97 pages d'une traite , superbe travail et instructif , un seul truc me chagrine quand je t'ai vu remonter ta partie-cycle je me suis fais la remarque suivante : vu que tout est refais a neuf pourquoi négliger le chapitre suspatte , 45000 bornes pour un amorto sans maintenance c'est énorme , la fourche te fais payer cet oublie juste une question comportementale (sur la ducat' hein pas sur toi ,j'ai bien cerné le profil maniac au cours des 97pages )tu a ressenti une différence suite a la modification de l'assiette ?Pour le reste bravo c'est magnifique
@ Yamazout : Et pour ce qui est de la différence de comportement avec des suspensions reconditionnées, je ne m'appelle pas Rossi, donc peu de chance que je sente la différence.
Voici la remise en état de la suspension arrière. Je vous le dis de suite, ne faites pas les gros yeux il n'y a pas d'ohlins ou matos similaire de monté. Tout reste d'origine, hi hi.Voici l'ensemble bielette + basculeur + amortisseur au démontage de la moto. C'est pas très propre et ça fait son age!Gros plan sur une rotule: les deux sont bien oxydées, grrrr.Aller hop on démonte tout.Je sors l'axe du basculeur. L'ensemble n'a jamais vu la graisse ma parole. Tout est en très bon état mais sec de chez sec!!!Sympa le petit élephant cagiva, fini tout ça aujourd'hui snif...Dépose des bagues alu des rotules.Démontage des deux rotules. L'une des deux a un pas inversé. Elle est reconnaissable à son contre écrou en alu qui possède une petite rainure sur le 6 pans (idem sur le tirant).Les rotules n'ayant aucun jeu je les ai nettoyé, décapé puis repeinte en noir idem à l'origine.Puis graissage! Pour cela j'oriente la "bille" de façon à pouvoir introduire de la graisse dans son logement.Ensuite remontage des rotules avec leurs petites bagues sur le tirant en ayant pris soin de graisser les taraudages de ce dernier.Pour la positon des rotules un entraxe de 261 mm est indiqué dans le manuel d'atelier. J'avais mesuré vite fait avant de démonter j'étais à 271 mm environ. Cela ajouté à ma fourche qui est remontée dans les tés j'avais une moto super basculée vers l'avant. Je remets en position d'origine la bielette sans bloquer les contre-écrous pour le moment, je le ferai quand tout sera monté sur le cadre.Graissage roulements et axe du basculeur. La vis de liaison au cadre n'est pas cintrée, je l'ai donc conservé.Plus qu'à assembler bielette et amortisseur sur le basculeur. Pour cela graisse et vis neuves. Concernant l'amortisseur j'ai oublié de prendre des photos. Il a subi un nettoyage complet: dégraissage, nettoyage et brossage. Il ne ressemble pas à un neuf mais c'est convenable.Je fixe ensuite l'ensemble provisoirement sur le bras oscillant. Ca m'évite ainsi d'avoir des pièces dispersé un peu partout dans la maison, hi hi.
Ah bah je vais pouvoir constater cela dés que j'aurais reconditionné ma fourche ! Cool. Pour la biellette je ne me souviens pas en avoir réduit la longueur. Si ?