collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1526442 fois)

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2820 le: 27 mars 2012, 07H 18mn 50s »
L'humour c'est comme les leds sur les Ducati, c'est une des choses les moins bien partagée au monde  :D
Je ne suis pas sûr non plus, et contrairement à ce que pense Woody (clé) Allen, que le comique de répétition soit si indispensable à la comédie humaine....
Chacun se reconnaitra :sm19:
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #2821 le: 27 mars 2012, 07H 20mn 54s »
Si certains ont peur que çà guidonne avant d'avoir roulé avec, vous en faites pas, je peux vous en débarrasser... je me déplace même au besoin, dites moi juste quand vous la recevez.

:D

(vu mon niveau, elle ne risquera pas de guidonner :D)

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2822 le: 27 mars 2012, 07H 21mn 14s »
Moi dans la vie je suis fabricant de leds ...........

Non je déconne :D

Justement un amortisseur de direction à leds serait peut-être à même de canaliser les ruades de la bête  ? (humour ! )

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP

Hors ligne stefccc

• Bicylindre en Argent
« Réponse #2823 le: 27 mars 2012, 07H 23mn 44s »
Autre citation de Woody (clé) Allen : si ta Ducati n'a jamais fait de ruades, c'est-peut être que tu n'as pas trouvé la poignée de droite ?

Bon allez au taf !  :P

FJP4-PST

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2824 le: 27 mars 2012, 14H 11mn 06s »
Marzo / Sachs aucun soucis t'inquiète pas. La Marzo pressurisée qu'ils montent est de meilleure qualité que certaines fourches Ohlins entrée de gamme montées en série sur d'autres motos (rsv4 factory par exemple), et le Sachs ben il fera 20 000km pis faudra le reconditionner quoi (selon ton utilisation), ca équivaudra pas un TTX mais ca suffira amplement pour le commun des mortels.

Salut Acyd,

sur quoi tu t'appuies pour annoncer que la fourche Ohlins de la RSV4 Factory est une fourche d'entrée de gamme ?
la qualité de ses composants ?
une comparaison au banc de suspension ?
le retour des pilotes en compétitions ?
le retour des préparateurs de fourche ?

car si c'était le cas, alors tu aurai sû que la fourche Ohlins de la RSV4 factory est une des meilleures fourche Ohlins en monte de série qu'on puisse trouver actuellement.
Une autre fourche Ohlins en monte de série qui est au top niveau est celle de la daytona 675R.

Parcontre, jusqu'à aujourd'hui (de la 916 à la 1198) les fourches Ohlins en monte de série ducati sont vraiment de piètre qualité en usage intensif piste, comme tu dis, c'est de l'Ohlins d'entrée de gamme.

Maintenant, une Ohlins, même entrée de gamme, aura des qualités toujours bien supérieures à une showa ou une marzo en monte de série.....ne serait ce que parce que les Ohlins ont vraiment très très peu de frottement intrinséques et donc s'échauffent beaucoup moins que les fourches concurrentes.

Disons qu'une Ohlins en monte de série et souvent la meilleure base pour se faire une bonne fourche en la faisant préparer....et qu'il existe quelques fourche Ohlins en monte de série qui ne nécessite pas de préparation poussée car d'origine elles sont déjà au top....celle de la RSV4 factory en faisant partie.

Cypher61

• Invité
« Réponse #2825 le: 27 mars 2012, 15H 47mn 51s »
Y a t il un "préparateur" fourche parmis ce forum?
Cela serait bien d'avoir un avis objectif et surtout professionnel sur le sujet...
Car perso quand j'entends une showa ou marcho cela ne peut pas être meilleure, cela me parrait un peu image de marque plus qu'une vrai analyse.
La showa "big stroke" dans la CBR 1000 2012 est donnée, aux essais, meilleure que des ohlins de concurrentes.
De même j'ai vu, sur des posts Us, que des coureurs montaient des RAC 50 pressurisées en catégorie Open, donc considérées comme très bonnes.
Bref on lit de tout,et je ne m'avancerais pas non plus... donc si on peut me convaincre, je suis preneur  :D
« Modifié: 27 mars 2012, 17H 25mn 32s par Cypher61 »

Acyd999

• Invité
« Réponse #2826 le: 27 mars 2012, 16H 30mn 00s »
Alors si tu confirmes aussi qu'il y'a des Ohlins pas "excellentes" c'est que la fourche Ohlins que mon préparateur m'avait montré (le célèbre barbu de Yam Service :D ) provenait pas d'un Factory si tu es sur de ce que tu dis... Mais je lui en reparlerai alors pour savoir.

Clairement, fourche ouverte, il m'a montré que techniquement c'était un peu de la branlette et que parfois dans une origine il y'avait moins de travail à faire pour gagner en perfs et agrément que dans une Ohlins vendue bien plus chère. Ce qu'il m'avait montré sans que moi à mon ptit niveau je puisse vraiment comprendre c'était le kit piston de la Ohlins qui était identique à celui de la fourche d'une r1 2007, quand à côté celui de la Marzo ressemblait étrangement à celui du kit BOST pour cette même r1... C'était un seul élément là qui appuyait son propos, mais ca m'a fait gagné quelques centaines d'euros :D

Ca m'avait étonné mais depuis on me l'a confirmé plusieurs fois comme quoi certains constructeurs jouaient plus sur la MARQUE Ohlins que sur la qualité de certaines de leurs suspensions. Tu confirmes donc aussi?

Ps: en ce qui concerne donc la 1199, nouvelle fourche Marzocchi pressurisée effectivement c'est pas comparable pour l'instant donc on va attendre un essai réel plutot que de supposer. Ma théorie dans l'histoire c'est plutot de dire que pour le commun des mortels les suspensions que produisent Showa ou Marzocchi sont actuellement de très bonne qualité :wink:
« Modifié: 27 mars 2012, 16H 41mn 36s par Acyd_31 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #2827 le: 27 mars 2012, 17H 12mn 48s »
ouai mais la R1 2007 n'a pas de feux à led, donc c'est pas comparable si ?(je suis en plein phare là  :lol:)

Acyd999

• Invité
« Réponse #2828 le: 27 mars 2012, 17H 27mn 33s »
On t'arrête plus hein :D ... Je suis sur que tu en reves la nuit :D

"zzzzzzzzz..... Naoooon pas les leds ! Pas les leeeeeeeeds !!! ..... Zzzzzzzz"

Tu as été traumatisé dans ton enfance ? Sodomisé par une led ? Électrocuté par une led ? ... Une tête de led peut-être ? ...
« Modifié: 27 mars 2012, 17H 29mn 19s par Acyd_31 »

whellstunt

• Invité
« Réponse #2829 le: 27 mars 2012, 17H 49mn 30s »
Ben dites moi quel pavé j'ai jeté dans la marre en parlant de guidonage  8O

Hors ligne roger18

• Cylindre en Bronze
  • 1198 SP
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2830 le: 27 mars 2012, 18H 00mn 15s »
incroyable comme vous êtes tendu comme des slips sur ce forum  8O

ça fait peur  :cry:

vous êtes pareil dans la vraie vie  :sm33: j'espère pas ...

un petit coucou a roger & jack  :drapblc: :bye2:

hello full  :thumbsup:

c'est vrais qu'ici ca craint quand meme   :cry:

ma foi........ :roll:

rhaaa le soleil brille et la seve monte  :siffler:

tu la reçois bientôt Jack ? (parce que nous, bennnn, on roule tous les jours avec ce beau temps !   :D)

Hors ligne ccducat

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2831 le: 27 mars 2012, 19H 25mn 02s »
il faut les comprendre près de 4 mois d attente les ds qui les baratine tu l auras le premier
et les autre qui roule deja avec et le temps qui si mais
 alors forcement  :2guns: :Jumpy:

whellstunt

• Invité
« Réponse #2832 le: 27 mars 2012, 20H 11mn 13s »
Personne n'a trop rouler encore les rodage ne sont pas fini ?

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
« Réponse #2833 le: 27 mars 2012, 20H 15mn 24s »
Ben dites moi quel pavé j'ai jeté dans la marre en parlant de guidonage  8O

J'ai vu la vidéo et j'ai pas vu de guidonnage  :cry:
Tu regarde le tête de fourche par rapport au bord de piste et c'est un rail.
De plus quand le gars sort des stands, tu voit que l'amorto de direction est réglé très souple.
Si chacun montait une Cam dans la même position que sur la vidéo, il serait peut être surpris.  :bowdown:
Protwin #47

jackbusa

• Invité
Re : Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #2834 le: 27 mars 2012, 21H 11mn 55s »
incroyable comme vous êtes tendu comme des slips sur ce forum  8O

ça fait peur  :cry:

vous êtes pareil dans la vraie vie  :sm33: j'espère pas ...

un petit coucou a roger & jack  :drapblc: :bye2:

hello full  :thumbsup:

c'est vrais qu'ici ca craint quand meme   :cry:

ma foi........ :roll:

rhaaa le soleil brille et la seve monte  :siffler:

tu la reçois bientôt Jack ? (parce que nous, bennnn, on roule tous les jours avec ce beau temps !   :D)

fin avril ROGER !!!
encore un mois de souffrances :siffler: :dribble:

je roule tout les jours moi aussi !!........j'ai un utilitaire japonnais.....( gsr )

:D :bowdown:

Biwolf

• Invité
« Réponse #2835 le: 27 mars 2012, 21H 24mn 25s »
... mon préparateur m'avait montré (le célèbre barbu de Yam Service :D )...

Le Dr House  des concess de Midi-Pyrénées ?  :D  Aussi aimable avec les chieurs et avec sa patte folle ...
Je l'aime bien lui et il tourne pas autour du pot pour te dire que tu roules sur un poumon ou que tes réglages racing sont de la merde  :wink:
Il est mécano, pas commercial et ça fait du bien quand il s'agit de mécanique...

Hors ligne coyoteproject

• Desmo d'argent
« Réponse #2837 le: 27 mars 2012, 21H 33mn 02s »
ce week end à Nogaro, une Panigale en rodage, qui du coup freinait à 100m mais avec des chronos pas degueux  :D

vue à pau-arnos le lendemain en 1:31, toujours en rodage. ça permet de bien se concentrer sur les trajectoires  :siffler:
et donc, c'est PAS un scoop, super moto !  :thumbsup:

VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Acyd999

• Invité
« Réponse #2838 le: 27 mars 2012, 22H 20mn 03s »
@biwolf: :D j'ai toujours pas osé lui dire qu'à côté de la r1 je roule qu'en italienne .... :D ... Pourtant j'ose me pointer à l'atelier habillé en Ducati  :sm19:

Bon par contre des fois je cautionne pas totalement son discours sur certaines autres marques ou technologie... Mais j'en rigole :D
« Modifié: 27 mars 2012, 22H 22mn 18s par Acyd_31 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #2839 le: 27 mars 2012, 22H 24mn 17s »
Les gars arrêtaient de flipper avec les videos ou soit disant la moto guidonne (je dirais plutot qu'elle vit), avant de rouler comme eux il y a une très très très très très grosse marge que la plupart d'entre nous ne franchiront jamais.

Biwolf

• Invité
« Réponse #2840 le: 27 mars 2012, 22H 26mn 59s »
Je me suis déjà pointé là-bas en RSV4 et de lui même il est sorti pour me régler les suspensions en statique alors que c'était pas du tout ce pour quoi j'étais venu...

Il aime les meules atypiques donc il aimera la Panigale

Hors ligne spaguetti

• Bicylindre en bronze
  • Concessionnaire Ducati Desmo Rouen
    • www.desmo-rouen-ducati.com
« Réponse #2841 le: 27 mars 2012, 22H 36mn 42s »
Pour les poly , y a aussi chez Evo X la marque Crucciata environs 600€ l'ensemble
Desmo Rouen 7 avenue du général Leclerc 76250 Deville les rouen .  0235746034
A une heure de Paris par l'A13
http://www.desmo-rouen-ducati.com/

Acyd999

• Invité
« Réponse #2842 le: 28 mars 2012, 00H 31mn 25s »
Faut pas y'aller avec une meule trop neuve non plus parce que t'en repars souvent avec des pets... Donc à moins que j'arrive vraiment pas à régler les suspates je l'emmènerai pas là bas en entier.

turbodan

• Invité
« Réponse #2843 le: 28 mars 2012, 02H 00mn 25s »
moi j'ai préféré comander un standard avec termi  car je croit que la  suspension marzo  bien ajuster( sag ,spring) va faire amplement le job meme
sur piste pour un grande majoriter de personne donc moi meme  :)

monticelli

• Invité
« Réponse #2844 le: 28 mars 2012, 06H 52mn 03s »
Nous, nous avons opté pour l'Öhlins parce que quoi que l'on puisse en dire, Rom1 a toujours été satisfait de sa Öhlins sur sa 1198 SP et ceci sans opéré de radicale modification (juste; qualité quantité d'huile et clapets modifiés par nos soins). L'amortisseur arrière quant a lui est resté d'origine (juste l'achat de trois autres ressorts). Alors, OUI nous avons choisi la Panigale S  sans ABS pour le Championnat Superbike . De plus avis a ceux que ça interesse: Les techniciens de chez Öhlins sont toujours présent pour assurer la maintenance de leurs suspensions sur chaque épreuve du championnat. Si vous passez par la soumettez leur vos questions, je ne penses pas qu'il soit avide de renseignements.
On verra bien lors d'essais la marche a suivre!!!La 1199 doit arrivée cette semaine en concession, nous n'aurons pas le temps de la réceptionner de suite. Ce soir a la sortie du boulot nous préparons le camion et partons au Mans rejoindre la caravane du Superbike pour la première épreuve (avec la 1198 SP et sa fourche et amortisseur d'origine!!!)). Petite précision: La 1199 strictement d'origine, avec les pots d'origine développe bien les 195cv annoncée sur banc (source fiable).

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #2845 le: 28 mars 2012, 07H 12mn 36s »
Petite question monticelli,
Si tu la prend sans le kit perf, comment tu la débride (en France?). Ton concess t'a garanti que c'était possible?
Pasque pour les courses, 100cv ça va faire limite non  :lol:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

toniiio

• Invité
« Réponse #2846 le: 28 mars 2012, 08H 41mn 20s »
il n'aura pas ce problème car il pose une ligne complète    :sm19:

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
« Réponse #2847 le: 28 mars 2012, 08H 47mn 43s »
ah oui, j'avais mal lu...il dit que d'origine, elle fait 195CV, pas qu'il va rouler avec la ligne d'origine... :roll:
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

DarkSlayer

• Invité
« Réponse #2848 le: 28 mars 2012, 11H 22mn 30s »
voici quelques pièces que R&G ont prévu pour la 1199

Et voici les leviers titax :
http://www.ebay.co.uk/itm/Ducati-1199-Panigale-12-13-Titax-billet-clutch-lever-Shorty-length-/400286732246
« Modifié: 28 mars 2012, 11H 39mn 32s par DarkSlayer »

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #2849 le: 28 mars 2012, 14H 34mn 40s »
voici quelques pièces gadgets que R&G ont prévu pour la 1199
:D