La garantie légale est de 2 ans ... si l'autre partie prétend le contraire, elle a tord ...
La garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans frais
Citation de: cataclop888 le 06 septembre 2015, 22H 18mn 12sLa garantie légale est de 2 ans ... si l'autre partie prétend le contraire, elle a tord ... Si moi, en tant que vendeur, te dis que tu as tord. Comment fait-on? Je bosse dans le SAV et répare des produits français et belges, en France, la garantie est d'un an, en Belgique c'est 2 ans. La garantie légale, elle, est de 2 ans. Mais uniquement si la panne était présente lors de l'achat. CiterLa garantie s'applique à condition que le défaut existe à la date d'acquisition. Vous avez 2 ans pour agir et bénéficier de la garantie, sans fraisSource : http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml
Si le défaut apparaît dans les 6 mois de l'achatSi le défaut du produit apparaît dans les 6 mois de l'achat, il est présumé exister au jour de l'acquisition.C'est au vendeur d'apporter la preuve contraire.Si le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achatSi le défaut apparaît plus de 6 mois après l'achat, vous ne pouvez bénéficier de la garantie de conformité que si vous pouvez apporter la preuve que le défaut existait au jour de l'achat.À cet effet, vous pouvez présenter tout document susceptible d'attester la non-conformité du produit : attestations de réparations, rapports d'expertise, etc.