'optique). Je suis quand même montée dessus pour savoir. Et là, c'est pire que tout. Déjà, l'amortisseur sur le côté, j'aime moyen. Mais une fois dessus, mes doutes se confirment. J'ai les genoux qui cognent sur le carénage qui me parait d'une qualité extrêmement douteuse. D'une simple pression, le plastique se plie 8O. Je n'ose imaginer dans le temps. La 848 est beaucoup plus jolie et mieux finie.
Par contre, sur le stand et pas très loin, il y avait la petite SF 848 :dribble:. Une véritable tuerie  :cheers:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #931 le: 02 décembre 2011, 07H 59mn 34s »
Bon ben voilà je suis monté au mondial dès mercredi afin de voir si je vendais le 1098 pour acheter cette panigale dont j'entends tant parler ... Verdict : bof  :oops: . C'est évident qu'elle a de "la gueule" mais pas assez pour que j'aille chez le DS poser 20 000€ sur son comptoir ... Je n'aime ni le cul, ni le pot et encore moins "le bec de lièvre" .... Pas grave ils ont vendront suffisamment pour sortir encore un résultat financier (très) positif .... Et puis mon 1m85 et 110 kg va falloir me dire où je mets tout ça. Les formats 600 (voir même 250 RG) ont des limites pour des gabarits comme le mien.... Au pire je passerais sur le BM 1600   :sm19:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #932 le: 02 décembre 2011, 08H 52mn 01s »
Mad, pour toi j'ai LA solution  :D

http://www.weightwatchers.fr/index.aspx

de rien, quand on peut aider  :D

boydeparis

• Invité
« Réponse #933 le: 02 décembre 2011, 09H 04mn 59s »
Un peu du meme avis que Mad a part que l'on a pas les mêmes mensurations (1,71 m pour 80 Kg) elle me va comme un gant  j'avais vraiment l'impression d'etre sur un 600 mais des 600 de 195 CV ...glups... De la lacher mon 1098 pour un 1199  en 2012 je ne pense pas en tout cas pas dans l'immediat je reste sur ma position un SP d'abord et ensuite peut etre un 1199.Je laisse le soin au premier crash test d' essuyer les plâtres de cette premiere version.

« Modifié: 02 décembre 2011, 09H 10mn 02s par boydeparis »

DarkSlayer

• Invité
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #934 le: 02 décembre 2011, 10H 31mn 53s »
Je l'ai vue au salon hier , et puis.... rien. Elle ne m'inspire aucune émotion. Je ne rentrerai pas dans la polémique belle ou moche, car pour moi, elle est moche  :D. Surtout le bec de canard qui tombe à l'avant ( l'optique). Je suis quand même montée dessus pour savoir. Et là, c'est pire que tout. Déjà, l'amortisseur sur le côté, j'aime moyen. Mais une fois dessus, mes doutes se confirment. J'ai les genoux qui cognent sur le carénage qui me parait d'une qualité extrêmement douteuse. D'une simple pression, le plastique se plie 8O. Je n'ose imaginer dans le temps. La 848 est beaucoup plus jolie et mieux finie.
Par contre, sur le stand et pas très loin, il y avait la petite SF 848 :dribble:. Une véritable tuerie  :cheers:

Attention oui la qualité des plastiques et des assemblages est plus que moyenne notamment juste devant le reservoir mais il s'agit d'une machine de pré-série et qui ne rouleras jamais c'est ce qui m'a été dis par Ducati.

Hors ligne Neomor

• Bicylindre en bronze
« Réponse #935 le: 02 décembre 2011, 10H 38mn 37s »
Le pole qualité ducati ce seraient-ils plantés ?  :siffler:

Hors ligne vortex

• Bicylindre en Or
  • Furia Francese
« Réponse #936 le: 02 décembre 2011, 12H 39mn 00s »
pole qualité ducati?

Une légende urbaine ça.

Il y a un bureau à Bologne,  avec une truc dans le genre marqué sur la porte, entre les chiottes et le  couloirs vers la cantine, mais la femme de ménage y range son aspirateur alors personne n'y vas plus...jamais.
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #937 le: 02 décembre 2011, 13H 20mn 08s »
Mais si rappelez vous ce sont les concepteurs du merdonium appauvri... Heureusement depuis c'est un placard à ménage. :D :bowdown:

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #938 le: 02 décembre 2011, 13H 36mn 20s »

S'il te venait l'idée de te balader dans notre belle région surtout n'hésites pas à me le dire ... Si si j'insiste ....  :lol:

Sinon le coup de la mauvaise qualité des plastiques parce que c'est un modèle de pré-série quelle bonne blague ... Alors j'imagine bien les gars à BOLOGNE dire bon les 1ers carénages on s'en tape le coquillard car ce sera juste des modèles que l'on présentera au monde entier (via les salons) et à la presse ... Par contre à partir d'avril on s'applique car notre clientèle est réellement habituée à des motos d'exception sans aucun défaut et équipée de matériels haut de gamme. Il y a une fabrique de clown du côté de panigale ???  :sm19:
« Modifié: 02 décembre 2011, 13H 42mn 30s par mad »
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #939 le: 02 décembre 2011, 14H 12mn 57s »
Oui et elle en a fabriqué 1199  :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne desmotwin

• Administrateur
  • DESMO D'OR
« Réponse #940 le: 02 décembre 2011, 14H 23mn 18s »
Et accessoirement, ça s'appelle Borgo Panigale, je ne pense pas que le "Borgo" soit amovible. :D

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #941 le: 02 décembre 2011, 14H 59mn 16s »

S'il te venait l'idée de te balader dans notre belle région surtout n'hésites pas à me le dire ... Si si j'insiste ....  :lol:

Sinon le coup de la mauvaise qualité des plastiques parce que c'est un modèle de pré-série quelle bonne blague ... Alors j'imagine bien les gars à BOLOGNE dire bon les 1ers carénages on s'en tape le coquillard car ce sera juste des modèles que l'on présentera au monde entier (via les salons) et à la presse ... Par contre à partir d'avril on s'applique car notre clientèle est réellement habituée à des motos d'exception sans aucun défaut et équipée de matériels haut de gamme. Il y a une fabrique de clown du côté de panigale ???  :sm19:

Ben c'est pareil en automobile les voitures de pré-séries les finitions sont beaucoups moins bonnes, les plastiques ne s'ajustent pas très bien etc...
« Modifié: 02 décembre 2011, 16H 21mn 08s par DarkSlayer »

toniiio

• Invité
« Réponse #942 le: 02 décembre 2011, 16H 11mn 31s »
L'avis d'Eric Offenstadt en video sur la 1199 , voici quelque chose d'un peu constructif en attendant les essais

http://www.moto-station.com/article12752-ducati-1199-panigale-au-salon-de-paris-2011-l_avis-d_eric-offenstadt.html

kariboos@gmail.com

• Invité
« Réponse #943 le: 02 décembre 2011, 16H 33mn 46s »
y'avait pas d'analyse dans mes propos :-) j'ai pas le cerveau cablé pour !! Elle est sculpturalec'te ducat mais moins en vrai qu'en photo, j'dis pas qu'elle est moche hein et si on me la DONNE je crache pas dessus.
Cependant pour eviter le coup de foudre (on sais jamais hein des fois que la fdj me donne l'euromillion) j'ai pas posé mes fesses dessus alors que j'ai pas hésité a m'assoir sur la s1000r de bememeuh -> pas du tout l'extase, trop plastique, trop large etc.. pas mieux qu'une 848. D'ailleurs, pareil sur la 796 : j'aime pas l'assemblage des plastocs du tout et confort pas mieux mieux qu'une sbk en statique. J'ai rien vu d'autres chez les autres marques qui me donnerait envie de changer de moto a part juste le scoot honda 700 (ouh honte sur moi) que je me verrai bien essayer en Mars, c'etait la seule nouveauté avec la 1199 !!

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #944 le: 02 décembre 2011, 20H 33mn 34s »
L'avis d'Eric Offenstadt en video sur la 1199

il sévit entre autre sur un site "d'anciennes", où il est également très lu/écouté... comme d'autres d'ailleurs

jb57

• Invité
« Réponse #945 le: 02 décembre 2011, 22H 59mn 50s »
Bon ben voilà je suis monté au mondial dès mercredi afin de voir si je vendais le 1098 pour acheter cette panigale dont j'entends tant parler ... Verdict : bof  :oops: . C'est évident qu'elle a de "la gueule" mais pas assez pour que j'aille chez le DS poser 20 000€ sur son comptoir ... Je n'aime ni le cul, ni le pot et encore moins "le bec de lièvre" .... Pas grave ils ont vendront suffisamment pour sortir encore un résultat financier (très) positif .... Et puis mon 1m85 et 110 kg va falloir me dire où je mets tout ça. Les formats 600 (voir même 250 RG) ont des limites pour des gabarits comme le mien.... Au pire je passerais sur le BM 1600   :sm19:

+1
je l'ai vu aujourd'hui et j'espérais qu'il y ait un déclic en "vrai" mais non ...
à essayer tout de même mais je trouve qu'elle se japonise ou KTMise ...
j'ai hâte de voir ce qu'elle éclaire la nuit ...
surement très efficace sur circuit mais le charme n'a pas opéré, mais merci quand même M Ducat', on va pouvoir récupérer des pièces moins chères sur la série des 10-1198  :lol:

Acyd999

• Invité
« Réponse #946 le: 02 décembre 2011, 23H 02mn 15s »
De retour de Paris aussi. Pas pu monter sur la S, trop de monde, mais sur la std derrière la vitrine oui  :D

Je regrette pas mon achat, mais comme un peu tout le monde il va me falloir beaucoup de temps pour accepter ce cul (pourtant j'ai eu une rsv4) que je trouve mal intégré. Par contre la finesse de la machine est incroyable, sa hauteur de selle surprenante (je m'attendais à quelque chose de plus ramassé), et enfin j'attends autre chose de la finition car sur la std, le bloc phare classique laisse deux caches ronds de part et d"autres sur le dessus, d'une laideur et d'une qualité de plastique encore jamais vu  8O
Sur la S ce cache est remplacé par le système de leds bien mieux fini.

Donc je l'ai imaginé avec ses accessoires, elle va en jeter c'est clair, mais à la différence de la 1098 qui arrivait dans son temps, celle ci arrive presque en avance j'ai envie de dire.

btx303

• Invité
« Réponse #947 le: 02 décembre 2011, 23H 36mn 57s »
je l'ai trouvée plus sympa à voir qu'en photo, je trouve qu'elle a une vraie identité, l'avant est bien dessiné, et ne ressemble à rien de connu
on retrouve certains codes esthétiques "nécessaires" comme le monobras
l'arrière est finalement peut-être la partie la moins originale car très consensuel avec la mode du moment
bref, sans avoir de coup de foudre, j'accroche finalement plus que sur les 1098/1198 que je trouve vraiment trop "copier/coller" des 916 et manquant vraiment de personnalité esthétique au final

Floz

• Invité
« Réponse #948 le: 03 décembre 2011, 00H 39mn 37s »
Je l'ai également vu au salon. Elle a vraiment 1 gueule terrible, le coup de crayon est superbe (l'avant déchire, l'arrière sans les pots est aérien...). Il faut dire aussi qu'ailleurs dans le salon, vous avez des Gex, CBR, ZXr etc. plus moches les unes que les autres, donc à côté, la panigale fait vraiment objet d'art.
En fait ce qui marque le plus sur cette moto, surtout comparée à la 1198, c'est à quelle point elle fait compacte, on dirait vraiment une 600... et dessus, c'est encore pire, pas de place pour mettre les jambes, je sais pas comment les + d'1m80 vont faire. Mais du haut de mon mètre 70, ce n'est pas vraiment mon problème. En fait, elle fait très jouet (dans le bon sens du terme), du reste je pense qu'on ne devrait la voir dans les rues qu'en monoplace (selle pour le sds infâme). Autre bonne surprise, à vérifier en conduite, on est beaucoup moins sur les poignets que sur les autres sportives, donc peut être pas trop usante. Un bémol toutefois, et de taille vu le prix : la qualité du matériau semble franchement à désirer, ça fait très plastoc tout ça et beaucoup moins fini que la 1198... Celle-ci prenant quand même un sacré coup de vieux à côté, ça ne m'empêchera pas de rouler sur une 1199 en 2012.

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #949 le: 03 décembre 2011, 10H 23mn 14s »
De retour du salon aussi ou j'ai été hier pour trouver ma future belle (je veux un 1000 hypersport bi ou 4 mais plutot bi),j'ai commencé par les stand japs pour eviter les prejugés..N'etant pas du tout pilote confirmé je n'ai porté mon attention qu'au look des machines
-ZX10r : euh plus horrible j'ai du mal a trouver ..
-Honda cbr rr : Jolie,je prefere largement aux anciennes..
-Gex 1000 nouveau modele :Deja faut trouver entre 600/750/1000 quasi pareil,ensuite ben un gex tout ce qu'il y a de plus banale,je crois que l'ancien etait plus joli..
-R1 :J'aime pas du tout,le cul avec pots d'origines est enorme,j'aime pas non plus l'avant..
-RC8R : Tres jolie,j'aime beaucoup parcontre les plastiques/peintures ont l'air tres tres fragile,surtout qu'en noir la moindre trace se voit dessuite,dommage..
-RSV4R factory : deja un cran en dessus du reste,tres belle quoique la couleur dorée des jantes fait un peu "toc"..
-S1000rr : j'aime bien pas de coup de foudre mais loin devant la production japonnaise..
Puis arrive le hall 8 avec mv et ducat a part du reste (fait expres??).Alors la j'ai pleuré,c'est comme au salon de l'auto,y a renault/peugeot/citroen (ca represente les japs ,aprilia et BM) et a coté y a ferrari et lamborghini (MV/Ducat/Bimota)..
-MV F4r/F4rr : MAGNIFIQUE !!en blanc et gris pfffiou une oeuvre d'art,je suis resté scotché
-Bimota DB8 : Tres tres belle bien que je prefere les couleurs "sp"
-Ducati : 1199,un attroupement autour d'une moto je la vois pas encore mais j'entend les"Whaou trop belle,j'en veux une,genial etc etc",j'arrive enfin a la voir et la coup de foudre direct y a pas d'autres mots..Je suis resté ebahi devant,comme on croiserait au detour d'une rue une lamborghini dernier cri,j'ai bien du faire 10 tours autour sous tous les angles,j'aime tout dessus..Derriere une 848 evo me permet de confirmer que je prefere largement la 1199 a toutes les autres motos du salon que j'ai vu..Je met mon 1m84 dessus houla c'est un 125 ou quoi,c'est tres tres fin mais je me sens deja super bien dessus..Je vois la version tricolore ben la parcontre j'aime beaucoup moins dans ce coloris comme quoi...
Donc voila journée tres sympa,j'en ai pris pleins les yeux et heureusement que j'avais laissé le chequier a la maison..
Pour moi c'est donc :
-1199 en rouge (je trouve la jante de celle de base encore plus jolie que la S)
-MV agusta F4 blanc et gris ou F4RR(ah si seulement c'etait un bi..)
et tres tres loin derriere :
-RSV4
-RC8
-S1000RR
puis la production japonnaise pour laquelle je prendrais meme pas la peine de retourner voir un cons pour un essai..
J'attend donc un comparatif MV/1199 et aussi de pouvoir essayer la 1199,une chose est sure c'est 1199 ou MV F4 et rien d'autre !!!!!
Une mention speciale au stand francais Boxer qui sort une moto au design et a la technologie avangardiste,j'espere qu'ils pourront aller au bout du projet..
« Modifié: 03 décembre 2011, 10H 27mn 54s par jabba29 »
Cherche bas de carénage 996 rouge

nagash

• Invité
« Réponse #950 le: 03 décembre 2011, 14H 43mn 22s »
jabba29>j'avais également hésité avec une MV agusta avant d'acheter la 1198 mais par contre le plus proche concessionnaire est à 400km de chez moi, pour une moto pas réputée super fiable, c'est rédhibitoire pour moi, t'as une concession à proximité ?

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #951 le: 03 décembre 2011, 14H 51mn 27s »
A morlaix,il y a en a un..
Ca m'a été confirmé sur le stand mv au salon..
Ca fait 50 bornes..Ducat 150km donc ca va encore niveau distance..
Apres fiabilité entre MV et Ducat je sais pas..

Hors ligne forza27

• Compte limité
  • Desmo d'argent
  • rester motard à moto
« Réponse #952 le: 03 décembre 2011, 15H 49mn 33s »
Je lès vue hier et je dit lovely :dribble:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

nagash

• Invité
« Réponse #953 le: 03 décembre 2011, 16H 14mn 41s »
jabba29>j'habite à 40km de morlaix, je suis déjà passé chez MKméca et je ne savais même pas qu'ils faisaient MV agusta, j'en ai jamais vu chez eu non plus, ça serait bien de mettre un écriteau sur la façade...

Sur leur site, on voit qu'ils sont effectivement agent....http://www.mkmeca.com/?lien=p2&lg=1/

Ils ne sont pas répertoriés sur le site MV et en cherchant sur internet, j'avais rien trouvé, quelle mauvaise communication, c'est con, ça doit en faire des ventes de loupées !!!

Hors ligne jabba29

• Cylindre en Or
  • 996 SPS addict
« Réponse #954 le: 03 décembre 2011, 18H 16mn 53s »
Ils sont agent oui,se font approvisionner par paris mais font tous l'entretien sans soucis

steph

• Invité
« Réponse #955 le: 03 décembre 2011, 19H 03mn 15s »
L'avis d'Eric Offenstadt en video sur la 1199

il sévit entre autre sur un site "d'anciennes", où il est également très lu/écouté... comme d'autres d'ailleurs

Intéressant son avis...

Hors ligne Vévère

• Cylindre en Bronze
« Réponse #956 le: 03 décembre 2011, 21H 12mn 02s »
Petit retour de ma part du salon.
Bon déjà la disposition des stands et la désertions de pas mal accessoiristes m'ont laissé un peu sur ma faim...disons que j'avais un meilleur souvenir des anciens salons de Paris.  :(
Pour revenir aux motos pas grand chose m'a transcendé...
Les japonaises ont un goût de déjà vu et manque cruellement d'innovations esthétiques....
Triumph m'ont régalé avec les prépas de café racer sur base de Bonneville, elles étaient vraiment magnifiques !
Le stand avec les mv était sympa...entre les F4/F3 qui sont superbes, les norton ont une sacré gueule aussi quoique la finition laisse à désiré je trouve. La CR&S duu m'a encore scotché, la finition des pièces sont hallucinantes...et quel engin !!! :sm19:
2/3 customs sympa et enfin....
Le stand Ducati:
Direction la 1199. Première impression: la moto a un gabarit vraiment compacte ! On croirait une petite 600...les 1X98/848 passeraient pour des grosses motos à côté. Ensuite je ne peux qu'admettre que niveau look c'est réussi. :dribble: Les formes sont harmonieuses tout en étant super agressives qu'un mot à dire: whaou !Pour la finition j'ai pas eu trop le temps de m'attarder car y'avait beaucoup de monde autour, mais en tout cas il y'a de la belles pièces dessus.
En selle j'ai été étonnamment surpris. Je mesure 1m96 et vu le gabarit, je m'attendait à être vraiment à l'étroit mais il n'en ai rien du moins pas plus que sur mon 1098. Et la position m'a l'air un chouille moins radicale.
Pour résumer je trouve que Ducati nous a pondu encore une bien belle bécane qui met un coup de vieux (esthétiquement parlant) à tout le reste de la production actuelle (dans les sportives).
Après même si je suis conquis je ne pense pas que je revendrai mon 1098 pour la 1199 car à 25 000 roros la version S abs ça fait quand même cher.
Mais pour le renouvellement de ma belle j'ai quand même réussi à me faire 2/3 idées sympatoches  :sm19: 

toniiio

• Invité
« Réponse #957 le: 03 décembre 2011, 22H 02mn 30s »
rentré du salon, beaucoup de monde sur les stand des européennes, ducati n'en parlons pas!!
très déçu du peu d'équipementiers, même pas les casques arai..

j'ai réussi a aller voir de prêt la 1199 de base, je pense signer le carnet de commande bientôt  :dribble:

« Modifié: 03 décembre 2011, 22H 06mn 49s par toniiio »

Hors ligne nailsmith

• Apprenti ducatiste
  • ex 998 en manque
« Réponse #958 le: 03 décembre 2011, 22H 55mn 21s »
je me demandais si ils allaient sortir qu'un truc qui pouvait remplacer mon ex-998... il me semble qu'ils l'ont fait.
bon impossible de tester la position etc.. y a trop de people.
sinon chez MV dur dur d'y renter aussi, par contre j'ai pu m'arrêter sur la milona! une tuerie (bon pas trés loin y avait aussi un MHE carbone, ça ça tue.
donc bref, j'attends les essais pour me faire une vrai idée de son moteur. je me doute qu'il pousse mais j'espère qu'il ne soit pas trop "lisse".
par contre je vois que les personnes qui ont pu s'approcher plus que moi, ont pu constater des plastiques trés douteux.... c'est la crise qu'ils disent. :cry:
600 mostro (98), 900ssie (2000), 998 std(2002)..... R1200S (2009).
et depuis c'est la misère!!

Acyd999

• Invité
« Réponse #959 le: 04 décembre 2011, 00H 46mn 16s »
En même temps ARAI on peut s'en passer hein .... 20 ans qui font les mêmes casques, les coloris évoluent très peu, le style j'en parle même pas car je me demande si c'est pas leur marque de fabrique....