collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 965829 fois)

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2880 le: 31 décembre 2013, 08H 45mn 25s »
Oki, merci pour les infos messieurs. Nickel !  :thumbsup:

:cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #2881 le: 07 janvier 2014, 18H 24mn 59s »
Je suis entrain de faire les jeux aux soupapes sur une triumph daytona T595. Bah ça va bien mieux que sur la 996.  :D :D :D

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2882 le: 07 janvier 2014, 18H 35mn 52s »
tu verras le jour ou tu feras un T4  :D tu voudras plus toucher au D4

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #2883 le: 07 janvier 2014, 18H 59mn 05s »
ouiiiii , un t4 , sortir les arbres a cames , reposer les arbres à cames , ah il y a un poil de c.l en trop , ressortir les arbres a cames , remettre les arbres a cames ....... !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #2884 le: 07 janvier 2014, 19H 05mn 44s »
97 pages d'une traite , superbe travail et instructif , un seul truc me chagrine quand je t'ai vu remonter ta partie-cycle je me suis fais la remarque suivante : vu que tout est refais a neuf pourquoi négliger le chapitre suspatte , 45000 bornes pour un amorto sans maintenance c'est énorme , la fourche te fais payer cet oublie

juste une question comportementale  (sur la ducat' hein pas sur toi ,j'ai bien cerné le profil maniac au cours des 97pages  :lol:)
tu a ressenti une différence suite a la modification de l'assiette  ?

Pour le reste bravo c'est magnifique
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Cagiva Mito Ev Sport evo pour les souvenirs
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #2885 le: 07 janvier 2014, 20H 12mn 36s »
 :D tu vas t'ennuyer vite fait avec de la mécanique comme ça  :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
Re : Re : Mon 996. Sommaire en page 1.
« Réponse #2886 le: 07 janvier 2014, 21H 12mn 16s »
97 pages d'une traite , superbe travail et instructif , un seul truc me chagrine quand je t'ai vu remonter ta partie-cycle je me suis fais la remarque suivante : vu que tout est refais a neuf pourquoi négliger le chapitre suspatte , 45000 bornes pour un amorto sans maintenance c'est énorme , la fourche te fais payer cet oublie

juste une question comportementale  (sur la ducat' hein pas sur toi ,j'ai bien cerné le profil maniac au cours des 97pages  :lol:)
tu a ressenti une différence suite a la modification de l'assiette  ?

Pour le reste bravo c'est magnifique

Regarde donc ce qu'il fait sur mon 916 ;)
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

En ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #2887 le: 07 janvier 2014, 21H 30mn 09s »
996 si tu veux ouvrir un garage pour la réfection des Ducati du secteur Metz et alentour, je peux te fournir du chiffon bleu  :thumbsup: j'en ai quelque métrage  :siffler:
j'ai découvert aussi le topic sur le 916  :dribble: t'es un vrai malade. j'ai bien aimé le remontage dans la salle à manger  :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne sebb916

• Bicylindre en Or
« Réponse #2888 le: 07 janvier 2014, 21H 38mn 37s »
Ce qui a fait halluciner mes potes quand je leur ai montre le topic c'est le redressage des ailettes a la pince à épiler ;)
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #2889 le: 08 janvier 2014, 08H 19mn 44s »
@ Tertulia : il parait oui ! 

@ Monstermann : sur le D4 aussi c'est idem, il faut sortir les aac à chaque fois. Ca se fait tout seul, mais ce qui est ignoble par rapport au T4 c'est l'accès aux pastilles par les petites trappes de visite, c'est galère de chez galère là ou toi tout est super accessible.

@ Patoche748 : C'est clair que c'est vite torché. Mais le but est pas de m'occuper mais de rendre service à un pote.

@ Yamazout : je n'avais hélas pas un budget illimité donc je n'avais pas retapé les suspensions, de plus je n'avais aucun souci avec donc voilà. Et pour ce qui est de la différence de comportement avec des suspensions reconditionnées, je ne m'appelle pas Rossi, donc peu de chance que je sente la différence. Pour ta deuxième question je n'ai pas modifié l'assiette de la moto, j'ai remis comme ça a été réglé par l'ancien proprio vu que j'ai un bon feeling ainsi.

@ Sebb : même pas drôle la tienne, on a pas ouvert le moteur, hi hi !!!

@ Luther : no souci pour les chiffons, tu seras fournisseur officiel du NeufNeuf' Garage. Lol. Pour la salle à manger, bah oui il gelait comme il faut quand on a remonté le 916, et tu sais quel garage de merde que j'ai...
« Modifié: 08 janvier 2014, 08H 21mn 40s par neufneufsix »

Hors ligne jerome nimo

• Bicylindre en Or
« Réponse #2890 le: 08 janvier 2014, 09H 25mn 28s »

@ Yamazout :  Et pour ce qui est de la différence de comportement avec des suspensions reconditionnées, je ne m'appelle pas Rossi, donc peu de chance que je sente la différence.

Détrompe toi....on a beau ne pas être des top pilotes, des changements comme ça, ça se sent, même si on a pas l'impression que ça cloche avant.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne flyben

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2891 le: 08 janvier 2014, 09H 29mn 16s »
Si si, même sans etre rossi le reconditionnement des suspensions on le sent bien
je t'assure

--
flyben

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #2892 le: 08 janvier 2014, 10H 00mn 10s »
C'est claire que cela n'a rien a voir.
Je vais même faire faire préparer la fourche pour mon proto et pour mon 996 car après, les réglages sont au top.

a+

Marc

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #2893 le: 08 janvier 2014, 12H 35mn 10s »
ahhhhhhh un peu de soutient  :D :D :D

au même titre qu'un moteur bien réglé (genre un tps dans le sac) un chassis  peut avoir beaucoup d'influence sur le plaisir de conduite , juste un point tu disait avoir  réduit la longueur de la biellette de l'amortisseur ?
EX-Ducati 1098R pour la piste http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=53571.0
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #2894 le: 08 janvier 2014, 14H 20mn 12s »
Ah bah je vais pouvoir constater cela dés que j'aurais reconditionné ma fourche ! Cool.   :bowdown: :thumbsup:

Pour la biellette je ne me souviens pas en avoir réduit la longueur. Si ?

Hors ligne flyben

• Cylindre en Bronze
« Réponse #2895 le: 08 janvier 2014, 14H 48mn 13s »
le pb de reconditionner seulement l'avant et d'avoir un sac à ressort à l'arrière c'est que tu te retrouves avec une moto pas accordée du tout
un peu comme mettre un pneu arrière neuf alors que l'avant est tout carré, c'est juste chiant

il vaut mieux faire les 2 ensembles et si possibles les accorder réellement.
sur l'elefant j'avais fait les deux et je peux t'assurer que le grip et la souplesse étaient au rendez vous dans les chemins, même sur une machine de 200 kgs ..

sur la ST2, reconditionnement du showa en même temps que la vidange de fourche.
et c'est programmé pour quand j'aurais des $ sur la 748 pour dans 10 000 km puisque ça a été fait à ses 25000

rien ne sert d'avoir des chevaux si la moto n'est pas rivée au sol
après la préparation c'est surtout le réglage poids et usage qui font la différence, et c'est un métier
Personnellement j'ai choisi shaft-racing.

--
Flyben

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
Re : Re : Mon 996.
« Réponse #2896 le: 08 janvier 2014, 16H 55mn 16s »
Voici la remise en état de la suspension arrière. Je vous le dis de suite, ne faites pas les gros yeux il n'y a pas d'ohlins ou matos similaire de monté. Tout reste d'origine, hi hi.

Voici l'ensemble bielette + basculeur + amortisseur au démontage de la moto. C'est pas très propre et ça fait son age!

Gros plan sur une rotule: les deux sont bien oxydées, grrrr.

Aller hop on démonte tout.

Je sors l'axe du basculeur. L'ensemble n'a jamais vu la graisse ma parole. Tout est en très bon état mais sec de chez sec!!!

Sympa le petit élephant cagiva, fini tout ça aujourd'hui snif...

Dépose des bagues alu des rotules.

Démontage des deux rotules. L'une des deux a un pas inversé. Elle est reconnaissable à son contre écrou en alu qui possède une petite rainure sur le 6 pans (idem sur le tirant).

Les rotules n'ayant aucun jeu je les ai nettoyé, décapé puis repeinte en noir idem à l'origine.

Puis graissage! Pour cela j'oriente la "bille" de façon à pouvoir introduire de la graisse dans son logement.

Ensuite remontage des rotules avec leurs petites bagues sur le tirant en ayant pris soin de graisser les taraudages de ce dernier.

Pour la positon des rotules un entraxe de 261 mm est indiqué dans le manuel d'atelier. J'avais mesuré vite fait avant de démonter j'étais à 271 mm environ. Cela ajouté à ma fourche qui est remontée dans les tés j'avais une moto super basculée vers l'avant. Je remets en position d'origine la bielette sans bloquer les contre-écrous pour le moment, je le ferai quand tout sera monté sur le cadre.

Graissage roulements et axe du basculeur. La vis de liaison au cadre n'est pas cintrée, je l'ai donc conservé.

Plus qu'à assembler bielette et amortisseur sur le basculeur. Pour cela graisse et vis neuves. Concernant l'amortisseur j'ai oublié de prendre des photos. Il a subi un nettoyage complet: dégraissage, nettoyage et brossage. Il ne ressemble pas à un neuf mais c'est convenable.

Je fixe ensuite l'ensemble provisoirement sur le bras oscillant. Ca m'évite ainsi d'avoir des pièces dispersé un peu partout dans la maison, hi hi.

:siffler: :siffler: :siffler:
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #2897 le: 08 janvier 2014, 17H 00mn 48s »
Ah bah je vais pouvoir constater cela dés que j'aurais reconditionné ma fourche ! Cool.   :bowdown: :thumbsup:

Pour la biellette je ne me souviens pas en avoir réduit la longueur. Si ?

-10mm a voir combien cela donne sur l'assiette , chose importante qui influe directement sur le comportement , vu comment elle était réglée à la base tu devais avoir une moto vive et agile , la question etait la , trouve tu la moto plus "pataude" avec tes modif
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

Hors ligne neufneufsix

• Desmo d'argent
  • Desmoquattro ONLY !
« Réponse #2898 le: 08 janvier 2014, 18H 06mn 31s »
Ah bah j'avais oublié cette histoire de longueur de biellette.  :D :D :D

Non aucune différence ressentie.  :bowdown:

Hors ligne Little monster

• Bicylindre en Or
« Réponse #2899 le: 08 janvier 2014, 18H 41mn 09s »
Je crois que l'on parlait de l'amorto
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #2900 le: 08 janvier 2014, 19H 46mn 27s »
@Little , quand tu touche a cette biellette , tu modifie ton épure de suspatte en gros c'est l’équivalent du reglage de chappe que tu trouve sur les amorto haut de gamme
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

• Bicylindre en Or
« Réponse #2901 le: 09 janvier 2014, 09H 26mn 43s »
Plus précisément reconditionnement l'amorto
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne yamazout

• Cylindre en Or
« Réponse #2902 le: 09 janvier 2014, 15H 30mn 09s »
disons que le le titillait sur les 2 points  :D
je voulais savoir si il avait ressentis une différence de comportement avec la modification de l'assiette
et que je trouvai dommage a un tel niveau de réfection général de passer outre ce point qui (a mes yeux ) semble primordial 
Gsxrrrrrr 1000K5
Mostro 620Ie
Scoobite racing

• Bicylindre en Or
« Réponse #2903 le: 09 janvier 2014, 15H 35mn 15s »
oui nouveaux clapets et nouvelle huile font des merveilles.  :lol:

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2904 le: 09 janvier 2014, 20H 26mn 06s »
pour ton problème de fourche neufneufsix je te conseille un petit truc le temps de son immobilisation
il serait souhaitable de mettre a fourche au repos (détente) pour cela une béquille atelier avant est requise
de plus pour aider tes joints a passer l'hiver penses a passer un peu d'huile de vaseline dessus cela leur permettra de conserver leur souplesse et donc efficacité

Hors ligne tertulia

• Desmo d'argent
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
« Réponse #2905 le: 09 janvier 2014, 23H 36mn 37s »
comment tu fais pour mettre de la graisse sur les spy?
tu démontes les caches poussières?

Hors ligne rocotrix

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2906 le: 10 janvier 2014, 07H 42mn 17s »
je ne dis pas de mettre de l'huile de vaseline meme sur le joint spi
moi je met de l'huile de vaseline sur le cache poussière, suffisamment en plusieurs fois, ensuite je fais pomper la fourche et je met la béquille avant.
je renduis de nouveau le cache poussière d'huile et là la fourche est prete pour l'hiver

Hors ligne Alex38

• Bicylindre en bronze
  • S4R 998
« Réponse #2907 le: 10 janvier 2014, 08H 39mn 35s »
C'est louable de mettre la fourche en détente, mais l'amorto est lui tjs en contrainte, autant la laisser sur ses 2 roues non ? enfin c'est ma logique.
Pour les caoutchouc je met du silicone, en spray ou en tube.

Hors ligne MadMaX63

• Bicylindre en bronze
« Réponse #2908 le: 10 janvier 2014, 10H 42mn 25s »
Pour que la fourche soit en détente, il te faut une béquille de stand qui prend sous le té inférieur.
Une béquille de stand qui prend sous les pieds de fourche ne convient pas, alors?

Hors ligne monstermann.6.8

• Team RNPD
  • Desmo de bronze
« Réponse #2909 le: 10 janvier 2014, 15H 14mn 12s »
Sur nos superbike il n'y a pas de trou sous le tés de fourche inferieur pour y placer une bequille
i ride never faster than my guardian angel can fly!!