collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012  (Lu 42346 fois)

Hors ligne Gomi

• Desmo de bronze
Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« le: 13 février 2012, 10H 14mn 27s »
Tout chaud sorti de Bloomberg 8)

Feb. 12 (Bloomberg) -- Investindustrial is seeking to sell
or list Ducati, the Italian motorcycle brand, this year, in a
deal that may be valued up to EU1 billion ($1.3 billion), the FT
reported, citing an interview with Chairman Andrea Bonomi.
• Several industrial groups in Asia, Europe and the U.S. are interested in Ducati, Bonomi said, according to FT
• Potential bidders could include India’s Mahindra and German car producers such as Volkswagen and BMW, FT reports, cites people close to the situation
• Ducati requires “the support of a world-class industrial partner,” and Investindustrial will this year “work towards that partner,” Bonomi said, according to the FT
• Investindustrial is more likely to sell the motorbike brand to a competitor or to a large car group than list its shares, despite having hired Deutsche Bank and Goldman Sachs to study a listing for Ducati in Hong Kong last year, FT says.

Hors ligne Gordon

• Bicylindre en bronze
Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #1 le: 13 février 2012, 10H 47mn 09s »
Buy-out group eyes Ducati disposal

Ducati is set to change hands this year after its private equity owner said it aimed to make three times its initial investment by selling or listing the producer of top-end Italian motorcycles.
Investindustrial, the Italian private equity group backed by the Bonomi family, is looking to dispose of the motorbike brand in a deal worth up to €1bn.

“Ducati is now a perfect company but the further growth it requires needs the support of a world-class industrial partner,” Andrea Bonomi, Investindustrial’s chairman – and a Ducati driver as well as speedboat owner – told the Financial Times. “This year, we will work towards that partner.”

Last year Investindustrial, one of the biggest private equity investors in southern Europe, mandated Deutsche Bank and Goldman Sachs to sound out a public listing for Ducati in Hong Kong. But a sale to a rival or to a large car group is now seen as the more likely way to internationalise the brand further.

Ducati, which started life 86 years ago as a radio manufacturer, sells about 40,000 motorcycles per year and claims a market share of almost 9 per cent in the global sports motorcycle market. Its sleek design and sporty image has attracted a base of celebrity fans, including Prince William.

Mr Bonomi said a handful of industrial groups in Asia, Europe and the US were interested in Ducati. People close to the situation said possible buyers could include Indian motorcycle group Mahindra and German car groups such as Volkswagen and BMW.

BMW owns a large motorcycle brand and Ferdinand Piëch, VW’s chairman, has long cast an eye on Ducati as a way for his car empire to enter the motorcycle market.

Ducati has debts of about 1.7 times its earnings before interest, depreciation and amortisation, a low level when compared with most private equity portfolio companies.

Copyright The Financial Times Limited 2012. You may share using our article tools.
Please don't cut articles from FT.com and redistribute by email or post to the web.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #2 le: 13 février 2012, 10H 53mn 30s »
j'ai rien compris  :D

Hors ligne nico748

• Desmo de bronze
  • BZH
« Réponse #3 le: 13 février 2012, 10H 55mn 29s »
pareil  :D
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #4 le: 13 février 2012, 11H 04mn 07s »
A priori ils sont déterminés à céder une (bonne) partie de leurs parts à différents groupes industrielles contre financement...  :cry:
De préférence un groupe possédant une BU compétition ou avec un fort déploiement type VAG...
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #5 le: 13 février 2012, 11H 12mn 03s »
Je vais racheter des parts comme ca j'aurais de l'influence pour le developpement de la nouvelle gamme supersport  :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #6 le: 13 février 2012, 12H 18mn 54s »
http://www.sport-bikes.fr/ducati-a-vendre-pour-1-milliard-d-euros-_a3546.html] [url]http://www.sport-bikes.fr/ducati-a-vendre-pour-1-milliard-d-euros-_a3546.html  [/url]

Ducati à vendre pour 1 milliard d'euros
Par Philippe Debarle le 13/02/2012 07:18

Ducati pourrait changer de propriétaire cette année après que l'actuel vienne de déclarer qu'il allait tenter de récupérer trois fois son investissement initial en vendant ou en mettant en bourse la firme de motos italiennes de haut de gamme.
Investindustrial, le groupe italien de capital-investissement dont l'actionnaire majoritaire est la famille Bonomi, cherche à vendre Ducati pour un montant pouvant aller jusqu'à un milliard d'euros.

"Ducati est maintenant une société parfaite mais pour sa croissance il faut le soutien d'un partenaire industriel de renommée internationale," a déclaré Andrea Bonomi, président d'Investindustrial, au Financial Times. "Cette année, nous allons travailler pour obtenir ce partenaire."

L'année dernière Investindustrial, un des plus grands groupes de capital-investissement en Europe du Sud, avait mandaté la Deutsche Bank et Goldman Sachs pour faire coter les actions de Ducati à Hong Kong. Mais une vente à un concurrent ou à un groupe automobile est maintenant considéré comme la voie la plus susceptible d'internationaliser la marque.

Ducati vend environ 40 000 motos par an et revendique une part de marché de près de 9 % sur le marché de la moto sportive mondial.

M. Bonomi a dit que quelques groupes industriels en Asie, en Europe et aux États-Unis étaient intéressés par Ducati. Des personnes proches de la situation ont estimés que les acheteurs possibles pourraient inclure les groupes indien Mahindra et allemands Volkswagen et BMW.

Ducati a des dettes d'environ 1,7 fois ses bénéfices avant intérêts, dépréciation et amortissement, un faible niveau en comparaison avec la plupart des sociétés de portefeuille par actions.

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #7 le: 13 février 2012, 12H 26mn 27s »
En esperant si c'est réel, que l'acheteur soit non asiatique  :cheers:

insane_rider

• Invité
« Réponse #8 le: 13 février 2012, 12H 27mn 46s »
ca change quoì qu'il soit asiatique, arabe, américain ou européen?

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #9 le: 13 février 2012, 12H 49mn 44s »
Bah psychologiquement beaucoup pour moi,  j'ai déja mon Aston Martin qui est Indienne  :siffler:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #10 le: 13 février 2012, 12H 52mn 40s »
Non c'est ma jag. je me trompe a chaque fois  :cheers:

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Re : Ducati vendu ou introduit en Bourse en 2012
« Réponse #11 le: 13 février 2012, 12H 59mn 41s »
Please don't [...] post to the web.

Ça, j'ai compris  :siffler:

:D

Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

steph

• Invité
« Réponse #12 le: 13 février 2012, 13H 12mn 44s »
Je vais racheter des parts comme ca j'aurais de l'influence pour le developpement de la nouvelle gamme supersport  :D
Va falloir que l'on s'y mette à plusieurs si on veux un résultat... :D

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #13 le: 13 février 2012, 13H 22mn 44s »
 :D

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #14 le: 13 février 2012, 13H 26mn 43s »
si chaque membre du forum achète déjà une part.... ça va commencer à faire pas mal !  :P
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #15 le: 13 février 2012, 13H 28mn 54s »
On est 6578 membres, dont 100 actifs vraiment, va falloir un peu plus d'une part par personne  :roll:

Elles sont à combien les parts ?

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #16 le: 13 février 2012, 13H 32mn 45s »
Bah, 1 milliard pour le tout.

Si on met 1000€ chacun, ça fait 6 578 000€, soit ... 6% du total  :D.
Back to the basics en Panigalette !

insane_rider

• Invité
« Réponse #17 le: 13 février 2012, 13H 50mn 59s »
vous emmerdez pas, je rachète le tout...

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #18 le: 13 février 2012, 14H 04mn 19s »
Envoyez moi vos souscriptions, je me charge du reste.

Madhof
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #19 le: 13 février 2012, 14H 06mn 33s »
Merci Olohoyo, je préfère m'assurer de centraliser les fonds.

On ne sait jamais, un membre pourrait avoir l'idée de les garder pour lui  :siffler:.

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #20 le: 13 février 2012, 14H 17mn 36s »
Un milliard?! Laisse moi regarder....

Merde il m'en manque un peu...  :(
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #21 le: 13 février 2012, 14H 18mn 55s »
http://moto.caradisiac.com/Economie-Ducati-est-a-vendre-293
"Avec un bilan trahissant une forme éclatante et avec des modèles aussi ludiques que performants, que le dernier arrivage 1199 Panigale ne fait qu'exacerber, rien ne laissait présager l'annonce d'une vente de Ducati de la part de ses actuels tauliers. Sauf que ceux-ci sont avant tout des financiers, avec une logique spéculative. Et c'est donc justement parce que la marque se porte bien qu'il faut s'en séparer en tirant de substantiels bénéfices de la transaction. Un milliard d'euros, c'est le prix demandé pour le blason de Borgo Panigale de la part d'Investindustrial.

Le boss du fond d'investissement Andrea Bonomi a aussi déclaré dans les colonnes du « Financial Times » qu'il était temps pour la marque de s'adosser à un partenaire industriel d'envergure afin de poursuivre son expansion. Il pourrait s'agir, selon les premières rumeurs de l'Indien Mahindra, de BMW ou de Volkswagen. Rien, en revanche du côté de la maison BENZ bien que son trigramme AMG soit actuellement sur le carénage des Desmosedici de Grand Prix.

En tout cas, on espère que Ducati n'y perdra pas son âme. On se souviendra, par exemple, que Suzuki a préféré récupérer ses billes plutôt que de continuer avec VW"

vont etre chouettes les Ducati Indiennes...quelle époque formidable on vit... :roll:..de toute façon j'm'en fous je garde ma "made by Tamburini"...

À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #22 le: 13 février 2012, 14H 22mn 21s »
on peut payer en 3 fois sans frais ?
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #23 le: 13 février 2012, 14H 37mn 07s »
vont etre chouettes les Ducati Indiennes...quelle époque formidable on vit... :roll:..de toute façon j'm'en fous je garde ma "made by Tamburini"...

Je ne vois pas en quoi ça change que l'investisseur soit indien (Mahindra) ou allemand (VW) ? Les deux sont des groupes industriels automobiles et visent très probablement la même chose. Ducati semble bien fonctionner comme marque premium, il serait surprenant que le nouvel investisseur change ce point là. Et puis, par principe, je préfère un industriel quelle que soit sa nationalité plutôt qu'un groupe financier ... même si Investindustrial a plutôt réussi sa reprise.
A la limite, un rachat par BMW pourrait plus changer la donne puisque les deux marques sont actuellement plus ou moins sur le même segment de clientèle. On verrait alors probablement une des deux modifier son positionnement.

La question qui se pose, en revanche, c'est quel va être le nouvel axe de développement ? Géographique (vers l'Asie notamment) ou bien sur d'autres types de produits ?

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #24 le: 13 février 2012, 15H 40mn 09s »
Ca va encore finir Chinois ou Indien ce truc, il faut acheter la Panigale, dernière superbike avec un BI et made in Italie.

Et garder la 916-996-998 la dernière superbike pas moche   :siffler:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #25 le: 13 février 2012, 15H 52mn 38s »
bein c'est pas forcément contre les Indiens que j'en ai, c'est surtout dans le "mouvement" actuel mondial qui ne vise plus qu'à une seule chose: faire des économies sur TOUT au détriment de la qualité...
exemples rapides en vrac..je reviens du ski avec ma frangine et le beauf (qui bossent dans l'automobile...):
- ils viennent d'acheter une caisse neuve (4 mois): la batterie a claquée, les plastiques de roues ont pétés tout seul, la jauge de lave glace est restée dans le manchon, faut tout démonter... c'est la stratégie d'économie sur chaque pièce qui en fait aujourd'hui un assemblage de merde...
- j'avais acheté des chaines composites "françaises" bibendum  pour ne pas citer la marque à 100e... au bout de 3 utilisations (avec montage dans les règles), elles se sont désagrégées me laissant en vrac dans la montée de Chamrousse samedi... pourquoi mettre si cher dans une telle merde finalement ?
- Raclette..on utilise une "Tefolle" toute neuve, made in France, c'est écrit dessus...dès les premiers fromage, tout est resté collé dessus, une merde innommable...il est ou le "Tefolle" qui collait pas ??

Bref, c'est juste quelques exemples de la semaine dernière... on va pas refaire le monde, mais Ducati devrait suivre la voie toute tracée...rachat par vw ou autre chose, introduction en bourse....je pense pas que ça soit forcément une bonne nouvelle...mais bon on verra bien finalement...
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #26 le: 13 février 2012, 15H 56mn 01s »
Si c'est ASIE, on verra des scooter Ducat', c'est à peu près sûr  :cry:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #27 le: 13 février 2012, 15H 56mn 11s »
Et il y a même des biens vendus à un prix très élevé et fabriqué au plus bas avec une pomme dessus   :cheers:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #28 le: 13 février 2012, 16H 10mn 21s »
Parce que vous croyez que les Indiens ou les Chinois sont pires que les Européens ? Que ce soit Mahindra, BMW ou VW, s'ils ont envie de délocaliser l'usine ils le feront. La nationalité ne change rien à l'affaire.

Hors ligne rodolphe_sgt

• Cylindre en Bronze
    • SGT Driving
« Réponse #29 le: 13 février 2012, 16H 33mn 28s »
Si on regarde les exemples de l'industrie auto, on ne peut pas dire que les investisseurs asiatiques aient dénaturés le produit d'origine : les jaguar de l'ère Tata disposent d'un des blocs moteur les plus agréables du marché (le V8 Compresseur, 510 chevaux), et le confort ou l'exclusivité se portent mieux que sous l'ère Ford  :siffler:

Par contre, depuis le rachat de Lamborghini par VW, les lambos sont devenues fiables, mais trop aseptisées par rapport à ce qu'elles pouvaient être avant. Bien plus utilisables au quotidien, mais bien moins intimidantes aussi.