collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 971515 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 905
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Mon 996.
« Réponse #1170 le: 06 mars 2013, 21H 32mn 08s »
c'est vraiment la tuile et avec le remontage des roulements, la fissure doit mieux se voir :( Mais avec toutes tes actuces et autres connaissance, tu dois bien avoir un truc pour réparer ça sans forcément avoir à changer la pièce. Soudure (bon si c'est de l'alliage magnésium, c'est pas gagné :D), réparation à froid avec des produits magiques type Würth, etc etc.. Certes, ca n'aura pas la "noblesse" de la pièce d'origine, mais pour l'usage que tu veux en faire, ca pourrait pas faire l'affaire?
   ->    -> ->

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1171 le: 06 mars 2013, 22H 02mn 08s »
Aucune décision de prise pour le moment...

Ca c'est déjà la meilleure décision possible.... :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

marcel patulacci

  • Invité
Re : Mon 996.
« Réponse #1172 le: 07 mars 2013, 06H 53mn 48s »
Lache rien neufneuf, t'as un public maintenant, tu peux pas lâcher maintenant, on veut la voir remontée cette brèle..!! :D

Non sans déconner je compatis, c'est la tuile.. :cry: Mais ça va s'arranger c'est ce qui faut se dire.. :thumbsup:
« Modifié: 07 mars 2013, 17H 41mn 08s par marcel patulacci »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1173 le: 07 mars 2013, 08H 21mn 14s »
La fissure va du diamètre de logement de la frete jusqu'à 5mm avant le plan de joint du cylindre avant. Elle fait toute l'épaisseur de la matière à cet endroit là. Donc pas de soudure, réparation ou autre. D'une je trouve que c'est du bricolage, et de deux il y a 9 chances sur 10 que la soudure fissure au même endroit par la suite. Il ne faut pas oublier que le moteur est porteur sur ce type de moto, et qu'il subit énormément de contrainte.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1174 le: 07 mars 2013, 09H 07mn 17s »
C'est pas possible de souder..T'imagines les déformations induites de la soudure à cet endroit, et les contraintes d'un vilo à 10000 trs/min... :cry:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Mon 996.
« Réponse #1175 le: 07 mars 2013, 09H 08mn 12s »
 :cry: ouai c'est mort.

par contre les 1/10 de serrage des frettes je trouve que c'est beaucoup, ça doit bien tirer sur l'alésage aussi . (tout le monde à cette valeur sur ses carter ? )
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1176 le: 07 mars 2013, 09H 36mn 03s »
C'est vrai que 3-4/100 me semblerait amplement suffisant.
Quoique, tout en postant, je réfléchis en fonction de mon expérience du boulot , mais là on parle de frette acier dans des carters en alu. Les coef de dilatation sont pas les mêmes, donc le 1/10 de serrage est pas idiot pour garder un minimum de maintien à température.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1177 le: 07 mars 2013, 10H 39mn 43s »
Les carters alu se dliatent énormément, c'est incroyable. Je les ai chauffé à 140° pour virer les roulements et fretes sans rien esquinter. Bah à cette température rien n'a opposé de résistance.


Je reviens de chez ducati. Carters neufs équipés c'est 2500 euros. Un moteur complet neuf ça se fait pas chez ducati quelque soit la moto (bah oui les moteurs sopnt fiables chez ducati!!). Le mécano m'a dit que la fissure a été causé à cause du jeu du roulement. Comment pourquoi je ne sais pas mais il touche plutôt bien le Pascal.

Le vendeur de pièces détachées va voir avec ducati france voir s'il y a possibilité d'avoir ces carters à prix destockage. Ce serait possible selon lui mais rien n'est certain. Il me tiens au jus. Moi je ne mets pas 2500 euros dans des carters neufs, c'est du vol à ce prix là.



Donc stand by pour le moment même si je suis sur quelques pistes. Le principal souci est le budget. Prix d'achat de la moto + prix de tout ce que j'ai pris pour la remettre en état je dois être pas loin des 10.000€. Et je ne parle pas de la peinture du moteur.

Mes choix pour le moment:

*) Trouvers des carters pour le 996 mais c'est chaud, même s'ils se ressemblent tous ils sont tous différents! Sans parler qu'il faudra les peindre...

*) Trouver un moteur de 996 et faire MON moteur avec les deux (mes anciennes pièces + le moteur acheté). Mais un moteur faut compter entre 1000 et 2000 euros. Le gros souci c'est qu'un moteur d'occaz bah tu sais pas comment il est dedans! Si j'ouvre et que je vois les carters fissurés aussi? Je dramatise mais j'ai la poisse moi.

*) Abandonner le 996. La revendre en pièce détaché. Ca risque de prendre du temps, et je crains que ça ne me rapporte pas grand chose.

*) Prendre un 998.

Dans tout les cas niveau fric je vais devoir sortir les billets, grrrr.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Mon 996.
« Réponse #1178 le: 07 mars 2013, 10H 57mn 19s »
à ta place je m'orienterai sur une de tes 2 premières solutions, quitte à prendre le risque sur l'état des carter si tu tombe sur un moteur HS, au moins t'aura quelques pièces au passage...
courage, mauvaise passe, mais ça va passer  :cheers:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1179 le: 07 mars 2013, 11H 17mn 11s »
appelle Desmo racing je crois qu'ils ont une paire de carters dans les 300 euros. au moins c'est un pro , s'il ya le moindre probleme , tu les fait reprendre .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1180 le: 07 mars 2013, 11H 21mn 52s »
Jene trouve rien sur leur site...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1181 le: 07 mars 2013, 11H 29mn 41s »
ils ont changés leurs site  :ranting:
essaye de les appeler.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1182 le: 07 mars 2013, 11H 31mn 24s »
Je tenterai, merci pour l'info c'est cool.   :thumbsup:


Merci à tous.  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1183 le: 07 mars 2013, 11H 35mn 27s »
on cherche , on cherche, on va te trouver ca  :thumbsup:
essaye aussi Bibi dufour , en général il a pas mal de pieces.
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1184 le: 07 mars 2013, 11H 39mn 15s »
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/238191001.htm


Les voilà ceux de desmo racing, c'est pour 916 pas 996.  :cry: :cry: :cry:





Pour le moment ce que j'ai trouvé de plus interessant c'est cela:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/258085563.htm?ca=15_s


Mais bon dans quel état c'est à l'intérieur????  :siffler: :siffler: :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #1185 le: 07 mars 2013, 11H 49mn 30s »
Peut être qu'il a un moteur, un S en plus !
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/439673126.htm?ca=15_s

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1186 le: 07 mars 2013, 11H 54mn 04s »
Non lui il n'a quasi plus rien. Déjà contacté.  :D


Je suis en mode fouine depuis hier.  :sm19: :sm19:

Troy03 en faisant une recherche sur bibidufour je tombe sur moto casse du sud ouest, et eux ont très mauvaise réputation...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Mon 996.
« Réponse #1187 le: 07 mars 2013, 11H 59mn 34s »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1188 le: 07 mars 2013, 12H 00mn 00s »
non il faut appeler Bibi directement .
je te donne son tel en mp
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Mon 996.
« Réponse #1189 le: 07 mars 2013, 12H 01mn 22s »
Je confirme j'ai acheté la platine de pompe à essence chez eux : régulateur de pression écrasé, traces de pince coupante partout sur les emmanchements des durites ...
Sinon écrit à lui dufourdmp@orange.fr , il avait une 996S complète en pièces dont un moteur à 1500 €, son annonce est sur ducatannonces.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1190 le: 07 mars 2013, 12H 03mn 54s »
Cool ton lien brasletti, mais bon oui c'est aux usa. A voir en dernier recours.

@Troy03: oki merci.  :thumbsup:

@Alex38: je fais ça de suite, merci!  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1191 le: 07 mars 2013, 12H 40mn 46s »
non il faut appeler Bibi directement .
je te donne son tel en mp

qui bibi dufourd  :D
 il a peut être ça l animal  :D
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1192 le: 07 mars 2013, 12H 44mn 10s »
Je viens de lui laisser un message.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

C'est qui ce Bibi Dufour?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1193 le: 07 mars 2013, 12H 44mn 44s »
oui il a surement ca , il a tout Bibi  :D
regarde sur le bon coin , c'est lui qui vendait a une époque l'ex a Bayliss a 90000 euros

si tu commandes au usa , penses bien a leurs dire de cocher la case "gift" sur le colis et de baisser un peu la valeur du produit envoyé , afin d'éviter les frais de douane  :wink:
« Modifié: 07 mars 2013, 12H 50mn 28s par troy03 »
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1194 le: 07 mars 2013, 13H 44mn 08s »
:cry: ouai c'est mort.

par contre les 1/10 de serrage des frettes je trouve que c'est beaucoup, ça doit bien tirer sur l'alésage aussi . (tout le monde à cette valeur sur ses carter ? )

Oui, voire plus... :siffler:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Re : Mon 996.
« Réponse #1195 le: 07 mars 2013, 14H 06mn 57s »

qui bibi dufourd  :D
 il a peut être ça l animal  :D





Il pense que oui, il regarde et me rappele.  :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1196 le: 07 mars 2013, 14H 24mn 51s »
Voilà ou j'en étais quand je me suis apperçu de cette fichue fissure:



« Modifié: 31 juillet 2024, 16H 21mn 16s par desmotwin »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Mon 996.
« Réponse #1197 le: 07 mars 2013, 14H 33mn 40s »
tu verras quand elle sera remontée , c'est une moto que tu garderas. tu auras tellement fait pour elle que se serai con qu'un autre n'en prenne pas soin.  une fois j'ai poussé mon 851 4 km en faux plat (régulateur mort). eh ben je l'ai insultée de tous les noms mais il était hors de question de la laisser au bord de la route. depuis je ne la vendrai pour rien au monde  :thumbsup:

bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996.
« Réponse #1198 le: 07 mars 2013, 14H 40mn 01s »
Mouais tu as sans doute raison.    :v:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Mon 996.
« Réponse #1199 le: 07 mars 2013, 15H 05mn 12s »
MP
Je sais pas s'il est bien parti, ma boite d'envoi est vide... :?
 :thumbsup:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!