collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel 1199 Panigale  (Lu 1540694 fois)

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10020 le: 27 mai 2016, 22H 15mn 27s »
 8O...6000... :? Dur...J'espère que tu trouveras une solution romain :wink:

Je touche du bois je n'ai eu aucun probleme avec mes 2 panigales, bon je ne faisais pas de piste avec non plus..
Après qu'on en fasse ou pas, la pilule est dur à avaler quand même :?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10021 le: 28 mai 2016, 11H 56mn 00s »
Cà peut arriver de casser, ce qui est plus dur à avaler pour reprendre ton expression, c'est le comportement de Ducati.
Moi je demandais un coup de main, sans évoquer de garantie et donc j'étais prêt à payer le prix, pour pouvoir poursuivre ma saison en european-bikes où nous ne sommes plus que 4 ou 5 Ducati.
Hé ben rien du tout, même pas un geste sur le prix des pièces pour remontage dans le réseau Ducati, ni même de proposition pour un moteur neuf ...

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10022 le: 28 mai 2016, 13H 58mn 17s »
Oui tu as raison....de ce coté là ils ne sont vraiment pas commerce en France....je ne sais pas si c'est "juste" une question de filiale France.....
Tout est fait pour ne sortir aucun €....en meme temps ce n'est pas simple a gérer je pense.
Il y a eu tellement d'abus.....
Il y a qqs années j'ai explosé le moteur de ma D16 à 7800 km et pas de piste hein!
des mois de discutions prises de tête and Co
Ben c'est l'Italie qui m'a dépanné en direct .....la France rien....par contre il on gardé mon moteur les s.......
De drôles de zozos......

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10023 le: 28 mai 2016, 15H 44mn 23s »
pourquoi moteur "SP" sur LBC ?


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10024 le: 28 mai 2016, 16H 02mn 56s »
Hé ben rien du tout, même pas un geste sur le prix des pièces pour remontage dans le réseau Ducati, ni même de proposition pour un moteur neuf ...

C'est tout simplement honteux :?

Après que vous soyez 4-5 ou 50 en European bike sur Ducati, je pense qu'ils s'en foutent complètement... :cry:

Faut comprendre que les gens soit dégoutés, temps qu'il ne t'arrive rien tout va bien et le jour qu'il t'arrive une tuile, on te laisse dans la merde..

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10025 le: 28 mai 2016, 16H 19mn 03s »
C'est ça qui fait chier. Au jour d'aujourd'hui faut vraiment avoir la foi pour continuer à pister en Ducati :cry:
Vends GT 1000, info par Mp

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 264
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10026 le: 28 mai 2016, 16H 31mn 37s »
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/970738611.htm?ca=11_s  :wink:

Ce n'est pas sur ce moteur qu'il est nécessaire, d'après ducati, de remplacer les bielles très régulièrement en cas d'utilisation piste?
Il me semble avoir lu ça ici.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10027 le: 28 mai 2016, 16H 49mn 31s »
entre le mec qui vends un moteur SP qui ne veux rien dire et cette dernière annonce où le mec ne te donne même pas ses coordonnées téléphoniques, c'est la galère pour trouver un moteur

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 264
« Modifié: 28 mai 2016, 17H 01mn 44s par bistouket29 »
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10029 le: 28 mai 2016, 21H 37mn 13s »
oui merci je les ai vu mais aucun me semble bon, surtout le premier me fait bien rire avec son utilisation normale, le carter est marqué par les traces de graviers

En ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 264
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10030 le: 29 mai 2016, 02H 50mn 47s »
Bon après faut peut être aussi se dire que le type qui vend un moteur de panigale tout seul doit avoir une épave qui s'est cassé la gueule. D'où les marques sur les carters, nan?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10031 le: 29 mai 2016, 07H 44mn 04s »
oui merci je les ai vu mais aucun me semble bon

Comme ça, à distance?..  8O
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 096
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10032 le: 29 mai 2016, 08H 39mn 52s »
ce qui fait aussi se détourner d'une SBK Ducati c'est qu'on se rend compte que les générations de testa passent et qu'elles ont toutes ces problèmes de fragilité de bas moteur inacceptables avec des notes de réparation salées !  :cry:
Faire de la piste ne fait qu'accélérer le phénomène mais meme en usage "route" avec un entretien régulier ça casse beaucoup trop rapidemment par rapport à la concurrence
Faut prévoir un sacré budget "moteur" pour acheter une SBK Ducat à usage piste et je comprends ceux , y compris officionados de la marque,  qui "petit à petit" se tournent vers des marques plus fiables, mais surtout avec un SAV et des tarifs plus commerciaux
Meme à usage route je ne sais pas si ma prochaine SBK viendra de Bologne  :(
Concernant ton problème essaies de contacter "Spaguetti" : il est très sérieux et je l'ai trouvé pragmatique sur ma casse moteur ( après analyse de ma casse il a recherché la solution la plus efficiente pour moi et j'en suis super satisfait  :thumbsup: )

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10033 le: 04 juin 2016, 20H 45mn 43s »
j'avais enfin trouvé un moteur que je devais récupérer la semaine prochaine mais apparemment le vendeur l'a cassé aujourd'hui ...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10034 le: 04 juin 2016, 22H 24mn 16s »
 :cry:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10035 le: 04 juin 2016, 22H 27mn 04s »
Ben comme ça tu as évité le pire......

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 186
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10036 le: 04 juin 2016, 22H 29mn 06s »
ouais pas con, il a eu chaud !!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10037 le: 05 juin 2016, 07H 51mn 49s »
Pas de bol...Mais bon comme dit plus haut, vaut mieux lui que toi, tu as déjà donné :D :?

Pas évident de trouver un moteur de panigale...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10038 le: 24 juin 2016, 11H 55mn 38s »
j'ai coulé une bielle sur le cylindre horizontal, le vilo a pas aimé


Qui a dit que les D4 ne sont pas fiables ?  :D :D :D

Au moins années après années ils sont constants chez ducati, les soucis sont toujours là.  :sm19: :sm19: :sm19:


Désolé pour toi, les boules.  :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10039 le: 30 juin 2016, 08H 19mn 32s »
ce qui fait aussi se détourner d'une SBK Ducati c'est qu'on se rend compte que les générations de testa passent et qu'elles ont toutes ces problèmes de fragilité de bas moteur inacceptables avec des notes de réparation salées !  :cry:
Faire de la piste ne fait qu'accélérer le phénomène mais meme en usage "route" avec un entretien régulier ça casse beaucoup trop rapidemment par rapport à la concurrence
Faut prévoir un sacré budget "moteur" pour acheter une SBK Ducat à usage piste et je comprends ceux , y compris officionados de la marque,  qui "petit à petit" se tournent vers des marques plus fiables, mais surtout avec un SAV et des tarifs plus commerciaux
Meme à usage route je ne sais pas si ma prochaine SBK viendra de Bologne  :(
Concernant ton problème essaies de contacter "Spaguetti" : il est très sérieux et je l'ai trouvé pragmatique sur ma casse moteur ( après analyse de ma casse il a recherché la solution la plus efficiente pour moi et j'en suis super satisfait  :thumbsup: )

Quel autre constructeurs moto fait des by en sbk ?
KTM a essayer et la fiabilité ne me semblait pas meilleur, ni pire.
Je pense que passer au V4 améliorera sensiblement le problème, sinon augmentera encore le cout lors d'une casse.
On arrive petit a petit a la limite de ce que peut encaisser cette architecture moteur.


Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10040 le: 30 juin 2016, 08H 31mn 57s »
Actuellement, aucun  :cry:

Mais des Bi de SBK fiable niveau moteur, y'en a eu... TLR, VTR SP, RSV....
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10041 le: 30 juin 2016, 08H 59mn 17s »
Tous en 1000 et pas aussi puissant.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10042 le: 30 juin 2016, 09H 10mn 54s »
Compare à génération égale...

RSV de 1998 : 128cv
996 : 112cv (123 la SPS)
VTR SP1 : 136cv
TLR 1000 : 135cv

Bilan, Ducat' était à la fois la moins performante et la moins fiable  :lol:

Et actuellement, les 1290 KTM, j'ai pas eu trop de mauvais retour sur le moteur... Alors ok, c'est pas une SBK, mais le moteur en est tout proche.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10043 le: 30 juin 2016, 09H 29mn 04s »
Bon ok, Ducati ne sait pas faire de moteur fiable.
J'y pensait au nouveau SD en gros mono oui, mais je ne traine pas du coté des forums Katoche.

Hors ligne stefccc

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 227
Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10044 le: 30 juin 2016, 10H 37mn 52s »
Mais des Bi de SBK fiable niveau moteur, y'en a eu... TLR, VTR SP, RSV....

Cette comparaison est fallacieuse... Il y avait 60 à 70 cv en moins dans les moteurs ! Pas les mêmes contraintes..
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux

Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10045 le: 30 juin 2016, 11H 05mn 24s »
Est-ce pour autant que la 996 était fiable ? non.  :siffler:
Et moins puissants, oui... Technologies moins évoluées aussi. Comme un L4 qui sortaient 150-160cv à cette époque contre 200 maintenant...
Les Bi sont passés de 135 à 153 cv/l. (+13%) contre +25% pour les L4 sur la même période.


On ne peut comparer qu'avec les 1290 en ce moment... Mais ça n'a pas l'air d'être à l'avantage de Ducati non plus.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10046 le: 30 juin 2016, 11H 54mn 36s »
Je ne rappel plus comment c'est foutu, mail il n'y a pas de palier de carter au milieu des 2 bielles pour tenir le vilo si ?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10047 le: 30 juin 2016, 12H 29mn 59s »
Enfin y pète aussi des moteurs sur des SD 1290 hein :D

Bon toujours moins que chez Ducati vu qu'on peut pas faire plus :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 910
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10048 le: 30 juin 2016, 12H 43mn 40s »
Mais des Bi de SBK fiable niveau moteur, y'en a eu... TLR, VTR SP, RSV....
Cette comparaison est fallacieuse... Il y avait 60 à 70 cv en moins dans les moteurs ! Pas les mêmes contraintes..

Comparer un Desmoquattro 996 ou Testastretta 998 à un Suzuki TLS - TLR, Honda VTR F-SP1-SP2 ou KTM 990 LC8, ça n'a rien de fallacieux...

Ce sont des moteurs de la même génération, qui font certes 60 ou 70ch que les 1200cc actuels... mais le comparatif perfo / fiabilité des Ducati par rapport aux autres n'en est pas moins valide.

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 451
Re : Topic officiel 1199 Panigale
« Réponse #10049 le: 30 juin 2016, 15H 11mn 46s »
Mais si c'est fiable une panigale :D

Les 2 miennes au cumulé, j'ai fait plus de 20000kms avec, et je n'ai jamais eu le moindre problème, jamais de piste, certes, mais aucunes emmerdes :wink: